Thème n°2 ▬ 20 ans plus tard

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2554
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 1 Aoû - 6:09

Thème n°2 - Esquisse dans 20 ans



Imaginons quelques instants ce scénario impossible : les dessinateurs parviennent à survivre plus de quelques jours dans l'Esquisse grâce au fantastique pouvoir de l'amitié ou de l'indulgence de nos trouble-fêtes (probablement davantage le second). Non seulement la Base n'est pas réduite en mille morceaux avec ses habitants, mais les citadins parviennent également à redorer le prestige de la Ville, en faisant une cité des plus reluisantes 20 ans après la Tempête. Plus grands, plus matures, les dessinateurs sont confrontés à de nouvelles responsabilités : la vie de couple, la descendance, l'éducation de ladite descendance, la société…  et tout cela en prenant gare à tous les aléas de l'Esquisse tels que les objets ou les Tempêtes qui reviennent de temps en temps !
Dans ce nouveau scénario, on reste toujours dans l'Esquisse, mais cette fois-ci vous allez pouvoir jouer dans un cadre plus futuriste et surtout incarner votre personnage dans 20 ans, imaginer avec qui il s'est marié et compagnie..

• Libre à vous d'imaginer en créant vos sujets à quoi ressemble l'Esquisse de demain, vous pouvez reprendre en modernisant à votre sauce les lieux de l'Ancienne Esquisse, la base, la plaine… Moderne ne veut pas dire avec forcément des lieux SF avec des robots et compagnie, c'est surtout plus aménagé : il y a probablement des propriétés privées, peut-être même un gouvernement et une monnaie, n'hésitez pas à vous arranger vite fait sur la taverne ou ici et on ajoutera les points de l'Esquisse que vous avez créé ! Vous pouvez aussi jouer les cyantifiques en herbe et inventer des objets qui permettent de projeter un film dans le ciel par exemple, bref des trucs un peu improbables.

• Votre personnage peut avoir une maison, un travail, un couple, un ex, une plante mutante de compagnie… en 20 ans, vous pouvez lui imaginer des évolutions totalement farfelues aussi comme des changements de corps qui font que Keito se retrouve en petite fille alors qu'elle devrait ressembler à une adulte mure. Comme pour le thème 1, have fun ! Il est aussi possible de jouer sur les évolutions de personnalité (20 ans dans l'Esquisse c'est à vous rendre plus fou que Thalès)

• Parce que ça reste du songe et du WTF, ne réfléchissez pas trop : n'importe quoi et n'importe qui peut avoir des enfants, les couples peuvent être totalement bizarres et les situations aussi.. Si vous voulez imaginer un futur où Liam et Eelis sont mariés, sachez que nous avons déjà tout prévu

• Il n'y a toujours pas de résumé à faire et un maximum de 200 mots par message afin de privilégier l'action (pas besoin de détailler pourquoi votre perso est comme ça, la réponse est toujours "parce que c'est l'esquisse" ou "parce que c'est un dessinateur"). Sauf que cette fois-ci, pour les débuts de sujets, on vous laisser monter jusqu'à 250 par générosité staffienne et parce que c'est pas toujours évident d'introduire.. on ne veut pas du tout inciter Tee à commencer ses sujets.

Les MJs seront bien entendu toujours de la partie, et cette fois on aura le temps d'intervenir (il fallait avouer que pour le premier thème on avait plein d'autres trucs à faire à côté et du coup…).

• Voilà quelques situations que vous pourriez jouer :
- Faire ses courses dans l'Esquisse, que ce soit en Ville ou carrément aller chasser son gibier avec des objets du futur esquisséen un peu plus perfectionnés (par exemple des cornichons de combat partout), un vendeur de véhicules volants pour traverser la plaine..
- L'esprit d'équipe en l'an 20 après la tempête : par exemple une entreprise ou un commerce géré par des dessinateurs, une école - pour ceux qui voulaient encore du Morekiss - avec des petits dessinateurs qui apprennent ce qu'est une tempête.
- Une scène de ménage, un barbecue, une soirée pyjama, un repas, quelque chose en famille quoi. On peut imaginer des couples de dessinateurs qui en invitent d'autres chez eux avec un repas des plus sordides, de la collocation plus ou moins efficace, des dessinateurs plus jeunes qui ont été adoptés par des plus vieux ou le contraire, c'est l'Esquisse après tout..
- Un train touristique de l'Esquisse ou de n'importe quel lieu, en présentant les dangers et en évoquant les faits saillants incluants des personnages ("il y a dix ans, c'est là que Diablo a dit oui à Kahaüz")
- Visite de lieux divers et variés : un musée qui parle des premiers dessinateurs - presque considérés comme des hommes préhistoriques et barbares, le laboratoire des cyantifiques, un film tourné dans l'Esquisse (ou carrément vous pouvez devenir producteur et faire le tournage), un parc d'attraction..
- Un mariage !!!! L'esprit du ship esquisséen en réclame un.
- …. etc, il est 6h du matin alors le staff manque un peu d'idées, n'ayez donc pas peur de proposer vos propres idées de situations.

Comme toujours, n'hésitez pas à en parler à la suite, et voici un récapitulatif des gens qui jouent dans 20 ans avec quelques infos sur eux :

• Folie d'Esquisse : Fidèle à elle-même, n'a pas pris une ride et est toujours aussi perfide.






avatar
Invité
Invité
le Jeu 14 Aoû - 18:40
Adénia : Bientot mariée à Tee, ils ont 2 enfant, un gars aux cheveux blonds et une fille aux cheveux noirs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum