10/03/2014 - Chouette ! La V7 avec une salopette arrive en trottinette à roue de bicyclette sur une camionnette !

Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 0:40

News du 10/03/2014 - Chouette ! La V7 avec une salopette arrive en trottinette à roue de bicyclette sur une camionnette !


Bonjour à tous !
Après d'innombrables siècles d'errance et de discussions métaphysiques, après un millénaire de labeur et plusieurs batailles sanglantes à inscrire dans les livres d'histoire, le staff arrache pour vous le rideau -déchiré- de la V6 pour faire place à son dernier bijou en date ; la version 7 ! Et dans cette news écrite à la sueur de son front, le staff vous jette de longues rasades de mots pour vous faire croire que des centaines de choses ont changé.
Suivez le guide et faites attention aux fantômes de staffiens morts au combat qui tentent de vous mordre les jambes ! (Cydna, lâche cette carabine)

Partie design - Nom d'une tartine, des carrés!


Comme vous l'avez sûrement constaté (sauf si comme Castor vous vivez dans une dimension différente de la nôtre, et dans ce cas je ne peux rien faire pour vous), la V7 a ramené avec elle un nouveau design ! Pour une fois, nous avons jeté les coins arrondis à la poubelle et avons fabriqué un thème dans l'esprit des carrés et surtout des réseaux ; cela est censé symboliser les liens qui se sont formés entre dessinateurs au sein de la base, et les liens qui existent entre les events, les opportunités, tout ce qui arrive à vos chers personnages. Nous espérons que vous en apprécierez la sobriété qui nous a quand même donné du fil à retordre (ne pas faire tourner dans tous les sens les carrés au passage de la souris fut une épreuve très difficile pour moi)
Ah, et, Eelis vous présente ses excuses pour avoir menti en disant que le thème était clair, mais elle a eu le temps de réfléchir un peu et elle a trouvé une raison tout à fait valable ; c'est Voix et Folie, à force de coloniser son esprit, qui lui soufflent des phrases vicieuses.

Côté codage, étant donnés les retours que nous avons eu de votre part sur la V6, nous avons essayé de simplifier la navigation. Il n'y a plus qu'une seule "barre" (qui n'est pas une barre mais c'est tout comme) et les catégories sont passées en onglets. Nous avons également remis l'avatar à gauche dans les messages, même si pour avoir un carré nous avons été obligés de les charcuter un peu (la normalité est toutefois rétablie au passage de la souris, pas besoin de refaire un avatar !)

Nous avons tenté de faire un index du forum et des messages qui s'accommodent même aux petits écrans, en espérant que le vide sur les deux côtés convienne à ceux qui déploraient celui à gauche lors de la version précédente. Pour ma part, je regrette de ne plus voir mon avatar à côté du forum, ça faisait VIP ;v;
Oh, et, puisqu'on en est au bureau des plaintes, sachez qu'en cas de mécontentement sur les catégories, les messages, la bannière, le look de la page d'accueil, les connectés qui sont passés en bas et le journal de bord en libre-service, c'est Eelis qu'il faut taper. Pour le nouveau registre flambant neuf (et magnifique), les icônes de sujets/messages, les boutons ou la fiche de partenariat, acharnez-vous sur Cydna, et égorgez Anna pour la fiche de présentation ou le codage de la PA. (plus quelques autres bricoles)

La question que vous devez vous posez (on ira pas vérifier de toute façon) est maintenant la suivante ; "Mais pourquoi Esquisse il a un thème carré qui représente quelque chose de logique alors que Esquisse il est pas logique ?". Foudroyée par votre perspicacité sans nom, la personne qui a imaginé cette situation improbable remonte ses lunettes inexistantes avant de dire que oui, elle a même trouvé une explication pour ça, pendant la maintenance. La scène, déjà pas mal amochée pendant la V6 (mais si, le rideau déchiré, souvenez-vous), est désormais détruite. On commence à apercevoir les premiers rouages de la sombre machinerie qui orchestre l'Esquisse…

Quelle machinerie ? On va découvrir que c'est le staff qui a créé l'intrigue ? Mais non, mais non, c'est plus profond que cela, jeune padawan. En effet, je demande des roulements de tambours pour annoncer cette transition haute en couleurs et tordante d'originalité : les premières vérités sur l'Esquisse débarquent dans votre salon, mesdames et messieurs !  (si vous les trouvez, hehehehe 8D /crève) C'est pourquoi il est désormais temps de braquer l'objectif sur la partie RP.

Partie RP - Surprise !!!


Je pense que personne ne tombera (trop violemment) de sa chaise en ainsi apprenant que les dessinateurs ont de nouveau quelques ennuis avec notre amie Folie ! Sans gâcher l'incommensurable surprise que vous aurez en lisant la suite de l'intrigue, nous sommes dans le regret de vous apprendre que, non, ils ne pourront plus tranquillement laisser le portail ouvert en se promenant dans la Base. Voici un petit extrait de l'event 4 :

Le calme était ridicule. Le calme ne pouvait pas durer. Depuis la Tempête clair-obscur, l’horizon n’avait plus été qu’une masse noire. Aussi impénétrable que la pire des purées de pois, pesant désagréablement sur l’estomac, toujours présente dans un coin de l’esprit. Mais éloignée. Et calme, surtout. Bien trop calme.


C’était une farce de penser que cela pouvait durer. La nuit s’était retirée, et comme si le monde manquait d’obscurité, la masse noire s’agita. Comme les remous d’une eau bouillant dans une casserole, mais en bien plus sinistre. Des particules se détachèrent, restèrent comme suspendues, un instant. Puis avancèrent.
Droit vers la Base.


Les Objets étaient en marche.

LIRE LA SUITE ?

(notez que c'est la première fois que Liam écrit un texte d'intrigue, clap clap à elle qui a rédigé toute la partie dans laquelle apparaît la citation)(le reste est d'Eelis, pour ça que c'est moins bien écrit ;; )

Vous remarquerez maintenant - car la première chose que vous avez faite après avoir lu ceci, c'est aller lire la version entière sans finir de lire cette news - que nous avons changé de jour ! En effet, vous avez mis 4 mois, c'est-à-dire toute la V6, pour nous jouer le premier jour, qui était ma foi une introduction à tous les évènements à venir. Maintenant, hop, c'est le jour deux, on sort les dominos et… on va les jeter sur l'ennemi qui attend gaiement dehors pour nous bouffer. La zone RP a ainsi été totalement remodelée, pour un fonctionnement plus chronologique, même si le temps n'existe pas tellement dans l'Esquisse. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer vos sujets dans le jour 1 (histoire qu'Anna et Striky puissent terminer leur épopée romantique et s'embrasser parce que le public le réclame) et éventuellement jouer dans la nuit si vous êtes un couche-tard.. cependant, la priorité est au jour 2, qui accueille quatre lieux de RP différents ! Vous connaissez déjà la Base, vous reconnaissez la plaine à vague qui l'entoure, vous découvrez (ou redécouvrez pour ceux qui étaient là avant la Tempête) la Boulangerie et la Ville ! Et ce n'est pas tout, car en partant de ça, il est possible de tomber sur la multitude de lieux que nous vous avons imaginé pendant la V5 ! D'ailleurs, on a aussi quelques lieux qui datent de la V2, il serait peut-être temps de les balancer… /réfléchit/

À noter que les corps de ceux qui ont été emportés par le recensement ont mystérieusement disparu pendant le changement de version. N'hésitez pas à réagir en jeu là-dessus, même si mon petit doigt me dit que vous aurez déjà fort à faire..

Car, en effet, la news continue. /musique tragique/

Partie nouveautés -


Nous avons été avares en modifications pour cette version 7 : et pour cause, nous avions déjà bombardé le forum à la V6. Il était temps pour nous de reposer nos cerveaux - vous savez comme ils sont précieux.

La première nouveauté, qui va ravir des avatars de gifs kawaii et d'améliorations inutiles, c'est l'apparition des rangs personnalisés ! Certains staffieux, qui ont très justement employé le temps de maintenance, vous montrent l'exemple, et il y a même une petite explication par ici.  On avait vaguement commencé à le faire aux débuts du forum, sans réellement poursuivre l'effort, mais il nous manquait une dose de masochisme dans ce monde trop carré, voilà qui est fait.

Ensuite, amateurs de corps vides (pas de cadavres hein !), sachez que les prédéfinis ont tous été remis à neuf ! Ceux qui avaient disparu (nous ne sauront jamais comment) sont de retour, et ceux qui étaient là mais dont le codage n'avait pas été rénové sont désormais propres, beaux et -j'insiste- neufs. Certains (Derpina, Jones, Imogen….) manquent cruellement de liens, n'hésitez pas à nous envoyer un MP si vous êtes intéressés pour en avoir avec eux.

Sans transition aucune, parce que vous connaissez mon talent pour les transitions qui cassent la baraque, sachez que les résultats du concours n°4 sont enfin arrivés ! Pour découvrir qui a gagné, c'est par ici,  et pour voir les mentions c'est de ce côté-là.  
De plus, l'animation de maintenance (la pauvre, elle restera à jamais avec ce nom digne du pire manque d'imagination), à laquelle vous avez été assez peu nombreux à participer, vous montre également du doigt ses résultats dans [url=ce sujet]ce sujet[/url]. Nous remercions encore les participants !

La prochaine animation devrait être organisée par votre amie Castor et -j'arrête tout de suite les lecteurs malfaisants- il ne sera pas question de bananes fuchsias.
Mais puisque nous y sommes, pourquoi ne pas lui jeter le micro (celui qui dit que c'est un clavier prendra une banane jaune dans la figure !) pour sa fameuse rubrique ?

Partie Pape-à-raser - Où il n’est toujours pas question de bananes fuchsias


Et nous nous retrouvons, après une longue absence, pour cette rubrique de screens compromettants ! J’espère que ces retrouvailles vous auront causé autant de joie que l’arrivée de la V7 ! (pourquoi ces sourires narquois ?) Mais sans plus tarder, voici les petits joyaux !

https://i.imgur.com/cJEbzga.png
Où même Eelis se décourage face à la tonne de boulot qu’apporte la V7

https://i.imgur.com/EQDbGQd.png
Où l’on voit que ça se répercute sur son cerveau 8D

https://i.imgur.com/10XkWjq.png
Où l’on voit que le staff est en parfaite harmonie. Ou plutôt que les cerveaux du staff sont en parfaite harmonie.

https://i.imgur.com/QHF5BHE.png
Où o voit que le staff n’est plus en si parfaite harmonie que ça.

https://i.imgur.com/iOD4CiK.png
Où la Vérité avec un grand V est enfin révélée au monde … enfin au staff. C’est déjà pas mal.

https://i.imgur.com/OmL1Rt0.png
Où Liam devient narcissique. Mais se reprend, tout de même.

https://i.imgur.com/Xnexk95.png
Où Liam … est Liam. Et ça nous fait bien rire.

https://i.imgur.com/XnvfHbf.png
Où Liam continue d’être Liam. Et c’est toujours aussi drôle.

https://i.imgur.com/s5e94O0.jpg
Où Liam (comment ça je m’acharne ?) se trompe de topic et fout ses créations dans celui de Pandore … pour le plus grand bonheur de nos yeux ♥ (Merci à Eelis pour ce beau screen 8D)

https://i.imgur.com/Pnwd1wW.png
Où une vile gelée s’invite sur le forum … Les bugs informatiques sont du côté des gelées ! Tous aux abris ! (et une fois e plus, merci à Eelis pour ce screen. Elle est à l’affut, la fonda’)

(suite à une histoire étrange, impliquant entre autres une invasion de gelées, à moins que ça n’ait trait à un bug informatique, notre reporter toutes frontières ne fut pas en mesure de terminer son article, veuillez l’excuser.)

Conclusion - News en vrac


▬ Vous remarquerez qu'un train peut en cacher un autre, ou surtout qu'il n'y a pas qu'une bannière mais deux qui alternent en fonction de là où vous êtes ! Il y avait trop de gens à citer, alors on a composé avec les moyen du bord au dernier moment. Pour les nouveaux qui voudraient avoir une petite place (Hutu, Fii, etc), n'hésitez pas à nous harceler quand vous serez validés !
▬ Le saviez-vous ? Liam Williams et Kim Ji-Sung sont deux sportifs de haut niveau. Ils nous cachaient leurs hobbies, ces petits paltoquets !
▬ Pour ceux qui se posent des questions quant à BPF, sachez que le projet est actuellement en refonte, mais il reviendra pour d'autres animations !

Nous espérons que les amateurs d'originalité qui ont été ravis par la V6 ne seront pas déçus par la simplicité qu'on a voulu insuffler à la V7 (histoire de calmer les grognons, on voulait mettre la PA en bas à la base mais…) et que vous serez satisfaits par les changements que nous avons apporté. Si ce n'est pas le cas, ou même si c'est le cas, vous êtes fortement convié à commenter cette news et à louer la beauté du registre.

Nous vous souhaitons également une excellente fin de vacances (pour les chanceux de la zone A), une bonne rentrée (pour les amis de Castor en zone B), une bonne galère en cours (pour les malheureux comme Anna en zone C ou ceux encore plus malheureux qui n'ont pas de vacances) ou un agréable labeur au boulot !!! ♥
(un rédacteur anonyme recommande d'éviter les bananes jaunes pour rester en bonne santé)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 2:22
ON L'A FAIT YIHOUUUUU
/se jette sur le forum et l'enlace très fort/
Je t'aime déjà à mourir, petite V7 ♥

Bref je vais pas commenter la news, dire que j'adore le design et le codage (même si y'en avait pas assez, beuuh), dire que j'ai très hâte d'envoyer mes personnages se faire trucider dans la suite de l'intrigue, mais plutôt sauter de joie tout simplement ! Comme d'habitude, ce fut très amusant - et très crevant - jusqu'au bout, je n'oublierai pas mes belles parties de crise de nerf avec les templates ♥♥
Je souhaite féliciter Anna (/tape son personnage qui essaie de protester) pour sa patience et le calme qu'elle a gardé face à la PA très récalcitrante et ma grosse boulette de la fin xD Pour la petite histoire, on avait un peu oublié de remettre les partenaires de bas de page et on a un peu joué à la chasse au trésor pour retrouver des screens.. très bien planqués sur mon ordi. Je suis désolée ;;
De même, bravo à Castor pour fait le dessin qui n'apparaîtra finalement pas en bannière de maintenance mais qu'on retrouvera sûrement sur son deviantart. Chapeau aussi à Liam pour sa partie de l'event, c'était pas évident mais j'adore ce qu'elle a fait !
Et enfin, parce qu'on garde le meilleur pour la fin, grosse ovation à Cydna qui a assuré niveau graphisme, c'est dire ; je n'ai fait que la bannière et la partie graphique de la page d'accueil pour le coup, vous lui devez tout le reste ! ♥ Ça a aussi été la plus organisée d'entre nous, j'ai cru qu'elle allait me trucider sur la fin. ;;

Merci à tous les membres qui ont participé à l'animation, je suis désolée de pas avoir posté les résultats pendant la maintenance, je n'ai pas eu le temps que je souhaitais pour faire ma propre participation et tout et il me manque quelques trucs donc je poste ça très bientôt é_è

On a un peu oublié de le dire dans la news, mais je précise ; nous avons également apporté une petite modification au règlement. Il n'y a plus de maximum au nombre de comptes qu'il est possible d'avoir, mais à partir du troisième il faut systématiquement faire une demande et attendre la réponse.

Sur ce, puissiez-vous apprécier cette V7, car elle ne repartira pas avant trèèès longtemps !
/retourne corriger quelques coquilles dans l'ombre/
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 8:13
CA Y EST ON A FINI LA V7 EST LAAAAAAAA ♥️  OMGG !!  Héros  Owiii ! 
Plus que quelques réglages et on pourra repartir bronzer sur les plages de la paresse *-* ... Eh, je vous vois avec votre regard inquisiteur ! Retournez baver sur le forum vous èé ♥

Bref, moi aussi j'aime, c'est carré, c'est joli, et c'est carré. (admirez ce commentaire constructif !) J'imagine qu'on va faire tâche avec les designs pétillants du printemps qui apparaissent un peu partout (on est des rebelles et on aime ça !)
Je propose qu'on affiche le dessin de Castor dans le topic du fandom d'Esquisse, je pense qu'il y a aussi sa place... Héhéhé ♥️

J'espère que cette version vous plait ! Vous avez remarqué, on a un peu moins déliré que d'habitude (ce fut difficile ;; ).
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 13:17
BRAVO AU STAFF POUR CETTE MAGNIFIQUE V7 SUPER CHOUETTE ! ♥️
Le staff est machiavélique, il annonce du bleu et du clair et on se retrouve avec du gris et du sombre... :calim:

Pour l'instant j'aime beaucoup. La bannière avec les citations est stylée, la navigation est selon toujours aussi détraquée mais c'est comme ça qu'on l'aime, l'onglet Découvrir est classe... Le seul bémol c'est la barre des connectés qui a disparu (edit : ah nan en fait elle est en bas, j'avais pas vu). (Faut se plaindre à Eelis, c'est ça ? :D) Et il y ajuste les liens Rapporter, Costume, Fourchelier, etc. que je trouve bizarrement placés mais je vais m'y faire.

LONGUE VIE À ESQUISSE !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 15:10
Like... You know... The super old screen XD /mur

FÉLICITATION AU STAFF POUR CE THÈME TROP KOUL QUI GÈRE ET TOUT ET TOUT èé (la bannière est trop koul) Le codage est trop koul, le design est trop koul, tout est trop koul /me papouille les membres du staff
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 15:52
Et encore une fois, je suis un peu perdue avec tout ce codaaaaage /POUTRE

Mais ooué quoi, j'aime ce thème, il gère et roxe des patatoes et bananes fushias ♥
J'aime les screens xD... Ah, heu... ESQUISSE, CEY LA VIE. Vala. Je me tais désormais ._.

Méé nana enfin je peu pas me taire D8 Enfin bref, j'aime j'aime j'aime, bravo o/
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Mar - 19:28
Pouf en tout cas, il y a eu du boulots et quelques crises de nerfs...
Cette version-ci, je n'ai pas touché aux templates, donc je n'ai pas eu trop de crise de nerf là dessus, j'ai été vaccinée avec la V6 !

Mais elle est là, présente et pour un fois, moi qui ne graph jamais, j'ai fais des trucs ! Bon, la plupart sont juste des textes avec des carrés et des réseaux moisis mais chut, laissez mon égo tranquille.

J'espère qu'elle vous plait en tout cas et n'hésitez pas à aller voir le registre Ou je vous tabasse à sang et vous abandonne dans une pièce avec Kahaüz en pleine crise ♥~
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum