01/08/2014 ▬ La V7 est obsolète, c'est la V8 qui prend la suite !

avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 2:33

La V7 est obsolète, c'est la V8 qui prend la suite !


Comme à chaque fois, on se retrouve après plusieurs jours de maintenance intensive (pour nous en tout cas, fiuuuh..) et éprouvante afin de récapituler toutes les nouveautés autour d'un cocktail bien frais. Ou d'une granita. Ou d'un thé trèèèès glacé. Je profite de cette partie introduction pour m'excuser auprès des petits renards qui avaient lu que la maintenance se finirait le 1er Août en fin de journée : c'était une petite farce afin d'être tranquilles toute la nuit (c'est mieux de terminer les derniers trucs quand personne n'est là pour voir les fails). Vous avez attrapé les premières chips qui vous tombaient sous la main ? Parfait, car il est temps de s'y mettre...

Design : Big sister is watching you


Encore du noir ?!” Ce à quoi je vous réponds “Certes, mais il y a du clair aussi ! Là, en haut !”

Alors le nouveau design c’est quoi ?
C’est du orange, c’est du beige, c’est du noir et c’est du creepy. Des yeux, absolument partout, vous surveillent. Comme Voix et Folie qui vous scrutent H24. Le forum sait tout, il sait même que vous êtes en train de vous curer le nez en lisant cette news en diagonale. Ne mentez pas. Notez que tous les yeux ont été faits 100% à la main, il n'y a pas une seule image rajoutée !

C’est le retour d’une page d’accueil ! Visible tout le temps, je veux dire. Non parce qu’il y en a toujours eu une. Fais semblant de l’avoir vu toi dans le fond. Bref, chérissez-là, admirez-là, respectez-là, prosternez-vous devant elle parce qu’elle nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Ce sont des effets trop classes. Vous connaissez “Un train peut en cacher un autre” ? Ben là c’est “Un contenant peut en cacher un autre”. J’imagine que vous avez pris l’habitude de balader votre souris partout à chaque nouvelles versions d’Esquisse, eh bien ne perdez pas cette merveilleuse habitude et éclattez-vous !

C’est une complication de vie de la part de votre modératrice carabinière préférée pour la fiche de partenariat, allez voir, vénérez sa classe, ça vous évitera des balles perdues (sa créatrice tient à dire que les seules images utilisées sont celle des staffiens). De même que le registre. Mais ça, vous en avez l’habitude.

C’est un design fait à deux : Eelis et Cydna. Anna étant partie en vacances (pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;A;) et Castor perdue dans sa dimension parallèle. La première a fait le graphisme, la base du codage (la fiche de présentation en intégralité, pour une fois !) et quelques effets classieux (elle est particulièrement fière du déroulement du profil dans les messages, n'est-il pas hypra-génialissime ? *-* /meurt). La deuxième a mis en forme tout ça du mieux qu’elle pouvait. Et c’est à Liam que l’on doit les magnifiques topsites, les beaux boutons de partenariat (je t’entends dire le contraire d’ici, gare à la carabine) et les classieux néanmoins flippant avatars de MJ.

Intrigue : Pirouettes temporelles et jour maudit


Pendant la maintenance, nous avons jeté tous les dessinateurs dans un four dans un train à destination de l'espace-temps de Castor. Résultat : un petit bond dans le temps et un petit puzzle collectif en perspective. Ainsi, pas de météorite volante ou de nouvelle Tempête pour cette fois, c'est à vous d'écrire ce qu'il s'est passé pendant l'ellipse temporelle en discutant entre vous !
Vous pourrez consulter tout ça par ici, avec des explications encore plus longues que la normale hehehe.
De plus, comme c'est le plus important après l'avatar, vous constaterez que tout le monde est revenu dans le camp des dessinateurs ; et pour cause, comme vous allez sûrement vous balader les différents groupes (ville base plaine et boulangerie, pas de nouveau lieu cette fois mais en explorant un peu ceux que vous avez déjà ils sont facilement trouvables..) ne sont faits que pour le Jour 13.

Nous vous invitons éventuellement à relire vite fait la fin du second post dans la contexte, quelques modifications ont été apportées pour coller à l'intrigue actuelle. De même, vous pourrez voir ici que le sujet "vie dans l'esquisse" a été rénové avec quelques ajouts dans le second message, une refonte du topo sur la base et surtout.. une nouvelle partie dédiée à la ville ! J'y ai écrit un résumé très condensé des jours 1 et 2, si vous voulez vous rafraîchir la mémoire avant d'envisager l'évolution de votre personnage. (c'est un peu long mais ça vous donnera peut-être des idées, n'ayez pas peur)

Animation et questionnaire : Roulez jeunesse !


Tout d'abord nous remercions du fond du coeur ceux - 13 personnes dont 4 staffiens - qui ont pris le temps de répondre à notre petit questionnaire spécial songe et V8, nous avons lu toutes vos réponses dont certaines étaient trop choupignounes. Nous sommes contents que vous soyez une majorité à approuver les songes d'été, ils reviendront très certainement l'an prochain… mais en attendant, parlons du mois d'Août ! Vous avez beaucoup hésité sur le choix du prochain thème et, forcément, il n'y aura pas que des ravis.

Le prochain thème est… /roulement de tambours/ l'Esquisse dans 20 ans ! Vous avez été trois à le mettre en premier choix et trois à le placer en second, donc six personnes au total ! (ce qui sur 13 ne représente pas exactement la majorité hélas) Il y avait aussi un premier choix et 4 seconds sur le baby-sitting, c'est pourquoi - avec la collaboration de Liam bien évidemment êvê - nous allons organiser un sujet spécial où vous pourrez confier à ce neko tout à fait respectable votre progéniture. Rendez-vous dans la section des songes d'été pour connaître les détails, en espérant que vous serez plus nombreux ce mois-ci à nous rejoindre !
Bien entendu, comme certains regrettaient de ne pas avoir pu jouer à MoreKiss, rien ne vous empêche de continuer vos sujets et d'en créer de nouveau, les songes restent une section totalement libre après tout. Pour tous les déçus du questionnaire, n'ayez pas peur à la limite de mixer le thème que vous aviez choisi avec les 20 ans : votre perso dans 20 ans peut avoir bu un truc louche pour finir en minimoys ou défendre la Ville contre les super-vilains poissons rouges. Quand au jeu du roi, vous pouvez toujours vous donner des contraintes entre vous histoire de corser vos RPs, ou demander l'aide de cette chère Folie.
En tous les cas profitez bien des songes d'Août, après l'intrigue va recommencer à bouger et il ne sera plus possible de lancer des bonbons dans le jardin ou de se battre pour savoir qui de Zola ou Baudelaire est le meilleur.

Par rapport au questionnaire, pour y revenir, sachez que Folie a bien reçu vos messages et qu'ils lui vont droit au coeur. Ce n'est pas facile pour elle d'être partout afin de truci… chouchouter les personnages, mais la V8 étant finie elle a désormais tout le loisir d'intervenir pour le meilleur et surtout pour le pire. Pour la question sur la compréhension je crois qu'on a eu droit à toutes les réponses possibles et imaginables (maudit champ autre xD) mais on va faire de notre mieux pour, euh, pallier les déficiences là où il y en a - à vous voir on a l'impression que tout est à réécrire, on va s'en sortir yay..
Toutes les autres réponses ont été prises en compte, mais comme je vous écris ça alors que tout n'a pas été reçu et que la maintenance est mouvementée il n'est pas possible de donner de résultat concret, on va en discuter histoire de vous donner quelque chose de concret et les réformes qui pourraient aller avec. Sachez juste que Castor peut se mordre les mains plusieurs fois, nous avons détecté de vils alliés des bananes jaunes et allons procéder à leur élimina… je rigole bien entendu. Ahahahah. /rassurant/

Mais ce n'est pas tout ! Pour les plus férus d'écriture, nous avons lancé une seconde animation ! J'entends quelques partenaires de cabine hurler qu'il aurait fallu faire ça pendant le camp NaNo parce qu'il n'y a plus besoin de jouer les bourrins en août, ce à quoi je répondrai qu'il était impossible de faire plus tôt que le premier août…. un concours pour l'anniversaire ! Vous pourrez en savoir plus en cliquant ici, mais je ne vous en dis pas plus parce qu'il y a là une magnifique transition sur la prochaine rubrique de la news.

Anniversaire : Deux ans de ciel rose !


Pour ceux qui ne s'en souvenaient pas, Esquisse a ouvert un premier août 2012… le forum fête donc sa seconde bougie et tous les staffiens ont été exploités afin de commenter cet évènement ! Ils posteront leur discours mielleux à la suite du sujet afin de ne pas encombrer, mais Castor étant en vacances je me dois de diffuser son message… pour la postérité ! (et parce que pour une fois, elle a pris de l'avance et n'est pas décalée sur notre époque)

Castor a écrit:Aujourd'hui, cher peuple d'Esquisse, est un grand jour. Aujourd'hui est un jour spécial, car la réminiscence d'un événement à la fois indispensable et grandiose, un événement qui, malgré tout, restera dans nos mémoires.
... On est d'accord, le ton formel ne me va pas du tout. (Que celui qui a dit que j'étais le bouffon du staff, ou même qui n'a fait que le penser, se dénonce immédiatement.)
Bien, comme vous le savez (car vous le savez, n'est-ce pas ?), aujourd'hui, c'est l'anniversaire du forum ! Esquisse a deux ans, un âge plutôt vénérable, et ce grâce à la création dudit forum le 1er août 2012 par notre fondatrice, mais aussi grâce à tous les membres qui se sont inscrits, même s'ils ne sont plus présents parmi nous en ce moment. Là, j'aurais bien voulu dire un truc classe comme "et pour cela, je vous remercie du fond de mon humble âme de staffienne", mais comme je le disais, la grandiloquence, c'pas mon truc, hein 8D Donc j'espère que "merci" sera amplement suffisant, sans oublier que la perpétuation du forum vous suffit peut-être (ou tout du moins, je l'espère de tout mon humble âme de staffienne, hu hu).
Pour tout vous dire, le premier anniversaire du forum me semble déjà très loin ... Alors imaginez, dans deux ou trois ans, quand les membres encore présents évoqueront les deux ans du forum ... L'époque de la base, du début de l'esprit de groupe (pour la dixième fois, non, ça ne se mange pas) et des premiers rps de ship entre persos. J'avoue, j'ai eu une vision d'un groupe de petits vieux discutant autour d'un Scrabble de leur jeunesse, leurs premiers émois amoureux ... Ça fait peur, désolée.
Bref, je ne vais pas non plus vous ennuyer pendant trois paragraphes avec ma fichue mélancolie, donc je m'arrête là. J'espère juste que le forum va continuer comme ça, et que vous serez tous (ou presque, parce qu'il y a malheureusement toujours des membres qui partent ;__; ) là pour voir s'achever l'intrigue ... Mon dieu ça fait loin. /s'évanouit d'émotion/


Vrac : Point larbin et détails croustillants


• Parce que le ménage c’est bien et qu’on aime la chair fraîche, les sujets cadeaux ont été archivés dans le Grenier à Offrandes, les Expositions et l’Entracte (aka le Flood) dans les Archives Récréatives, et d’autres zones ont été dûment nettoyées. D'autres petits bidules ont été rangés, trouverez-vous lesquels ?

• Après deux versions passées dans l'oubli et le mépris, FolieNews retrouve sa place en page d'accueil afin de vous annoncer les nouveautés plus facilement. Faites attention, car elle pourrait bien s'amuser à citer vos RPs de temps à autre.. ou pire encore.

• Pour la déception générale, il n'y a pas de citations pour cette version-là ! D'abord parce qu'on savait pas où les caser (j'avais des idées mais Cydna et Liam ont crié de pas toucher à la page d'accueil) et ensuite parce que c'est galère, éprouvant et mangeur de temps. (sous-effectif bonjour) D'où l'idée de filer ce sale boulot à FolieNews, ça permettra de découvrir une cita de temps en temps au lieu de tout avoir d'un coup et de ne plus jamais les lire.

• Des zombies et des goules on été embauchées pour produire certains textes ou accomplir certaines tâches dans un état totalement second en général à des heures indues, donc si jamais vous voyez une incohérence, une faute ou un oubli n'ayez pas peur de nous taper dessus !

• Pendant la maintenance, Liam et Eelis ont fait vivre les dessinateurs dans leurs parties de Sims ; et croyez-moi, y'a du croustillant. Du très croustillant. (eeeh, il fallait bien se reposer entre deux tâches hautement complexes)(allez… on sait que vous voulez savoir ce qu'a fait votre perso, promis on vous fera un résumé)

Trois d'entre vous, qui se reconnaîtront puisqu'ils ont reçu un fourbe MP au milieu de la maintenance, ont été élus par l'Esquisse afin de tester en avant première le retour des maladies - c'est possible de jouer ça pendant l'ellipse, alors on en profite gnhahaha.

• On a pu fêter ça sur notre cabine secrète, mais encore une fois félicitations à tous les dignes membres du forum qui ont bravé le Camp Nanowimo de ce mois de juillet ! N'hésitez pas à montrer vos goodies et votre graphique par ici histoire que l'on vous vénère un peu plus. (Tee a fait plus de 26 000 mots ce mois-ci, quand même, mais on sait tous que c'est un monstre)

En tous les cas, nous espérons que cette version légèrement creepy vous plaira malgré le fait que vous vous soyez un peu faits arnaquer sur la marchandise - mais on a fait des efforts, y'a pas de rouge ! - et que faute de temps et de personnel (Anna était pas là et plusieurs cerveaux étaient partis se reposer au cap d'agde pour profiter du soleil) on a parfois dû rusher ou lésiner sur certains points.

N'ayez pas peur de donner un avis sur la V8 - y'a pas que le design ! - à la suite de ce message, cela nous fera toujours très plaisir ♥ Passez de bonnes vacances !

« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 4:32
Ghiiii, la V8 est là, sous nos yeux, après deux heures à tout préparer dans l'ombre comme les vils chacals ninjas que nous sommes ** (pour une fois que la maintenance est plutôt tranquille!) Je suis toute contente de voir le nouvelle affichage des message, l'index tout neuf aussi, l'intrigue qui va enfin pouvoir avancer, bref je ne commenterai pas davantage que dans la news. Encore une fois, j'ai adoré ce dernier mot de complot vicieux malgré les fails et même si on a carrément crié pour cette maudite PA que j'ai toujours envie de remplir de tous les côtés... FOLIENEWS EST DE RETOUR !

Notez qu'on vous réserve encore une surprise de taille qui viendra un peu plus tard car on s'est pas encore décidé sur... les modalités. Krkrkrkr.

Je vais vous laisser découvrir mon discours mielleux :

Discours mielleux d'anniversaire a écrit:Aujourd’hui, et en réalité depuis quelques jours, le constat est plutôt frappant : il a deux ans très exactement, je sautillais autour d’Anna pour ouvrir le forum tout de suite, faire les inscriptions aux topsites et guetter avec le stress qui va bien, embusquée derrière le QEEL ou les catégories. Quand je me dis que j’avais 15 ans et que je n’étais même pas entrée en première, alors que maintenant j’ai fini le lycée, j’ai l’impression d’avoir totalement changé entre-temps, ça a d’ailleurs probablement été le cas étant donné que j’ai grandi, compris de nouvelles choses et réalisé beaucoup depuis aussi. J’ai une mémoire de poisson rouge, et pourtant je me souviens qu’il y a deux ans justement j’avais peur de me lancer en me disant que j’allais finir par tout lâcher et enchaîner – comme je l’ai souvent fait – les expériences infructueuses, les débuts prometteurs qui finissent sur les néants… Eh bah, je crois que j’attends encore le moment où je me lasserai, le moment où quelque chose sera assez fort pour me détourner de mon petit bébé. À chaque anniversaire – c’est déjà le second, purée violette, je pensais pas qu’on en arriverait là un jour ! – je ne fais que me redire que ça doit à tout prix durer une année de plus. Alors même que nous faisons la fête aujourd’hui, je pense déjà aux 3 ans, aux 4 ans… et, bien que cela puisse sembler totalement niais de ma part, j’espère qu’on les fêtera. Quel que soit le design, la météo, l’état de fonctionnement du grille-pain.

Vraiment, cette deuxième année, je l’ai adorée. Les choses ne partaient pourtant pas très bien (ça y est je suis lancée, je prends mon gros livre d’histoires et souffle la poussière qu’il y a dessus… voilà) ; la V5 n’avait pas très bien marché, ou plutôt elle était vite retombée à cause de l’été. La rentrée n’était pas très joyeuse pour nous, il fallait déjà penser au bac (dans le cas de moi et Anna), Liam et Blitz n’étaient pas là, Mo a commencé à avoir du mal à venir à cause de sa vie IRL… En Septembre, puis en Octobre, c’était la misère. Vraiment. Un connecté voire deux ces dernières 24h,  aucun message posté depuis 2 semaines. C’était la deuxième fois cette année (la première ayant été à la fin de l’hiver) et c’était pire. Pourtant, et de façon providentielle, deux petits rats qui se reconnaitront n’avaient pas quitté le navire ; à l’époque, ils n’étaient pas connus pour être les plus grands rôlistes de l’Esquisse (depuis ils se sont métamorphosés, même Castor alors qu’on n’y croyait pas ! j’en ai ma larmichette à l’œil), mais c’était une vraie bouffée d’oxygène de venir parler un peu avec eux le soir sur la taverne. C’était comme jouer à la marelle dans un champ de ruines (bon, on saisit le principe, c’était la misère en jeu et HRP aussi) C’est là je dirais qu’Esquisse a eu sa seconde naissance, Castor et Cydna se sont plus ou moins retrouvées embarquées dans ce projet fou qu’était la V6, la reconstruction du forum, la dernière chance. Il se trouve que cette chance a fonctionné, et en Novembre le forum brillait des mille feux avec un fantastique design qu’on avait fait tous ensemble. Certes, les anciens regretteront peut-être les anciens lieux, la diversité, mais je crois franchement qu’on a tout cassé pour faire quelque chose de mieux. De plus solide, de plus intéressant, parce qu’avec ce petit bâtiment qu’était la base on était tous ensemble aussi (nos persos avaient pas souvent eu l’occasion de se rencontrer avant, ou y’avait des RPs de prévu mais sans grande conviction pour les faire). C’est ça qui pour moi a rendu cette année esquisséenne totalement magique, j’ai senti qu’on était reparti pour de bon et que faire cette intrigue – qui me tient beaucoup à cœur et qui est la raison pour laquelle j’ai créé Esquisse à la base – n’était potentiellement pas qu’une idée totalement folle. Bon, vous allez me dire, depuis ce moment de joie, y’a eu la V7, qui a certes été toute aussi géniale – et il faut plusieurs mois pour se débarasser d’un vulgaire blob de purée. Les dessinateurs nous ont prouvé qu’ils étaient totalement magiques quand il s’agissait de s’embourber dans des situations déjà hautement catastrophiques ; des trucs resteront dans les mémoires, et cette année fut riche en délires sans pour autant oublier les grands classiques (gelées, tartines…)… d’ailleurs, je crois que si on doit comparer les années en termes de nouveaux persos créés, pour ma part j’ai clairement fait exploser le compteur. Avec Al en début d’année qui est venu s’étaler comme une crêpe devant la télé, Iris qui a voulu répandre la paix dans le monde pendant un event nommé l’Attaque et Thalès le petit dernier qui… ma foi, il me regardait du coin de l’œil depuis la V6 et il a tout simplement attendu son heure. Je suis sûre que le placard regorge d’idées et de petits doigts qui se glissent, heureusement que les MJs que je suis censée jouer ont mis un cadenas..

Bien sûr, tout n’est pas rose, je sais qu’il y a des gens qui sont partis, des revenants, des petits nouveaux qui sont plus ou moins restés ; pour pas mal de gens ce sera le premier anniversaire, ou bien le second mais ils n’auront pas connu le mois d’Août 2012. (si vous voulez je peux vous… /sent une horde de lecteurs lui piquer son livre d’histoires/ ok ok...) Le forum n’est pas encore reconnu comme étant le meilleur de toute la toile entière (parenthèse mégalomane du jour : mais ça ne saurait tarder, hahaha ! /crève) et il a encore du chemin à faire. L’intrigue notamment…Redorer le prestige des soirées chatbox qu’on a décidément passé une année à zapper (bien qu’on ait eu de merveilleuses soirées remplies de délires)…  /pleure/ Bref, non, c’est une année qui s’est vécue dans la crainte de lâcher prise, une année de douleur et de souffraaaaaance (… ces derniers jours passés à glander ne sont pas représentatifs, je vous dis) qui ne s’achève que pour le plaisir de se reposer un jour ou deux, puis de repartir. Le forum entame sa troisième année, trois c’est un chiffre impair et j’ai appris un jour en visitant une église (seule chose que j’ai retenu) que c’était le symbole de la magie… sur cette remarque philosophique, on doit faire une année magique ! J’ai envie qu’on continue d’avancer comme on est, avec certes pas beaucoup de gens et des RPs qui stagnent de temps en temps (mes 5 comptes ne sont pas du tout actifs en même temps et tant mieux pour ma pomme je crois…), parce que c’est l’âme d’Esquisse. Des soirées à shipper, à comploter, des papillons, un flood qu’on a du mal à faire vivre et une CB parfois déserte mais où il est toujours agréable d’aller ! Je ne vous demande que de continuer à nous suivre si vous êtes motivés (on ne mord pas, on carabine seulement) parce que vous êtes tous des crèmes et que des membres comme ça je ne peux pas rêver mieux ♥ (même si parfois je m’arrache un peu les cheveux je l’avoue, on va dire que je suis masochiste, que ça fait partie du métier et qu’en ce jour d’anniversaire une vague de niaiserie a envahi mon cœur)

Je termine ce pave mielleux par une petite mention aux staffiens : j’ai envie de remercier tous les staffiens pour le boulot qu’ils ont fait, parce que vous avez tous été géniaux (c’est grâce à vous aussi que le forum vit et que les nouvelles versions sont toujours aussi belles, j’aurais jamais tenu le coup toute seule et j’aurai mille occasion de vous le redire ♥) mais de tous – j’ouvre une petite parenthèse sur notre carabineuse préférée – Cydna, tu dois sans doute être celle qui s’investit le plus. Je veux dire, les nouvelles versions notamment, tu as fait un sacré boulot sur cette V8 tout comme sur la V7 et la V6, bien plus que moi, et cela mérite mille étoiles – de mer – de remerciement et de masochisme ! Depuis que tu as rejoint le staff c’est un pilier solide qui s’est rajouté à la bâtisse, on peut toujours compter sur toi pour avoir un avis ou réfléchir à propos de quelque chose entre deux discussions palpitantes sur Kah et Diablo, et voilà je ne pensais point en répondant à cette demande de partenariat il y a 1 an et demi que cela scellerait le destin de la pla… Enfin, aurait autant d’impact sur le forum. Comme quoi, il faudrait peut-être qu’on soit un peu plus à jour dans les partenariats… Merci aussi à Liam qui malgré son absence qui lui a fait manqué le premier anniversaire est là pour le second, ça m’a trop fait plaisir de te voir revenir et de voir que tu continues toujours autant à aimer le forum, quand on s’est habitué aux horaires chelous et au reste, on découvre que tu es quelqu’un de parole qui finit toujours par faire ce à quoi il s’est engagé et dans un staff c’est important. Ta présence permet parfois d’avoir un regard un peu différent, parce que même si on a la même vision du RP il y a des divergences et t’entendre ou te parler me fait toujours très plaisir.  Quant à Castor, thank you very much aussi à toi de nous avoir suivi dans l’aventure de la V6 alors que contrairement à Cyd où aux autres la modération et les forums tu étais un peu moins familière, j’ai adoré notre RP de début juillet et je t’envoie une pleine dose de motivation pour ta terminale, ton ordi kidnappé, tes projets, tu as toujours plein de bonnes idées et de l’entrain donc je suis sûre que si tu t’y mets tu pourras me remplacer pour toutes les animations >8D Pi, comme chaque année, je réserve une ovation à Anna, ainsi qu’une myriade de remerciements parce que c’est juste trop génial qu’on ait monté ce projet ensemble itout et bref, tu peux pas imaginer comme plus que le côté ludique le fo’ a eu des répercussions sur ma vie IRL, ou surtout ma façon de penser, d’avoir un petit peu plus confiance en ce que je peux faire. Je crois que si j’avais pas pu coder et grapher concrètement j’aurais jamais eu la foi dans mon projet professionnel et me serais lancée dans quelque chose qui n’était peut-être pas autant fait pour moi. On forme un beau duo vicieux et j’adore ces moments où on invente l’intrigue au tac au tac en rajoutant sans cesse de nouvelles idées, je crève du jour où notre google doc secret qui contient toute la résolution de l’intrigue sera justement sans secret pour les dessinateurs… Un jour, j’y crois. Merci aussi d’avoir enchaîné Hanny dans un coin tu forum, tu peux nous le laisser une année de plus par ici ?
Bien entendu, merci aux membres fidèles aussi qui se reconnaitront aussi, notamment la vile opportuniste avec des étoiles de mer plein les bras. Krkrkr. Si on avait failé plus tôt on aurait pu t’embarquer dans un complot macadre et viciiiieux.

Sur ce, longue vie à Esquisse, merci à tous pour cette année qui s’est écoulée et en espérant vous compter dans la ronde dans un an à la même date ! On ne sait pas toujours ce que la vie va nous réserver, que ce soit en continuant les études ou en commençant quelque chose de nouveau (comme ce sera le cas pour Anna ou moi), la rentrée c’est que dans un mois donc je vous souhaite aussi de bien profiter de ces vacances sauf si vous faites partie des malchanceux qui soufrent en lisant cette phrase ;;. N’oubliez pas les songes, le RP, Esquisse est aussi amené à changer et ce sera à vous de déterminer la direction qu’il va prendre afin que ça continue d’être le nid où certains ont envie de venir se poser !

(et là c’est vraiment la fin)

PS : La consommation abusive de bananes jaune est mauvaise pour la santé. Elles se sont récemment infiltrées dans un smoothie préparé par ma sœur et j’ai failli succomber /crève Buvez du jus d’or les enfants !

PS2 : En petit bonus si vous avez lu, les différentes couleurs qu'on avait imaginé pour la bannière :
bleu, rouge, vert, violet
(et purée on a eu du mal à choisir, j'aimais beaucoup la bleue et la verte)


Longue vie à Esquisse et en espérant que cette V8 sur laquelle on a sacrifié pas mal de vies vous plaira au moins autant que la V7 malgré ses particularités ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2421
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 7:06
Je ne ferais pas aussi long qu'Eelis /décède.
Donc. Heu. Que dire.

Woh. Deux ans. TRÈS BON SUPERBE ANNIVERSAIRE POUR TOI ESQUISSE ! Je suis si heureuse que tu sois là, frétillant contre vent et marée... sincèrement. Vraiment. Que dire d'autre si ce n'est : j'aime Esquisse ? Je m'y sens bien, et je souhaite qu'il en soit de même pour un maximum de gens. Really. Esquisse c'est un peu ma première fois en beaucoup de choses. J'arrive à peine à croire que, quatre jours après l’ouverture j'étais là, et que je le suis encore. Y a eu des montagnes russes mais god, je n'ai aucun doute actuellement : je ne décrocherai pas mes griffes de cet adorable petit avant la fin de son intrigue ! Et encore me dégager après sera difficile. Esquisse c'est quasiment le premier forum qui m'a donné envie d'un DC, et qui a assisté à sa survie aussi. Je n'ai jamais eu des personnages autant dans les veines qu'ici, ni autant envie de discuter de leur éventuel futur, sérieux ou non, de faire des songes tout ça tout ça. Et je n'ai jamais été dans le staff non plus. Je ne sais pas si je sers réellement à grand-chose, mais c'est en tout cas un plaisir de "travailler" pour le forum. Vraiment.
Donc je voulais juste... dire merci à tout le monde. Au staff, aux membres, tout le monde, pour ces deux ans de rps, de soirées, de délires douteux, de skypes fougueux, et la suite. Longue vie à Esquisse, je t'aime cher petit forum. ;;

/largue une orgie de coeurs et s'enfuit vite/
/tombe et rampe/.

(et c'est un plaisir de lever enfin le voile sur cette version hiiiii, j'espère que tout vous plaira, et n'hésitez pas à tout visiter parce que Cydna et Eelis ont fait genre un boulot de titans).

/envoie une mega dose d'amour sur tout le monde même les invités de l'ombre/.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
Super -
Super -
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 10:25
BON DIEU, VOUS M'AVEZ MANQUÉ !

Je découvre donc petit à petit cette magnifique V8 au bord d'une piscine, sur un transat en écoutant de la musique avec un casque contrefait /suicide

C'est génial, tout est génial ! Une ellipse calme, que demander de mieux ? Et le concours, le thème 2 des songes ? ** J'adore ! J'ai hâte de RP avec ce petit Robyn !

Je sais pas quoi dire de plus. C'est magnifique et vous avez fait du beau boulot et vos discours sont super magnifiques et je ne regrette absolument pas d'être revenu ! <3
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Robyn joue au super-héros en gamboge.
Fiche - Journal - Album
Je dois tous les protéger ... car je suis un super-héros.
Autres comptes : Emi & Titus.
Rôle : Guerrier
Situation : Dans la Tempête de la fontaine.
Particularités : Bras droit de dragon indestructible avec des écailles et des griffes tranchantes.
Messages : 212
Date d'inscription : 16/06/2014
Toasts : 18
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1174-robyn-even-if-we-can-rewrite
Commenter
avatar
L'étoile de mer
L'étoile de mer
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 11:39

HIIIIIIIIIIII !
C'est BEAU. Très. C'est un peu étroit et ça fait bizarre pour les avatars au début, mais question code et graph c'est hurzepgr.
Je vous aime. Même si ça fait moins de deux ans que je suis là... ♥♥♥♥♥

Ah et... J'oubliais : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

EDIT : L'an prochain, il faudra qu'Eelis fail plus tôt.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ziza s'exprime mignonnement en #A77FD8.


Signature kawaii:


Étoile de mer à jamais.
Autres comptes : Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Soutien
Situation : Fouille le laboratoire sous-terrain avec Ervin
Particularités : Gamine de douze ans se comportant comme si elle en avait huit
Messages : 457
Date d'inscription : 24/08/2013
Toasts : 76
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 13:48
Trop... De... Nouveautés... Argh... *meurt avec du chocolat sur les lèvres*

Tellement de nouveau sujet, tellement de nouveaux évènements, tellement de beaux design, tellement de tout! Commençons par reprendre deux petites phrases~

Voix a écrit:Trois d'entre vous, qui se reconnaîtront puisqu'ils ont reçu un fourbe MP au milieu de la maintenance

C'était donc ça... Je ne m'y attendais pas, amusant~!

Voix a écrit:Tee a fait plus de 26 000 mots ce mois-ci, quand même, mais on sait tous que c'est un monstre

Nyeheheheheheheheh...

Bien, passons! Je voudrais déjà dire en premier que le design est des plus amusant, ces yeux partout qui nous regarde nous curer le nez, ces petits effets mignons et croustillants (croustillants, oui), la mort des carrés flotteurs qui s'ouvraient de partout me soulage, enfin libres... Je n'ai pas encore tout visité, faute de temps libre pour la journée, amis j'ai hâte de me perdre dans les méandres du forum!

De nouveau, de la part des membres eux-même, il va falloir donner une certaine implication pour comprendre les nouveautés et bien s'insérer! L'intrigue vient visiblement de changer de manière amusante (et vous avez même réussi à me coller une maladie suite à une indigestion de purée violette pour que je devienne un sujet de test des cyantifiques quelques jours, merci, mais c'était tout de même une bonne purée~) et m'y remettre pourra prendre du temps, du moins pour aujourd'hui, du fait que je sois avec un camarade pour la journée je ne pourrais pas trop faire ma balade d'anniversaire... Bref! Il est assez étrange qu'Esquisse se calme un peu pour moi qui n'ai connu que les objets affolés et démoniaques, et je pense que cela pourrait avoir des impacts assez intéressants sur ma chère I.A., pourquoi pas? Enfin, nous verrons plus tard, il va falloir bien tout comprendre et mettre en place avant!

Le nouveau thème choisi n'est pas celui auquel je m'attendais, mais il n'est pas des moins intéressant, et le concours qui se prépare promet, même si j'hésite à y participer (bon, j'ai dis la même chose au Nano, certes)

Comme je disais donc Trop... De... Nouveautés..., Le retour de Folie News, l'ellipse, le concours, tout les délires que je ne citerais pas parce que je viens d'en oublier la moitié et que je n'ai pas la force de tout relire, ça promet, que la force soit avec nous!

Un grand travail du staff grandement apprécié pour sa grandeur, parce qu'il y a une tonne de nouvelles choses à voir, et de nouveaux procédés auxquels je n'aurais pas pensé pour un forum RP, le tout bien fait de la majesté des croissants!
Merci donc le staff pour votre travail acharné -depuis que je suis là, parce qu'avant j'en ai aucune idée, eheh- et votre grande implication sur ce forum, c'est un plaisir de jouer avec vous, ainsi que tout les membres présents!

De ce fait, un bon anniversaire eeeet... Je n'ai pas de cadeau pour l'Esquisse, si ce n'est que je vais tenter de lire toute les nouveautés et de m'y impliquer... BREF!

BON ANNIVERSAIRE, ESQUISSE!
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le hibou menaçant
Le hibou menaçant
a tracé,
le Ven 1 Aoû - 16:48
Déjà un an et trois mois. Je suis la plus jeune esquisséenne du staff. Je n’ai pas connus le forum avant la V4, enfin en tant que membre du moins… Pourtant, je peux dire que j’ai vu ce bébé grandir ! Capturée par les papillons verts de cette quatrième version, je ne me doutais pas, à ce moment là, que je resterais si longtemps. Encore moins que j’intègrerai le staff du forum. Et pourtant j’y suis, et je vais faire un discours mielleux comme mes collègues. Parce que se sont les deux ans d’Esquisse.

Pour moi, « papillon » signifie un peu plus que l’habituel « bonjour » que nous nous échangeons lorsque nous nous croisons dans la taverne. Pour moi « papillon » représente le piège.

Le piège dans lequel je suis tombée quand un certain 23 avril 2013 je parcourais les forums en quête de partenaire pour mon propre projet. L’énorme papillon vert de la bannière V4 m’a fascinée. Alors je me suis un peu renseignée puis j’ai fais ma demande de partenariat, promettant avec plus ou moins d’intention que je m’inscrirais un jour.

Je n’ai pas mis longtemps pour passer à l’acte. Quelques jours à peine, juste assez pour créer Cydna du Lac. C’était la réponse d’Eelis à la demande de partenaire, avec cet avatar de Van Hohenheim tellement chaleureux genre « viens, c’est génial, il fait bon y vivre ! ». Aujourd’hui j’ai bien compris que c’était une arnaque pure et dure. Surtout pour ma petite blonde qui a marmonné un « Tu parles ! ».

Je suis du genre frivole. Enfin, j’étais. A m’inscrire sur un forum pour finalement le déserter 4 mois plus tard. D’accord, on a connu plus frivole, je vous l’accorde. Mais tout de même. Je me souviens encore l’avoir dit à Eelis et qu’elle m’avait enchaînée à la poutre principale de la taverne ce jour-là, pour que je ne parte jamais. Délicate attention avais-je pensé, pas convaincue du tout que j’allais rester aussi longtemps.

Tu parles. Nous en sommes à la V8. 4 versions plus tard. Un an et des poussières. Ouais, je crois que c’est mon record. Record que je bats chaque jour en revenant hanter le forum. Pourtant, à mes débuts, je n’étais pas spécialement active ! A faire à peine un RP par mois, je venais plus sur la taverne qu’autre chose ! Mais je suis restée, jusqu’à la fin de la V5 où lentement, insidieusement, le staff essayait de nous enrôler, Castor et moi.

Chose qu’ils réussirent à faire pour qu’on les aide à construire la V6 et tous les chamboulements qui allaient avec ! Au début, ça ne devait être que ça. Une aide ponctuelle pour la V6. La bonne blague. Ça aussi c’était un piège. Ou encore un effet du papillon pourtant disparu depuis quelques mois ? Je n’en sais rien, toujours est-il que lorsque les fondatrices nous ont demandé d’intégrer officiellement le staff, j’ai accepté. Je pense que ça, le registre et la V8 sont les preuves irréfutables de mon masochisme. Sérieusement.

Mais, je vais vous avouer que je n’ai jamais regretté de l’avoir fait. Oh bien sûr, cela ne m’empêche pas de toujours garder auprès de moi ma carabine adorée ♥ J’aide le forum comme je peux, avec mes petites compétences esquisséennes, je le vois grandir, vieillir doucement…

Pour moi, Esquisse est un univers barré et mystérieux qui nous cache encore énormément de secrets – même à nous pauvres modératrices, parce que nous ne voulions pas savoir – c’est un design digne des grandes masochistes que nous sommes et des RP libres qui peuvent parfois s’enchaîner à la pelle. Et surtout, c’est une petite communauté qui vibre aux rythmes des soirées – quand on n’essai pas d’en faire une maudite – qui délire et qui tente d’apporter une pierre de plus à l’édifice qu’est Esquisse.

Esquisse, c’est le lieu où j’ai pu créer mon personnage far, Kahaüz en toute liberté, où j’ai pu faire la caméra de surveillance qu’est Cydna et où j’ai pu avoir un coup de cœur pour Imogen. Où c’est toujours un plaisir de RP même si je ne sais souvent pas quoi répondre. Enfin surtout les réactions de Kahaüz, mais je ne m’étalerais pas là-dessus, vous ne voulez pas savoir. Krr. C’est là où j’ai repris le goût de RP après pas mal d’année d’arrêt. C’est là où j’ai pu faire une multitude de style de RP, pour finalement trouvé que selon les personnages, le style dans lequel j’étais le plus à l’aise  n’était pas le même.

Alors je ne dis pas que je resterais éternellement, j’en sais rien, j’en ai bien envie en tout cas. Mais pour moi, le monde du travail s’approche à grand pas même si je suis encore en étude, parce que l’année prochaine je vais surement chercher un boulot à côté. Mais j’ai franchement envie de savoir la suite de cette intrigue, dans quoi j’ai foutu mes personnages…

Et puis, ces discussions de shippages… C’est juste démentiel. On ressemble à des groupies, fangirl, tout ce que vous voulez mais c’est flippant, Eelis peut en témoigner. Même moi, qui le fais, me trouve flippante. Et les intéressés… Enfin l’intéressé est flippant aussi, mais ça, c’est normal, venant de lui.

Ensuite pour cette version, que dire… Elle nous en aurait fait voir de toutes les couleurs. Je vous assure que je n’ai jamais autant hais forumactif que pendant cette maintenance. Nous avons été peu là-dessus, mais nous avons réussis. Soyez infiniment reconnaissant /suicide/

Bref, joyeux anniversaire à Esquisse, j’espère que cette aventure ne va pas se terminer de si tôt, que se soit le forum dans son ensemble que pour moi. Que les délires continuent, que l’intrigue se poursuit, que la suprématie d’Esquisse soit enfin reconnue du grand publique ! /crève
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Kahaüz vous menace en #E02D2D
Une exquise désolation rouge.
Autres comptes : Cydna du Lac ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Vagabond
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 128
Date d'inscription : 22/01/2014
Toasts : 14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1266-kahauz-o
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Sam 2 Aoû - 6:16
Merci à vous tous d'avoir commenté ♥
(les messages ont été un petit peu élargis, vous noterez, j'ai l'impression d'avoir zoomé maintenant oô)

Vous êtes tellement choupinous et Ziza, cette créa est tellement classe, j'ai des paillettes plein les yeux quand je relis ce sujet ! Je suis ravie que le design et tout le reste vous ait plu, on a un peu halluciné en vous voyant vous précipiter comme ça sur le concours et le dé, j'ai hâte de lire les premières participations (mais d'abord, j'écris la mienne, bllll)
Kah je te l'ai dit mais ce discours fait tellement consommateur mécontent qui s'est fait arnaqué sur l'hôtel de ses vacances et qui vient témoigner en bonne victime. Avec ce perso et cet avatar c'est tout simplement magique xD

C'est vrai qu'en y repensant il y a beaucoup de nouveautés, ou du moins plein de choses à lire et de discussions passionnantes à avoir - à mon avis, l'ellipse sera loin d'être aussi calme que ce qu'elle parait ! Rendez-vous ce soir à 21h pour en esquisser les premiers traits ♥
Vivement aussi qu'on accueille les premiers nouveaux de la V8, je me demande déjà à quoi vont ressembler ces personnages... /fait un clin d'oeil à Liam et à tous ceux qui n'ont pas de DC/
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2421
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 2 Aoû - 12:25
JOYEUX ANNIVERSAIRE ESQUISSE ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️[...]♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
MAIS ALORS. Eelis. J'avais raison, y'a pas de rouge dans ce thème haha FA on t\'aime ♥ 

il sait même que vous êtes en train de vous curer le nez en lisant cette news en diagonale
QUOI. Je. Comment ai-je pu être grillée aussi vite ? D8 /meurt

Bon, plus sérieusement, ce thème est tellement... classe ** L'aspect des yeux qui nous observent, je trouve ça génial, ça fait genre tu peux pas aller flooder sans qu'on te voie (par contre Y'A DES YEUX DORÉS, vous avez arraché ceux de Max ou... ? D8 YE DÉSAPPROUVE) 8DD Puis les couleurs, gniiih ♥️♥️

Ensuite, le concours, il est génial, je sens qu'on va s'éclater. ♥️

Et. Et. Voilà. Esquisse, c'est la vie 8D
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum