Le coin aux Teeories (Thé-au-riz-quement approuvé!)

avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Dim 24 Aoû - 12:45
Bienvenue à vous dans le coin aux Teeories!
-Lorsque les Thé-au-riz rencontrent les Teeories-

Mais, qu'est ce que cet endroit me direz-vous? Eh bien, il s'agit d'un lieu où s'étalent multiples Teeories liées à l'Esquisse, son monde, ses dessinateur, ses objets, ses concepts, tout: les Teeories.
L'idée et le concept ont été lancés sur un coup de tête suite à la fin de la soirée Lafouine seconde du nom, on ne sait plus trop pourquoi, même si c'est juste quelques heures après que nous postons ceci... Bref, deux Teeories sur Liam et Sacha avaient été expliquées, comme ça, mais nous laisserons un certains Ambros vous en faire part!

Alors, que trouverez-vous ici précisément? Des réponses à des questions, réfléchies ou stupides, des Teeories obscures sur vos personnages, sur le monde et l'existence de l'Esquisse... Et pourquoi se poser des question, il suffit parfois de penser à un concept pour voir si l'on peut l'appliquer ou non à l'Esquisse! Voyez par exemple la Thé-au-riz terrienne selon laquelle une tartine retombent toujours sur ses p- du côté beurré...


♦La Teeorie de la tartine qui retombe du côté beurré:

Nous avons toujours pensés que la tartine tombait du côté beurré à cause de son poids, comme le disait une certaine "science".
Mais ce ne sont que foutaises! La Cyance avec un grand C et le sens logique nous disent que non!
Pensez, les objets nous en veulent, et les tartines sont bien vivantes...
N'est-ce pas là un moyen pour la tartine de tomber en se faisant moins mal?
N'est-ce pas là un moyen pour la tartine de nous pourrir notre petit déjeuner, de nous faire perdre nos forces pour que nous ne puissions plus les combattre et que nous la laissions là, au sol, jusqu'à ce qu'elle puisse s'enfuir plus facilement?

La tartine avait tout pensé, tomber du côté beurré est un moyen d'amortir sa chute et de nous affaiblir pour notre journée.
-FIN-


Voyez, c'est à ce genre de choses que vous serez confrontés ici! Non seulement nous créerons des Teeories, mais parfois les confronteront aussi au Thé-au-riz de notre ancien univers, créant ainsi des Teeories plus véridiques. Prenons un autre exemple!


♦Robyn est en réalité un manipulateur d'une grande intelligence:

Robyn se fait passer pour jeune homme naïf, mais il n'en est rien...
Regardez, il possède un bras de dragon, et en soit, n'est-ce pas diabolique?
Il a en plus de cela réussi à se faire deux admiratrices dont il a l'air de complètement se ficher sur le plan sentimental amoureux, n'est-ce pas manipulateur de sa part?
Pensez du coup, que si son personnage est un "naïf" qui soit-disant ne comprend rien à l'amour, il attire des personnes de par sa pseudo-innocence sans devoir créer de lien trop fort avec eux car il n'est soit-disant pas "apte" à avoir de véritable relation sentimentale... (Et les songes ne sont pas la réalité!)
Robyn se crée donc un entourage proche et qu'il attire autour de lui pour se faire protéger, et ce grâce à une pseudo-naïveté bien pensée qui lui permet d'attirer tout comme de garder quelques distances...
Il n'est déconcerté par rien dans ce monde de fous, et regardez: Il n'est pas capable de retirer lui-même des stickers qui lui mangent les joues dans le magasin de stickers?
Foutaises! Il voulait ici tester la loyauté d'Iris en lui demandant de les retirer à sa place!
Robyn nous cache peut-être certaines choses...

-FIN-


Alors? N'y croyez vous pas? Vous n'êtes pas vraiment censé le croire, non, mais cela peut vous influencer sur votre vision de l'Esquisse... Prenons quelque chose de plus important!

♦L'esprit d'équipe bas de gamme des dessinateurs est en réalité une stratégie de survie adaptée:

Vous avez toujours pensé que les dessinateurs se sortaient mal de leurs situations?
Mais avez-vous déjà vu la durée de vie d'une personne censée dans l'Esquisse, une personne qui aime qu'on se serre les coudes? Eh bien, concrètement, non, personne n'est ainsi.
Alors, pourquoi? Les dessinateurs ne se sont-ils pas tous mis d'accord pour faire ainsi, car il s'agissait de la meilleure manière de déstabiliser ce monde fou?
Nous connaissons le dicton: combattre la purée par la purée. Une stratégie catastrophique dans un monde catastrophique n'est-elle pas adaptée?
Après tout, la majorité des dessinateurs survivent n'est-ce pas? Mais aucun d'entre eux ne possède un véritable esprit d'équipe, peut-être cela signifie-t-il que ceux qui en avait un sont morts car il s'agissait d'une stratégie inadaptée?
Nos dessinateurs ne sont peut-être pas si peu doués qu'on le croit, même s'ils subissent de nombreux désagréments, ils survivent, contrairement à ces étranges personnes dotés d'esprit d'équipe que nous n'avons jamais vu vivants...

-FIN-


Comment voyez-vous nos dessinateurs maintenant? Ah, votre avis n'a pas changé... Mais inconsciemment, si, vous ne les verrez plus de la même manière! Allez, une dernière bien grosse pour la route?


♦L'Esquisse aurait été créée par un système de pensée unique, puis serait gérée par un système de pensée collective, et serait donc une autre version de notre univers, ou un univers parallèle

La pensée collective? Oh, juste une idée selon laquelle le monde puisse exister au travers des interactions de pensées entre les personnes... En gros, si tout le monde pense à quelque chose au même moment et arrive à se certifier que ça existe sans créer de paradoxe cérébral: Poof, le voici! On va juste dire que c'est la pensée collective....
Mais, quel rapport avec l'Esquisse?
Eh bien, le monde d'Esquisse est envahie d'objets vivants, et les dessinateurs y sont persuadés inconsciemment que tout peut y exister...
Si l'Esquisse est régie par la pensée collective et qu'à la vue de ce monde même les nouveaux venus pensent inconsciemment que tout est possible, alors tout est possible, et voici donc ce que ça donne: Esquisse.
Métamorphoses, objets vivants, tempêtes métamorphiques, lois de la physiques bafouées, tout est possible et rentre dans les capacités de pensée du cerveau humain.
Le premier penseur a donc créé ce monde (par sa propre pensée), et les nouveaux venus (créés par le penseur qui pensait lui-même que d'autres personnes pouvaient venir dans ce monde comme lui pensait y être arrivé) allaient enrichir ce monde, faire venir de nouvelles personnes inconsciemment (juste par le fait de savoir qu'ils sont eux-mêmes arriver ici, cela leur semble logique), continuer la pensée.
UNE personne est donc à l'origine de la pensée de ce monde et l'a créé pour on ne sait qu'elle raison. Les autres créés par lui-même ont ensuite permis au monde d'exister par leur pensée collective en imaginant l'évolution de ce monde, et peut-être même selon ce qu'avait prévu le premier penseur, vu que leurs pensées ont de base inconsciemment été modulées par le premier penseur...
Mais nos dessinateurs possèdent tout de même des "souvenirs" d'un autre monde dans leurs pensées: la Terre.
Et si la Terre n'était dans l'Esquisse qu'un rêve de banalité comme sur notre Terre les mondes fous sont des rêves d'originalité?
Mais bon, ça, c'est une autre Teeorie...

-FIN-


Remarquez que cette Teeorie ressemble étrangement au système du forum... La Fondatrice crée son idée de base (pensée unique, création du monde) pour l'étendre aux membres (pensée collective, expansion et survie du monde selon l'idée de base de la fondatrice)... Cela n'est-il pas choquant? Oh, elle était plus sérieuse celle-ci, mais ne vous inquiétez pas, il y aura de tout!


Mais, et vous, vous avez des Teeories? Vous savez, mes Teeories ne sont que mes Teeories, pas Les Teeories... Vous en avez certainement sur certains personnages, vous en mourrez d'envie, vous voulez divulguer ce que vous pensez quant à ce qu'est l'Esquisse, avouez-le! Vous pensez savoir quelque chose sur les objets, sur quelques dessinateurs, sur un concept dans l'Esquisse tel que l'amitié ou... Autre chose? L'origine de l'Esquisse elle-même, mais alors, qu'en pensez-vous? N'importe qui peut écrire une Teeorie!

Quoi qu'il en soit, peut-être quelques fois par jour, quelques fois par semaine, quelques fois par mois ou par ans, vous me verrez poster de nouvelles Teeories! Les idées ne manqueront pas...(J'espère...) Mais, si vous avez trouvé une question sans savoir y répondre, et que voulez tout de même une réponse, posez vos questions de Teeories! Soyez gentils quand même...

Oh, n'hésitez pas si ça vous tente à tout simplement commenter! Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'idées de Teeories que vous ne pouvez pas poster!

Et sur ce, nous avons (Nous... Je deviens Cyantifique...) tous hâte de lire vos Teeories, tout comme de vous en montrer de nouvelles!
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Dim 24 Aoû - 13:13
D'abord, je vais commencer par mettre les deux premières teeories qui ont inspiré le concept ♥

♦ L'absence de virilité de Liam est en réalité une stratégie rudement élaborée


♦ Sacha est un sado-masochiste inavoué


Et maintenant, je commente >8D

Pour les tartines beurrées, il faut être naïf pour ne pas comprendre ce qu'elles manigancent ! Un éminent cyantifique a essayé de faire une tartine qu'il a beurré d'un côté et enseveli sous la confiture de l'autre ; il l'a mangée avant d'avoir pu réaliser l'expérience, mais nul doute que la tartine ovni serait retombée des deux côtés en rebondissant juste pour l'embêter. (il aura donc bien fait de la manger)

Pour Robyn le manipulateur, yé souis choquée. Je me disais aussi que le fait qu'il se ramène absolument après qu'Iris se fasse traumatiser par un objet est révélateur ! Mais nous noterons que dans cette histoire, Iris n'a justement pas fait remarquer à Robyn qu'il pouvait enlever les stickers lui-même alors qu'elle aurait pu lui dire de se débrouiller ; elle pourrait de son côté chercher à gratter l'amitié et à manipuler également Robyn. On a donc un couple qui se base sur la manipulation d'autrui, chacun pensant que l'autre est totalement innocent...

Pour l'esprit d'équipe, c'est vrai que si on voit les choses sous cet angle.. Max, Liam, Ambros ou d'autres desssinateurs totalement allergiques à l'esprit d'équipe ont survécu depuis les débuts de l'Esquisse et ce sans cesser d'être fidèles à eux-mêmes, cela pourrait peut-être nous étonner mais s'ils avaient été choisis par la sélection naturelle ? Au moins les 2 premiers. Et puis, au moins, la jouer solo permet de ne pas finir traumatisé à cause du nombre de morts autour, c'est donc une force dans l'Esquisse ! .... Bon, par contre, pour éliminer un blob ou faire face aux objets, ce n'est clairement pas la meilleure stratégie.

La teeorie de la pensée collective est intéressante, c'est vrai que ça s'est passé comme ça pour la création du forum ! Je n'ai pas le droit de vous dire si ça s'approche de l'intrigue mais ça voudrait dire qu'en réalité tous les dessinateurs ont un sacré potentiel d'imagination, là-dedans.. Mais si des gens comme Play contribuent à élargir les possibilités de l'Esquisse, je refuse. ;;  (ou Al refuse, du moins, moi je veux voir !)

En tout cas chouette sujet, hâte de voir les autres idées farfelues qui serviront ** On pourrait faire une adaptation de la loi de Murphy - s'il y a une chance que quelque chose de mauvais arrive, ça arrivera ? S'il y a une chance qu'une action mette tout le monde en danger, cela arrivera grâce à un Dessinateur. Et s'il y a une réplique douteuse à sortir, Play la prononcera et ainsi de suite, je suis sûre qu'on peut en trouver plein avec nos personnages.. On pourrait la nommer loi de Morphée, parce que.. ça ressemble
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Dim 24 Aoû - 14:22
Et je reviens à nouveau! Je vous avais dis, parfois plusieurs fois par jours~ En premier lieu, merci d'avoir posté les deux premières Teeories Ambros! Fidèle partenaire lanceur d- Bref...

Nous avons donc ici une future Teeorie complète à rédiger sur Iris Litz et son côté manipulateur outre son kawaiisme, si vous comptez le faire, lancez-vous! Quand à l'esprit d'équipe, il a été montré qu'il s'agissait d'une technique de survie et non d'attaque, mais tout de même, regardez, les dessinateurs ne sont pas si stupides que cela et on -à peu près- étudié le blob avant de le faire exploser par un moyen des plus imaginés, et ce avec un anti-travail d'équipe remarquable, admirez plutôt:

-Ace a poussé Tee dans le blob, lui permettant de mieux l'analyser
-La chaussure de Play a été utilisée pour analyser la consistance du blob sans que Play lui  même n'accepte cet acte
-Play a tué le blob en tirant sur un nain de jardin explosif sans se soucier de qui pouvait se trouver en dessous, pourquoi? parce qu'il commençait à s'énerver, pourquoi? Parce que l'absence d'esprit d'équipe l'a poussé à le faire, voyons!

Le blob a donc été analysé et tué par un anti-esprit d'équipe, n'est-ce pas magnifique?

Pour ce qui est de la pensée collective, Play ne pourrait rien changer de lui-même au monde! Il voit ce qui existe et ne fait que le laisser persister par sa pensée et celle des autres, la création est inconsciente, mais effectivement, si tout le monde s'axait à un moment sur les pensées de Play, ce serait une catastrophe...


Tant qu'à faire, malgré le fait que j'ai masse de RPs à faire, parlons de la loi de Morphée que vous pourrez vous même créer à votre sauce et arranger!Belle proposition Ambros


♦La Teeorie de la loi de Morphée

La loi de Murphy, que nous qualifierons de Thé-au-riz, dit que "Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner", mais comme l'a précisé notre dessinateur Ambros, cette Thé-au-riz peut s'appliquer à l'Esquisse sous le nom de "Loi de Morphée"! Voici quelques principes de la loi de Morphée, nouvelle Teeorie qu'Ambros nous a gentillement demandé d'étudier:

-"S'il existe une seule et unique façon de faire quelque chose et que celle-ci ne peut entraîner de catastrophe, il se trouvera toujours un dessinateur pour contrer les lois fondamentales et créer une catastrophe"
-"Si un dessinateur a la possibilité de faire une erreur, il la fera"


La loi de Morphée est différente en un point majeur face à la Thé-au-riz de Murphy: La constante du stress n'apparaît pas dans les variables de certains dessinateurs. C'est à dire que si un dessinateur fait une erreur, il y aura tout un enchaînement d'erreurs au fur et à mesure qui, contrairement à ce qui est énoncé dans la Thé-au-riz de Murphy, ne sera pas provoquée par le stress engendrée par la première erreur et les suivantes mais par son amusement. Les dessinateurs qui ne subissent pas cette variable du stress lors des enchaînement de catastrophe sont, pour les plus connus, Play, Ace, et Eelis. La variable de stress est remplacée par la variable d'amusement qui fait qu'ils provoqueront de plus en plus de catastrophes. (La variable "mort" aide cependant à aider l'obtention d'une baisse de catastrophe, tel que l'a démontré Eelis)

De plus entre en jeu la variable cyantifique de la "méchante nature", c'est à dire "la malveillance de l'univers" elle-même. Dans l'Esquisse, cette variable est incarnée et concrète, il s'agit de Folie, ainsi que de tout les objets vivants de l'Esquisse et les propriétés loufoques de ce monde. Sous ce point, la Teeorie de la loi de Morphée est bien plus concrète que la Thé-au-riz de Murphy qui ne fait que des suppositions, alors que dans l'Esquisse la malveillance de la nature est concrète, présente, une véritable variable.

Ensuite arrive le principe de réflexivité appliqué à la loi de Morphée: Il s'agit donc d'appliquer la loi de Morphée à elle-même, rien de plus simple... ... Hm, mais il n'y aura pas d'explications.

Mais, l'Esquisse ne serait-elle pas un terrain étrange permettant d'étudier cette fameuse loi de Murphy dans un environnement différant à la Terre? Un endroit dans lequel les cyantifiques ont appelées ces variantes face à la loi originale les "lois de Morphée"?

Le but des cyantifiques eux-même n'est-il pas d'étudier cette nouvelle loi de Morphée sur ce terrain, l'Esquisse, qui est justement dédié à son étude de par ses spécimens excentriques? Ou en sont-ils aussi sujets? Les deux?

L'Esquisse, un endroit créé pour étudier certaines lois déjà connues sous de nouveaux angles multiples, telle que cette "loi de Morphée"... Pensez-y!

-FIN-


Voici donc comment la loi de Morphée s'appliquerait en règle générale dans l'Esquisse... Mais chaque dessinateur pourrait posséder une Teeorie qui lui est appropriée dans cette Teeorie de la loi de Morphée! Votre personnage est peut-être un cas à part, ou alors peut-être avez vous des variantes de la loi de Morphée à nous proposer, même une toute nouvelle? Les cyantifiques sont nombreux après tout, et les dessinateurs doivent bien avoir leur petite idée...

A quoi pensez-vous? Quelles sont vos Teeories? Nous vous écoutons! Ambros, refait nous des coups comme ça pour tes propositions, j'adore~

P.S.: Les théories peuvent bien raconter n'importe quoi! Vous pensiez sérieusement que je pensais ce que je disais sur les lois de Morphée?Certes, j'étais complètement dans le trip en écrivant...
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mar 30 Sep - 13:55
Après avoir cherché longtemps une teeorie qui pourrait être recevable dans ce comité hautement intellectuel, j'ai finalement trouvé une cible totalement par hasard...
Je vous propose donc une nouvelle loi de l'Esquisse, ou plutôt du forum lui-même, la loi "Godwin-Williams"


La loi de Godwin est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Ça, c'était la version originale. Voici la nouvelle 8D


La loi de Godwin-Williams est une règle empirique provenant d'un énoncé fait en 2014 par Eelis relatif au forum Esquisse, et popularisée sur la taverne : « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Kahaüz et Diablo ou la virilité de Liam s’approche de 1. »

Je vous laisse apprécier.
(en fait, j'ai cours, alors je fuis)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2419
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Dim 2 Nov - 15:35
Dessinateurs, les Teeories vous sourient!

Nos Teeories vous avaient manquées, hein? (ou pas du tout, mais on vous demande pas de le dire ça)

Aujourd'hui, pour notre retour, nous ne nous attarderons pas trop sur les anciennes Teeories en court d'élaboration pour nous porter vers autre chose. Nous vous parlerons d'une nouvelle Teeorie tout récente: La chance quantiq// STOP!

Oui, bon, Anya nous a fait remarquer que dire quantique signifiait plus parler de particules que ce à quoi nous voulions nous rattacher, suite à quoi nous élaboreront une autre Teeorie (merci Anya!), mais revenons à la première Teeorie dont nous voulions parler et qui du coup a été renommée autrement à partir d'une autre Thé-au-riz.


♦La Chance de Schrödinger:

Peut-être connaissez-vous le chat de Schrödinger? Tout un délire comme quoi le chat dans la boiboite est à la fois mort et vivant... Et en application quantique, c'est un délire de probabilités selon lesquelles une particule serait capable de traverser deux chemins différents en même temps pour arriver au même objectif, bref, nous n'entrerons pas dans le détail au risque de nous faire tuer par un scientifique en vigueur.

Ce qui nous intéresse, ce ne sont pas les probabilités, ni le fait d'être mort ou vivants, ni le fait de prendre deux chemins à la fois. Bon alors, pourquoi "Chance de Schrödinger"? Et bien juste parce que cette Teeorie repose sur le fait qu'une chose non vue peut-être modifiée par la "chance", tel qu'on ne voit pas le chat dans sa boiboite et qu'on ne peut ainsi dire s'il est mort ou vivant. Mais mieux encore, la Chance de Schrödinger pourrait influencer sur le passé!

Et là vous vous dites, COMMENT?? MAIS COMMENT? Dans la pratique on en sait fichtre rien, de un parce que c'est imaginaire, et de deux parce que c'est une Thé-au-riz faite juste pour le délire, comme toute Teeorie qui se respecte (C'est aussi pour faire des mots au Nano, mais ça, personne le sait). On a pas de vrais scientifiques qui se penche dessus... Si ce n'est nous, ah!

Ainsi donc, imaginez, hop, situation: on va vous rendre un contrôle... Et vous l'avez raté, vous le savez! Mais pourtant, vous croisez les doigts, vous espérez avoir une meilleure note, vous savez que ça ne sert à rien, mais vous le faites! Peut-être que ça sert à quelque chose au final, si votre cerveau vous dit que c'est utile... Mais en quoi, ah, voici la question!

Si vous croisez les doigts, votre objectif est d'augmenter votre note en espérant avoir de la "chance", non? Que la situation dans laquelle se trouvait votre correcteur ai été confortable, qu'il était tout content ou mangeait sa barre chocolatée préférée... Hmmm, barre chocolatée... Et ainsi, selon cette "chance" qui améliorera ou non votre copie par le confort de votre correcteur, votre note pourra peut-être bien augmenter! Mais que vient faire le croisement de doigt dans tout ceci?

En fait, vous ne savez pas les conditions dans lesquelles votre correcteur a corrigé votre copie, et vous ne savez pas non plus votre note  car le prof la tient encore dans sa main (même si elle est censée être déjà écrite, physiquement parlant); qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est scellée, qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est écrite? En croisant les doigts, vous allez peut-être bien réussir à augmenter votre note alors même que sur la copie était déjà marquée une note inférieure!

Imaginez que la chance que vous créez dans le présent arrive à influencer tout ces évènements que vous ne connaissez pas, ces évènements (supposés) passés. Vous ne pouvez pas savoir comment a été la journée du prof (à moins de l'espionner amoureusement, mais là c'est plutôt flippant...), comment il a corrigé, alors si vous ne le savez pas, tant que vous n'avez pas vu votre note ou que vous n'avez pas appris les conditions de correction de votre professeur d'une  manière ou d'une autre, elles ne sont pas inscrites! Et si elles ne sont pas inscrites dans votre réalité, qu'est ce qui vous empêche de les modifier... En rajoutant un peu de chance par exemple? Dans ce cas, la "chance" est le fait que le professeur ai eu de meilleures conditions pour corriger votre copie et donc vous ai mis une meilleure note.

Et oui, lorsque vous croisez les doigts pour avoir une meilleure note, vous ne faites pas que prier inutilement, non, vous arrivez à avoir une meilleure note que celle d'origine! Vous envoyez de la "chance" dans des évènements que vous ne connaissez pas encore pour les modifier, influençant un passé probable pour tenter de l'améliorer à votre convenance, c'est pas beau ça? Un bien puissant pouvoir, non?

NB: Attention, ne fonctionne pas sur les professeurs insensibles et/ou faisant preuve d'une objectivité totale lors de leur correction.

Mais ceci nous amène vers d'autres questions qu'Anya a fait monter à notre esprit... Qu'est ce que la chance? Pourrait-on parler de chance quantique, une chance sous forme de particules? Tout cela, chers Dessinateurs, c'est une autre Teeorie...

-FIN-


Alors, admettez-vous que vous possédez comme super-pouvoir la capacité potentielle de modifier le temps et l'espace par une chance que vous ne créez qu'en croisant les doigts! Vous n'y croyez pas? Oh, peut-être qu'un jour, nous vous parlerons d'une chance quantique, une toute autre Teeorie vous permettant de mieux y croire -Dédiée à Anya-, alors soyez patients et cogitez!

D'ailleurs, pour vous, qu'est ce que la chance, hm? Nos écoutilles vous sont ouvertes, ce sujet est fait pour cela! Venez disposer de votre cerveau pour nous concocter tout un délire que nous commenterons et, peut-être même, instituerons à nouveau dans une autre Teeorie!
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Mar 25 Nov - 23:19
Vous êtes de retour?


Et bien, dessinateurs, si vos yeux globuleux lisent ce message, c'est que vous vous intéressez encore à nos Teeories, mais aujourd'hui nous allons faire quelque chose qui vous aidera peut-être dans la compréhension de ce sujet!

Nous avons décidé de commun accord -avec moi-même- de faire enfin la différenciation claire et précise entre Thé-au-riz et Teeorie! Avouez, ça vous en bouche un coin-coin!

De ce pas, définissons les termes, qu'est-ce qu'une Thé-au-riz, et qu'est-ce qu'une Teeorie? Avant, nous appliquions le mot Thé-au-riz à toute théorie (ceci est un abus orthographique, clignez et des yeux ça passera) venant de notre bien-aimée Terre qui nous manque tant... Mais maintenant, ce n'est plus le cas!

Une Thé-au-riz sera toute théorie (clignez encore des yeux) terrienne, mais aussi toute théorie (clignez encore...) censée discuter d'un sujet plus ou moins sérieux sur l'intrigue, ce qu'est l'Esquisse et tout ce qui s'y rattache avec un minimum de sérieux. Les Teeories resteront présentes, mais ne porteront ce nom que les théories (Vous savez quoi faire) loufoques sur des sujets variés et sans lien réel avec l'intrigue, même s'il s'agit parfois d'un personnage de la folle Esquisse.

Vous avez compris? Bien! Grâce à cela, vous comprendrez plus facilement de quoi traite notre sujet à chaque fois et pourrez savoir à quoi vous attendre! Une Thé-au-riz? Oh, ça va parler intrigue et Esquisse, c'est du sérieux! Une Teeorie? Ah, délirons!

Et ainsi, aujourd'hui vous aurez droit à...

Une Thé-au-riz! (notez l'italique, pour vous permettre d'obtenir un repère repérable)

Le sujet de cette Thé-au-riz portera sur sur une réponse à la question suivante: Qu'est ce que l'Esquisse? Avouez-le, les Thé-au-riz sur l'Esquisse vous avaient manquées... Et bien, débutons en une toute nouvelle!


♦ L'Esquisse: un Rêve

Nous vous voyons venir! "Baaaaah, Tee se rabaisse à ce genre de Thé-au-riz, le coup du Rêve, évidemment qu'on y a pensé!"

Après tout, qu'est-ce qu'une Thé-au-riz si nous n'en discutons pas? (d'ailleurs, venez discuter sur ce sujet, oh! Hm...) Pensez-vous qu'il suffise de dire que la Thé-au-riz du Rêve est une Thé-au-riz pour qu'il s'agisse d'une Thé-au-riz? Pensez-vous qu'en disant "Hey, l'Esquisse pourrait être un rêve", vous discutez de la Thé-au-rie du Rêve? Et bien, vous ne faîte qu'émettre l'hypothèse que l'Esquisse puisse être un rêve, mais où donc est votre développement? Ah, car voici, l'Esquisse peut être un Rêve, mais il faudra donner quelques arguments pour aller dans le sens de cette Thé-au-riz et en discuter. Alors, êtes-vous prêts?

Le Rêve, ou même le Rêveception, est un principe souvent utilisé pour créer des retournements de situations à la fins d'intrigues, ou même pour monter toute une intrigue basée sur ce principe. Et si l'Esquisse, ce monde si coloré et obscur, n'était qu'un rêve? On peut facilement dire que n'importe quelle intrigue peut en réalité être un rêve caché, mais l'Esquisse possède des caractéristiques permettant d'approuver cette Thé-au-riz de manière plus solide!

Pensez déjà à l'étrangeté de ce monde, à tout ce qu'il est. N'est-il pas fou de croiser des objets vivants, de se transformer suivant des schémas hasardeux et imprévisibles? Les lois de la physique ne sont plus respectées, la logique perd son sens... Et pourtant, c'est un monde basé sur les sens humain typiques, avec en son sein des humains plus ou moins humains. Les Rêves sont bien souvent illogiques et tout y est possible dès lors que cela entre dans les possibilités du cerveau humain dont le potentiel imaginatif est quasi-infini. L'Esquisse serait donc un Rêve comme tant d'autres mais à la fois si singulier, créé par la pensée de ses dessinateurs. D'ailleurs, n'y voyez-vous pas là un rapport à la Thé-au-riz de la pensée unique/collective concernant la création de l'Esquisse?

Mais restons concentrés sur notre sujet: le Rêve.

Parlons des voix. Nos dessinateurs entendent lors de l'event cinq une voix qui leur dicte où aller, à tous, où qu'ils se trouvent. Ne serait-ce pas là une interaction du rêve général? L'inconscient réputé pour se cacher dans les rêves interviendrait au travers de la voix, guidant les dessinateurs vers un but bien précis, commun... Est-ce un avancement du rêve? Les rêveurs s'étant éparpillés, peut-être le Rêve cherche-t-il à les réunir pour rapprocher leurs consciences autour d'un même sujet pour que le rêve devienne plus stable et commun.

Et justement, ces dessinateurs, ces rêveurs, il faut s'y intéresser! Les dessinateurs ne trouvent-ils pas parfois dans l'Esquisse des objets, dessinateurs ou évènements pouvant leur rappeler leur vie? Leurs souvenirs sur leur vie passée ne sont-ils pas parfois modifiés voire effacés, chose qui change considérablement leur vision de ce qu'ils sont et de ce qu'est le monde qui le entoure? Peut-être ne voyez-vous pas le but de ces questions... Mais le Rêve est censé être selon certains le lieu d'expression de l'inconscient, du refoulement. Ainsi parfois l'Esquisse offre aux dessinateurs une mémoire modifiée et retouchée, peut-être bien celle de leur inconscient... Toute ces choses qui leur rappelle leur vie d'une manière ou d'une autre même s'ils ne le remarquent pas d'eux-même peut être une expression de leur vie réelle à travers le rêve, une présence de leur pensées qu'ils possèdent éveillés se réverbérant sur le rêve pour les dévoiler à leur visage.

Chaque chose qu'est votre personnage, que ce soit son physique ou sa mentalité qui aient été retouchés, ses souvenirs, tout cela pourrait très bien être une expression de leur inconscient dans le rêve. Ce qu'ils refoulent ou ce qu'ils adorent se reflètent ici, dans le rêve, et ce de quelque manière que ce soit.

Après tout, la relation qu'entreprend Al avec Roxie n'est-elle pas une représentation de son amour pour la technologie et de son dédain pour les humains? La relation que nous donnons à Kahauz et Diablo n'est-elle pas un refoulement de Kahauz lui-même face à ses relations antérieures et réelles? La taille de Gunnel une manière de rabaisser un ego trop grand? Les élucubrations gourmettes de Tee ne sont-elles pas le reflet de son amour pour la vie, le fait qu'il ne verrait qu'un monde sucré, et cela n'entre-t-il pas en contraste avec son apparence noire et fatiguée, serait-ce un conflit interne? La passion de Ziza pour les étoiles de mer ne représenterait-elle pas une passion pour la plage, les vacances, et donc une vie de famille qu'elle aurait pu aimer, heureuse, qu'elle a peut-être perdue et regrette? Le bras de chauve-souris que possède Cydna n'est-il pas une représentation de la hantise et la souffrance qu'aurait pu lui offrir la perte de son bras dans le monde réel? Le bras de dragon de Robyn ne dévoilerait-il pas la partie de son subconscient manipulateur? (notez la charmante référence à une certaine Teeorie...)

Tant de pensées enfouies au fond du subconscient de nos dessinateur et que le Rêve d'Esquisse permet de faire ressurgir... Mais certains moins sensibles au rêve ne subiront cependant pas de grandes modifications, peut-être que leur inconscient a du mal à s'exprimer ou que le refoulement est trop important, enfin, qu'en savons-nous!

Mais si l'Esquisse était un rêve, quel but possèderait-il?

A cela, je vous répond: Depuis quand les rêves possèdent-ils des buts, depuis quand un rêve possède-t-il une fin claire et précise? Et même, depuis quand possèdent-ils un début? Connaissez vous, pauvres dessinateurs, l'origine de l'Esquisse, ses bases et le début de l'histoire? Non, et peut-être bien n'y en a-t-il pas... Peut-être même que la fin sera brutale, sans conclusion, comme dans un rêve, peut-être n'y a-t-il pas de fin à proprement parler. Même la mort n'est pas une fin pour certains, mais un renouveau, le rêve n'en finit pas.

Une autre question: Que font tout ces dessinateurs, des êtres pensants, dans le même rêve?

Et bien, qui vous a dit que les visages se trouvant dans vos rêves n'étaient que des créations de vos pensées? Peut-être s'agit-il bien d'autres rêveurs... Mais en oubliant cela, pourquoi ne pas penser que la majorité des dessinateurs n'existent pas? Et si certains d'entre eux n'étaient que des "personnes" pensant avoir eu une vie sur Terre, des créatures du rêve créées et présentes pour maintenir le rêve et faire croire aux véritables rêveurs qu'ils ne sont pas seuls? Peut-être bien que votre personnage n'est qu'une illusion parmi tant d'autres...

-FIN-


Avez-vous apprécié cette Thé-au-riz? Et bien j'espère que oui! N'hésitez pas à la commenter ou a y ajouter votre grain de sable~

En parlant de cela, je m'adresse maintenant bel et bien à vous, amis dessinateurs!

En vue du manque d'activité concernant ce sujet qui est dédié à un certains degré de délire mais aussi à quelques Thé-aux-riz sur l'intrigue dont nous pouvons discuter pour dévoiler -ou pas- la réalité sur certains aspects Esquisséens, je vous fais savoir que ce sera avec plaisir que j'attends vos propositions, quelle que soit la forme, le délire ou la taille de ce que vous écrivez! (il faudra d'ailleurs que je parle de ton point Godwin Eelis~)


Je vous propose alors quelque chose!Attention les yeux...

Vous n'avez pas d'idée pour lancer votre esprit dans une Thé-au-riz? Soit. Vous trouver les Thé-au-riz que j'écris trop détaillées pour pouvoir y rajouter quelque chose? Soit. N'hésitez pas à en discuter tout de même!

Je vous propose un/des sujet(s) de Thé-au-riz dont vous pourrez débattre -ou non-, avec les autres et moi-même! Ayez pitié, ne me laissez pas parler tout seul...

De tout ce qui aura été dit résultera une Thé-au-riz complète!

Voici les trois sujets que je vous propose cette fois-ci, au plaisir d'entendre ce que vous avez à dire dessus:

♦Esquisse, Réalité Virtuelle?

♦Esquisse, une Expérience de pensée? (Une expérience de pensée est un travail de groupe ou solitaire (ici de groupe) dans lequel chaque personne va se projeter mentalement dans la peau d'un personnage et se retrouver avec les autres dans une situation spécifique imaginaire (bien que parfois réalisable). le but est en général d'étudier les réactions que possèderait telle ou telle personne dans une situation X, son utilité, etc... C'est un peu comme du RP)

♦Quel est le but de l'Esquisse?

Êtes vous pour ou contre une ou plusieurs de ces Thé-au-riz? Pensez-vous pouvoir apporter des éléments de réponses ou des arguments pour nous donner une piste concernant ces Thé-au-riz? En avez-vous d'autres à proposer et dont vous voulez discuter? Ne soyez pas timides, personne ne vous critiquera, et peut-être même aurez-vous votre nom dans l'histoire sans grand H!
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Mer 26 Nov - 7:07
Thé-au-riiiiiz ! Comme toujours je ne peux pas vraiment donner mon avis car ça ferait très stupide (remarquez, je peux toujours vous donner toutes les idées de mes personnages à ce sujet, je n'ai pas forcément à cœur de leur faire penser la vérité ou quelque chose qui s'en éloigne totalement). Mais en tout cas, je suis contente qu'un tel sujet existe, je désespérais que tout le monde se fiche de réfléchir sur l'intrigue /crève
Donc, n'hésitez pas à veniiiiir, les gens qui ne font pas de pavés comme Tee sont les bienvenues aussi èé


J'aimerais cependant proposer une teeorie par rapport à l'intrigue. Si. Certains pourront l'interpréter comme étant une véritable thé-au-riz mais de base...

♦ Teeorie du Ship

N'avez-vous pas remarqué que l'amour occupe une place prépondérante dans les relations entre personnages ? Non ? Bon, au moins du point de vue des joueurs, on est d'accord... En tous les cas, tous nos personnages sont célibataires lorsqu'ils arrivent !!! (ou presque, vu qu'on a pas l'histoire de tous et que Tee dans son histoire nous confesse sa torride relation avec Amélia)(mais on va dire qu'il la trompait pour ne pas gâcher ma teeorie)

J'en viens donc à ma problématique : Et si l'Esquisse était en réalité un site de rencontre très moderne ? Et si en réalité les dessinateurs s'étaient inscrits sur le site pour trouver l'âme sœur grâce à une expérience révolutionnaire qui mettrait tous ces célibataires en situation de danger, de survie, etc, pour les rapprocher et ainsi créer des situations amoureuses qui résisteraient à tout, dans un monde où les divorces et déceptions sont de plus en plus nombreuses ? Et si les souffrances et les morts, les cadavres et les blessures n'étaient là que pour mettre de l'ambiance à la vie de couple ? (ça fait une version gore de secret story, mais ça c'est une autre teeorie)

Les scientifiques (qui seraient bien sûr réincarnés en cyantifiques dans la simulation afin de surveiller de loin le déroulement de la simulation) pensaient avoir là une très bonne idée, ils ont réuni des tas de volontaires.. Cependant, la simulation est une bêta - voire même une alpha - et énormément de choses ont des bug. Par exemple les tempêtes, c'est quand une ligne de code fait tout planter, cqfd. Et donc, dans le jeu, comme prévu, les gens ont oublié qu'ils se sont inscrits au site de rencontre et ont commencé à croire toutes sorte de chose, à se promener, à rencontrer de gens... Les scientifiques ont volontairement déclenché l'event 3 afin de réunir les gens dans la base et de constituer une maison cl---- un lieu où l'intimité serait favorisée. De même, en ville, on peut noter que l'expérience réussit beaucoup mieux, Robyn étant un excellent sujet. Le harem est bien entendu une conséquence de la volonté des scientifiques.

Mais alors, que font les enfants dans la simulation ? Qui vous a dit qu'ils étaient des enfants ? Ils peuvent être à la fois des éléments de décor - comme dans la thé-au-riz du rêve -, des sujets d'expérience qui à cause d'un bug sont redevenus des gosses, des membres de la famille des scientifiques qui essaient le dispositif pour le plaisir...

Quand à Voix et Folie, certainement les deux administratrices du jeu qui se réincarnent là en MJ et surtout en déesses du ship ! Le fait d'avoir le monde à nos trousses est censé nous forcer à collaborer, à faire confiance...

Petit bémol : l'expérience est un peu ratée au vu des conflits qui se sont créés, mais comme tous les utilisateurs étaient abonnés à la simulation pendant une certaine durée... En tout cas, cette teeorie peut s'apparenter à la thé-au-riz sur la réalité virtuelle ou celle des jeux vidéos! Car dans l'Esquisse, sérieux et délires se mélangent...

FIN

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 150
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Nov - 1:19
... Il est minuit vingt, je ne devrais pas faire ça, mais c'est le moment que j'ai choisi, alors soit. Je commenterai une autre fois, pour l'heure, je tombe de sommeil! Voici donc la fameuse teeorie de la famille - en espérant ne pas avoir trop divagué dans ma tenace envie de dormir.

• Teeorie de la famille

Nous avons, au cours d'élucubrations sous acide lors d'une soirée CB de discussions en haut lieu, mis le doigt sur une hypothèse quand à l'origine non pas de l'Esquisse, c'est une autre affaire, mais des personnages, et plus précisément, de leurs hypothétiques liens familiaux.
Si l'on suit la théorie du site de rencontre et de la simulation, en supposant que pour les besoins de l'expérience, les souvenirs des sujets ont été partiellement (ou totalement, pour certains) effacés, ou modifiés, on en vient à cette question: qui étaient-ils, avant? Se connaissaient-ils? Savent-ils qu'ils se connaissaient?
Si certains (je pense notamment à Inge et Gunnel Ljungström) se souviennent clairement de leur lien familial (si tant est qu'il est n'est pas le fruit des modifications de leurs souvenirs), la plupart ne voient en leurs compagnons que de parfaits inconnus.
Mais qu'en est-il réellement?
Supposez que les souvenirs aient bel et bien été évacués de la partie consciente de l'esprit des sujets. Quand est-il de leur inconscient? Est-il possible que ces souvenirs perdus soient simplement relégués au fin fond de leur mémoire? Et est-il possible qu'inconsciemment, leurs actes soient influencés par ces souvenirs?
Prenons par exemple la scène au portail de la Base militaire. Inge a été poursuivi par le mythique agrume, Moumousse, et a bondit sur le battant du portail pour lui échapper. Cyclo, Lizzy, Liloh, sont arrivés d'un côté, Ambros et Play de l'autre. Et Striky a débarqué à la fin. Puis Al, Cydna et Gun sont arrivés en bus et la française a engueulé la compagnie. Enfin. La majorité de ce petit monde a agit de manière confuse et délirante, pour combattre Moumousse, notamment, et pour d'autres raisons qu'au fond, on ne connait pas vraiment. On pourrait taxer cela de stupidité, mais cela ne vaut pas pour tout le monde. Il est bien plus intéressant de réfléchir à ce phénomène.
Supposons à présent que tous les personnages précédemment cités aient oublié les affaires et drames familiaux qu'ils vivaient. Supposons qu'Inge ait en réalité été, en plus d'être le frère de Gunnel, celui d'Ambros et de Striky, et le fils de Cydna (ce qui expliquerait la tendance de cette dernière à se comporter comme une maman vis-à-vis des cas qu'en prêtresse de la logique elle a à gérer presque aussi bien que la nécessité de ce comportement); supposons que Moumousse ait été la femme d'Ambros, affublée d'un corps de pamplemousse suite à un bug de l'expérience; supposons que Lizzy ait été l'épouse d'Inge et la mère de Cyclo, Liloh et Play; supposons qu'Ambros ait, pour une quelconque raison, kidnappé le malheureux cadet, reproduisant inconsciemment les actes criminels accomplis avant la simulation; supposons que ce soit tout aussi inconsciemment que Moumousse, Cycloh, Liloh, Lizzy et Inge se soient tant battus pour ouvrir le portail et libérer Play de la vilenie de son oncle, plus encore que pour accéder à la Base militaire; supposons enfin que Cyclo et Liloh, adolescents difficiles, aient cédé à leur rage refoulée en s'attaquant à leur tante, en désespoir de cause, la jugeant responsable de l'enlèvement de leur frère.
Et qui sait quelles autres relations l'on peut trouver entre les dessinateurs!

Fin
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 3 Déc - 12:15
Au cours d'une heure d'apprentissage assidu du latin, entre deux farouches révisions de déclinaisons -keuf-, Cyclo et moi avons repensé à la teeorie de la famille, et nous avons alors réalisé quelque chose qui aurait du nous frapper plus tôt... Ceci a donc été rédigé au CDI en essayant de ne pas nous faire engueuler tellement on gloussait fort par moments.



• Teeorie de la famille, tome 2 : l'inceste

Peut être vous souvenez vous de la somptueusement retranscrite teeorie de la somptueuse famille que vous avait soumis Gunnel. Elle fut magnifiquement acceptée par tous et toutes, mais nous l'avons approfondie, et dissipé les brumes qui résidaient encore sur certaines relations et actions des mysterieux personnages... Celui que vous pensiez être le plus bel exemple d'enfant modèle, aimé, sage et parfait n'est en vérité pas ce qu'il semble être...

Oui, nous avons mis à jour la romance interdite qui habitait les coeurs des amants maudits que sont Ambros et Play... Il est temps de dissiper les ombres qui planent encore sur les derniers évènements qui se sont déroulés au portail et plus encore, leur raison profonde...

Et si, en vérité... Ambros et Play n'avaient vécu que dans l'attente de pouvoir vivre leur amour ensemble ? S'ils avaient fuit leur famille ingrate et imcompréhensive ? S'ils ne cherchaient qu'à vivre leur romance interdite ? Bien qu'il fit passer cet acte pour un odieux kidnapping d'enfant, pour protéger l'amour de sa vie Play, le but d'Ambros était de lui offrir une vie meilleure, loin de sa famille malsaine... Il cherchait également à s'éloigner de sa femme Moumousse, qui était le fruit d'un mariage arrangé, pour prouver à Play qu'il n'avait pas d'égal dans son coeur, et que seul lui comptait véritablement.

Malheureusement, leur action ne demeura pas inconnue auprès du père de Play, Inge, de ses frères bien aimés et exemplaires Cyclo et Liloh ainsi que par leur tante, la terrifiante Moumousse.
Inge, premier au courant, décida immédiatement, en vue de l'urgence de la situation, et sans hésiter, de se jeter à corps perdu dans l'escalade de l'imposant portail afin, officiellement, de vérifier la santé de son fils adoré mais officieusement... De les observer avec délectation, car Inge, lui aussi, gardait au fin fond de son être un obscur secret... C'était un voyeur.
Hélas, il ne put assouvir ses pulsions car à son grand dam, Moumousse fit alors son entrée, plus courroucée que jamais.
En effet, apprendre que son précieux époux bien-aimé avait brisé leur admirable union l'avait mise dans une fureur telle qu'elle décida sans attendre de passer à l'étape de l'assassinat.
Heureusement, avant que leur père ne soit écrasé dans la tentative de défonçage de la porte, Liloh et Cyclo, pris d'un élan d'amour fraternel s'élancèrent à leur sauvetage. Ils avaient accepté le choix de vie de leur jeune frère sereinement, et se retournèrent contre la folie de leur tante avec bravoure, héroïsme et gloire.
De son côté, Ambros, depuis le début, pensait que son frère Inge et ses fils rejetterai l'amour qui l'unissait à l'innocent Play. En voyant l'ardeur que ses proches mettait afin de les protéger de Moumousse, il comprit qu'il s'était fourvoyé, et que seul l'amour régnait en maître sur leurs liens familiaux. Emu, il ne put que tenter de les aider en leur lançant de puissantes armes qui les aideraient à se défendre avec bravoure.
Leur esprit d'équipe leur vint naturellement, et par leur force, ils purent presque annihiler la menace que représentait Moumousse.
Seulement, Play, dans un brutal élan d'affection et d'allégresse enfantine, ne put résister à son irrésistible envie de serrer son père et ses frères adorés dans ses bras si frêles, provoquant à son grand bonheur l'entrée immédiate de toutes ces personnes qu'il chérissait tant.

Par un heureux hasard, un valeureux héros s'émut de la détresse et de l'impatience de la fougue des retrouvailles de tous ces individus, et, résistant à l'envie de verser une larme d'émotion, accourut avec grâce pour achever la jalouse et dangereuse tante.

FIN.
*essuit une larme* Magnifique !
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Dim 21 Juin - 21:37
Dessinateurs, Dessinatrices, restez sur le qui-vive!


Chers membres d'Esquisse, nous arrivons aujourd'hui pour vous annoncer une nouvelle que vous pourrez prendre comme bon vous semble: Le coin aux Teeories rouvre ses portes!

L'ancien directeur des éditions "Thé-au-riz-quement approuvé" ayant quitté son poste non sans y laisser des plumes, nous vous informons que dorénavant sera à la tête de notre petit coin I.A. 2.0, prête, contre toute attente, à vous servir! Et qui dit nouveau directeur dit modifications, retouches et modernisation!

En effet, tenez vous bien, nous vous présenterons maintenant nos dernières trouvailles sous la forme de gazette électronique, en espérant bien sûr que vous saurez apprécier la nouvelle forme que nous donnons à notre information! Sachez que vous pourrez bien évidemment toujours envoyer vos Teeories de manière directe, mais aussi pouvez-vous désormais discuter avec notre directrice afin de confectionner de nouvelles Teeories plus farfelues les unes que les autres. Pour cela, il vous suffira de nous envoyer vos pensées et créations en mail prioritaire. N'hésitez pas, c'est gratuit!


Sachez aussi que de nouvelles Teeories sont en préparations, et croyez-nous, elles sauront révéler de sombres affaires dont nous avons déjà traité...

Quoi qu'il en soit, vous apprendrez tout cela au prochain numéro, faîtes preuve de patience, dessinateurs!
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 25 Juin - 14:21
Squisse News vous offre son premier numéro!


En effet, aujourd'hui, le premier numéro de notre petit journal informatique est publié! Au final, plus que de répertorier des Teeories anciennes et nouvelles, Squisse News fera aussi parler des évènements propres à l'Esquisse! Vous pouvez aller trouver le premier numéro et le commenter Ici~

Mais ici, nous commentons aussi les Teeories en plus de vous donner quelques news! Alors, qu'avez-vous pensé de celle du premier numéro?

Pour rappel, la voici:
♦ Robyn, maître manipulateur, programmateur, Folie d'Esquisse? ♦:
Nous avions d'une certaine manière démontré le machiavélisme de Robyn par le passé, mais avec l'aide d'un certain canari qui ne sera pas cité pour sa survie, nous avons pu développer une nouvelle approche du personnage que nous vous donnons aujourd'hui à voir.

Connaissez-vous le harem d'Iris? Il est répandu, connu de tous, et remarquez à quel point il est mit en avant, rendant les autres obsolètes... C'est là toute la stratégie de Robyn.

Notre joyeux luron a su jouer de sa prestance pour se mettre en arrière de la scène, agissant dans l'ombre et poussant Iris ainsi que son harem aux devants de la scène afin de camoufler le sien, et toutes les actions sombres qu'il prépare et orchestre.

Cependant, tout ne se serait pas déroulé comme prévu, ou ses activités sombres auraient atteints leur terme, et ainsi, notre cher Robyn aurait voulu mettre fin au harem d'Iris en la décrédibilisant. Et quoi de mieux pour cela... Qu'I.A.?

Avant de devenir I.A. 2.0, I.A. avait en effet une affection toute particulière pour Robyn et, de l'autre côté, une haine certaine envers Iris. D'où provenait cette haine? Pensez-donc, en suivant ce raisonnement: Robyn a codé I.A.

Effectivement, un songe passé a démontré le fait qu'I.A. et Robyn se connaissaient sous leurs formes précédentes, et ainsi, tout a pu se dérouler par la suite. I.A. est passée d'une forme humaine à informatique par l'action de Robyn qui l'a programmée en usant de propriétés inconnues des tempêtes, et ce même Robyn qui nous connaissons aujourd'hui fait mine d'avoir perdu la mémoire, ce afin de ne pas amener le doute dans l'intelligence artificielle et ses ennemis alentours.

I.A. ainsi programmée et lancée, son but était de décrédibiliser Iris afin que sa popularité baisse.

Et I.A. 2.0, aussi, aurait pu de ce fait être prévue par Robyn à l'aide d'un compte à rebours. Le but de cette seconde I.A. aurait été une destruction totale du harem d'Iris par la mort de cette dernière. S'il n'a pas codé I.A. 2.0 de base, le but en était de créer une certaine confiance entre I.A. et le groupe, ce qui a été, d'une certaine manière, une réussite.

Ainsi, Robyn aurait tout programmé depuis le début afin d'atteindre à la vie et au harem d'Iris, ses activités sombres ayant certainement été terminées derrière l'ombre de ce harem maintenant inutile. Mais ces activités, quelles sont elles? Une chose que nous n'apprendrons certainement que le moment venu...

Mais tout cela fait de Robyn un cyantifique des plus dangereux, si ce n'est même un proche de Folie capable de coder et de manipuler certains objets de l'Esquisse.

Robyn serait-il hôte d'une certaine partie de Folie? Serait-il Folie elle-même?

Des pensées qui nous laissent perplexes, et que nous nous devons d'élucider...

Mais rassurons-nous, après tout, ce n'est qu'une Teeorie!

Robyn est-il si machiavélique? Serait-il à ce point proche de Folie?

C'est à vous de commenter!

Si vous avez de nouvelles Teeories à proposer, vous pouvez toujours nous les partager ici, ou les envoyer à la directrice de nos éditions I.A. 2.0 afin qu'elle les insère dans notre gazette!

Et n'ayez pas peur, les Teeories précédentes qui ont été laissées ici quelques messages plus tôt ne resteront pas sans commentaire... Que ce soit ici, ou dans notre gazette, nous y reviendront!

Nous vous souhaitons, avec amour, une journée pleine de Folie~
Commenter
avatar
La petite
La petite
a tracé,
le Jeu 25 Juin - 17:15
Je n'ai jamais pu poster de teeories, alors j'arrive avec quelques idées ! ♥

    • Folie ne serait en fait qu'un enfant détruit qui aurait créé l'Esquisse comme refuge


Quand on y pense, l'Esquisse, c'est quand même un monde assez enfantin, au premier abord. Des objets vivants, plein de couleurs partout, des phénomènes étranges et burlesques, un ciel chatoyant, et j'en passe. C'était aux tous débuts de l'Esquisse, où l'on avait encore la mer de gelée ou les bulles et plein d'autres choses grandioses et amusantes. La logique, qui en est absente, pourrait faire partie de la présumée innocence des lieux : un enfant fait-il preuve de raison et d'innocence ? Pas vraiment, étant donné qu'il est innocent et éloigné des mystères et des peines de la vie adolescente puis adulte. L'Esquisse pourrait donc être un lieu féérique créé dans l'imagination d'un enfant, par exemple.

Et si la Grande Tempête qui avait dévasté le monde dans la nuit qui sépare l'Ancien Esquisse au Jour 1 était synonyme d'un grand changement pour cet enfant ? On sait bien que n'importe quel évènement peut en dévaster un : le divorce de ses parents, un décès, un manque, etc. Ces évènements apportent des bouleversements énormes dans l'esprit d'un petit, comme des traumatismes, la dépression, la perte de sa conscience. Revenons à l'Esquisse. Ces bouleversements pourraient se traduire par la soudaine fureur des objets, la monotonie et l'assèchement de l'Esquisse qui ne devient qu'une vaste plaine grise et décolorée. Ainsi, cet enfant a perdu sa joie de vivre et son univers féérique et merveilleux s'est dégradé.

L'Esquisse, en somme, a été influencé par les changements et le caractère de cet enfant. Mais pourquoi l'aurait-il conçu ? Peut-être parce que cet enfant était seul, isolé, ou qu'il voulait ne pas faire face aux difficultés de la vie, comme les disputes de ses parents (pour reprendre le paragraphe précédent). Un refuge, donc.

Mais quid des dessinateurs, ces êtres louches et absurdes ? Pour reprendre, je crois, certaines teeories de mes chers collègues, ils pourraient avoir été créé par cet enfant qui avait besoin de penser à autre chose, d'avoir un moment de tranquillité et de plaisir. Ainsi, chacun aurait eu une vie imaginaire avant son arrivée dans l'Esquisse, et les changements de corps seraient la volonté de cet enfant qui voudrait rajouter un peu de couleur à ce monde.

On le sait bien, arrivé à l'adolescence, les enfants se lassent des jeux et de l'innocence et doivent grandir pour devenir matures. Folie aurait donc pu abandonner son monde après la Tempête, obligée de devenir mature, de grandir. Ce qui expliquerait les actions des cyantifiques et les évènements arrivés depuis le Jour 2 (l'ellipse, calme après la tempête, assez étrange, puis la quête du phare et la réunification (note du rédacteur : on dirait Koh-lanta).

    • Pourquoi Charlotte et Friedrich ont-ils échangés leur corps ?


Vous connaissez toutes et tous la sombre histoire de deux dessinateurs oubliés, Charlotte et Friedrich. L'une est une petite fille adoratrice de kawaii, l'un est un soldat râleur et viril (on en doute pas, s'il vous plaît). La version officielle, donnée par Folie, raconte qu'ils sont par hasard tombés sur une tempête qui a décidé, comme par magie, d'échanger leur corps : chose qui n'est pas ou peu arrivée dans l'histoire de ce monde. Mais pourquoi donc choisir d'échanger les corps de ces deux jeunes gens ?

Et si Folie voulait donner une leçon de vie à ces deux dessinateurs ? Imaginez. Charlotte, petite fille joyeuse, est plongée dans l'adoration du mignon, et est enfermée dans une vision joyeuse et folle du monde dans lequel elle vivait et de l'Esquisse. Friedrich, quant à lui, est dévolu dans son travail de soldat, ne vit que par le combat et par la satisfaction de soi. Tous deux auraient pu délaisser leur famille, perdus dans leurs visions du monde et leurs passions.

Ainsi, Folie aurait souhaité les aider (peut-être pas de la meilleure façon du monde, mais soit) à sortir de cette impasse et de cet enfermement auxquels ils font face en leur donnant une chance de comprendre une autre partie du monde. Friedrich possède ainsi l'occasion de comprendre qu'il doit penser à lui-même et aux autres car il n'est plus tout seul pour combattre les objets, étant donné qu'il n'a pas un corps assez robuste, mais c'est aussi une occasion de voir qu'il n'y a pas que du mauvais à la vie. Charlotte a aussi une chance de pouvoir voir que l'on possède des responsabilités et qu'elle doit grandir pour protéger les dessinateurs, et arrêter de s'enfermer dans un monde idyllique, mais aussi qu'il y a toujours du mal dans la vie.

En prolongement, on peut donc affirmer que Folie possède une petite partie de gentillesse cachée au fond d'elle car elle a voulu permettre à ces deux personnes d'évoluer, de grandir, de penser à autre chose, de voir qu'il n'y a pas que la guerre et les choses mignonnes dans une vie. A-t-elle pu témoigner de cet attachement pour les dessinateurs d'une autre façon ? Je vous laisse tenter de répondre à cette question. ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Emi écrit en #B95C5C. ♥
JE N'AI PAS PEUR DU TOUT.
Autres comptes : Robyn & Titus.
Rôle : Soutien
Situation : Traîne sur le toit avec Imogen, Al, Drew et Latrodectus.
Particularités : Cornes rouges sur la tête.
Messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2014
Toasts : 23
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1275-emi-monohoshi-oo-please-save-me
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Jeu 25 Juin - 22:19
Des teeories ! *w* Je me dois de commenter ! (Vous avez de la chance que je sois trop crevée pour m'épancher ou pour en rajouter)

Par rapport à ta première théorie, sans pouvoir te dire si c'est vrai ou faux, je la trouve trop mignonne ! Même si d'un côté, imaginer que tout n'est qu'un rêve enfantin alors que les dessinateurs sont confrontés à des horreurs, ça a un côté "décalé", comme si l'enfant ne saisissait pas la gravité du jeu auquel il est en train de jouer (c'est pire que de noyer des sims dans sa piscine quoi), ou comme si il reportait en accentué toute la cruauté de la réalité autour de lui sur des personnages imaginaires... En plus en ce moment, ça parle souvent de guerre et de misère à la télé. Mais du coup, que se passera-t-il lorsqu'il grandira ? Est-ce que l'Esquisse deviendra de plus en plus logique, à l'image de la Base qui jure avec la plaine alentour, est-ce qu'elle s'effacera, ou est-ce qu'elle sera d'autant plus marquée par l'absurdité de la vie ? Tintintin, je me demande, mais en tout cas c'est trop intéressant et je réclamerais bien une histoire plus développée là-dessus ♥
(Koh Lanta m'a tué)

Pour la seconde teeorie.... Je doute que Folie l'ait vu comme ça à la base, mais ça se tient et je crois que j'y avais déjà pensé xD Charlotte serait morte dans l'Esquisse si elle avait eu ce corps, et Friedrich aurait peut-être fini solitaire et serait mort, comme tu dis.. Quelle leçon en tirer si ce n'est qu'on a besoin de défauts aussi pour survivre et que le malheur d'un fait le bonheur d'un autre ? (avec la musique en fond, on va transformer ça en histoire d'amitié niaise pour enfants, déjà qu'il y a le truc au-dessus)(En fait, JE VEUX, une version d'esquisse "conte" avec la teeorie au-dessus et des morales dans ce genre, un conte à la Zadig ou Le monde de Sophie **)(.. j'ai des idées pour le NaNo qui commencent à débarquer, help)
Bref, Folie n'approuve pas qu'on interprète ainsi ses petits trolls, mais en temps que joueuse, je ne peux qu'aimer, héhé. Découvrir les trucs intéressants et les raisons après coup, on fait toujours ça avec l'intrigue
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2419
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Ven 26 Juin - 10:43
J'ai des teeories ! Ou des thé-au-riz, je sais plus, vous m'embrouillez comme un œuf innocent sur une poêle ! (en plus les oeufs au plat c'est meilleur. )


1) Et si c'était l'inverse ?


Bah oui, et si c'était l'inverse ? Si tous nos joyeux Dessinateurs... bah étaient nés à Esquisse, avaient grandi à Esquisse.... Sauf que des cyantifiques (ou le monde des rêves, une théière maléfique, l'abus de jeux vidéos... que sais-je ? ) leur a collé dans la tête qu'ils avaient une vie ailleurs... avec une autre logique, d'autres lois de la physique ? Après tout, c'est un avis tout personnel de trouver que Esquisse est illogique, qu'il ne respecte pas les lois primordiales de la physique et la biologie...

2) Un monde en ruines


Oui, leur soit-disante vie tranquille passée est... bien du passé, mais un qu'ils n'ont jamais pu parcourir. Esquisse est la Terre, mais après des tas de  bêtises humaines. Cela expliquerait pourquoi s'arrêter à 2012. Et ses souvenirs qu'ils semblent retrouver parfois, juste un effet secondaire. Ils ont besoin de matière pour leur délire, les pauvres !

3) Un monde en ruines bis


Et puis tiens, 2012, ça paraît bizarre à personne ? C'est la date des couillons morts en Amérique du Sud ! Ils avaient prévu... Prévu quoi, à ça par contre... Qu'on ferait les andouilles avec le nucléaire ? Que des Aliens patatoïdes apparaîtraient et installeraient leur écosystème ?  Ou juste qu'on mourrait tous ? Bref, la Terre n'est plus telle que les Dessinateurs pensent l'avoir connu.

4)  Aux Champs-Elysées


Et si les Dessinateurs étaient juste morts ? Pourquoi ça s'arrête à 2012, va savoir... Une explosion planétaire ? Ils étaient tous là au mauvais moment au mauvais endroit mais ne s'en rappellent pas ?

5) Des Objets ? Où ça ?


c'est horrible à dire, mais... et si les Objets, ces vils choses agressives... étaient eux aussi des Dessinateurs ? Rendus fous, par une logique esquisséenne après tout ce temps (cette Base si peu illogique prouve que certains sont là depuis longtemps) , ou simplement dès le départ... Serions-nous des assassins de masse ?

6) là où tout part en vrille...


Je sais ! Les Dessinateurs sont des personnes d'une Terre post-apocalyptique, qui ont décidé de revivre la vie anté-catastrophe ! Mais le logiciel était trop parfait, ils ont commencé à croire en cette vie calme et placide, du coup ils ont été 'effacés' secrètement pour que l'entreprise ayant le monopole n'ait pas un énième scandale sur les bras !
Des Terriens morts du futur, se rappelant une fausse vie passée ! Tout colle ! Je suis un génie !! *regard instable et sourire malsain*
Commenter
avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Dim 28 Juin - 1:06
Tant de teeories ** Je cherchais le bon moment pour commenter, il est 00:35 à ma montre.. C'est parti pour une nuit blanche Il est possible que je le fasse en deux fois mais je tiens à commenter ♥ Comme d'habitude, sans dire si quelque chose est vrai ou faux, krkrkrkr.

1) Et si c'était l'inverse ? Mon dieu, ce serait à la fois génial et terriblement cruel ! "En fait, vous vous battez pour retrouver un monde qui n'existe pas et dans lequel vous n'êtes jamais allé"... Réagir en RP à une telle révélation me mettrait tellement le moral que j'en pleureras devant mon PC T.T (ça veut dire que j'adore). Je réclame un développement de cette teoorie (en fait, je vais faire ça pour toutes, mais bon, hein, on sait jamais des fois que ce soit pas évident) Peut-être qu'au final ceux qui s'adaptent bien à l'Esquisse et y vivent plutôt tranquillement sont ceux sur qui l'expérience a le moins réussi, tandis que les combattants et personnes sérieuses ont tellement bien été retournés de la cervelle que leur refus de l'Esquisse est un vrai succès... Mais dans quel but ? Pourquoi inventer la logique que nous connaissons dans l'esprit des dessinateurs, alors qu'elle n'existe pas dans l'Esquisse ?
.... Les cyantifiques seraient-ils des auteurs de SF ou de fantastique, par hasard ? Si ça se trouve, ils cherchent à écrire une histoire sur un monde qui se nommerait la Terre, et ceux qui ont été soumis à l'expérience sont soit d'innocentes victimes soit de parfaits volontaires qui désiraient participer à ce roman inédit !

2) Un monde en ruines Les Hommes ont tellement dénaturé la nature qu'elle est devenue folle et absurde, si différente de ce qu'elle était lorsqu'elle les a fait naître ? L'évolution s'est détraquée pour donner la vie à des choses inanimées, laissant l'homme à un stade identique voire même reculé puisqu'il ne cesse de se souvenir de son passé ? J'achète. *-* Si ça se trouve, ce forum va être racheté par les Verts tant il véhicule un message écologique, vous allez voir /crève/ En plus, tout ça expliquerait que les objets veuillent buter les dessinateurs, puisque Folie serait dame nature en colère qui décide de retourner jusqu'aux inventions de l'homme contre lui.

3) Un monde en ruines bis Mouahahaha, on vous dit depuis le début que le forum se passe en 2012 car on l'a créé à ce moment-là et que le temps "ne s'écoule plus" dans l'Esquisse (ou n'est pas mesurable vraiment, même avec des jours), mais cela n'est peut-être qu'une vile excuse... J'approuve les aliens, peut-être que tous les objets sont en fait des créatures extra-terrestres descendues sur Terre, tous connectés entre eux comme tous les aliens et dirigés par Folie, qui n'est rien d'autre que leur Mère ou leur vaisseau ! Comme ces aliens se nourrissent d'ultra-violets, le monde a été complètement chamboulé et le ciel est devenu rose. (eh oui, car il faut l'expliquer ce ciel !) D'ailleurs, ils ont lobotomisé tous les dessinateurs pour qu'ils oublient tout de leur venue, afin qu'ils ne se rebellent pas, et ont dû leur prélever quelques échantillons de cervelle pour analyse /crève.

4) Aux Champs-Elysées .. Folie trouve l'idée d'envoyer des morts dans un monde où il est super facile de crever ou de souffrir excellente. Remarque, ça expliquerait pourquoi certains persos sont tenaces ou survivent miraculeusement, ou encore pourquoi les gens morts deviennent des gelées, il avaient une deuxième chance mais en ont aussi une troisième puisque "Jamais deux sans trois". Ça reste cruel. Et que deviennent les morts morts ? Ahahah...

5) Des Objets ? Où ça ? Voilà qui serait hautement sadique. Juliette, envisages-tu de jouer Folie un jour, par hasard ? ♥ En vrai, là-dessus, sachant que les tempêtes peuvent transformer les gens en objets et qu'on a par exemple des cas comme Eelis et Juliette de dessinateurs non-humains (par le passé un de mes persos était carrément un glaçon), ça peut être vrai pour certains cas, surtout les objets qui parlent... La frontière entre objets et dessinateurs n'est pas toujours très nette, tout comme celle qui sépare folie et raison ! Mais évitons de trop le dire à nos personnages, déjà qu'ils galèrent à éliminer une chaise en temps normal, s'ils essaient de communiquer avec... Quoi que, certains ont déjà tué un cyantifique, donc être humain, sciemment, donc niveau assassinat /regard regard/

6) là où tout part en vrille... J'ai relu plusieurs fois pour tout saisir, mais mon dieu xD Je propose que la fameuse entreprise qui a le monopole soit secrètement dirigée par des aliens (qui dirigent aussi les États) et que, ayant appris le complot, les terriens ont aussi voulu s'enfermer dans le logiciel pour échapper à cette cruelle destinée, allant jusqu'à faire de leur avatar un objet, et donc quand ils sont morts certains sont restés en objets... La boucle est bouclée. Plus ou moins. Il manque la première teeorie.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Dim 28 Juin - 12:14
Sinon, c'est simplement qu'Esquisse n'existe pas (et qu'on est, basiquement, dans L'échelle de Jacob, du coup. Glauque.)

En réalité, la terre, ruinée par des années d'exploitation irresponsable et intensive, vit l'humanité se réfugier sous les villes des temps anciens, dans des ghettos sordides sous la junte d'États policiers. Les Hommes, se sachant condamnés, leurs ressources ne leur permettant qu'une survie précaire et sur quelques générations, cherchèrent le réconfort à travers divers psychotropes. L'un d'eux rencontra un succès éclatant : un dérivé de la psilocybine, sorte de  Soma, autoproclamé "Super stupéfiant" et consommé à outrance malgré son prix prohibitif et une législation stricte, au début tout du moins. Ses effets étaient simples : Pour quelques centaines ou milliers d'euros, de dollars ou de yuans, il était possible d'obtenir quelques grammes de cette substance, et par conséquent, quelques heures de vision d'une terre encore heureuse, où le soleil ne serait pas caché sous des tonnes de béton et une couche de nuages. Cependant, comme avec tous les psychotropes, une dépendance généralisée finit par s'installer, jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. La législation fut levée et, sa production n'étant pas onéreuse, des cultures légales furent installées à travers le globe, de grandes cultures de champignons, s'étalant à perte de vue, en surface. Son prix, désormais dérisoire, ne fit que donner une impulsion nouvelle à sa consommation, et certains effets négatifs ne tardèrent pas à voir le jour : Les consommateurs, au lieu de se réfugier sur une terre d'avant l'exode, virent leur univers s'effondrer petit à petit,  jusqu'à être méconnaissable, quasiment cauchemardesque. Certains prirent peur ; beaucoup en voulaient plus. Finalement une législation fut à nouveau instaurée, et la rumeur contribua à atténuer la mode. Mais certains ne parvinrent pas à sortir de leur addiction. Ils erraient, parfois en petits groupes, à travers les rues des ghettos, s'échangeant quelquefois des paroles incompréhensibles ; et finirent par être oubliés, faute des ressources nécessaires à leur réhabilitation. Rebaptisés Brumeux, relégués aux niveaux inférieurs et aux quartiers abandonnés, ils firent, au final, l'état de légendes et de mythes, jusqu'au jour où les champs abandonnés de la surface furent redécouverts, et ré-exploités. Mais ceci n'aura sans doute lieu que dans quelques centaines d'années.

C'était la minute "Amélia s'ennuie". Donc voilà, c'était bien glaucasse.
C'est foutu, hein.
Autres comptes : Anya Kazan, Céleste
Rôle : Logisticien
Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2014
Toasts : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Jeu 22 Sep - 15:30
Je viens de découvrir ce topic très charmant ! Les Teeories, comment ne pas résister ? Comment ne pas en ajouter une ?

Donc, rafraîchissons un peu ce topic !


Watson fuit les Dessinateurs !

Sûrement connaissez vous la légende de Watson. L'un de ces cyantifiques rebelles établis dans la Base, le plus excentrique, celui qui n'est pas présent, qu'on ne voit que rarement...
J'ai une théorie, que dis-je, une teeorie là dessus ! Watson n'est pas là tout simplement parce qu'il fuit les dessinateurs !
Pourquoi donc ferait-il cela ? Et bien. Voyez donc les dessinateurs. Leur organisation. Leur esprit d'équipe. Leur intérêt pour les intrigues. Qui ne voudrait pas fuir, en voyant ce manque profond de motivation ? Watson pensait qu'il allait rencontrer des personnes déterminées, en décidant de se joindre à la cause de la Base et des Cyantifiques Rebelles... Que nenni ! Cette bande de bras cassés lui a fait regretter son choix, et il est déprimé dés qu'il voit un dessinateur sur son chemin. Et, bien sûr, il n'ose pas dire cela à ses comparses rebelles, parce qu'il sait que ce ne serait pas la bonne décision. Il a donc décidé de jouer le rôle des explorateurs tout seul, pour compenser sur le manque flagrant de motivation des habitants de la Base. Et par conséquent, il n'aide même pas les explorateurs en les guidant, le bougre !
Mais une autre question vient... Comment diable fait-il pour savoir où sont la majorité des dessinateurs pour les fuir ? Vous pensez que son look, c'est juste pour le style ! NON ! Vous vous méprenez ! Ses lunettes, vous pensez qu'il les porte par plaisir ? Elles ont en réalité des rayons infrarouges, détecteur de chaleur, capable de détecter aussi la démotivation des dessinateurs en plus de leur présence ! Et bien sûr, grâce à ces rayons, il voit aussi à travers les murs !
Mais, vous allez me dire : Ervin et Ziza l'ont croisés ! Oui oui, c'est vrai... Mais il les a quand même laissé en plomb avec une phrase qui n'avait aucun sens en guise de dialogue. Une stratégie pour fuir le temps qu'ils y réfléchissent ! Quel homme vicieux, ce Watson...

Mais, vous allez me dire : il marche lentement, il n'a pas l'air de vouloir les fuir ! Mais siii ! Une fois hors de la vue des dessinateurs, il use de son équipement spécial agent fuyard ! C'est-à-dire sa chemise caméléon, capable de le camoufler dans le paysage, quel que soit l'endroit ! Plus efficace encore que la cape d'invisibilité d'Harry Potter ! Et bien sûr, ses chaussons lapins... Ce n'est pas anodin non plus. Ca lui permet de courir à une vitesse extrêmement rapide, telles les chaussures d'Hermès ! Ce qui explique pourquoi personne, pas même les autres cyantifiques rebelles, ne le trouve !
Ah, sacré Agent Watson, le 007 de l'Esquisse, introuvable et imparable... Et les dessinateurs, eux, n'ont plus qu'à le chercher, tel un Sacha à la recherche de Ho-Oh...


Comment ça, vous n'y croyez pas ? C'est pourtant l'explication la plus logique, la plus plausible pour le moment ! Cette Teeorie ne peut pas être réfutée tant qu'il n'y aura pas preuve du contraire !

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 157
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Intermède Discussions et hors-RP :: Entracte

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum