[♂] Philnéas

avatar
Invité
Invité
le Dim 30 Nov - 16:31


Philnéas

Pandora Hearts – Gilbert Nightray

22 ans - illuminé, fasciné par tout, devin à temps partiel, apprenti cyantifique (?), désordonné - a régulièrement des visions (du futur, soyez-en sûrs!)




Appellation • Il se fait appeler Philnéas. Juste Philnéas.
Anniversaire - Âge • Philnéas est né le 15 octobre. Mais ce n'est qu'un renseignement sans intérêt notable, à présent.
Nationalité • Il est né en Angleterre et ne l'avait encore jamais quitté.
Occupation • Philnéas passe une partie de son temps à essayer d’analyser les visions qui lui traversent régulièrement l'esprit, pensant pouvoir en tirer des conclusions sur l'avenir. Il veut croire qu'il peut les exploiter à sa guise, et pour ce faire, invente toujours un tas de bêtises autour, qu'il appelle interprétations.
Le reste du temps, il découvre. S'extase sur le moindre grain de sable au goût pâte à crumble. Essaie de tirer des conclusions et de faire des "expériences" pour trouver les matières des choses qui l'entourent. Et s'extasie sur l'Esquisse. Toujours.
Arrivée dans l'Esquisse • Jour 12. Philnéas est complètement perdu, en soit, mais au moins semble-t-il bien s'amuser...
Goûts • Philnéas a toujours été fasciné par la magie, le paranormal, la connaissance et tout ce qui l'entourait. Il ne pouvait pas s'en détacher. Toute sa vie était constituée d'émerveillement perpétuel, et il s'extasiait sur chaque phénomène de son monde, l'intégrant dans son univers sous une forme extraordinaire, dotée de caractéristiques souvent étranges.
Philnéas passait son temps à alimenter ce même univers qui était exclusivement le sien, fait d'éléments volés à la réalité et aux univers des autres, transformés plus ou moins.
Il ne semble pas détester quelque chose en particulier. Il flottait entre son monde, celui des livres et des sciences et la réalité depuis un nuage que tout éblouissait. Que tout éblouit toujours.  

Description



Il nous regarde toujours avec cette expression constamment teintée d'illumination. Il sourit souvent tout seul, pour si vite se rembrunir sans véritable motif apparent. 
C'est incroyablement étrange d'échanger avec lui. On a la sensation de parler vraiment à quelqu'un de dérangé. A quelqu'un qui mène plusieurs vies à la fois. Peut-être est-ce vraiment le cas. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il a des réactions étranges. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il semble souvent fatigué, malgré son air constamment... Fasciné. 

Son monde, lorsqu'il en parle, semble très rempli et très amusant. Mais il complique toujours tout dans ses explications, il a du mal à organiser ses pensées. Concernant sa vie sociale, il répond toujours par l’affirmative, si souvent enjoué, quoi qu’on lui dise. Il écoute mais n’entend pas. Sa jovialité permet de remonter le moral mais il oublie très vite ce qu’on lui dit.




Philnéas a toujours rêvé du moment où il se retrouverait ailleurs que sur Terre. La Terre est une planète ahurissante, impressionnante, et c'est tout simplement fantastique d'y résider. Simplement, on ne peut pas faire ce que l'on souhaite à sa guise. Voyager, explorer, découvrir, fouiller, naviguer, construire, apprendre, inventer, il voudrait tout faire à la fois. Et on l'oblige à aller à l'école seulement pour apprendre. Il veut faire bien plus, est dévoré d'un besoin littéral de tout voir, tout transformer, tout, tout, tout... C'est pour cette raison qu'il vit à la fois dans un monde qu'il a créé pour compenser l'absence d'un trop trop plein et à la fois sur Terre.

Il adore lire. Il a l'impression de vivre sur un nombre incalculables d'univers par leur biais, et les ouvrages sont un peu un moyen de combler son ignorance et d'alimenter son imagination.
Il a besoin d'évacuer un surplus d'émotions et d'impatience, et ne peut pas s'empêcher de se laisser emporter dès qu'on engage une conversation avec lui par un flux d'émotions et d'exaltation. Il se sent comme hanté par une hérésie de la vie. Il sait que beaucoup de gens le trouve bizarre, mais ça ne le dérange absolument pas. 

La Terre est une planète extraordinaire. Mais il a toujours voulu être ailleurs. Découvrir d'autres choses encore. Plus de choses à la fois. Complètement différentes de tout ce qu'il avait pu croiser jusqu'ici. Aller dans un lieu concret où il n'y avait pas de loi. Pas de principes qui l'enferment dans une routine monotone où il faille se lever chaque matin en sachant exactement ce que l'on allait faire ou rencontrer, ou presque.  

Alors lorsqu'il ouvrit les yeux sur l'Esquisse, au jour 12, il fut ébahi devant ce monde, voulant dès lors tout découvrir, tout explorer, tout voir, tout admirer... Il eut l’impression de découvrir enfin SON monde. Différent de ce qu’il avait imaginé mais ce n’était pas un problème. Évidemment, dans son impatience de tout , face à quelques objets agressifs, il ne fera probablement pas long feu, s'employant plutôt à faire le contraire de fuir et fera certainement un excellent appât.

A défaut de tomber sur des ennemis pour l'instant (sur sa mort, en fait), il s'est mis à la place à avoir des visions. De quoi? Du futur, bien sûr! 
Evidemment, aucune ne s'est jusqu'à présent réalisée, mais il est absolument convaincu d'être le nouveau devin, ou prophète de ces lieux. 
Philnéas est si heureux d'être tombé ici. Si heureux d'être en vie. Ou plutôt si heureux de vivre, simplement.

Informations



Il est possible de modifier un peu Philnéas et de remodeler son caractère, tant qu'il garde euh... Quelques grandes lignes ce serait pas mal. Et si vous trouvez un avatar plus approprié, pas de soucis.
Après je sais pas si ce perso est très réglementaire, il me semble déborder de paradoxes bizarres >> Waala.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum