Camp NanoWriMo de Juillet

Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 19:45
Hello !
On en avait vite fait parlé sur la chatbox et puisque ça pourrait peut-être intéresser les rôlistes que vous êtes pourquoi ne pas ouvrir un sujet consacré au fameux camp nano ?
Je ne pense pas pouvoir très bien vous l'expliquer alors j'ai demandé la permission pour reprendre un article de Liam (sisi, liam écrit des articles!) sur le sujet ♥

Liam a écrit:En fait, expliquer le Camp Nano sans expliquer d'abord son grand frère, le Nanowrimo, est un peu délicat donc je vais tenter de faire une courte introduction. Pour faire simple, le Nanowrimo, c'est le mois de l'écriture, un mois où vous laissez tout tomber, pour juste vous mettre devant votre feuille, cahier, machine à écrire, ordinateur, et écrire. Un mois où on envoie tous les prétextes par la fenêtre et on serre les dents pour pas zieuter Internet et fuir son fichier de texte.

Le Nanowrimo, c'est un défi amical, où le seul prix que l'on peut gagner, c'est la satisfaction d'avoir avancé. Ou carrément terminer une histoire, qui certes si elle aura besoin de relecture (relire et tenir le rythme Nano étant particulièrement délicat), est bel et bien terminée.
Le Nanowrimo, c'est un mois, celui de Novembre, pour écrire 50 000 mots, à raison de 1600 mots~ par jour. Mais ce n'est pas un mois de solitude, bien au contraire. Il y a tout une ébullition autour du Nano, et les articles de blogs fleurissent, les forums s'enflamment. Le site Nanowrimo est là pour vous accompagner tout au long du défi, avec des statistiques et des graphiques pour montrer votre progression, et également ses forums, et toute une communauté ! Et à la fin, de glorieux goodies virtuels et un joli diplôme pour récompenser votre dur labeur.

Et le Camp Nanowrimo, c'est son petit frère. Plus light, se déroulant en été, il est aussi -hélas- moins fréquenté. Mais qu'à cela ne tienne, le site, cette fois du Camp Nano est toujours là pour vous, et si vous n'avez pas peur de l'anglais, vous pourrez rencontrer des gens très chouette dans votre cabine/tente. Cette fois, c'est à vous de définir votre objectif : de 10 000 mots à... beaucoup plus (999 999 mots je crois ?), le choix est assez large. Il existe deux sessions, et vous êtes tout à fait libre de faire les deux, ou seulement une seule. Votre objectif et le choix vous appartient. N'ayez pas peur d'échouer. Chaque mot écrit est un mot écrit !

Et... j'explique vraiment ça comme une truffe, alors je vous dirige vers le site du Camp : http://campnanowrimo.org/
Et la page Wiki du Nano : http://fr.wikipedia.org/wiki/NaNoWriMo
Ou encore la FAQ officiel du Nano (en anglais, malheureusement) : http://nanowrimo.org/faq

Et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à taper Nanowrimo sur Google, les réponses fleurissent et les articles de présentation bien plus clair que l'ignoble chose que je viens de vous pondre, aussi.

Du coup si y'a des gens qui veulent participer, pourquoi pas en s'amusant à compter le nombre de mots total qu'ils écrivent en RP, ça pourrait être rigolo ! En effet, le prochain camp nano commence le 1er juillet et se termine à la fin du mois, mais y'a pas de mal à prendre le train en route. ♥

Pour ma part j'ai déjà tenté l'expérience en Avril et avec mes RPs tous forums confondus ainsi que d'autres écris divers et variés j'ai pu atteindre les 11 000 mots ! (10 000 mots ça représente à peu près 333 mots par jour, vu la taille des RPs de certains..)
Je vais donc retenter l'expérience en juillet toujours sans me lancer dans un écrit en particulier même si je tenterais bien d'écrire quelques trucs à propos de mes personnages, comme leur histoire ou des petites aventures annexes, des songes, etc...
Mon pseudo est Salsifi, comme sur le site du LG. ♥


Dernière édition par Iris Listz le Dim 29 Juin - 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 20:11
(article, genre, quepouick oui je bave surtout des incohérences inintéressantes).

Sinon j'ai beau m'être vautré à la session précédente... je rempile. Avec l'objectif minimun aka 10 000 mots. Vous pourrez me trouver sous le noble pseudo de Pissenlit sur le site du camp. Et cette année on peut se constituer la tente de notre choix ! N'hésitez donc pas amis esquissiens, si vous voulez vous lancer, mettez votre pseudo ici et je vous ajouterai, on sera entre esquissiens krrr. ♥
(et on peut se serrer jusqu'à onze dans la tente si c'est pas beau)(avec iris et moi-même on a donc encore neuf places).
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 21:01
Les 50 000 mots me paraissaient impossible sans une très bonne inspiration, mais je pense que les 10 000 sont tenables, alors je pense y participer ! :o (Même si je dois trouver de l'inspiration encore ;;)

Je suis l'honorable et adorable Robynet ! :o
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 21:14
Eh bien, peut-être que ça pourrait m'intéresser... Je suis allé farfouiller un peu partout, à savoir ici et sur un autre fofo (auquel je n'arrive plus à me connecter depuis bien cinq jours ce qui commence à LEGEREMENT m'énerver~), et j'aurais seulement avec les RPs fait environ 20400 mots... Mais je n'aime pas trop m'imposer d'objectif, il va falloir que je regarde tout ça!

Je vais déjà tenter de passer ce fichu bac de français, réussir à me connecter sur mon autre fofo, et là, là je pourrais tenter ça pour début juillet, même si j'aurais un peu de retard du coup~
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 23:17
Je t'ai invité Robyn, bienvenue parmi nous krr.

Et Tee n'hésite pas, c'est surtout pour débloquer ou pour le fun et chaque mot écrit est un mot écrit, personne ne te tapera sur les doigts si tu n’atteins pas ton objectif bref c'est que du fun et on pourra chater dans la cabine et faire ça ensemble bref. ♥
(et tu peux faire tout en projet, des rp's, un exposé, une histoire etc).


Dernière édition par Property of Ace le Dim 29 Juin - 23:49, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Juin - 23:38
Après une très longue réflexion, j'ai décidé de m'inscrire aussi ! Je n'ai aucune idée de combien de mots j'ai mais comme dit Play, (enfin, Property Of Ace 8DD) c'est juste pour le fun donc au pire osef !

Vous me trouverez donc sous le noble pseudo de HamletIsInTown. (oui c'est long. OUI ça veut dire quelque chose. Non, ça ne sort pas de nulle part. Merci.)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 0:00
Ajouté ♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 1:42
Coucouuu /o/
Une excuse pour ne pas faire la vaisselle.Cool 8D /crève

Bon eh bien moi aussi, après avoir réfléchi (enfin non nieheh) j'ai décidé de m'inscrire. Tout es bon à prendre surtout que j'ai envie de re-rp alors ca tombe à pic. Mon nom est Maiikaito (ouioui) (qui se prononce méhikéto) et donc bah euh voilà. Je connaissais pas et vu que j'ai rien à faire pendant les vacances eh bien... Je plussoie à fond !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 1:47
Hihi, plus on est de fou plus on rit ! (c'est liam seule qui peut vous ajouter, mais oubliez pas qu'il faut avoir créé un "novel" pour pouvoir être ajouté, vous pouvez mettre n'importe quoi ! Moi et Castor on a un novel qui se nomme Esquisse, étrangement, krkr)

C'est parti pour un Juillet sous le signe du RP. *-*
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 14:28
Je me suis finalement inscrite après avoir hésité... Je suis une campeuse du nom de Ciela.  >:3 
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 15:31
Eeeeet me voici de même, sous le nom de Shyrai ! J'espère réussir mon quota de 15000 mots moi... Bonne chance à tous et à toutes, vu que ça commence demain, et que pour ma part je ne pourrais pas RP les trois premiers jours!
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 15:54
Uh c'est sympa comme principe 8D
(Par contre OO J'ai pas tout compris. Et je trouve pas comment mettre un n'avatar. Mais walaa 8D)
Je suis une campeuse au nom à faire trembler les mers et très louche de Goumigou
Anonymous
Invité
Invité
Lun 30 Juin - 16:51
...je ne pensais pas rencontrer tant de volontaires. Qui veulent compter leurs rp's en plus je. Personnellement je trouve ça encore plus hardcore que de se lancer dans un texte "classique" (aka récit plus ou moins long).
Quoiqu'il en soit tout le monde est invité et si on a perdu personne en route on est déjà huit. Nous reste donc trois places.
(et n'hésitez pas à cliquer partout pour découvrir le site, notament la page badges qui donne des chouettes trucs si vous avez un blog ou autre).

Pour changer d'avatar suffit de mettre sa souris sur "Camper Profile" en haut et de choisir "user setting" une fois là tu vois l'option pour et suffit de sélectionner une image à la bonne taille.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Juil - 0:49
C'est parti les enfants ! Bonne chance à tous  Héros 
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Juil - 0:50
Depuis que Castor fait le nano, elle passe son temps à RP. Purée, il en faudrait plus souvent. ;;

En tout cas pour ma part je me suis lancée dedans avant un jour d'avance mais c'est pour anticiper mes absences à corps perdue et j'ai déjà réalisé le tiers de mon objectif qui est en fait passé à 15 000 mots o/ Parce qu'à l'allure où je vais haha...
D'ailleurs Castor a proposé de se lancer des défis d'écriture random pour s'amuser comme ça, elle a créé un doc ici si ça vous intéresse ! ♥
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Juil - 11:37
J'ai vu comment vous avez rushé hier avec tout ces RPs dans les couloirs... On aurait dit moi avec un camarade d'un autre forum, le sujet terminé en une semaine avec trois pages de RP où chaque message était bien imposant, à deux, sauf que vous ça risque de faire bien plus à force!

Et je triche un peu aussi, je commence avec les Rps que j'ai écrit hier sur mon autre fofo auquel j'ai réussi à me reconnecter, vive le monde! (je vais être absent les premiers jours, donc autant le faire, et j'aurais forcément d'autres absences, connaissant mon auto-non-organistation familiale...) Bonne chance à tous en tout cas, amusez-vous bien ^^~ (et j'irais peut-être jeter un coup d'oeil chez Castor tiens..)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Aoû - 8:17
Eeeeet c'est terminé !!
Alors les enfants, un petit bilan ? Vous avez aimé, or not ? Votre objectif et votre petit texte se portent bien ? Racontez-nous tout ♥
(je ferais mon propre blabla plus tard là je... mon cerveau me fait coucou au loin).
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Aoû - 8:28
Eh voilà, le camp nanowrimo de juillet c'est fini ! Pour ma part, je suis plutôt fière de mon score et de mon graphique, vous pouvez voir ça par ici avec à côté le graphique de toute la cabine. Dommage que 3 personnes n'aient pas réussi à atteindre leurs 10 000 mots en raisons des vacances et tout, mais d'autres parmi nous comme Robyn ou Tee ont fait un super score ♥

Parmi ce que j'ai écrit il y a : tous mes RPs sur esquisse, mes RPs sur deux autres forums, un bout de l'histoire de Al, un petit texte sur Ambros (qui fait plus de 9000 mots pour dire qu'il est petit xD), un mini-texte random, un texte administratif - je n'ai pas tout compté sinon j'aurais pu atteindre les 50 000 haha, .... je crois que c'est tout. Et je suis déjà motivée pour recommencer l'an prochain
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Aoû - 13:18
Tu as bien failli les atteindre ces 50000 mots, cher Salsifi, tu as bien failli, eheh...

Pour ma part, ayant adoré ce principe, j'ai réussi à atteindre un objectif de 26000 mots, même si c'est pas 50000, j'en suis déjà pas mal fier, mais je t'aurais Salsifi, je t'aurais, même si les cookies doivent y passer... (Bon, j'avais dis que j'hésitais au début, mais je m'en suis pas trop mal sorti~)

Je suis bien partant pour le prochain, et je m'y mettrais encore plus! Peut-être...
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Aoû - 15:45
Je suis trop content d'avoir réussi même si j'ai pris beaucoup de trucs en plus ! Mais je suis prêt à faire celui de Novembre ewe C'était génial !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Aoû - 18:50
Je n'ai pas réussi à atteindre le score... Tant pis, j'aurais fais de mon mieux mais j'ai vraiment aimer cette session, j'ai hâte d'en refaire avec vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum