Soirée CB 14/12 : Mon bon Papa Noël

avatar
Invité
Invité
le Sam 14 Déc - 21:05
Règles de la soirée
• Le temps de la soirée il faudra ajouter le MJ (Eelis ou Yamato selon la partie) sur Skype qui servira uniquement à distribuer les rôles et éventuellement à gérer les interactions la nuit (lutin qui jette son cadeau sur un enfant, petit chimiste qui utilise sa potion..). Vous pourrez également poser des questions spécifiques à votre rôle mais nous vous demandons de ne pas communiquer à propos du jeu aux autres joueurs ! Si vous n'avez pas Skype, merci de prévenir avant le début de la partie afin qu'on puisse s'arranger par MP ou autrement.  
• Pour que les gens soient faciles à distinguer, tout le monde doit écrire d'une couleur différente, sauf pour les morts qui sont priés d'écrire en blanc ou gris clair.
• La nuit, on dort. (vous pouvez toujours ronfler à coup de /me mais pas plus)
• Bien entendu, nous vous demandons de jouer le jeu et de ne pas tricher, c'est-à-dire ne pas dévoiler votre rôle lorsque vos camarades vous acculent.

Les rôles :


Le chimiste a voulu faire de son mieux pour ne pas rater l'apparition de Papa Noël, alors il a créé une potion qui lui permet de rester éveiller même après avoir reçu son cadeau et une potion pour endormir quelqu'un (faut bien une contre potion à la première). Chaque nuit, il a le choix d'utiliser ou non ses potions pour lui-même ou quelqu'un d'autre.



Chaque nuit, un petit lutin offre à un enfant sage son cadeau de Noël. Lorsque l'enfant reçoit son cadeau, il dort jusqu'à la fin du jeu.



Le renne du père noël est au courant de tout ce qui se passe pendant la tournée de celui-ci. Du coup, chaque nuit, il a le droit de demander à Papa Noël de lui montrer une carte au hasard pour savoir quel est le rôle du joueur.



Le trouillard a peur d'aller se coucher seul la nuit. Alors lorsqu'il reçoit son cadeau de Noël, il désigne un membre pour s'endormir avec lui.



L'enfant sage attend avec impatience son cadeau de Noël, a tel point que chaque matin, tous les enfants se concertent pour savoir si un lutin n'est pas caché parmis l'un d'entre eux. Si un lutin est pris la main dans le sac, il est renvoyé dans l'usine de Papa Noël et ne peut plus jouer jusqu'à la fin de la partie.



L'insomniaque a quelques soucis pour s'endormir, alors il n'est pas étonnant que lorsqu'il fait semblant pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents, il puisse voir entre ses paupières à moitié fermée, tout ce qui se trame chez les lutins.



Grâce à son amour maternel plus grand que l'univers lui-même, Maman Noël permet à deux enfants de devenir les meilleurs amis du monde. Du coup, quand l'un s'endort, l'autre ne peut s'empêcher de dormir aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum