Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire.Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent,et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.

Lire le concept

Suivez les brises

Il y a longtemps, nous vivions sans nous préoccuper de notre futur.

Un système de jeu ouvert et libre où il ne tient qu’à vous d’explorer les infinies possibilités de l’Esquisse, à travers l’aventure ou l’oisiveté, au cours de scènes lyriques, épiques ou délirantes, et dans des environnements toujours plus extravagants. Les désirs et ambitions de votre personnage y sont votre seule ligne directrice, et toutes les quêtes ou intrigues qui y sont proposées sont optionnelles et sans conséquences sérieuses sur le jeu.

PredefPredefPredef

Arpentez les Sables

Aujourd'hui, nous nous hissons sur les cendres du passé.

Un système de jeu rigoureux dans lequel votre survie devra passer avant beaucoup de vos priorités. La terre y est hostile, vos ressources comptées et votre sort incertain. Le jeu tourne autour d’une communauté en quête de réponses sur l’Esquisse, et c’est à force d’explorations et d’aventures souvent périlleuses que vous devrez relever ce défi ensemble et trouver le moyen de vous extirper de votre sort, sinon de ce monde.

PredefPredefPredef

Connexions

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Eelis, FreeSoul7, Kaoren

Utilisateurs enregistrés : Aucun

Statistiques

Ouverture du forum le 1er Août 2012.
Version actuelle : V12 (depuis le 21 Janvier 2018)
Nos membres ont posté un total de 21562 messages coups de pinceau, Nous avons 23 membres enregistrés joueurs

Bienvenue à L'utilisateur enregistré le plus récent est FreeSoul7 !
Votez toutes les 2h pour aider Esquisse !
Afficher les catégories :

Scène des sables

  • Bâtiment bleu - RDC

    7 messages
    7 sujets
    avatar
    Couloirs
    Mer 31 Oct - 18:02
    Folie d'Esquisse Voir le dernier message

    Terminé en un bout par cette gigantesque salle qui s'étend sur deux étages et s'ouvre sur les alentours, et de l'autre côté par l'entrée principale du Laboratoire, le bâtiment dit "Bleu" semble dédié aux activités de recherche et d'étude. Pour l'instant, cependant, toutes les pièces sont encore à découvrir, et qui sait quelles histoires se cachent derrières les nombreuses portes du couloir central...

  • Bâtiment vert - RDC

    2 messages
    2 sujets
    avatar
    Couloirs
    Mer 31 Oct - 18:11
    Folie d'Esquisse Voir le dernier message

    Collé au bâtiment Bleu d'un côté et aboutissant sur le garage à son extrémité, le Bâtiment Vert semble agir comme une annexe du Laboratoire, dédiée au repos et aux activités administratives. C'est sans doute par son exploration que seront trouvées les ressources nécessaires à la survie, mais aussi les pièces qui permettront au groupe de se reposer.

  • avatar
    Couloirs
    Mer 31 Oct - 18:14
    Folie d'Esquisse Voir le dernier message

    Comme son nom l'indique, le 1er étage est accessible depuis le rez-de-chaussée du bâtiment dit « Bleu ». Ses couloirs, qui paraissent à peine plus clairs que ceux de l'étage inférieur, rivalisent de tournants et de portes, et il est difficile d'imaginer ce qui se cache au-delà des cloisons d'ardoise qui étouffent votre champ de vision. Que vous réserve cette fois le Laboratoire ?

  • Extérieur

    2 messages
    2 sujets

    Vu de l'extérieur, le Laboratoire est fait de murs cuivrés couverts ça et là de traces d'oxydation verdâtres, ce qui le rend repérable de loin. À l'arrière se trouve un bassin qui semble avoir été jadis plein d'un liquide épais et argenté dont il ne reste que quelques flaques dans son fond. Tout autour, prenant leurs racines dans cette terre aride, les troncs courbés, coupés ou arrachés d'arbres au bois turquoise attestent la présence de ce qui était sans doute une forêt luxuriante avant la Tempête.

  • Terres désertes

    0 messages
    0 sujets

    L'horizon ne semble être fait que de longues plaines à la végétation aléatoire et aux dangers à venir. C'est de lui que viendront aussi les menaces, les nouveaux et les nouvelles, qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises. Le regarder, c'est se rappeler pourtant qu'il faudra y retourner bientôt. Y mettre les pieds, c'est prendre le risque de perdre son chemin pour rentrer. Mais les avertissements ne suffisent pas toujours à empêcher les actes de folie ou de désespoir, n'est-ce pas ?

  • Jour 23

    243 messages
    10 sujets
    avatar
    [Bâtiment Vert - RDC...
    Ven 16 Nov - 14:39
    Kaoren Voir le dernier message

    Atterrés et temporairement unis après les événements du jour 17, Dessinateurs et Cyantifiques se sont installés dans le Laboratoire à la fin de ce jour 23. C'est enfin un peu de répit après six jours d'un voyage éprouvant, pour les corps comme les esprits, mais aussi une première rencontre avec ce lieu qui sera tant leur demeure temporaire que le théâtre de leurs prochains périls...