Bâtiments


 :: Coulisses Archives enterrées :: Ancienne Esquisse :: Bâtiments




Bâtiments

  • La Boulangerie.

    Zone dangereuse. « ... Alors là, je peux dire que tu nous as mis dans un sacré pétrin. » Derrière toi, un paysage coloré et joyeux. Devant toi, une grande porte sombre. Nombreux sont les voyageurs qui s'arrêtent là, par peur d'entrer dans la Boulangerie. Quoi, tu rigoles parce que ce n'est qu'une fabrique de pain inoffensive ? Tu es hilare quand on te dit que personne n'en est revenu ? Si cela te paraît si stupide, alors entre-ouvre la porte et regarde à l'intérieur ; tu comprendras vite pourquoi ce lieu est interdit lorsque le pétrin t'aura arraché un œil.

    étonnant spectacle [...
    avatar
  • L'hôpital

    « Ouille, j'me suis fait un bobo ! » «T'en fais pas, on va arranger ça ! » Connais-tu la médecine esquissoise ? Celle-ci est très particulière : en effet, elle ne se soigne pas à l'aide des instruments comme le stéthoscope ou les pansements antiseptiques - ceux-ci préfèrent largement se balader dans l'Esquisse -, mais d'aliments sucrés ! Ainsi, tu pourras réparer ton bras cassé avec de la guimauve, ou soigner une égratignure avec du sirop d'érable... Mais prends tout de même garde à faire attention avec les médicaments gélatineux, s'ils ne sont pas bien utilisés ils peuvent s'avérer très dangereux, de plus ils ne sont pas toujours enclins à être appliqués sur les blessures ou avalés ! La médecine de l'Esquisse se montre particulièrement exigeante...

    Ghost Busters ! [PV]...
    avatar
  • La galerie aux miroirs

    « Oh, ça chatouille ! », ainsi t'exclames-tu une fois entré dans la Galerie aux Miroirs. Ici, des miroirs – de poche, ou le simple papier qui recouvre ta penderie – à perte de vue, sens dessus dessous. Ils sont partout : au plafond, par terre, à droite et à gauche. D'ailleurs, c'est très chouette : tu peux passer à travers l'un d'eux, pour ressortir, autre part, d'un autre ! Mais bien sûr, c'est sans compter sur les langues râpeuses qui en sortent, prêtes à te mâchouiller goulûment, en commençant par te faire des guili-guilis dans le dos. Ce pendant que tu t'admires fièrement dans les glaces. Elles sont énormes, en plus, de loin incomparable à celle qui est – ou n'est plus – dans ta petite bouche. Seulement, arriveras-tu à leur échapper, tout en cherchant la sortie de ce labyrinthe ?
    • Lieu proposé par Mo.

    Oh, il y a plein de ...
    avatar
  • Le phare

    « Heu... Et il sert à quoi au juste ? » L'un des endroits les plus particuliers d'Esquisse. Tout d'abord, par son emplacement : au beau milieu d'une plaine rase. C'est un phare tout ce qu'il y a de plus commun, un bâtiment cylindrique blanc rayé de rouge qui émet de la lumière quand il fait un peu trop sombre, c'est-à-dire presque jamais. Entre donc, n'aies pas peur... Tu découvriras avec étonnement que l'intérieur est plus large que haut, des salles de plus en plus exiguës comme si le phare s'était renversé à l'instant même où tu avais posé le pied sur le seuil. Tu avances, les salles changent de couleur et parfois de forme... Cet édifice est bien étrange par le paradoxe qu'il représente : tu ne t'es jamais senti aussi perdu que dans ce bâtiment sensé te guider.

    Conférence entre pât...
    avatar
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum