Utilisateurs enregistrés : Aucun
Changer de page d'accueil

Geyli vous attend sur la taverne !

@FolieNews

Viande fraîche

Vous avez ouvert les yeux...

Ce ciel rose et chaotique vous effraie-t-il ? Face à vous s'étendent des étendues colorées, mais il n'y a ici aucun paysage merveilleux dans lequel vous aurez le loisir de courir, à moins que vous ne croisiez le chemin de ce lampadaire ou de tout autre Objet prêt à vous faire la peau par tous les moyens possibles... Vous voici désormais un dessinateur. Le pinceau est entre vos mains, prêt à tracer toutes les lignes de drame et d'humour dont il se teintera.

Dans un monde aux multiples facettes...

■ Forum RPG dark fantasy
■ Libre - écrivez ce que vous voulez, dessinez, sous n'importe quelle forme !
■ Système chronologique afin de privilégier l'évolution des personnages et les initiatives.
■ Des quêtes, des dés, des opportunités...
■ Une petite communauté accueillante
■ Presque 4 ans d'existence !
■ Des gaufres. Quoi d'autre ?

Ces âmes vous attendent !

Oleg Sadovski

Artificier vétéran et grand féru d'explosions en tout genre. Passer pour un papy tranquille le jour, faire sauter vos maisons la nuit, il a pour seul objectif de terroriser quiconque croise sa route... Qui finira par le prendre ?

Un autre au hasard

Groupes et couleurs

Dessinateurs

Vagabonds

Explorateurs

Guerriers

Soutiens

Logisticiens

Techniciens

MJs

Ce sont ceux qui viennent d'être validés et arpentent l'Esquisse sans avoir choisi une place dans ce vaste monde. Mais cela ne saurait durer longtemps, tant ils ont d'occasions de découvrir à quel point ce monde peut leur être cruel en dehors de la Ville.
Errant en marge du groupe, les vagabonds diffèrent des dessinateurs dans le sens où ils ont volontairement choisi de s'isoler des autres pour suivre leur intérêt. Pour autant, ce choix est bien difficile à assumer, puisqu'il implique de tourner le dos à toute sécurité.
Qu'il s'agisse de récupérer une ressource enfouie ou de découvrir un lieu jusque là inconnu, les explorateurs ont fort à faire dans ce monde inconnu qu'est l'Esquisse ! Pour autant, leur rôle est loin d'être une promenade de santé, bien au contraire, puisqu'un objet les attendra toujours.
En première ligne face aux Objets qui menacent sans cesse la sécurité de la Ville, le quotidien des guerriers varie entre entraînement, patrouille et repos.. car avant d'être des tueurs d'objets à la chaîne, ils restent des êtres humains de chair et d'os.
Cuisiner, soigner, balayer... S'il y a bien un rôle où les occupations sont si diverses qu'il est difficile de les énumérer, il s'agit bien du soutien ! Tout ce qui peut aider à la vie quotidienne ou améliorer le moral des troupes en général est leur affaire.
Loin d'être cantonnés à la salle de réunion où ils réfléchissent à des solutions pour organiser la population, leur travail est aussi de terrain, puisqu'il leur faut comprendre au mieux la situation avant de régler tous les problèmes et surtout d'anticiper l'avenir.
Si les guerriers se battent contre les objets belliqueux, eux se chargent au contraire de réparer ou d'améliorer tous les équipements figés, incluant notamment les armes et les nombreux dispositifs de la Base, y compris ceux qui seront utilisés par les cuisiniers et médecins.
Au nombre de trois, ils sont toujours là pour intervenir au cours des aventures des dessinateurs. Qu'il s'agisse de déclencher des Tempêtes (Voix), de rendre le paysage belliqueux (Folie) ou de donner des quêtes (Cyantifiques), mais ils peuvent aussi être porteurs de bonnes nouvelles.

Vos mots doux ♥

Infos pratiques

Nos membres ont posté un total de 20623 messages coups de crayon.
Gaufres à L'utilisateur enregistré le plus récent est SonVick !

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Al, Bubulle, Eelis, Kaoren, Nõd, Silver

Spammez les tous

Eelis
Fondatrice
Présente

« Donc, la nouvelle annexe fait 2000 mots, j'écris la suite ce soir ! »

Codage, graphisme, intrigue, multi-comptes, rires diaboliques avec les MJ
aka. Ambros, Al, Iris Listz, Thalès, Trenca

Annabelle Roziers
Co-fondatrice ninja Présente

« Big Algue vous regarde »

Codage, intrigue, rires maléfiques avec les MJ, invention de prédéfinis et danse de l'algue
aka. Kim Ji-Sung, Marshall

Cydna du Lac
Modératrice à carabine Présente

« Ce pixel là. Il est mal placé. /trifouille le code/ »

Codage, registre, partenariats, inspection des travaux finis et codage (encore)
aka. Kahaüz, Imogen, Sacha, Tzòker

Castor
Modératrice bananophile Présente

« Hein ? De quoi ? »

Animation, dessins à la chaîne et création de dimensions parallèles
aka. Striky, Ervin, Albin Lebland, Mark, Turner

Liam
Modératrice larbin Présente

« HIIIIII² »

Mise à jour de listes, ménage, sous-traitance graphique, bave et vote sur les topsites
aka. Diablo, Play, Kitty

Jour 14 Partie 2

  • Base militaire

    Imposante et solide, la Base a été le premier refuge des dessinateurs après les ravages de la Tempête. Tous ceux qui l'ont un jour habitée se souviennent de la gigantesque clôture de Barbapapa qui l'entoure et la tient à l'écart des régulières attaques d'Objets. Pour autant, ce bâtiment est loin d'être exempté des bizarreries de l'Esquisse, comme peuvent en témoigner les salles telles que l'opéra ou le cirque ainsi que le grand canon qui s'élève de l'observatoire pour tirer des coussins aussi explosifs que des obus.. Un fait encore empiré par l'alarme incendie qui a inondé les lieux.

    [Devant l'entrée] Re...
  • Terres désertes

    Autour des habitations et bien plus loin, tout n’est plus que désolation et solitude pour les quelques âmes qui s’y risquent encore. Les mystères de la plaine à vagues hantent comme toujours l’extérieur, tandis que les bâtiments isolés comme le phare, l’hôtel ou la boulangerie détruite sont les seules traces potentiellement humaines de l’immense désert de l’Esquisse. Seuls les plus courageux - ou les suicidaires - devraient avoir l’audace de s’y aventurer, désormais.

  • Ville en ruine

    Les plus anciens dessinateurs (ceux qui se sont réveillés le plus tôt) se souviennent de cette ville, cette cité si étrange et paisible par rapport au reste de l’Esquisse. Beaucoup y avaient leur ancienne demeure. Désormais, cette ville n’est plus rien. Juste un énorme tas de matériaux divers et variés, sur les anciennes rues pavées. Les bâtiments éventrés, le clocher détruit, le sol inégal sur le point de s’effondrer, le tout dans une ambiance sombre quasi post-apocalyptique. Tout n’est plus qu’un amoncellement de souvenirs brisés progressivement noyé sous le flux de dessinateurs qui arrivent, toujours plus nombreux, pour redonner à la Ville cette vie que la Tempête lui a dérobée.

    [ALENTOURS DU FUTUR ...
  • Centre commercial

    Nouveau lieu à l'intérieur de la Ville ▬ Perdu dans d'énièmes décombres de la ville, cet endroit est tel un géant déchu. Recouvert de débris, au toit partiellement écroulé ; c'est-à-peine s'il bénéficie d'une devanture en vitrail, surmonté d'un donuts en marbre. C'est pourtant en plongeant dans le vieil escalator en spirale que l'on plonge dans ce qui donne son nom au Centre commercial. Imaginez quelque souterrain urbain, parsemé de fresques tout droit venues de grottes préhistoriques (avec quelques arrangements esquisséens), de vieilles affiches et de tags. Éclairées par des candélabres, les boutiques sont des plus nombreuses et des plus diversifiées. En plus, regardez cette gentille gargouille qui vous indique le fast-food à côté de la bijouterie ! N'est-elle pas mignonne, avec toute sa petite famille qui vous regarde curieusement visiter ce lieu qui jusque là leur appartenait ? ...Non ?

    [Décathlon de fortun...
    avatar