Tunnel Lioungchose [Terminé] [Je crois] [Pardon pour cette nullité]

avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 2 Sep - 3:39


Gunnel Ljungström

MA FEUILLE MON CRAYON MES DOIGTS MA TÊTE - GUNNEL ROSE LJUNDSTRÖM

16 ans - artiste et poète, passionnée, dévouée, furieuse de vivre, rêveuse, bizarre par moments, cynique et tendre - tiendrait dans la paume de votre main




Appellation • Gunnel Rose Ljungström, dite Gunnel, Gunny, Ros(i)e, Guns N' Roses, Lioungstruc, Ruisseau-à-la-Bruyère, Poucette, Tummelisa... Ou plus simplement, Gun.
Anniversaire - Âge • 1er juin 1994 - 16 ans.
Nationalité • Svenska.
Arrivée dans l'Esquisse • Treizième jour.
Goûts • Gunnel aime beaucoup de choses. Peindre, chanter, jouer de la musique, écrire des poèmes, des paroles de chanson, composer avec ses amis, les polkagrisar, toutes les pâtisseries sauf celles aux noix, le sel de la mer que la langue récolte sur les lèvres après que l'on soit resté debout dans le vent du littoral, marcher pieds et jambes nus dans la neige épaisse puis courir à l'intérieur en hurlant d'extase et d'effroi, se réchauffer les orteils près d'un feu de joie, les plats étrangers, bizarres et épicés, sentir la poivrière et éternuer, plonger dans l'eau encore froide des premiers matins de printemps, regarder la cime des arbres nus pour caresser des yeux les boutons naissants, atteindre les cibles de ses flèches, le sublime moment de la détente, la brûlure du trait qui fuse, le rock n' roll, ce bon vieux rock n' roll, le vacarme assourdissant des instruments, le silence qui s'ensuit dans la salle, le silence de la nuit automnale, quand le vent qui bruit s'est tu, elle aime la vie, au fond, Gunnel, et tout ce qu'elle a vécu, et même ce qu'elle peut haïr, et même ce qu'elle ne peut comprendre, les drogués qui se démolissent, les paumés qui se laissent aller, les brisés qui voudraient crever, les salopes et les enfoirés, même eux, au fond, elle parvient à les aimer sans véritablement se forcer.

Description


La fratrie Ljungström. Les terreurs de Flen.

Sonja, l’aînée, vingt-deux années. La rouquine aux lèvres écarlates, la dame de fer du monde entier, les chemises sans manches et colorées, les lunettes rondes sur le nez, la féministe déterminée, l’infatigable grimpeuse, la tireuse. Elle escaladait les arbres de la cour et se perchait à leur sommet en écoutant Charles Aznavour, à plein volume, cigarette aux lèvres, attendant qu’on vienne la dénicher de sa branche. Mais ce dont tous se souvenaient, c’était de la fois où Sonja, qui fumait dans les W.C, mit le feu à la porte de bois, étouffa les flammes avec son pull de laine, avant de sortir des toilettes, de soutiens-gorges vêtue, sans montrer la moindre gêne, malgré les regards hilares et le froid de l’hiver.

Inge, dix-huit ans. Malgré ses cheveux bruns arrivant aux omoplates, ses hardes déchirées, les trous dans ses savates, Inge n'est pas un crétin. Non, non. Inge est intelligent. Le plus futé du trio, même. Ses bulletins excellents étaient le fruit d'un travail minimal qui suffisait pourtant. Le conseil des élèves l'élut président, il n'en finissait pas d'effarer les enseignants. Après le phénomène qu'était Sonja, on s'attendait à un délinquant, pas une âme de leader. Charismatique, calculateur, rien ne lui résistait. C'était un fin orateur qui savait ce qu'il voulait.

Et la dernière. Gunnel Rose. Seize ans à présent. Savoir ce qu'elle serait, c'était jouer à pile ou face. Des explosifs ou un cerveau. Et la pièce est tombée sur sa tranche. L' alliage de la dynamite et du génie: l'artiste. Gunnel Rose est une artiste. Elle écrit de la poésie, elle chante jour et nuit, elle fleurit tous les murs de ses immenses peintures, elle compose des chansons avec ses compagnons, elle n'est pas de ce monde, elle qui rêve éveillée, elle qui vagabonde au bord des lacs gelés, elle qui tire des flèches vers les astres du soir, envols vers l'infini qui meurent dans les eaux noires.



« I’m gonna give you my love! »

La foule hurlante.

« I’m gonna give you my love! »

Les projecteurs.

« Woaaaah ! »

L’air vibrant de la nuit.

«  Wanna whole lotta love ? »

La voix qui chante.

« Wanna whole lotta love ? »

Les grattes, les chœurs.

« Wanna whole lotta love ? »

La basse et la batterie.

« Wanna whole lotta love ? »

Le silence naissant du bruit.

« Way down inside… Woman… You need love… Shake for me, girl ! I wanna be your backdoor man… »

La voix qui hurle et qui se brise, les instruments qui rivalisent, les musiciens qui se déchaînent, dans la froide et noire nuit de Flen.

Et le public agite les mains vers les fringants musiciens, et il veut les retenir de ses cris qui s'élèvent au-delà des vibrations des amplis, même s'ils s'en vont s'ils quittent la scène, les musiciens les musiciennes, s'ils rejoignent le monde d'après, le monde des artistes attardés, dans la fumée des cigarettes des joints des herbes pas très nettes, le tintement des canettes de bière qui se déversent dans leurs artères, mais tout se brouille et tout s'efface et un brouillard noir prend leur place... Et après, quoi?

Elle ne sais plus, elle ne sait pas.

« Ouah... L’ ingé-son a peut-être un peu déconné, ce coup-là. »

La bouche pâteuse, les yeux nébuleux, elle lève son nez d'un sol boueux.

« Hum. Il y devait y avoir un truc pas net dans mon Coca. »

Très vite elle l'oublie, son Coca, entendant les grondements de l'åska. Aussitôt elle ouvre les paupières:

« Par tous les démons des Enfers... »

Gun lève les yeux vers un ciel violet, surchargé, d'où tombent en tournoyant des avions en papier.

« Il y avait clairement un truc pas net dans mon Coca. »

Il semblerait que c'est plus grave que ça. Car un avion en papier, on peut le tenir entre nos doigts. En revanche, s'abriter sous ses ailes, ça, on ne le peut pas.

« Bon. Des avions en papier géants, rien que ça. »

Elle donne un coup de pied dans le papier presque aussi épais que ses doigts. L'avion échoué par terre ne frémis même pas.

« Je suis sûre que c'est cet idiot de Göta. Paraît qu'il a déjà fait ce coup-là. »

Elle fait quelques pas, traînant les pieds, fixant d'un regard las les avions de papier.

« Hallucinose. C'est peut-être du LSD. Je dois être en train de planer. »

Elle avise un planeur immaculé et s'assied calmement à son pied.

« Et je vais bientôt émerger. »

Laissons-la s'illusionner, elle qui ignore la vérité. Pauvre Gunnel Rose Ljungström. Si elle savait, si elle savait.

Qui tient le pinceau ?


SarRa (j'y tiens, à mon deuxième R), Marocaine de quatorze années aussi connue sur les forums sous les multiples noms de Silva, Shy, Sawa, Sagitta, Tori, Basma, Piper, Lotta, et j'en passe, et inconnue sur DeviantART et Tumblr sous le pseudo de holy-acrylic, passionnée par l'apprentissage des langues les plus hétéroclites (suédois, allemand, latin, saami, vieux norrois, amazigh...), pas très rancunière sauf lorsqu'on l'empêche d'apprendre une langue qui l'intéresse (l'administration de son lycée a du souci à se faire)...EDIT INUTILE: JE VAIS CHANGER DE CLASSE POUR FAIRE LATIN EN FAIT (peut-être) (j'espère)


Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Mar 2 Sep - 12:21
Bienvenue, officiellement ! ** (ici Marshall)

J'ai bien ri en voyant ton titre, parce que les jeux de mots c'est le bien xD Et les artistes c'est le bien aussi, j'adore comment tu as écrit la partie description ! (j'aime bien la pluie d'avions en papier aussi)(et puis Guns N'Roses quoi) Je suis fan ** Et on dirait que tu vas dessiner ton personnage ? C'est super cool OMGG !! , si tu veux montrer d'autres œuvres on a une partie pour les galeries de membres !

Bon courage pour finir ta fiche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner \o/
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 2 Sep - 15:51
Bienvenuue!! *pose quelques gaufres parmi celles qui sont pas pourries et mange le reste en souriant* *elles sont bonnes, j'ai trié èwé*

Une artiste ** Elle chantera dans l'Esquisse dis? 8DD Ce serait chouette de mourir en musique qu'il y ait de la musique en direct C: Comme une radio quoi... //fuit le plus loin possible.
Et aussi... Je savais que le coca c'était louche. èwé A bas le coca èwé


Tunnel a écrit:tiendrait dans la paume de votre main
Bien sûr, dans la paume de. Uh? OO Une main de quelle taille environ?

Voilà! Et puis courage pour finir ta fiche! \(^-^)/
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 4 Sep - 12:53
Merci beaucoup à vous deux! ♫

Annabelle: j'ai toutplein de jeux de mots pour ce personnage, j'vais en glisser dans tout mes titres de RP je crois 8D Et puis merci, j'pense que je vais garder ce style-là pour le RP (si l'inspiration est là sigh), EN TOUT CAS je vais essayer parce que les rimes c'est le bien (et qu'à force, hum, j'arrive plus à écrire normalement) btw sourry la qualité du dessin est POURRIE (la faute à la cam de mon PC) (c'était encore moins net avant qu'une fille d'un autre forum ne work her magic) et en plus j'ai ajouté des couleurs avec Photofiltre eadjljsf, bref, c'est assez nul par rapport à ce que je fais d'habitude (déjà que c'est pas supeeeer...), mais c'est tout ce que je peux faire pour le moment x)

Souann: Elle le fera avec plaisir, si elle trouve un mégaphone coopératif, ou si elle arrive à capturer un micro sauvage, une source d'alimentation qui fonctionne à peu près normalement et un ampli qui ne fait pas aussi machine à café.... Le tout à sa taille, bien sûr (elle tient dans une main humaine bien proportionnée qui, du poignet au majeur, mesure entre dix-sept centimètres. Et avant que tu ne poses la question: non, je n'ai pas mesuré ma propre main. Et non, je ne nie pas les faits. si en fait)

Et sinon... J'up pour dire que j'ai fini! (Si vous repérez des erreurs (surtout niveau syntaxe parce que ce truc est sûrement un attentat à la syntaxe), je les corrigerai du mieux que je pourrai et m'excuserai publiquement pour les saignements oculaires occasionnés)
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Jeu 4 Sep - 14:24

Yeaaah !





J'ai bien aimé ta façon d'écrire (eet ton dessin aussi)(surtout la blonde chevelure)(les blonds ceylebien)(même si les verts c'est mieux /out)

Tu es donc validée ! /o/ Et tu rejoins donc le groupe des dessinateurs. Nous t'ajouterons dans l'un des groupes (correspondant aux différents lieux) selon l'endroit où tu commenceras à RP ! Sachant qu'il n'est pas facile de passer d'un endroit à un autre. Il n'y a pour l'instant qu'un seul RP dans le jour 13, que tu peux rejoindre si tu le souhaites ! Je t'invite également à lire les sujets concernant l'intrigue en cours, ils sont tous dans la partie Événements. Tu peux aussi RP dans la section le temps est vôtre, à savoir que les RPs là-bas n'ont pas d'influence directe sur le RP "normal" (à part si tu joues un rêve). Il t'est également possible d'y raconter le passé de ton personnage plus en détail ! Enfin, la section Journal de bord te permet de répertorier les RPs de ton personnage, son évolution et les personnes qu'elle a rencontré dans l'Esquisse.

Côté HRP, nous avons bien sûr la section du flood, aussi appelée Entracte ! (parce que flooder c'est le bien) Il y a aussi une partie pour les galeries, si jamais tu souhaites nous montrer tes autres dessins ! Enfin, nous organisons régulièrement des soirées RP, ce topic te permettra d'en savoir un peu plus sur celles à venir !

Bon jeu parmi nous ! ♥ Et n'oublie pas de cliquer régulièrement sur les papillons jaunes o/
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Jeu 4 Sep - 17:23
BIENVENUE OFFICIELLEMENT ♥♥
(je suis tristesse.. moi qui voulais poster pour te valider, Anna m'a honteusement volé la place)

Moi aussi j'adore ton style, ça fait très classe et j'ai trouvé que la façon de décrire la personnalité en passant par la fratrie était originale ! Une artiste encore naïve dans l'Esquisse, gnéhéhé, je me demande ce qu'elle deviendra au fur et à mesure de ses aventures ♥ (on doit se croiser en tout cas, obligé)(même si je sens que mes persos risqueraient d'écraser Gun)(sauf Eelis, il pourrait lui servir de monture /crève)

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le latin ? C'est la langue du MAL, pourquoi s'obstiner à l'apprendre avec tant d'entrain.. ;; Je passerai voir ce que tu fais sur DA à l'occasion, je suis sûre que je vais y trouver de belles choses blbl.


Amuse-toi bien parmi nous ♥♥♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2420
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum