[E5][Abords de la ville]

Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Déc - 19:18
La réponse de Marshall fut courte. Un mot, clair, audible. Seul. Et c'était une confirmation. Anya ignora les suivants, et lorsqu'il eut fini, après avoir pesé le pour, le contre, et tout le reste, elle dit :

"Non."

Non, elle ne suivrait pas Marshall, où qu'il aille. Non, elle n'écouterait pas Marshall, quoiqu'il puisse dire. Non, elle ne faisait pas confiance à Marshall, quoiqu'il eût accompli. Il y avait forcément quelqu'un autre à suivre, quelque part. Quelqu'un de confiance. Quelqu'un qui ne soit pas médecin. Anya ne pensa pas cela ainsi. Mais elle pensa quelque chose, et cela se terminait par de nombreuses négations. Et elle avait peur. Peur de l'homme en face d'elle, peur du monde alentours. Peur de tout le reste. En réalité, elle avait eu peur toute sa vie. Et ce n'était pas près de se terminer.

Elle se leva et regarda encore une fois Marshall. Puis elle se retourna et partit. Elle n'avait pas d'idée précise de l'endroit où aller. Mais elle était certaine que ce n'était pas ici.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Déc - 23:56
« Non. »

Non. Il était troublant de constater qu'un seul mot pouvait vous plonger, d'un seul coup, dans la stupéfaction la plus totale. Non. Mot de trois lettres servant à exprimer la négation. Mot qui glaça d'un coup le sang du docteur. Cette réponse était presque martiale. Non, c'était sa seule réponse. Se yeux s'arrondirent, tandis qu'il était toujours à genoux devant elle, dans une demande muette d'une justification, d'une réponse.

Mais Anya n'avait rien dit d'autre. Seuls ses yeux parlaient, et Marshall pouvait y lire la peur, sentiment qui rendait le regard de la jeune femme encore plus frappant qu'au moment où elle avait posé sa question. Sans bouger, l'homme à la crinière blanche la regarda se lever et s'en retourner. Partir. Comme ça, simplement. Juste sur ce mot, non. Elle partait, emportant avec elle tout son mystère.  

Pourquoi non ? Avait-elle été choquée par sa demande ? Peut-être avait-elle mal compris sa question. Peut-être le pensait-elle mal intentionné ? L'homme se leva, portant une main à son front. Sur le coup, il se sentit vraiment idiot. Anya avait certainement compris sa question de travers, vu la nature première du bâtiment - il ne s'agissait pas de n'importe quel type d'hôtel après tout. Elle avait du se dire qu'il devait avoir des pensées malintentionnées, ou même...

Marshall se crispa en rougissant. Il fallait absolument qu'il la rattrape afin de résoudre ce malentendu. Il ne laissera jamais quelqu'un se méprendre sur sa personne, surtout si on le prenait pour un sinistre personnage. Il rattrapa Anya sans accélérer pour ne pas lui donner l'impression qu'il la poursuivait, restant à une certaine distance pour ne pas l'effrayer. Il lui lança :

« Je crains qu'il y ait eu méprise sur ma personne. Je ne vous ai pas du tout demandé de venir là-dedans pour... Enfin, vous voyez... C'est un terrible malentendu et je m'excuse si je vous ai effrayée. Vraiment, je ne vous veux pas de mal, vous avez ma parole ! »

Ses paroles étaient les plus sincères qu'il ait jamais dites et il espérait qu'Anya les comprendrait. Il ne savait pas vraiment, à la réflexion, pourquoi il lui courait ainsi après elle. Pourquoi il s'accrochait ainsi à cette étrange personne qu'il ne connaissait ni d’Ève ni d'Adam. Il ignorait si c'était par générosité, pour ne pas la laisser toute seule, ou si c'était par crainte de sa propre solitude. Il déglutit, serrant les poings, espérant un peu naïvement que tout irait mieux, une fois le quiproquo résolu.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum