Opportunité n°4 ♦ Sous le sol de la Ville..

avatar
Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 5 Mar - 15:21

Ville, jour 13



Soudainement, les ruines dansèrent.
Leur mélodie commençait par de douces secousses en périphérie, de petits pas bien timides dans l'obscurité d'une Ville si grande et si démolie ; qui donc se serait préoccupé de quelques bâtisses inhabitées qui se secouaient loin de là ? Qui donc aurait ensuite suivi leur mouvement jusqu'aux banlieues, là où survinrent les premières fissures au milieu du sol ? Vous fûtes bien naïfs, pauvres dessinateurs, jusqu'à voir vos propres pieds se dérober, jusqu'à sentir la terre vibrer plus fort encore qu'une percussion autour de vous ! Un bâtiment rempli d'ivresse glissa sur un autre et l'écrasa, aussitôt suivi par un voisin, splendide ! Faites donc attention à votre gauche, continue-t-Elle de vous souffler en riant sans que vous ne puissiez l'entendre, un lampadaire en plein moonwalk ne semble pas vous avoir remarqué - oups !

Heureusement pour vous, même le plus prestigieux des bals se finit un jour. Les secousses qui faisaient vibrer tous ces danseurs immobiliers se retirèrent petit à petit, du coeur à la périphérie, dans un sens à l'opposé de leur point de départ. Comme si elles allaient faire la tournée d'un autre bar après en avoir saccagé un premier, voilà que ce mouvement aussi brusque qu'éphémère vous laissait en présence d'un décor meurtri. Par endroits, le sol s'était tellement effondré qu'il laissait apparaître tout un passage à destination d'un endroit sous-terrain, à destination de quiconque aurait de l'attrait pour cette aventure.

Ou, au moins, pour quiconque souhaitait comprendre les choses. Et éviter qu'elles ne se reproduisent pour le grand plaisir d'anéantir tout ce qu'il restait de la cité. Transformer tout votre début de civilisation en bac à sable n'était pour Elle qu'un bagatelle insignifiante.


Explications


De violentes secousses ont ébranlé la ville et semé la pagaille, au point que de nombreux bâtiments se sont écroulés dans l'opération. Il y a probablement eu des morts (merci au recensement) et certainement des blessés - libre à vous de décider ce qu'il en sera pour votre personnage. Outre cela, nous vous proposons de jouer les explorateurs en vous aventurant dans l'un des passages formés par les trous dans le sol ! Le lieu sera dévoilé dès que les premiers (vous n'êtes pas obligé de jouer le moment où vous vous engouffrez dans la faille mais au moins dire que votre perso y va)

NB : Vous pouvez parfaitement commenter à la suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum