Intrigue V8 ▬ Le temps fuit..

avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Lun 28 Juil - 20:35

Il était temps pour les dessinateurs de quitter à nouveau les projecteurs pour mettre en scène leur prochain acte. Tirer un trait sur les deux jours les plus chaotiques qu’ils aient connus, de part et d’autre d’une Esquisse en ruine, pour enfin voir se dilater l’épais rideau de fumée qui les séparait les uns des autres. Entre la Base affaiblie et la Ville en Ruine, la route était trop longue et trop sinueuse pour être parcourue seul quel que soit le marcheur arpentant la piste, mais elle paraissait désormais abordable pour tout comité qui se montrait discret et efficace.

Une seconde nuit s’abattit sur l’Esquisse. Puis un troisième jour se profila. Un instant de lumière bref et intense avant de saluer de nouveau les ténèbres. La valse d’un soleil et d’une Lune invisibles se poursuivit ainsi à cadence soutenue, laissant à chaque moment d’obscurité la crainte de ne jamais revoir la lumière. La treizième fois que le firmament teinté de rose s’illumina, la joie ne vint pas pour autant égayer les cœurs.
Onze jours plus tard, les objets n’étaient pas revenus en grande pompe autour de la clôture de Barbapapa, d’ailleurs retournée à sa couleur originelle le temps de cet intermède ; une trêve avait comme sonné depuis que la Base était passée en mode défense automatique. De leur côté, les citadins n’avaient pas eu davantage de soucis après la malencontreuse invasion de purée, en dehors d’une recrudescence d’individus tous plus ou moins étranges. Le temps qui passait n’était pourtant là que pour préparer de nouveaux malheurs, les dessinateurs commençaient à le sentir. Comment se préparer à ce qui pouvait tomber du ciel ou sortir du sol et les éliminer en un rien de temps ? Comment deviner ce qui allait se passer alors que tout paraissait presque calme, tant que l’on ne s’éloignait pas trop de chez soi et que l’on ne traversait pas la plaine en solitaire ?

L’heure n’était pourtant plus aux questions. Ces réponses, ils les avaient sans doute déjà.
Il ne restait plus qu’à reprendre le pinceau !

Explications.




Comme vous pouvez le voir, nous avons fait une nouvelle ellipse de onze jours en suite directe de vos RPs du jour 2 ! Il était difficile d’écrire tout ça dans un beau texte, alors les explications seront quelque peu alourdies, prenez un bon café. (Ou un thé si vous faites partie de la secte d’Adénia et Tee)

Pourquoi une ellipse en pleine action ? D’abord, parce que nous pensions que cela permettrait de dynamiser un peu les rapports. En effet, il y a trop peu de gens dans la Base, et surtout des staffiens, donc on voudrait donner la possibilité à tout le monde de venir jouer les braves rescapés ; de même, ceux qui voulaient faire coucou en ville ou ailleurs pourront sortir de leur bâtiment respectif. Pendant l’ellipse, toutes les rencontres dont vous avez rêvé seront possibles dans les limites du raisonnable.
Une seconde raison est que nos personnages commencent à être un peu fatigués ou amochés, 11 jours un peu tranquilles (vous allez me dire dans l’Esquisse on ne l’est jamais) vont pouvoir leur permettre de discuter un peu, de se poser, de faire connaissance et de faire aussi évoluer des liens. Il y a des choses qu’on voudrait faire mais qui prendraient du temps à jouer, vous allez donc pouvoir faire comme si elles avaient eu lieu sans pour autant vous épancher là-dessus. C’est l’occasion de développer de l’esprit d’équipe les enfants !! (Et on ne demande pas si ça se mange).
La troisième raison est tout simplement qu’il faut avancer. Cela doit faire 8 mois que la Tempête a eu lieu et on en était toujours au second jour ; on épargne donc 44 mois, soit plus de 3 ans et demi au forum !

Pour faire le trajet ville/base, n’oubliez pas qu’il faut traverser la plaine. N’y allez pas tout seul, c’est possible mais c’est suicidaire ! Préférez plutôt vous arranger pour former un petit groupe de personnages, que vous le jouiez ou non. De même, c’est en général assez périlleux et assez long, comptez une bonne journée de marche pour y aller prudemment. Ou alors, en brave dessinateur ingénieux (on ne toussote pas dans le fond), vous pouvez aussi aller au magnifique garage de la base et emprunter un véhicule. La direction signale également qu’une banane volante (juste légèrement cabossée) est toujours dans la salle de bain.

Le RP « esquisséen » (c’est-à-dire avec des sujets communs de tous les côtés comme on a fait pendant la V7) reprend avec l’action, au jour 13. Le temps qui a été passé est bien entendu jouable (vous trouverez un sous-forum Ellipse… j’ai failli écrire Eelipse, il est tard) comme vous le souhaitez. Pour cela vous avez juste à préciser dans le titre à quel jour vous jouez et où ; bien entendu, vous pouvez aussi faire des sujets privés, car si vous avez l’évolution de votre personnage bien fixée vous ne voudriez pas que quelque chose vienne tout chambouler.
Pendant l’ellipse, il y aura toujours quelques sujets d’intrigue par rapport à la Base et la Ville, et ceux-là il faut les jouer si vous voulez l’intégrer. (Parce que les MJ’s veulent jouer aussi !).

C’est peut-être le plus important : le jour 13 n’est jouable que si vous avez au préalable posté dans CE SUJET, contrairement à l’ellipse sur laquelle vous pouvez copieusement vous jeter. On vous demande de répondre à un petit questionnaire afin de prendre en compte dans nos résumés tout ce qui a été fait par les personnages, c’est aussi pour que vous n’arriviez pas au J13 comme si rien ne s’était passé. L’ellipse c’est le moment de faire bouger vos persos, même s’ils n’ont pas perdu un bras ils peuvent avoir rencontré quelques personnes ou fait autre chose que végéter dans un coin. CE SUJET est disponible pour s’arranger ! (pour les liens vous pouvez aussi aller stalker les journaux de bord, ils aiment ça)

▬ En parlant de s’arranger, n’ayez pas peur d’aller un peu plus loin que « Liam a croisé Ambros dans la rue et lui a craché dessus, puis il a fait des châteaux de cartes jusqu’au jour 13 car il pensait que cela assassinerait tous les blonds de la planète. » On a fait en sorte que vos personnages comprennent qu’ils jouent gros, alors ils peuvent probablement penser à la survie, monter des alliances ou s’intégrer à des groupes. (tant que cela reste cohérent avec leur personnalité, on est d’accord, mais le contexte est assez propice à l’ouverture sociale !) Cela sera aussi plus intéressant pour les RPs si les gens cessent de courir partout et de se rencontrer comme ça entre deux explosions de bolognaise. (Tra-vail d’é-qui-pe).

▬ Les nouveaux personnages peuvent arriver pendant l’ellipse, après l’ellipse ou avant pour les DCs.
Si vous précisez dans votre fiche où il en est au jour 13 il n’y a pas besoin de remplir le questionnaire, mais si vous avez préféré vous arrêter avant ou pendant l’ellipse pour faire évoluer votre perso ce serait bien d’aller le compléter rapidos.

▬ Ceux qui ont été carabinés au recensement sont considérés comme étant désormais morts sauf pour les prédéfinis qui ont… disparu dans les ténèbres. Vous pouvez vous amuser à retrouver les cadavres, Folie approuve !

▬ Le jour 2 est toujours jouable si vous voulez terminer ce que vous avez commencé, mais le jour 1 est considéré comme achevé. (On ne saura jamais la suite des fougueuses aventures de Striky et Annabelle (pas de bi-sou), ni ce qu’Azraël va faire subir au pauvre Morphée dans l’aquarium, mais c’est NC… /se fait tabasser par les persos/).

Côté MJ, ils sont aussi de service pendant l’ellipse, même s’ils vous laissent tranquille. Les cyantifiques ont ressurgi des ténèbres et sont susceptibles de s’infiltrer dans vos RPs à tout moment, c’est à vous de découvrir pourquoi et quels sont leurs objectifs si cela vous intéresse. Notez qu’il est aussi possible de les rejoindre (cf. sujet « vie dans l’esquisse » grandement mis à jour) pour devenir un fou de la fiole en herbe.

Il est possible de jouer dans le jour 13 et dans l’ellipse en même temps. Bien que cela implique que vous sachiez déjà à peu près le dénouement de ce qui arrivera dans l’ellipse, rencontrer quelqu’un au jour 13 qu’on avait en fait déjà croisé dans l’ellipse ça fait un peu bizarre, ne devenez pas Eelis qui a demandé deux fois son nom à Hannibal parce qu’il avait oublié en trente secondes.

Notez aussi qu’il est possible de passer au jour 13 sans avoir rien posté dans l’ellipse, tant que vous savez ce que vous avez fait on ne vous oblige pas à profiter du temps mort.
Si vous avez des questions, vous savez à quelle porte sonner ! N’ayez pas peur de prendre le temps de réfléchir pour votre J13, vous avez tout à fait le droit de jouer un peu dans l’ellipse avant, pendant un mois on ne lancera rien de trop gros dans l’intrigue, mais ne nous faites pas attendre jusqu’à la V9 quand même x)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum