Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire.Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent,et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.

Lire le concept

Suivez les brises

Il y a longtemps, nous vivions sans nous préoccuper de notre futur.

Un système de jeu ouvert et libre où il ne tient qu’à vous d’explorer les infinies possibilités de l’Esquisse, à travers l’aventure ou l’oisiveté, au cours de scènes lyriques, épiques ou délirantes, et dans des environnements toujours plus extravagants. Les désirs et ambitions de votre personnage y sont votre seule ligne directrice, et toutes les quêtes ou intrigues qui y sont proposées sont optionnelles et sans conséquences sérieuses sur le jeu.

PredefPredefPredef

Arpentez les Sables

Aujourd'hui, nous nous hissons sur les cendres du passé.

Un système de jeu rigoureux dans lequel votre survie devra passer avant beaucoup de vos priorités. La terre y est hostile, vos ressources comptées et votre sort incertain. Le jeu tourne autour d’une communauté en quête de réponses sur l’Esquisse, et c’est à force d’explorations et d’aventures souvent périlleuses que vous devrez relever ce défi ensemble et trouver le moyen de vous extirper de votre sort, sinon de ce monde.

PredefPredefPredef

Connexions

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Eelis, Fluffish, FreeSoul7, Kaoren, Tiha, Titan

Utilisateurs enregistrés : Aucun

Statistiques

Ouverture du forum le 1er Août 2012.
Version actuelle : V12 (depuis le 21 Janvier 2018)
Nos membres ont posté un total de 21632 messages coups de pinceau, Nous avons 24 membres enregistrés joueurs

Bienvenue à L'utilisateur enregistré le plus récent est Fluffish !
Votez toutes les 2h pour aider Esquisse !
Afficher les catégories :

Mise en scène

  • Songes esquissés

    27 messages
    2 sujets
    avatar
    Songe d'été #1 - La ...
    Dim 26 Aoû - 17:56
    Eelis Voir le dernier message

    Parce que le jour ne suffit pas toujours à rassasier l'imagination débordante de certains dessinateurs, la nuit bannit les dernières résistances de la logique et de l'esprit pour vous permettre de jouer toutes les scènes qui vous traversent l'esprit, et ce dans toutes les conditions (lieu, style d'écriture, modifications du personnage…) que vous souhaiterez ajouter. Détrompez-vous, cependant, si vous pensez que les cauchemars y sont impossibles...

  • Souvenirs

    11 messages
    3 sujets
    avatar
    Du chaos à Heather -...
    Sam 12 Mai - 23:51
    Kaoren Voir le dernier message

    Désireux de revivre un bout de cette précieuse existence que l'Esquisse leur a volée ou hantés par ces images dont ils ne veulent plus se souvenir, certains dessinateurs repensent parfois à leur passé, quelle que soit la forme (mosaïque, journal intime, narratif…) sous laquelle ils souhaitent l'exprimer. Les commentaires sont également les bienvenus, si l'auteur du souvenir en a le souhait.

  • Lancers de dés

    28 messages
    5 sujets

    Laisser une part de surprise sur une décision quelconque, remettre au hasard le destin de son personnage, obéir aux volontés des maîtres du jeu… Si les raisons de faire rouler le dé sur la tablette sont multiples, c'est toujours à la Main d'Esquisse qu'il incombe de répandre la fortune sur les uns et l'infortune sur les autres. Mais bien sûr, sans favoritisme. Du moins officiellement.

  • Quatrième mur

    17 messages
    4 sujets
    avatar
    La Buvette officiell...
    Sam 10 Mar - 16:26
    Castor Voir le dernier message

    Dans cet endroit où les discussions autour des mésaventures des personnages vont bon train, les conspirateurs tentent de trouver un secret de l'Intrigue derrière le moindre détail, les commères ne désespèrent pas de concevoir la situation burlesque de l'année, les créatifs mettent la Ville en bouteille, les sociologues veulent connaître tous les personnages, les archéologues lisent avec appétit ce RP d'il y a 3 ans… Et vous, de quoi allez-vous nous parler ?