Un Pikachu en ville ~ ♥ [Pikachu, Tamago, Ephémère]

avatar
Invité
Invité
le Sam 18 Aoû - 14:14



Une Maison pour Pikachu ♥













Comme à mon habitude, j'avais passé la journée à chercher Sacha sur une bulle. J'arrivai devant une grande place entourée par des Maisons. Je me suis dit que ça serait bien si je me trouvais une Maison car je n'allais pas passer ma vie à dormir dans la forêt où sur une bulle!

Je regardai les maisons (comme quand on fait du lèche-vitrines) quand je vis la maison de mes rêves: Une bulle avec pleins de reflets violets! En plus, on ne pouvait pas l'atteindre comme ça, on pouvait l'atteindre uniquement en prenant une bulle parce qu'elle était sur un manoir qui était sur une maison multicolore qui était sur un palais qui était sur une maison en forme de fleur! Je grimpai sur ma bulle et lui ordonnai de s'arrêter devant la maison violette quand celle-ci se décala de 10 mètres. Mince j'avais oublié, cette bulle n'était pas encore apprivoisée!

Je m'approchai lentement de ma future Maison et sautai dedans. Bon au moins, j'avais réussi à y entrer. La maison était beaucoup plus grande qu'elle le paraissait quand on la voyait de l'extérieur. Elle comprenait 7 étages dont 100 chambres, 100 salles de bains, 14 cuisines (deux par étage), un jardin immense (un jardin avec pleins de plantes bleues), 2 grandes piscines avec de l'eau toute rose (une piscine extérieure et une piscine intérieure), 50 salons et une énorme salle de jeux. J'avais largement de quoi avoir plein de colocataires! Je traversai une à une les nombreuses pièces de cette Maison quand j'arrivai devant une porte sur laquelle était inscrit: "Salle de Jeux". Une salle de jeux? Super! J'y suis, évidemment, directement entré. Je restais bouche bée devant cette immense salle de jeux, remplies de bubulles, de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs!

Après avoir visité chaque pièce de ma nouvelle maison, je retournais à l'entrée et sautai sur ma bulle, qui m'avait attendu. Au dessus de la porte d'entrée de ma maison, pleins de petites bubulles arrivèrent une à une et formèrent une phrase: "maison de Pikachu". J'avais choisi la maison et elle m'avais choisi. Je retournais sur la place, pour admirer ma nouvelle Maison-bulle, quand j'entendis des pas.






Spoiler:
Évidemment, les pas qu'entends Pikachu ce sont les pas de la personne qui s’incrustera en premier o/

au fait, voici à quoi ressemble la Maison de Pikachu:

Et vue du Jardin:
Comme dirait Nanabelle: TROP KOUL! (en plus, c'est comme dans harry potter, la maison est plus grande quand on est dedans **)



Dernière édition par Pikachu le Mar 6 Nov - 12:27, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité
le Mer 22 Aoû - 17:12
D'accord, merci. Eh bien, si on édite tous deux nos messages, ça devrait passer. ^^

Tamago avait quittée il y a de cela déjà quelques heures la Plaine à Vagues, désireuse d'explorer le reste de ce Monde coloré, et aussi de se débarrasser de la Plante Carnivore qui la poursuivait. Finir comme casse-croûte pour un Végétal? Non, jamais de la Vie, d'autant plus qu'elle adorait la Viande. Bien sûr, en sortant de l'herbe rose, elle s'attendait a un lac noir, ou des arbres rouges. Alors, imaginez quelle fut sa surprise lorsqu'elle se retrouva dans une Grande-Place entourée de Maisons toutes aussi bizarres les unes que les autres!
Après avoir remis ses bottes à talons, qui claquaient bruyamment à chacun de ses pas, elle inspecta un peu toutes les maisons qu'elle trouva. Elle en trouva donc une dont l'intérieur n'était composée que d'escaliers, une ou tout était a l'envers, et ou on marchait sur le Plafond, et enfin, une autre entièrement vide et blanche, sans aucunes décorations. C'est encore plus choquée qu'elle ressortit donc de sa dernière visite, marchant sans but sur les pavés de la Place, le regard hagard. Elle était vraiment tombée dans un endoit impossible a imaginer.

Mais, si elle pouvait se trouver une maison ici, ce ne serait pas plus mal, après tout, elle aurait un chez-soi, de nouveaux repères. Mais, qui sait si elle était vraiment en sécurité ici? Après avoir jetée quelques regards soupçonneux autour d'elle, ce fut un éclair jaune dans une des maisons qui attira son attention, et qui la força a s'approcher. La maison était composée de vitres aux teintes violettes, et de l’extérieur, elle resemblait franchement a une belle grosse bulle! Et, alors qu'elle arrivait a lire l'inscription : "Maison de Pikachu" au dessus de la porte d'entrée, elle aperçut enfin distinctement la chose jaune qu'elle cherchait. Et elle tomba de haut.
Elle avait devant elle un Pikachu. Oui, un Pikachu, ce petit Pokémon tout mignon et tout courageux qui a bercé l'enfance de la plupart des mioches du monde Normal. Eberluée, elle hésita un long moment, se tortillant sur place, avant de finalement se décider.

- Euh...salut?

Bien, bonne entrée en matière. Comme ça, si jamais c'était un Pikachu psychopathe, il utiliserait l'attaque Eclair sur elle la seconde d'après, et elle mourrait en ayant l'impression d'avoir branchée un sèche-cheveux dans sa baignoire. Classe. Néanmoins, les rouages commençaient lentement a se mettre en place dans sa tête, bien qu'elle ne soit pas encore sur la bonne piste. Donc, à en juger de ce qu'elle avait devant elle, ce Monde rendait vivant tout ce qui ne l'était normalement pas. Oui, ça collerait à tout ce qu'elle avait vu jusque-là, surtout ces maudites Plantes Carnivores. Le seul détail qui clochait dans l'histoire? Elle. Elle, que faisait-elle donc ici, dans ce cas?


Dernière édition par Tamago Aoi le Jeu 23 Aoû - 9:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
le Jeu 23 Aoû - 15:48
Me cacher. Il fallait vite me cacher. Il y avait beaucoup de monde là où j’étais, et je ne passais pas inaperçu. Et pourtant, je n’étais pas la seule à avoir des cheveux bleus. J’en ai vu avec des cheveux violets, vert, rose, Orange … Bref, toutes les couleurs ! Mais j’avais quand même l’impression que tous les regards étaient braqués sur moi, que tout le monde me dévisageait. Même un chien à tête d’humain m’a dévisagé, il c'est pas vu lui ! Je m’étais fait voir, et beaucoup plus que ce que je voulais. J’avais beau courir le plus vite possible pour m’éloigner de cette foule de personnes, on me regardait encore. C’est là que j’ai enfin compris pourquoi c’était ainsi : Oeupir, un œuf qui aspire les cheveux, ne m’avait pas lâché. Il m’avait suivi jusqu’ici. Elle en vais fait un bon bout de chemin, cette boule blanche, mais surtout, elle l’avait fait vite ! J’ai quand même couru, et même si je ne suis pas une championne en course, je bats facilement les autres filles de mon âge pour ça. Je n’aurai pas dû surestimer le pauvre Oeupir : il saute à 1M de haut environ et roule hyper vite !

Enfin bon, il ne faut pas oublier que je fais environ 1M30 et que mes cheveux son long, alors mon œuf préféré n’a qu’à faire un petit effort et il manquera un bout de ma chevelure. J’enleva l’élastique que je mets toujours à mon poigner pour attacher mes cheveux à tout moment et je me fis un chignon. Bien sûr, sans glace ni peigne, je craignais que ma coiffure soi mal faite. Une fille avec une coiffure toute moche, c’est mal ! Vu la tête des personnes, j’avais raté ma coiffure … La grand-rue très animée où je marchais laissa place à plusieurs ruelles, j’en pris au hasard jusqu'à me retrouver sur une grande place, avec des maisons toutes plus bizarres les unes que les autres. Je marche prudemment jusqu’à ce que je vois deux personnes : une sorte de PIKACHU (Oo) réel et une femme. Le but est de passer tellement vite qu’ils n’auront aps le temps de me voir et je pourraient peut-être me trouver une maison souterraine qui sera ma cachette ? Alors, moi, je me prépare à courir, quand Oeupir se met à rouler jusqu'à la dame et lui saute dessus pour essayer d’aspirer ses cheveux.

Moi qui voulais l’avoir comme ouf de compagnie, je devais le récupérer et vite ! Alors je me mets à courir à toute vitesse en criant « Oeupir ! Oeupir ! » avant de trébucher sur un petit caillou. Tête première, je heurte le sol près du pika pika et de la femme. Mes yeux se remplirent de larmes.
Une fille qui sait pas courir et qui est amie avec un œuf … C’est tellement idiot ! Je suis idiote ! J’aurais dû me cacher tout de suite ! J’aurai dû tuer Oeupir …
J’essaie de me relever à laide de mes bras, c’était très difficile tellement qu’il tremblait et en plus il saignait ! J’éclatai en sanglot, une fille qui saigne c’est pas jolie ! Mais une fille qui pleur c’est une pleurnicharde. J’avait tous raté, TOUS !



Je m’incruste et j'oblige a Pikachu a supprimé son message Oo.
Mélange entre le passé et le présent, sa fait caca ><
J'espère pas avoir fait trop trop trop de fautes.

avatar
Invité
Invité
le Ven 24 Aoû - 13:56



Des amies pour Pikachu ♥













Des pas? Mais qui ça peut bien être? Les pas étaient plutôt forts, comme des bruits de talons. Je vis venir vers moi une grande Dame aux cheveux bruns et à la cravate rouge. Elle me dévisagea et me dit: << Euh...Salut?>> Elle avait l'air gentille, enfin, elle me parlait. Je lui fit un beau sourire et répondit: << Coucou, moi c'est Pikachu, et toi, comment tu t'appelle? >> Un millième de secondes plus tard, un œuf avait surgit de l'entrée de la place et avait sauté sur la tête de la grande Dame pour essayer de lui aspirer les cheveux. Je n'étais pas étonné, il faut bien que ça mange, un œuf! Le jaune à l'intérieur, il vient pas de nulle part, en fait, c'est des cheveux écrasés qui, quand l’œuf les aspirent, deviennent tout jaunes et des fois, ça donne un poussin!

Une fille arriva en courant de la où l’œuf était arrivé, trébucha sur un caillou et tomba devant la Gentille Dame et moi. Elle se mit à pleurer. mi aussi à sa place j'aurais pleuré. Je lui sourit, prit sa main pour l'aider à se relever et ajoutai: << Tu sais, si tu pleure on pourra pas voir tes yeux, c'est dommage. >> J'aimais bien ses cheveux. Ils étaient rigolos. Cette couleur était anormale mais elle lui allait bien. J'ajoutais: << Au fait, comment tu t'appelle? >> Elle avait l'air largement plus jeune que la grande Dame, même si celle-ci ne devait pas être bien âgée. L’œuf était toujours sur la tête de la Dame, mais n'avait pas réussi à lui aspirer les cheveux. Il devait avoir super faim.

Soudain, il se mit à faire nuit et toutes les maisons étaient fluorescentes. Je m'adressais aux deux gentilles filles: << Si vous voulez vous pouvez rester chez moi pour dormir, j'ai plein de place. >> Juste après que j'eus prononcé ces mots, une triple-bubulle se mit sous nous et nous emmena devant chez moi. Je sautai à l'intérieur et invitai mes nouvelles amies à en faire de même.




pour me voir raconter ma life, clique ici o/:
Bon je trouve ça un peu court mais on va encore me dire que c'est pas la longueur qui compte, c'est la qualité gniah gniah gniah... Bref, voici un petit rappel: Pikachu est juste un garçon avec u costume de Pikachu, donc, ce n'est pas le vrai Pikachu (même s'il en est persuadé) Alors, évitez de lui dire que ce n'est pas le vrai Pikachu, parce qu'il risquerais de se vexer et comme c'est le petit protégé de l'Esquisse, c'est fort probable qu'il arrive du mal à votre personnage enfin moi c'est pour vous que je dis ça èwé

Sinon, bonne journée ou bonne soirée ou bonne après-midi ou bon appétit ou bonne nuit ou.... PIKA PIKA o/

avatar
Invité
Invité
le Sam 25 Aoû - 10:06
Enfin, le fameux Pikachu se retourna, et Tamago en ouvrit bien grand la bouche d’étonnement. Mais oui, bien sûr, ce n'était pas un vrai Pikachu! Comment avait-elle pu se tromper là-dessus, du coup, elle venait de fausser toute son explication! En réalité, c'était un mignon petit garçon a la frimousse blonde bien batailleuse, et aux grands yeux bleus doux.


<< Coucou, moi c'est Pikachu, et toi, comment tu t'appelle? >>


Alors qu'elle s'apprêtait a lui répondre, remise de sa surprise, un étrange bruit de succion se fit entendre de son dos, et quelle ne fut sa surprise lorsqu'en tournant la tête, elle découvrit un Oeuf géant confortablement installé sur ses épaules, en pleine activité de mastication de ses cheveux! Dans la seconde qui suivit, une fille arriva en courant, et tomba au sol en trébuchant sur un caillou.
Tama', elle, essayait tant bien que mal de se débarrasser de la "Chose" qui avait décidé de faire de sa brune chevelure son petit-déjeuner.

- Aaah! Nan, enlevez-moi ce truc, je veux garder mes cheveux, je veux pas finir chauve! A l'aide, au secours! Mais appelez les Pompiers, le Samu, bon sang!!!!

Paniquée, elle tirait comme elle le pouvait sur l’œuf, qui continuait a mâcher tranquillement ses cheveux comme si de rien n'était. Tellement affolée qu'elle était, elle en oublia complètement la présence de ses deux autres compagnons, et continua a hurler des idioties sans queue ni tête.
Qui donc allait appeler le Samu ou les Pompiers dans un endroit aussi bizarre que celui-là? Le pire, c'était surement que ce Centre-Ville restait désert, malgré ses cris aiguës. Évidemment, comme par hasard, personne d'autre n'était ici a part eux. Et donc, elle était partie pour se coltiner ce "Truc" pour une bonne demi-heure encore.

Le garçon-Pikachu aida l'autre jeune fille a se relever, et fit également apparaitre trois bulles sous eux, qui les emmenèrent jusqu’à chez lui. Décidément dépassée par cet endroit, elle ne cessa pas, durant le court voyage, de tester de ses doigts la bulle sous elle, comme pour vérifier qu'elle était bel et bien réelle. On ne sait jamais, si ça se trouve, on tournait un film géant par ici, et les effets spéciaux englobaient tout cet endroit entier.
Les bulles les déposèrent finalement devant la porte d'entrée de la maison-bulle, et le garçon-Pikachu y entra, avant de leur faire signe de le suivre. Tamago, bien qu'angoissée par le bruit de succion de l'Oeuf dans ses cheveux, décida de mettre ses soucis de coté, surtout lorsqu'elle aperçut le liquide rouge écarlate qui coulait le long du bras de la nouvelle venue.

- Attends, on va te soigner ça, d'accord?

Et, sans attendre une quelconque réponse de sa part, elle la prit par son bras valide, pour l'entrainer derrière elle, a la recherche d'un endroit ou se poser. Bien sûr, elle songeait a l'instant même a un canapé, et comme elle pensait encore a la frimousse jaune vif de l'adorable garçon-Pikachu, ce fut un canapé jaune vif flambant neuf qu'elle trouva en plein milieu de son chemin. Tant pis, pas le temps pour les questions, il fallait d'abord penser a la blessure de la demoiselle. Elle l'installa sur le canapé, s'assit a ses cotés, et retroussa la manche de son chemisier blanc, pour en arracher un bout.
Son esprit se faisait étrangement vide, au fur et a mesure du temps qui passait dans ce Monde, et elle ne se souvenait déjà plus du visage de ses collègues de travail. Aurait-elle oubliée?
Elle fit donc un très rudimentaire bandage a la jeune fille, avec le bout de tissu blanc, qu'elle serra assez fort pour ne pas qu'il tombe, et pas trop fort non plus pour qu'il lui fasse mal.

- Voilà, je sais que c’est franchement nul comme bandage, mais je n'ai jamais suivi les gestes de premier secours et tout ce cirque. Mais, avec ça, l'hémorragie devrait au moins ralentir, et avec un peu de chance, se stopper. Dis-moi, est-ce que ça te fait mal?

D'accord, c’est noté, alors. Si un jour, on eut voir un Pika tout Rouge et furax, on aura la formule magique! X)
Désolé pour mon texte court, l'arrivée de cet Oeuf m'a complètement obnubilée, et j'en oublie le pauvre Pika'. ^^'
avatar
Invité
Invité
le Dim 26 Aoû - 21:10
Le vraie Pikachu s’approcha de moi et m’aida à me relever. En fait, le vrai Pikachu c’était qu’un petit enfant avec son déguisement tous mignon, mais il a l’air de se prendre vraiment pour un pokémon. Il est tous gentils, il me dit que si ont je pleuré on voit pas mes yeux, alors j’essuie mes larmes et répondent à sa question :

- je m’appelle Elsa !

Puis je réfléchis un moment puis je me dis que puisque personne ne me connaît, je peux changer ce prénom que je déteste tant. Alors je rajoute :

- heu, non, Éphémère ! Je me suis trompé, je m’appelle Éphémère !

Après, il y a des grosses bubulle qui viennent nous chercher et nous emporte jusqu’à la maison du petit garçon. Au début, j’avais un peu peur de ses bulles multicolore, mais elles sont très gentilles en fait ! Enfin, je crois. Ont entre donc dans l’immense demeure de Pika Chou. Elle est beaucoup plus grande que de l’extérieur ! Et puis il y a plein de pièces et de meubles, c’est trop cool ! J’espère que les maisons sous la terre est aussi classe. La dame me fait assoir toujours avec Oeupir sur l’épaule, et me fait un bandage avec ma chemise. Quand elle me demande si tout va bien je hoche gentiment la tête et lui donne l’un de mes plus beaux sourires. La grande fille elle aime bien etites filles mignonnes et polies, mais elle a l’air d’être plus méchante, alors du coup je me dis qu’il faut faire comme quelqu'un de normal pour mon âge et d’être poli mais pas non plus trop ! Le pika lui, je suis posé qu’il âme bien les sourires et les personnes heureuses. Peut-être que si je le taquine il aimera bien aussi . Et les câlins ? Enfin bon, là il y a d’autre chose plus préoccupante que sa : mon œuf de compagnie ! Je me demande si on peut le dresser . Ce serait bien comme ça il ne va pas manger les cheveux de tout le monde. Dalleurs, il essaie toujours de manger ceux de la dame, alors, je le prends à l’aide de mes deux mains et le serre dans mes bras. Pas trop fort pour qu’il n’éclate pas (enfin, il a l’air quand même hyper solide) mais un peu quand même pour qu’il ne s’échappe. Puis je fais mes plus plates excuses à la dame, la pauvre !

- Désolé pour mon œuf, je ne l’ai pas encore dressé et je ne sais pas si on peut faire une chose pareil. Vos cheveux ont l’aire en parfaits états sinon.

Je regardai les cheveux de la dame pour voir si je ne venais pas de raconter des bêtises mais mon regard se tourna plutôt vers ses yeux. Ses magnifiques yeux violets.

- Vous avez de la chance, Esquisse vous a changé que les yeux, enfin si c’est lui qui les a changés, mais en tout cas ils sont très jolis. Moi, ça a transformé mes cheveux, maintenant ils sont verts. Vert ce n'est pas beau pour des cheveux …

Une fille qui se lamente, c’est pas bien ! Je fais vraiment tout de travers.
avatar
Invité
Invité
le Mar 6 Nov - 13:41

La grande dame n'avait pas répondu à mes questions, mais bon, j'avais l'habitude donc ce n'était pas grave. En revanche, la petite m'avait répondu, elle.

-je m’appelle Elsa !

Elsa.... je m'étais dit que c'était un joli nom, et que ses amis la surnommaient "Zaza", un surnom mignon et rigolo à la fois quand elle ajouta:

- heu, non, Éphémère ! Je me suis trompé, je m’appelle Éphémère !

Ah, tiens, elle à décidé de changer de nom! Éphémère... C'est joli aussi, plus étrange, mais joli m'étais-je dit. Moi, je ne me souviens plus de mon nom. Je me suis appelé Pikachu, parce que c'est moi, mais normalement Pikachu c'est la race des pokémons, pas leur nom. Et moi... comment je m'appelle? Je m'étais dit qu'il vaudrait mieux que je lui réponde, après tout, c'était moi qui lui avait posé cette question et puis, elle devait s'inquiéter, ça devait faire au moins deux minutes que je restais là sans rien dire, c'est pas mon genre, d'habitude, je parle tout le temps, je parle de tout et de rien, mais j’essaie plutôt de savoir ou se trouve Sacha.... Sacha! Mais oui! Où était-il encore celui-là? C'est pas possible, il s'échappe tout le temps! Je souriais à Éphémère et lui dit:

-Que ce soit Elsa ou Éphémère, les deux sont jolis. Mais, dit, j'ai une question...

J'attendais un peu avant de poser ma question, et puis, j'étais même pas sûr qu'elle connaissait Sacha, après tout, il n'est connu que par les dresseurs de Pokémon, peut-être qu'elle n'était pas dresseuse, je pouvais pas savoir, je venait juste de la rencontrer. Pendant ce temps, la Grande Dame se débattait toujours avec l’œuf d’Éphémère, c'était plutôt rigolo à voir. Celle-ci récupéra son œuf et le serra fort. Peut-être que cet œuf était un Pokémon méconnu? Ou un extraterrestre? Je m'étais dit qu'il fallait bien que je pose ma question, autrement je ne serais pas crédible. Je lui demandais:

-Dit, t'aurais pas vu Sacha? C'est mon dresseur et je le cherche partout; Il m’énerve, ça fait plusieurs semaines qu'il joue à cache-cache et je pense qu'il s'est perdu. Il a un sens de l'orientation moyen... Enfin, mauvais... Bon, d'accord. Il a un sens de l'orientation VRAIMENT nul. Alors surtout, si tu l'as vu, dit le moi, hein?

Je l'observais. Elle avait vraiment des cheveux bizarres. Mais moi j'aimais bien ces cheveux bleus ça me rappelais la mer. Dans le pays des Pokémons, il y a la mer. Elle est belle grande et super cool. Je commençais à m'ennuyer... J'avais envie de jouer. Mais je pouvais pas leur proposer, Éphémère discutait avec la grande dame. D'ailleurs... Je savais toujours pas comment elle s'appelait! Mais je pouvais pas lui demander non plus. Je déteste ne pas savoir, c'est trop bizarre. En plus, je pouvais pas lui donner de surnom, du coup. Mais oui! Un surnom! en attendant qu’Éphémère aie fini de parler, j'avais qu'a lui trouver un surnom! Alors... Comme elle est jolie, il faut un surnom mignon pensais-je. Ephou? Non, trop moche. Ephimimi? Euuuuh, non plus non. Ephy? Oui, ça c'est bien! C'est joli, c'est mignon, et c'est plus court qu’Éphémère. Car oui, le but d'un surnom est de raccourcir le nom, pas vrai? J'avais trouvé un surnom et en plus elles avaient fini de parler. Je regardait "Ephy" et lui dit:

-Je t'ai trouvé un surnom. Tu veux l'entendre?

Question idiote. Evidemment qu'elle voulait l'entendre, tout le monde veux entendre un surnom qu'on nous donne. J'espérais qu'elle ne pensait pas que je lui avait trouvé un surnom méchant, ah non, moi je suis tout sauf méchant, je suis un gentil petit Pokémon bien dressé. J'ajoutais:

-Voilà, le surnom que je t'ai trouvé c'est Ephy! C'est bien Ephy, non? Et si tu veux, t'as même le droit de me donner un surnom, on est amis maintenant, non?

J'avais vraiment envie de jouer. Je m'adressait à mes deux nouvelles rencontres:

-Dites, j'ai hyper envie de jouer, vous voulez bien jouer avec moi dans ma salle de jeux? Je ne l'aie pas encore essayée, et je voudrais la partager avec vous deux, parce que vous êtes mes amies maintenant. Et puis, j'ai très envie de jouer à "Bubulles musicales" si vous ne savez pas ce que c'est, je vous expliquerais en chemin.

Je me préparais à me lever, puisque j'étais presque sûr qu'au moins une des deux voudrait jouer avec moi, et puis, "Bubulles musicales" c'est un super jeu, pas vrai?


Clique sinon tu vas mourir:
Voici ma réponse, après tant d'attente ^^' J'espère que c'est bien, parce que j'avais une poussée d'inspiration! Allez, arevoiir les gens!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum