Vous ouvrez les yeux sur une terre où le ciel et la logique ont changé de couleur. Vous voici dans l’Esquisse, désormais voués à évoluer dans ce monde pour le meilleur et pour le pire. Jouez dans l’Esquisse légère et colorée de jadis ou dans celle plus sombre et sérieuse du présent, et trouvez votre voie parmi celles qui restent à y tracer.

Lire le concept

Suivez les brises

Il y a longtemps, nous vivions sans nous préoccuper de notre futur.

Un système de jeu ouvert et libre où il ne tient qu’à vous d’explorer les infinies possibilités de l’Esquisse, à travers l’aventure ou l’oisiveté, au cours de scènes lyriques, épiques ou délirantes, et dans des environnements toujours plus extravagants. Les désirs et ambitions de votre personnage y sont votre seule ligne directrice, et toutes les quêtes ou intrigues qui y sont proposées sont optionnelles et sans conséquences sérieuses sur le jeu.

PredefPredefPredef

Arpentez les Sables

Aujourd'hui, nous nous hissons sur les cendres du passé.

Un système de jeu rigoureux dans lequel votre survie devra passer avant beaucoup de vos priorités. La terre y est hostile, vos ressources comptées et votre sort incertain. Le jeu tourne autour d’une communauté en quête de réponses sur l’Esquisse, et c’est à force d’explorations et d’aventures souvent périlleuses que vous devrez relever ce défi ensemble et trouver le moyen de vous extirper de votre sort, sinon de ce monde.

PredefPredefPredef

Connexions

Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Cyantifiques, Eelis, PlopCorn, Stilgar, Titan

Utilisateurs enregistrés : Aucun

Statistiques

Ouverture du forum le 1er Août 2012.
Version actuelle : V12 (depuis le 21 Janvier 2018)
Nos membres ont posté un total de 23394 messages coups de pinceau, Nous avons 36 membres enregistrés joueurs

Bienvenue à L'utilisateur enregistré le plus récent est Visiteurpasanonyme !
Votez toutes les 2h pour aider Esquisse !
Afficher les catégories :

Scène des brises

  • Ville

    81 messages
    7 sujets
    Marché, Palais, Hôtel

    Incontournable lieu de vie, de rencontre et d'aventures, la Ville est là où nombre de routes se croisent, et où d'autres démarrent. Désordonnée à l'image de l'Esquisse, elle apparaît comme un enchevêtrement de rues et de bâtiments aux styles hétérogènes, dans lequel des dessinateurs tout aussi différents les uns des autres cohabitent avec plus ou moins de succès. Le tout est de réussir à s'y frayer un chemin, dans tous les sens du terme, et si possible en calèche.

  • Labyrinthe

    37 messages
    2 sujets
    Scène des brises Piupin10
    Structure mobile et ...
    Ven 19 Juil - 11:01
    PiuPinu Voir le dernier message

    Cible de bons nombres de légendes et de rumeurs colportées par les aventuriers qu'il fascine, le Labyrinthe abriterait en son centre de multiples trésors. Cependant, pour y parvenir, encore faut-il faire face aux situations et aux énigmes qui se présenteront à vous et trouver votre chemin dans ce lieu dont la structure semble changer à chaque expédition, sans que l'on sache exactement pourquoi. Fait tout aussi curieux et étudié par les spécialistes, il semblerait que la "chance du débutant" soit réelle et que ceux qui découvrent le Labyrinthe soient les moins susceptibles de tomber dans ses pièges.

  • Bibliothèque

    8 messages
    1 sujets
    Scène des brises 313-16
    La rencontre pétulan...
    Ven 11 Jan - 15:55
    Titan Voir le dernier message

    Si l'Esquisse a bien son lieu de calme où il est possible de se consacrer à l'étude ou de se plonger dans un conte, il s'agit sans aucun doute de la Bibliothèque. Entretenue et gardée par les rats (sans métaphore !) qui y logent, elle dispose également de plusieurs salles de lecture et de travail, et est autant consultée par les dessinateurs que par les cyantifiques, voire même certains Objets. Il semble pourtant y avoir quelques ombres au tableau, puisque nul ne sait pourquoi les rats semblent tant vouloir empêcher quiconque d'accéder au cinquième étage...

  • Champ d'éoliennes

    21 messages
    2 sujets

    En périphérie de la Ville, bercées par les brises, ces éoliennes s'élèvent vers le ciel, poussant un peu plus chaque jour. Concernant ce qui permet à de tels engins de jaillir du sol et de se développer comme des végétaux, les rumeurs vont bon train. Malgré les dangers encourus, nombreux sont pourtant les aventuriers à tenter d'escalader, en s'accrochant aux feuillages et au métal, ces tours qui montent parfois jusqu'à des dizaines de mètres, que cela soit pour le frisson, la vue, les créatures qui y vivent ou pour s'approprier ces oranges qui sont d'autant plus grosses et juteuses qu'elles poussent en hauteur.