Tous les courriers de Mère Folie ♥

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 15 Déc - 0:08
Bonsoir mes lapinous! Comme prévu, j'ai intercepté tous les adorables courriers qui allaient être remis au Père Noël. Il est temps d'exposer au grand jour tous ces petits mots, en compagnie des bananes fuchsias qui étaient sous les sapins.

Vous êtes invités à commenter à la suite toutes les participations qui seront chaque jour postées par ici ! Le but est de deviner qui a écrit la lettre, mais afin de ne pas gâcher le plaisir de ceux qui veulent se laisser le mystère, merci de placer toutes vos spéculations entre spoilers !
Sur ce bonne lecture ♥



Lettre du 15 Décembre


Cher Père Noël.

Bon, en fait, "cher" je trouve ça plutôt nul et non avenu, hein. Parce que je t'aime pas tant que ça en fait, puis je trouve que tu crains un peu, avec ta vieille tronche de hippie et tes fringues de communiste. Puis t'es un peu l'égérie de Coca-Cola à la base, hein, perso je trouve ça dégueulasse de faire la promotion d'une boisson comme ça. D’autant plus que tes lutins doivent pas avoir des conditions de travail aux normes. Mais bref, j'vais pas trop t'insulter quand même parce que ça se fait pas, et puis sinon tu vas pas m'offrir ce que je veux. De toute manière, j'ai toujours été quelqu'un de très sage, tu vas pas me cracher dessus, si ? Bref.

J’aimerais te parler de quelque chose d’important. Tu sais, depuis quelques temps, je me sens vraiment… incomplet. J’veux dire, tu vois, il me manque un truc. Quelque chose que j’ai perdu y’a pas très longtemps, en fait, mais que j’aimerais bien avoir. Visiblement, ça se retrouve pas facilement, surtout dans ce trou pourri, du coup j’ai pensé que tu l’aurais, toi. Vu que t’as tout ce qu’on te demande, en théorie. J’pense que j’mérite pas qu’on m’ait enlevé… Enfin, tu vois de quoi je veux parler, non ? J’espère, parce que j’ai pas envie de l’écrire comme ça, cash, j’ai un peu peur que les gosses tombent dessus en fait. Faut préserver leur pureté, tu vois ? Ouais, j’imagine que tu vois, après tout, tu reçois des millions de lettres de gamins chaque année. Et ils ont des problèmes moins existentiels que le mien, soyons honnêtes (mais c’est un autre débat).

Ce que je veux, finalement, c’est l’essentiel. La perte de ce dont je te parle me ronge et m’empêche de dormir. Mon comportement envers moi-même a changé et j’ai vraiment du mal à m’y habituer. Je complexe, en réalité. Je suis persuadé qui peut me comprendre, après tout, nous avons une chose en commun toi et moi… N’est-ce pas ?

. J’te demande qu’une chose. La dignité. C’est pas trop gros, dis ? Ils peuvent faire ça, tes lutins, vu que c’est des petits bonshommes magiques ? Allez, sois cool. Promis, j’t’embêterai plus avec ton physique après.


J’te fais pas la bise, le prend pas mal, c’est par principe. J’te serres la main quand même, allez. Bon vent.

Anonymous
Invité
Invité
Lun 15 Déc - 0:32
C'est hi-la-rant, qui que soit la personne qui a envoyé ça, JE VEUX T’ÉPOUSER OK /PAF/

Analyse poussée êê:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 15 Déc - 9:36
Pauvre père noël, d'emblée, les dessinateurs lui en mettent plein la barbe xD J'ai ri fortement aussi, bravo à l'auteur, j'ai eu l'impression que le personnage avait attaché le père noël à une chaise et tournait autour de lui en écrabouillant ses cookies pour le menacer, ou en lui faisant brûler le bout de la barbe à chaque phrase interrogative.

(à la fin on va pouvoir faire la réponse du père noël "HORS DE QUESTION QUE JE VIENNE BANDE DE PSYCHOPATHES")



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 16 Déc - 1:00
Bonsoir mes adorables petits lapins en sucre, voici venir la deuxième lettre ♥ (tellement d'espoir, c'est mignon).


Lettre du 16 Décembre


Cher Père Noël,

Je n’ai pas fait ça depuis longtemps et… j’espère que le papier –à pois– et l’encre –rose pailleté– ne te dérangeront pas trop. Et je ne sais même pas si tu vas pouvoir recevoir cette lettre, ou si même j’en suis digne mais… j’ai besoin de m’occuper les mains. D’y croire. Juste un tout petit peu. Ça fait du bien, au milieu de tout ça. Cher Père Noël, actuellement, je ne suis pas dans un très bon endroit. Il fait du mal aux gens. Il… Il me fait mal (nombreuses ratures).

Et j’aimerais croire que les choses iront mieux, mais c’est de plus en plus difficile. Lointain. Trop. Bien trop. Alors je t’écris pour te demander un peu de… comment dire ça… de magie ? Non, c’est stupide, je n’ai plus de cinq ans. Mais… Tu es quelqu’un d’extraordinaire, et de profondément bienveillant, alors si tu pouvais, par je ne sais quel miracle, donner un peu de ta lumière aux gens d’ici… et surtout à une personne en particulier (encre qui bave, ratures, phrase dissimulée à la hâte)… ce serait le plus inestimable des cadeaux de Noël.

Juste un petit peu d’espoir. Juste un tout petit peu. C’est tout ce que je demande.  

J’espère que tout ira bien pour toi,
Une Âme d’une terre lointaine.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Déc - 1:37
ET C'EST REPARTI POUR UNE ANALYSE, PARCE QUE CA M’ÉCLATE.
En plus cette lettre est trop mignonne.

la tant attendue analyse:
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Mar 16 Déc - 12:39
MET SOUS SPOILER VOYONS ANNA:


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 16 Déc - 15:09
Spéculons avec un spéculoos:



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 16 Déc - 18:00
J'ai pas d'idée de titre pour ce spoiler :
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 17 Déc - 0:03
Je vois que vous pinaillez un petit peu, hinhin ♥ Même si la prochaine lettre est déjà là, vous pouvez toujours chercher à deviner ce mystérieux expéditeur..


Lettre du 17 Décembre



Cher Père Noël,

On m’a souvent critiqué de m’amuser encore avec votre mythe à mon âge, mais j’aime l’idée que quelqu’un de bienveillant lise toutes les lettres. Et si vous ne réalisez pas les vœux, ce n’est pas bien grave, les enfants étant de toute façon loin d’être méritants. Même si je ne prétend pas l’être plus.

Pour Noël j’aimerais une peluche… Non. Plusieurs mignonnes petites peluches ! Un ourson, un lapin, un chat, un pingouin, un lémurien, un hibou, un hérisson, un cochon d’Inde, un Pikachu, un lion, une panthère, un serpent – oui, ça peut être mignon un serpent – une girafe, un zèbre, un aigle, un bonhomme de neige, une fleure, une gelée, un chien, une perruche, un poisson rouge, une mouette, une grenouille, une citrouille, un canard, un panda, un papillon…..

Et aussi du miel, du caramel, du chocolat, du quatre-quarts, une forêt noire, des fraises, des mangues, des fruits de la passions, une charlotte aux fraises, une bûche, un Paris-brest, du raisin, des sucettes de tous les goûts, du lait, des brioches, des mandarines, des pommes, des kiwi…

Bref, tout ce qui est mignon, doux et sucré que je puisse le partager avec de nouvelles connaissances – même si je ne suis pas certains qu’ils le méritent – et donner une vraie fête de Noël !

En espérant que vous y arriverez.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Déc - 0:28
Yooooo I'll tell you what I want what I really really want so /meurt/
Sur cette entrée en matière pleine de raffinement... Je vous introduis sans plus de cérémonie à une nouvelle analyse êê

*roulement de tambour*:

Et je me penche à nouveau sur la lettre du 16 b/c frustration èé:
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Mer 17 Déc - 11:16
Spéculations diverses:


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Déc - 11:54
Reflex--... Trucs dits au hasard:
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 18 Déc - 0:06
Uhuhuh Cherchez les enfants, cherchez ♥


Lettre du 18 décembre


Cher Père Noël,

Je voudrais du papier, de l’eau, de l’encre, de la colle, des portes-plumes, des plumes, des étoiles, des crayons et des stylos.

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 18 Déc - 0:28
... Ça c'est aller droit au but. Je crois qu'on s'épanche bien plus que ça dans un télégramme.

Analyse êê:
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 19 Déc - 0:02
Spoiler:


Lettre du 19 Décembre


Cher monsieur le Père Noël,

Je suis désolée Monsieur le Père Noël de vous embêter alors que vous habitez tout gentiment avec vos amis les rennes au grand pôle Nord. En fait, toutes les années, je vous envoie toujours une petite lettre pour vous demander si vous voulez bien rendre toute ma famille heureuse, et mes amis aussi. Et après, je fais tout pour être sage et que vous n'ayez pas été gentil pour rien, et j'espère que je suis sage cette fois aussi. Depuis l'an dernier il s'est passé beaucoup de choses Père Noël, je ne vois plus ma famille et il s'est passé plein de choses, puis j'ai rencontré plein de gens. Donc j'ai plein de nouveaux amis alors je vais un peu mieux même si je suis très loin et qu'ils me manquent.

Monsieur père noël, je ne peux pas vous demander de me ramener dans ma famille parce c'est sans doute interdit d'être si exigeante, alors j'aimerais j'aimerais juste que vous veilliez sur elle. Et que, si vous n'êtes pas trop débordé, vous puissiez veiller sur mes amis aussi. Pour qu'ils ne soient pas malheureux d'être loin, eux aussi. Pour qu'on reste tous ensemble et qu'il ne leur arrive rien parce que vous savez même si je veux rentrer je veux qu'ils soient là aussi.

Encore une fois, je m'excuse de vous demander trop de choses, mais je vous ferai très certainement vos cookies et votre lait cette année encore. Ils risquent d'être un peu différents, je ferai de mon mieux pour qu'ils soient bons. Et pour que vous les appréciez. Pour que vous aussi vous ayez un cadeau qui soit bien.

Passez un bon noël monsieur le Père Noël, et prenez soin de vos rennes pour qu'ils ne soient pas trop fatigués.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Ven 19 Déc - 1:23
Haaaaaaaaaanw *^*

*toussotement pompeux*:

Reparlons du 16 décembre:
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 20 Déc - 0:00
Bonsoir mes bichons, voici une autre petite lettre. Hihi. Que d'amour ♥


Lettre du 20 Décembre


Cher Père Noël,

Tu devrais sérieusement faire un régime. Ou te mettre à réellement exaucer ce que l’on te demande – ce qui, de façon tout à fait logique, entraînerait une perte de poids conséquente. Bref, de prêter attention à mes propos. Je ne suis actuellement pas présent sur le territoire, mais si tu reçois cette lettre, j’estime que tu seras en mesure d’y répondre : en actes.

Et ce, même si tu n’es probablement qu’une aberration commerciale de plus. Si tu existes, et tiens à le prouver, je te prie de donner quelques neurones supplémentaires à mes condisciples ici présents. Il en va de la survie de mon état mental. Je suis sûr qu’ils apprécieront à sa juste valeur ce cadeau de Noël, bien plus précieux que toutes les broutilles qu’ils ont dû recevoir durant l’entièreté de leur pauvre existence. Et n’hésite pas à envoyer la double dose pour tout bienheureux qui croiserait ton chemin. Ce ne serait pas du luxe.

Je ne demande pas grand-chose, je n’ai plus d’illusions depuis longtemps – sur ton utilité ou celles des autres –, alors je te prie, très sincèrement, d’agréer à ma demande,
Un citoyen qui payait ses impôts.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 20 Déc - 0:39
Analysons vite vite je dois aller dormir D::
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Dim 21 Déc - 0:09

Lettre du 21 Décembre


Il m'a toujours semblé puéril d'envoyer une lettre à un personnage fictif en espérant qu'il nous apportât ce que l'on souhaite. Je n'ai jamais cru en vous, non. Et pourtant... Je m'en remets à vous car vous le semblez être, du haut de votre trône de ridicule, la seule notion un brin familière qui ne soit encore bafouée ici bas. Aussi, cher père Noël, ou Saint Nicolas, quel que soit votre nom – Shakespeare nous disait de ne pas y prêter attention –, je vous en conjure au nom de l'humanité: rendez-moi mes bottes de cuir.




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Déc - 0:13
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Déc - 13:16
Concernant la lettre du 20 décembre:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 21 Déc - 13:22
Lettre du 20 décembre:
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Lun 22 Déc - 0:00

Lettre du 22 décembre



Cher Père Noël,

Mon dieu que j’ai passé l’âge de faire une lettre au Père Noël mais on ne m’a jamais laissé le faire avant, donc je profite d’être seule pour le faire. Si la situation n’était pas aussi grave, j’en aurais profité pour vous demander tout ce que j’aurais voulu avoir quand j’étais petite, comme cette peluche tellement mignonne en forme de hérisson…

Mais là, je vais vous demander tout autre chose. J’aimerais une armure. Ou n’importe quoi qui puisse me protéger, moi et mes amis et une arme. Une autre arme. J’aimerais aussi que vous me débarrassiez d’un être indésirable qui me complique la vie depuis quelques temps avant qu’il ne soit trop tard. J’aimerais rester en vie pour les protéger…

Ce n’est pas une lettre de désespérée même si je ne vais pas tarder à l’être. Je me dis juste que si vous, suprême mythe de toutes les enfances, existiez, alors autant demander quelque chose d’utile.

Que mes salutations vous parviennent.





(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Déc - 0:07
Ça je sais.
Analyse du 22 décembre:


Dernière édition par Artémis le Mer 24 Déc - 3:01, édité 1 fois
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mar 23 Déc - 1:19
Récap des lettres:


Lettre du 23 Décembre




Cher Père Noël,

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas écris, mais les enfantillages de ces lieux ont ravivés en moi l'esprit des fêtes que j'avais enfant. Ne le nions pas, nous savons tous deux que mon enfance n'a pas permis l'établissement d'une véritable relation entre nous, et j'en suis là bien désolé. Je profite donc de ce nouveau lieu pour rattraper ce temps perdu, je n'ai pas grand chose qu'y m'y rattache et je sens que je m'y perds, alors pourquoi ne serais-tu pas de ces quelques piquets qui me permettent de rester?

Tu sais que grâce à toi, l'ambiance ici-bas est des plus savoureuses? Les plus jeunes sont encore excités à l'idée d'un Noël, comme s'ils en avaient oublié leurs proches. N'est-ce pas ironique pour une fête familiale? Je suppose qu'en vue de notre situation, nous ne pouvons que nous résoudre à vivre avec la seule famille que nous formons pour faire surgir une joie passée que nous avons perdu. Père Noël, tu sais tout comme moi que nous ne rions ici qu'en voyant l'absurdité de ce monde, nous jouons les fous pour nous fondre dans la folie du décors, du moins Je.

Et plus que pour nouer un lien, je t'envoies cette lettre pour te remercier! Tu n'es pas l'instigateur de la fête que nous célébrons, mais au moins en es-tu le symbole, celui qui plaît aux enfants innocents et ravive des souvenirs émouvants chez nous autres, les plus vieux. Le souvenir d'un monde perdu, une nostalgie que tu nous offres à tous ici, aujourd'hui.

Mais je n'aimerais pas partir en éloge pompeuses, puis je commence à manquer d'encre de caillou. Je fini donc en te disant, cher ami, que je ferais un sacrifice cette année et te laissant mes cookies avec du lait sur une table. C'est un premier pas vers le début de notre relation que je lance ainsi, je ne te demande donc rien d'autre cette année qu'une certaine amitié.

Passe un bon Noël,


XXXXXX.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum