[♀] ▬ Artémis

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2511
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 9 Mar - 3:41


Artémis


Appellation : Agathe Vaillant, mais préfère se nommer Artémis car cela fait plus “héroïque” dirons-nous.
   Date de naissance/âge : 32 ans, n’arrive pas à se rappeler de sa date de naissance.
  Nationalité : Belge.    
Occupation : Tenter de faire régner la loi et l’ordre.
   Arrivée dans l'Esquisse : Il y a 3 semaines.
   Avatar : Izumi Curtis de Fullmetal Alchemist.
Prédéfini créé par Annabelle Roziers, je sers juste à reposter




Description


Agathe Vaillant est, on peut le dire, particulièrement maniaque. Un grain de poussière dans le coin ? Un dossier mal rangé et posé de travers ? Et ça y est, elle pète un câble et range machinalement. Tout. Absolument tout. Il faut dire qu'elle a été éduquée comme cela, en plus de ne pas mâcher ses mots. En effet, Madame entretient une relation particulière avec le langage le plus coloré qui soit. Artémis, c'est une femme forte, au premier abord elle semble inébranlable. Un cœur de pierre, peut-être. Pourtant, au-delà c'est autre chose. Sa vie n'a été qu'une suite d'échecs et d'humiliations. La jeune femme voulait avoir une brillante carrière dans la police, pour son amour de la justice, et elle s'est trouvée reléguée à la circulation. Siffler, toute la journée, faire des gestes amples et disgracieux. Artémis s'en était accommodée, mais... Il manquait quelque chose à cette femme trop seule. Il manquait la motivation. Il manquait le respect des autres. Il manquait la compagnie.

Et puis Agathe s'est réveillée dans l’Esquisse. Agathe a regardé partout autour d'elle. Artémis s'est dit « Ok les mecs. Va falloir ranger ce bordel, parce que là ça va pas être possible. »

Aussi, Artémis a pris les devants et tente malgré tout de faire régner l'ordre dans tout ce bazar. Pour ce faire, elle tente d'abord de comprendre un peu tout cela. Vous la verrez toujours en train d'observer les objets aussi absurdes qui soient, les sourcils froncés, un peu comme son compatriote Hercule Poirot, dans le but de comprendre. Comprendre pour pouvoir tracer les premières lignes, les premières limites de ce monde. Artémis est persuadée qu'il existe des limites. Un ordre, ou au moins une possibilité d'ordre.

Avec les autres Dessinateurs, Artémis se montre froide, assez dure. Elle n'hésite pas à leur balancer des piques et ne fait pas de cadeau à qui que ce soit, surtout à ceux qui ne veulent pas respecter son autorité.

Relations



   JULIETTE ORION - La seule personne qu’Artémis pense - à juste titre - à peu près saine d’esprit. Elle éprouve beaucoup de respect envers cette femme et n’ose pas s’en rapprocher. Artémis trouve louable et surtout utile le but de Juliette.
   CHARLOTTE - Pratique pour rétablir l’ordre en cas de crise, pour éloigner les fauteurs de trouble et pour imposer les règles d’Artémis entre autres. Mais quand elles ne travaillent pas, Artémis et Charlotte sont assez proches. Le grand bonhomme est de bonne compagnie pour la policière et la considère comme sa maman. Agathe, elle, est attendrie et gênée à la fois ; elle n’a jamais été du genre à aimer les enfants, surtout quand ceux-ci sont anormalement grands et musclés.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum