L'arène du Ship [RP Libre]

avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Dim 14 Déc - 0:19
L'arène du ship, un lieu réputé dans toute l'Esquisse pour sa renommée qu'offre son divertissements et sa diffusion à grande échelle. Non seulement il s'agit d'une véritable arène dans sa forme proche de celle du Colisée, mais plus que cela, c'est un programme télévisé! Dans ce bâtiment qui est une copie conforme du Colisée antique tel que nous le connaissons se déroulent de nombreuses joutes verbales bien particulières, et encore, si elles n'en viennent pas au poings... Mais qu'est-ce donc que ce programme? Regardez au lieu de demander, debout, postés dans les gradins, les présentateurs tenaient leurs micros en se mouvant énergiquement.

« Amis du jour, bonjour!

- Amis du soir, bonsoir! »

Les Walters, reconnus pour présenter ce programme, gigotaient de manière parfaitement synchronisé. Ils ouvraient comme à chaque fois leurs bras vers le centre de l'arène avec de grands sourires, les micros près de leur bouche.

« Bienvenue aujourd'hui encore à l'arène du ship!

- Un lieu où tout les amours se révèlent...

- Et dans lequel la passion nous ensorcèle! »

L'arène du ship avait des règles simples, bien que son but en soit particulier. L'objectif du jeu pour les participants qui se trouvaient dans l'arène, regardés par des milliers de spectateurs depuis les gradins et encore plus de téléspectateurs, ce n'était autre chose que de faire une déclaration d'amour.

« Rappelons but et règles, voulez-vous?

- Suivez bien, écoutez-nous! »

Faible pause et ricanement commun de Syma et Ryma face à la caméra.

« Nos concurrents devront s'affronter à la force de leurs mots!

- Et vous, téléspectateurs, devrez élire de ces amours le plus beau!

- Il leur faudra du courage pour dévoiler au monde entier qui les attire, il leur faudra de la force pour réchauffer notre cœur, notre âme et notre corps!

- Chacun leur tour, nos participants parlerons, se répondrons, discuterons, ils devront prouver que leur amour est le plus mignon, celui qui durera jusqu'à la mort!

- Mais peut-être la mort viendra-t-elle nous rejoindre sur ce plateau ce soir?

- Car oui, nos participants peuvent se battre jusqu'à ne plus pouvoir!

- Les mots sont une chose, mais il faut aussi défendre son amour, prouver à quel point il compte.

- Alors, téléspectateurs, lequel vous touchera le plus dans ce qu'il nous raconte? »

La caméra se tournait vers le centre de l'arène. Au bords de l'ovale que formait la cavité se trouvaient des cercles tracés à la craie, face à chacun se tenait un pupitre de bois, comme pour présenter une conférence. Dans chaque cercle se trouvait un participant, prêt -ou non- à passer face à des millions de personnes, présentes ou non.

Les Walter reprenaient la parole, mais la caméra restait portée vers l'arène elle-même.

« Et surtout, restez sur vos gardes, où que vous soyez!

- Vous pouvez très bien être celui ou celle auquel notre participant va se déclarer!

- Alors, aurons-nous des morts aujourd'hui, sur notre plateau?

- Aurons-nous des couples aujourd'hui, sur notre plateau?

- Seul l'avenir nous donnera la réponse! »

Les présentateurs finirent leur travail en cœur. Maintenant, le show pouvait prendre place.

« Chers participants, n'hésitez pas!

- N'êtes vous pas venus pour cela?

- Rappelez-vous, pour gagner, tout les coups sont permis!

- Et maintenant, c'est parti! »

Normalement, comme il avait été convenu plus tôt, le premier candidat devait faire quelques pas en avant et se présenter à son pupitre. Toute les caméras se tourneront vers lui, si elles ne le font pas déjà. C'est le premier moment de vérité pour cette soirée rosée...

HRP:
L'arène du Ship n'est autre qu'une arène où pour gagner, il faut émouvoir le public de votre amour! Les participants devront dévoiler au grand jour leur amour secret, et bien plus que cela... Peut-être faudra-t-il user des poings pour affirmer son amour? Après tout, la mort est autorisée, alors pourquoi les participants ne se mettraient pas les uns sur les autres si plusieurs ont le même amour? Le vainqueur du combat aura peut-être plus de chances d'être aimé du public... Mais peut-être l'amour se trouve-t-il dans l'arène elle-même, qui sait?

N'hésitez pas, allez, venez nous dévoiler l'amour que vous portez en votre pauvre petit cœur... Mieux que cela, le gagnant que le public choisira recevra un prix offert par l'arène!
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 15 Déc - 12:28
Les projeteurs braqués sur lui.
Les caméras filmant son expression blasée.
Les micros tendus pour entendre sa voix lasse.
Liloh ne savait plus vraiment pourquoi il participait à ce show, peut être à cause d'un gage perdu, mais en tout cas, c'était lourd. Les deux animateurs - ou le seul ? - étaient lourds. Les vivats du publics étaient lourds. Ennuyeux. Énervants. Chiants. Migraine. Argh.
Quoi qu'il en soit, il était là maintenant, devant ce pupitre, ignorant l'identité des autres candidats, que les projecteurs éclaireraient plus tard. Il ne savait que dire aux caméras, et il n'avait pas envie de se présenter.

Un sourire suffirait. Oui, un sourire craquant. Il en fit flotter un sur ses lèvres, un sourire innocent sur sa frimousse enfantine.
"Kyaaah !" du public féminin.

Il jeta un regard inquiet vers les autres pupitres. Qui aurait le courage d'affronter le cœur de glace et la débauche de ce garçon, cachés derrière un masque de kawaii ?
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum