Animation ▬ Défi Duck #1

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2563
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 28 Avr - 3:05

Introduction


Il était une fois Voix, buvant allègrement son thé pourpre dans son antre secrète aux murs tapissés de photos compromettantes. Après un âge d'or du ridicule, celle-ci avait peu à peu sombré dans l'ennui lorsque sa petite soeur eut déclenché le plus grand - et le seul, aussi - raid de l'histoire de l'humanité sur la Base militaire. Les dessinateurs étaient devenus trop sérieux. Il fallait arranger ça.

Saisissant d'une main - bien sûr que Voix a une main - son bananaphone, la reine des Tempêtes fit aussitôt convier son meilleur agent.
Défi Duck.

Et maintenant, par une ellipse temporelle digne des plus grandes cascades narratives d'Amélia, un étrange canard en costume flashi apparut devant vous.
« Coin coin ! »
Avant même que vous ne puissiez rétorquer par un "Pardon ?" ou un "Vous avez le même fournisseur qu'Eelis ?", il fit apparaître d'un claquement de doigt une gigantesque roulette.


Explications


Bienvenue à tous pour cette toute nouvelle animation, ça faisait longtemps !

Cette fois, vous allez pouvoir participer à une tombola dont vous définirez les lots, parce que malgré son apparat Défi n'a pas la moindre imagination - tout juste est-il assez compétent pour aveugler les gens et pour activer la roulette du hasard. (les effectifs ont été plus ou moins tous réquisitionnés par Folie pour attaquer la Base, on fait avec ce qu'on a !)

• Défi Duck vous propose - et vous impose, en fait - de garnir sa roulette de défis RP en tout genre. Mots compliqués ou étranges à caser (paltoquet, nitescence, immarcescible..), forme narrative particulière (épistolaire, tous les dialogues indirects, prose…), contrainte oulipienne (faire commencer des phrases par une certaine lettre, acrostiche, omission d'une lettre..), nombre de mots exacts, référence à placer, champ lexical, s'inspirer d'une image… À vous de créer un défi loufoque et original !

• Cependant, malgré les penchants sadiques de ce serviteur de la Voix, nous vous déconseillons très fortement les défis trop compliqués tels que les 10 000 mots imposés ou que tous les mots  commencent par la lettre Z. Avant de proposer quelque chose, imaginez-vous en train de remplir cette contrainte ! Le but n'est pas de vous bloquer totalement dans vos posts mais de rajouter un peu de piment après tout. De plus, le RP doit être compréhensible au final, pas sûr que l'ajout de 20 mots rares imposé aide.

• Vous avez jusqu'au Lundi 5 Mai au soir pour envoyer par MP aux Cyantifiques (ce sont les secrétaires de la Voix, on va dire) le défi que vous aurez créé. Pas besoin de faire bien long, moins de deux lignes suffisent.
Bien sûr, en envoyant quelque chose, vous vous inscrivez par la même à la Tombola qui répartira tous les défis, sinon ce n'est pas drôle. >8D Il n'est pas nécessaire de choisir un numéro.

• Le 5 Mai, vous découvrirez à la suite de ce sujet les résultats de la tombola ! Les participants n'ont pas de durée limite pour appliquer leur défi sur un RP, mais nous comptons sur vous pour le faire. (si vous n'y arrivez vraiment pas vous pourrez toujours gratter Défi Duck sous le bec pour avoir un allègement de peine)

• Les plus masochistes d'entre nous pourront s'ils le veulent envoyer deux défis à la roulette… mais cela implique le fait de participer deux fois, et donc d'avoir deux défis à réaliser. (valables avec deux, trois, quatre…)

• Tous les participants recevront une tartyflette customisée et, si l'animation vous plaît, il n'est pas exclu qu'une seconde édition soit organisée (un peu comme les concours de lieux)
Bonne chance à tous ♫



avatar
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 1 Mai - 0:42
Nom d'une fiole !
Pour l'instant, nous n'avons reçu que trois participations. N'oubliez pas qu'il vous reste jusqu'au 5 Mai pour envoyer vos défis aux rois de la cyance que nous sommes ♫
avatar
Invité
Invité
le Sam 3 Mai - 19:03
Attention, vous n'avez plus que deux jours pour envoyer votre participation (et gagner une tartyflette masochiste ! /crève)(oui non en vrai y en a quand même une).

Date limite : Lundi 5 Mai, le soir.

avatar
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 125
Date d'inscription : 08/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 5 Mai - 19:52

Et voilà les résultats de la tombola !
Les auteurs des défis sont anonymes, les cyantifiques consentiront à vous dévoiler leur nom si vous parvenez à l'accomplir ♥ (bon pour certains on s'en doute bien)

Cydna....
Commencer et finir par les mêmes mots que le précédent post à un déterminant près. Par exemple si X a posté avant vous et que ça fait "X ramassa les potirons qui mangeaient des cakes aux prunes", il faudra que votre post fasse par exemple "Les prunes regardaient avec férocité ce monsieur X" !
Employer 8 fois le mots "banane" dans un rp
« Ton personnage ne manquera pas d'air
   Et citera Baudelaire
   Ciel sera le mot que tu devras développer
   Avec ta manière de penser »
   Ok donc ça c'était juste pour que ça paraisse trop difficile et trop travaillé... Mais en fait non, haha.
   - Il faudra citer Baudelaire, des extraits de poèmes, des phrases qu'il a dit, dans le dialogue ou dans la narration, au choix. (une ou plusieurs citations)
   - Philosophons un peu haha. Ton personnage devra se poser des questions sur le ciel (d'Esquisse on entend hein), devra philosopher un peu sur le ciel quoi. Un petit paragraphe ou en parlant à l'autre personnage ? Au choix !

Pearl...
"Faire une "longue" description des cheveux de l'un de vos partenaires (ou une ode, ou une longue admiration, bref, les cheveux ils sont beaux, ils sont swag, sortez votre plus jolie plume intérieure et rendez leur honneur !)."

Liam...
Votre personnage aura pendant un RP les oreilles et les yeux d'une chauve-souris (en gros, vous entendrez trop bien mais ne verrez pas grand chose)

Eelis...
Caser le mot "Hibou" autre que pour désigner le bonnet de Diablo et les chants du MP3 de Kah.
Faire un RP à la deuxième personne du pluriel

Annabelle...
Placer les nombres "4", "42", "30" et "99" dans un même post RP, parce que les nombres c'est le bien !

Moriarty...
Prendre un ton contraire à la situation dans un message RP. C'est-à-dire que si le personnage est heureux, il faudrait le raconter avec le champ lexical de la tristesse, et vice versa.

PS : Vous pouvez bien entendu accomplir ce défi avec le compte de votre choix, Kahaüz peut tout à fait philosopher sur le ciel.
PS2 : N'hésitez pas à nous linker par ici le résultat de vos défis et à commenter pour plaindre ou envier quelqu'un d'autre.

Amusez-vous bien, et merci à tous les participants ♥
Gloire aux hamburgers!

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2563
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 5 Mai - 22:33
Un défi sur deux relevé (deuxième personne), je m'occupe du second à mon prochain RP avec Ambros ou Al ! Courage à vous pour vos défis, certains sont pas évidents donc n'ayez pas peur de demander un allègement de peine à Défi Duck ♥



avatar
Invité
Invité
le Ven 9 Mai - 0:40
Et hop, c'est à mon tour de relever le défi (haha /crève)(pardon la fatigue), par ici o/
Même qu'il risque de continuer un moment eheh.
le pauvre.
avatar
Invité
Invité
le Ven 9 Mai - 22:43
Et voilà le défi du hibou : ici. Avec ça, j'ai fini !
(Au départ le hibou devait mourir mais finalement je voulais pas avoir Kah à dos alors je lui ai juste lancé une papillotte)
avatar
Invité
Invité
le Sam 10 Mai - 0:44
Premier Défis Duck réalisé ici

(... PARDON ? Tu as OSE faire du mal à un hibou ?!)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum