Squisse News, la gazette informatique des éditions "Thé-au-riz-quement approuvé"

avatar
Invité
Invité
le Jeu 25 Juin - 13:25







Squisse
       News





L'Actu Esquisséenne


    Pour notre premier numéro, nous préférons vous expliquer le contenu de cette section afin de ne pas vous perdre par la suite.

Ici seront entreposés des commentaires et résumés de l'équipe sur les évènements prenant place au sein du monde d'Esquisse lui-même, se basant de manière plus concrète cette fois-ci sur les aventuriers (vous) qui arpentent ces terres emplies d'innombrables dangers!

Les groupes avancent vers la réussite? Un objet dangereux se présente? Cydna et Al sortent ensemble? Tout ce qui saura vous intéresser sera écrit ici, alors ne ratez pas "L'actu Esquisséenne"! Et maintenant, comme vous l'attendez, voyons comment avancent les choses pour vous, dessinateurs.


• A 50 mètres du Yatch, le groupe semble avoir du mal à avancer. Certains décident au péril de leur vie d'aller vers la base, où les attends très certainement Artèmis, un rouleau à pâtisserie en main. Nous prions fort pour leur survie, mais aussi pour la réussite de notre directrice dans ses opérations!

• Au pied du Yatch, Marshall est prêt à nous démontrer ses talents de médecin. Mais plus important que cela, il se rends compte n'avoir rencontré "personne pouvant correspondre au profil de l'être humain parfaitement commun". C'est bien Marshall, tu es sur la bonne voie!

• Au milieu de la ville, Juliette découvre le monde d'Esquisse sous l'aile protectrice d'Annabelle! Nous lui souhaitons une longue survie calme et paisible, et lui assurons une intégration facilité par son apparence de Platypus. La direction ne peut nier son affection pour les Platypus, et après tout, qui le peut? Même les anananas OGM la trouvent à croquer!

• Partout ailleurs, les évènements traînent, mais nous sommes certains qu'ils reprendront leur cours dès lors que les dessinateurs endormis dans des espaces-temps parallèles se réveilleront!

• Les songes ont aussi prit leur période de repos ces derniers temps. Nous espérons que les dessinateurs dormiront moins bien les jours qui viennent, que leurs rêves soient plus fournis!

Mot de l'équipe et nouveautés


    Dessinateurs, dessinatrices, en cette douce journée du 25 juin 2015, nous avons le plaisir de vous présenter le premier numéro de Squisse New, journal numérique Esquisséen incontournable des éditions "Thé-au-riz-quement approuvé"! Nous espérons que le design de notre gazette vous plaira, et si certains points vous brûlent encore les yeux, nous vous informons que, comme toujours, vous pourrez nous envoyer vos recommandations en mail prioritaire à notre directrice actuelle, I.A. 2.0.

La partie que vous êtes en train de lire sera destinée aux nouveautés administratives du monde Esquisséen, et plus précisément, de tout ce qui tourne autour des rôles-playeurs. L'équipe, à savoir I.A. 2.0, et même parfois l'ancien directeur de nos éditions, Tee, vous laisseront ici quelques mots donnant leur ressenti sur ces nouveautés, si ce ne sont de simples mots d'encouragement, d'amour, et de haine! Vous pourrez tout aussi bien, si vous le souhaitez, nous envoyer quelques commentaires que nous mettrons dans cette section, et même, nous n'hésiterons pas parfois à venir vous en soutirer. Après tout, vous faîtes partie de l'équipe!

Sachez que nous ferons notre possible pour remplir nos sections de manière ludique, en créer de nouvelles, le tout en résumant le maximum d'informations sans en atteindre l'overdose.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture pour notre premier numéro, et terminerons cette sous-partie sur une petite touche chaleureuse offerte par notre directrice.

•Le mot d'I.A. 2.0: N'hésitez pas à commenter notre gazette à la suite, créatures de chair que vous êtes~!

Le coin aux Teeories



       Ne mentez pas, vous attendiez tous cette section! Le coin aux Teeories vous est-il familier? Si non, nous vous conseillons de vous diriger vers l'entracte et de chercher le "Coin aux Teeories", la première création de nos éditions. Mais si la flemme vous prends, une Teeorie, c'est quoi?

Une Teeorie est une Thé-au-riz adaptée au goût de l'Esquisse, pouvant tourner autour de l'intrigue, des dessinateurs (encore vous!), des cyantifiques, ou de tout autre élément lié de près ou de loin à l'Esquisse, si ce n'est même à la vie passée sur Terre d'un dessinateur.

Ainsi, nous vous les présenterons maintenant ici. Cependant, nous les copierons aussi sur l'ancien sujet du Coin aux Teeories afin que vous puissiez en discuter et débattre! D'ailleurs, vous pouvez toujours nous envoyer vos Teeories et ébauches par mail prioritaire à notre directrice afin que nous les résumions ici. Cela ne vous empêche pas, cependant, de les écrire sur l'ancien sujet!

Bref, maintenant, il est venu le temps de vous présenter la Teeorie du jour, une Teeorie sombre, qui reprend une ancienne Teeorie perdue...



♦ Robyn, maître manipulateur, programmateur, Folie d'Esquisse? ♦



Nous avions d'une certaine manière démontré le machiavélisme de Robyn par le passé, mais avec l'aide d'un certain canari qui ne sera pas cité pour sa survie, nous avons pu développer une nouvelle approche du personnage que nous vous donnons aujourd'hui à voir.

Connaissez-vous le harem d'Iris? Il est répandu, connu de tous, et remarquez à quel point il est mit en avant, rendant les autres obsolètes... C'est là toute la stratégie de Robyn.

Notre joyeux luron a su jouer de sa prestance pour se mettre en arrière de la scène, agissant dans l'ombre et poussant Iris ainsi que son harem aux devants de la scène afin de camoufler le sien, et toutes les actions sombres qu'il prépare et orchestre.

Cependant, tout ne se serait pas déroulé comme prévu, ou ses activités sombres auraient atteints leur terme, et ainsi, notre cher Robyn aurait voulu mettre fin au harem d'Iris en la décrédibilisant. Et quoi de mieux pour cela... Qu'I.A.?

Avant de devenir I.A. 2.0, I.A. avait en effet une affection toute particulière pour Robyn et, de l'autre côté, une haine certaine envers Iris. D'où provenait cette haine? Pensez-donc, en suivant ce raisonnement: Robyn a codé I.A.

Effectivement, un songe passé a démontré le fait qu'I.A. et Robyn se connaissaient sous leurs formes précédentes, et ainsi, tout a pu se dérouler par la suite. I.A. est passée d'une forme humaine à informatique par l'action de Robyn qui l'a programmée en usant de propriétés inconnues des tempêtes, et ce même Robyn qui nous connaissons aujourd'hui fait mine d'avoir perdu la mémoire, ce afin de ne pas amener le doute dans l'intelligence artificielle et ses ennemis alentours.

I.A. ainsi programmée et lancée, son but était de décrédibiliser Iris afin que sa popularité baisse.

Et I.A. 2.0, aussi, aurait pu de ce fait être prévue par Robyn à l'aide d'un compte à rebours. Le but de cette seconde I.A. aurait été une destruction totale du harem d'Iris par la mort de cette dernière. S'il n'a pas codé I.A. 2.0 de base, le but en était de créer une certaine confiance entre I.A. et le groupe, ce qui a été, d'une certaine manière, une réussite.

Ainsi, Robyn aurait tout programmé depuis le début afin d'atteindre à la vie et au harem d'Iris, ses activités sombres ayant certainement été terminées derrière l'ombre de ce harem maintenant inutile. Mais ces activités, quelles sont elles? Une chose que nous n'apprendrons certainement que le moment venu...

Mais tout cela fait de Robyn un cyantifique des plus dangereux, si ce n'est même un proche de Folie capable de coder et de manipuler certains objets de l'Esquisse.

Robyn serait-il hôte d'une certaine partie de Folie? Serait-il Folie elle-même?

Des pensées qui nous laissent perplexes, et que nous nous devons d'élucider...

Mais rassurons-nous, après tout, ce n'est qu'une Teeorie!


♦ FIN ♦




Alors, dessinateurs, avez-vous apprécié cette Teeorie? Avez-vous quelque chose à y redire? Nous vous invitons à en discuter, comme toujours, sur le sujet y étant dédié, le "coin aux Teeorie"!

En dernier mot et de manière exceptionnelle, nous vous invitons aussi à commenter notre gazette au sein même de ce sujet, car comme toujours, nous avons besoin de nous améliorer!



C'étaient les éditions "Thé-au-riz-quement approuvé", pour vous servir!

Squisse News N°1, le 25/06/2015




Dernière édition par I.A. 2.0 le Mar 4 Aoû - 11:58, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité
le Jeu 25 Juin - 16:44
Les groupes avancent vers la réussite? Un objet dangereux se présente? Cydna et Al sortent ensemble?

Je ne sais pas vous, mais moi, ce que j'attends le plus, c'est de savoir quand est-ce que nos deux tourtereaux vont se mettre en couple dediou ;;

Super numéro, Tee ! Ça résumé bien l'intrigue et ça me donne une excuse pour ne pas aller lire les sujets du J13 /crève Continue comme ça ♥
(et ta vile teeorie sur Robyn m'a donné envie d'en faire, alors je vais y réfléchir)
(et je vois qu'il te passionne, tu veux pas en essayer d'en faire sur mes autres persos aussi ? /crève)
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al
Messages : 2493
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 25 Juin - 21:57
Je voulais quoter la même chose que toi, Robyn, pour souligner le sens des priorités de la populace.. Tu l'as donc fait pour moi. Du coup, je me venge avec cette citation
• Au pied du Yatch, Marshall est prêt à nous démontrer ses talents de médecin
Marshall, médecin ? Comment ça ? N'était-il pas un fin diplomate ? En vrai, je devrais aussi citer la suite de ce passage, mais je laisse encore du pain à manger pour les autres.

Et puis franchement, on sait déjà que Cydna et Al vont finir ensemble, vous n'avez jamais lu de roman niais pour petite fille ? (Hein, Tee, Robyn ? Comment avez-vous pu passer à côté ?)




En tout cas. Je suis ravie de lire quelqu'un qui écrit des news et qui n'est pas moi, ça m'a bien fait rire et tout simplement, j'ai adoré lire, c'est génial xD Autant le mot de la rédaction sur le côté que l'état actuel des RPs, et surtout les teeories qui font leur grand retour avec une révélation haute en couleur sur la véritable personnalité de Robyn !

Bref, je n'aurais vraiment pas dû lire ça pendant mon stage... Iris s'est plutôt offusquée, protestant que "Robyn n'est pas comme ça!" sauf sur le passage à propos du fait qu'il aurait codé I.A... Allez savoir pourquoi. (En plus si on se lance dans la théorie du complot à fond, c'est totalement crédible ! Après tout, I.A. trouve facilement des groupes de personnes..)

Que dire ? J'en veux encore ! Je réclame encore plus de teeorie sur le dessous des dessinateurs ! Gloire à I.A., je m'en voudrai certainement de proposer ta destruction dans mon prochain post RP !
(en vrai, c'est juste génial, alors je sais pas quoi dire d'autre ♥)(merciii)


avatar
Invité
Invité
le Dim 5 Juil - 17:36

Squisse
       News
L'Actu Esquisséenne


    Nous aurions beau eu n'espacer que de peu de temps nos deux premiers numéros, l'Actu d'Esquisse a su évoluer en cette petite dizaine de jours, et ce à de nombreux niveaux! Qu'il en soit de la ville, de la base, ou de la mystérieuse gare muette, presque chaque groupe a réalisé malgré lui un pas en avant, et nous pouvons en être fiers.

Voici donc ce qui s'est déroulé et se déroule encore autour de vous, dessinateurs!


• Non loin du chapiteau de cirque, Titus termine son entretien avec un cyantifique considérant son état, rejetant judicieusement l'idée de se jeter dans une tempête avant de s'en aller prendre l'air dans la ville. Mais si une tempête se présente, et qu'elle est là son dernier recours, que fera-t-il alors? Seul l'avenir nous le dira.

• Du fait que l'information aille plus vite que nous, nous vous informons avec un peu de retard que Titus a finalement atteint un bar abandonné en ville, y rencontrant Eelis. Pour une raison sombre, le jeune homme tente de faire remonter l'humanité du canari à la surface à coup de blagues dignes de celui-ci. Et dire que l'Esquisse avait réussi à mettre fin au règne des blagues carambars du volatile... Ne vous inquiétez pas dessinateurs; Titus sera porté responsable.

• Au milieu de la ville, la rencontre d'Annabelle et Juliette est perturbée par l'arrivée d'une poupée russe géante, mais aussi par le retour de Monsieur le Maire accompagné de son fidèle pudding, Charles. Tandis qu'Annabelle protège ses compagnons d'un coup de fusil, Juliette commence à grignoter Charles et la poupée russe s'ouvre, donnant vie à six autres poupées russes d'un mètre prêtes à s'en prendre au groupe. Le Pudding survivra-t-il à l'attaque du Platypus affamé? La tension est à son comble, la réponse en suspens.

• Au sein du jardin intérieur de la base, nos paparazzis top-secrets* ont pu monter un dossier compromettant sur Ambros Hummer. Celui-ci chercherait à emporter un certain Rashid à l'intérieur d'une brouette avec son adresse habituelle, ce sans que nous ne sachions véritablement ce qu'il compte encore faire du corps de son camarade évanoui. Étrangement, Ambros semble avoir prit un infime sens des responsabilités dans son action. Il ne cessera de nous étonner.
Nos paparazzis top-secrets étant top-secrets, ils n'apparaissent pas dans les aventures d'Ambros ou de ses camarades (soit, vous autres), merci de ne pas les prendre en note et de les effacer de votre mémoire. I.A. 2.0 se chargera elle-même de toute infraction à ces règles.

• A l'extérieur de la base, Kim use des comparaisons les plus juteuses afin de faire comprendre à Trenca son état. Celle-ci, pour sa part, se contente de manger ce qui lui est ainsi offert par Kim, faisant preuve d'une politesse et d'une sincérité digne d'un Terrien. Il faut de tout pour faire un monde!

• Sous la ville, piégés dans la gare muette, le groupe avance enfin, ce sans l'approbation certaine de tous. Lifty transporte Derpina contre ou avec son gré, commençant à se déplacer en espérant que Robyn les suive. Peut-on croire que l'absence de paroles facilite la mise en accord des dessinateurs, ou le rende au contraire encore moins aisé?

• Aux alentours du Yatch l'activité s'est calmée, et même, peut-être trop ralentie. Nous attendons patiemment le réveil des dessinateurs pour pouvoir continuer à commenter leurs aventures dans ce petit coin de ville!

• Les songes restent encore assoupis, et la chaleur estivale n'aide en rien pour l'imagination et le développement de ceux-ci. Espérons que le potentiel retour des songes d'été puisse les raviver!

Mot de l'équipe et nouveautés


    Dessinateurs, dessinatrices, tout comme vous, nous attendions, et aujourd'hui, nous revoici. Nous-même et notre directrice avons tous été touchés par les commentaires encourageants que vous avez laissés sur notre mur, et n'oubliez pas ainsi que grâce à vous, nous continuerons de publier! Nous ne pouvons après tout qu'apprécier les quelques mots laissés par certains d'entre vous, et nous voici motivé aussi bien que nous en avons visiblement relancés certains dans notre ancien coin aux Teeories. Et croyez nous, grâce à vous, il y aura matière à traiter.

Mais, cependant, nous ne vous sentons suite à notre premier numéro pas assez près de nous. Effectivement, que pouvez-vous faire d'autre que commenter? Vous allez vous en lasser, à force. Ainsi avons-nous concocté une nouvelle section qui prendra sa place au sein de ce second numéro afin de vous permettre une meilleure interactivité avec notre gazette. Qu'en pensez-vous, ce lien vous semble-t-il important, ou rester à votre place de commentateur vous est-il suffisant? N'hésitez pas à nous répondre en toute franchise, car si les éditions"Thé-au-riz-quement approuvé" publient, c'est bien pour vous!

Notre équipe vous souhaite une bonne lecture pour ce second numéro encore proche du premier dans sa structure que nous chercherons, comme toujours, à améliorer. N'hésitez pas à nous apporter votre aide pour cela!

Nous terminerons aujourd'hui cette section par une citation de notre ancien directeur dans sa période sombre, des mots qui sauront réchauffer vos cœur tout autant qu'ils l'ont fait pour lui en ce temps:

Le mot de Tee: Coin coin...

NB: Notre directrice ne vous en voudra en rien pour toute proposition de destruction à son encontre. « C'est de bonne guerre », affirme-t-elle.



Mail des lecteurs
@ I.A. 2.0


    Bienvenue dans la toute nouvelle section de Squisse News! Ici, comme vous devez vous y attendre, vous aurez l’opportunité d’interagir avec nous de manière bien plus développée que précédemment, et pour cause, ici seront  des questions que vous poserez à notre équipe à la suite, et auxquelles nous répondrons dans le prochain numéro! Si le temps nous manque et que les questions sont nombreuses, nous nous devrons malheureusement d'en sélectionner certaines par tirage au sort, mais écoutez bien votre consolation: les réponses vous seront données par I.A. 2.0, et oui!

Si vous désirez nous poser une ou des questions, il vous suffira de nous les poster à la suite avec, juste avant, le petit code que nous vous offrons ici:

Code:
[b]@ I.A. 2.0:[/b]


Des questions sur le futur de notre gazette, sur des Teeories, sur l'Esquisse? N'hésitez pas, c'est par ici!




Le coin aux Teeories








       Nous ne pouvons le nier, suite à notre premier numéro, nous avons été agréablement surpris: pas moins de neuf Teeories et ébauches de Teeories ont vu le jour depuis le lancement de Squisse News, et la quasi-totalité de celles-ci ont été commentées en prime! Nous les avons toutes lues avec attention, et spécialement pour vous, en avons tiré tout le potentiel que nous pouvions afin de créer une Teeorie conductrice à partir de certaines d'entre elles.

Nous espérons que vous apprécierez cette initiative, et que le résultat de nos études saura vous intéresser!

Ainsi, nous commençons par l'une des Teeories d'Emi Monohoshi:



♦ Pourquoi Charlotte et Friedrich ont-ils échangés leur corps ? ♦



La Teeorie d'Emi:

Vous connaissez toutes et tous la sombre histoire de deux dessinateurs oubliés, Charlotte et Friedrich. L'une est une petite fille adoratrice de kawaii, l'un est un soldat râleur et viril (on en doute pas, s'il vous plaît). La version officielle, donnée par Folie, raconte qu'ils sont par hasard tombés sur une tempête qui a décidé, comme par magie, d'échanger leur corps : chose qui n'est pas ou peu arrivée dans l'histoire de ce monde. Mais pourquoi donc choisir d'échanger les corps de ces deux jeunes gens ?

Et si Folie voulait donner une leçon de vie à ces deux dessinateurs ? Imaginez. Charlotte, petite fille joyeuse, est plongée dans l'adoration du mignon, et est enfermée dans une vision joyeuse et folle du monde dans lequel elle vivait et de l'Esquisse. Friedrich, quant à lui, est dévolu dans son travail de soldat, ne vit que par le combat et par la satisfaction de soi. Tous deux auraient pu délaisser leur famille, perdus dans leurs visions du monde et leurs passions.

Ainsi, Folie aurait souhaité les aider (peut-être pas de la meilleure façon du monde, mais soit) à sortir de cette impasse et de cet enfermement auxquels ils font face en leur donnant une chance de comprendre une autre partie du monde. Friedrich possède ainsi l'occasion de comprendre qu'il doit penser à lui-même et aux autres car il n'est plus tout seul pour combattre les objets, étant donné qu'il n'a pas un corps assez robuste, mais c'est aussi une occasion de voir qu'il n'y a pas que du mauvais à la vie. Charlotte a aussi une chance de pouvoir voir que l'on possède des responsabilités et qu'elle doit grandir pour protéger les dessinateurs, et arrêter de s'enfermer dans un monde idyllique, mais aussi qu'il y a toujours du mal dans la vie.

En prolongement, on peut donc affirmer que Folie possède une petite partie de gentillesse cachée au fond d'elle car elle a voulu permettre à ces deux personnes d'évoluer, de grandir, de penser à autre chose, de voir qu'il n'y a pas que la guerre et les choses mignonnes dans une vie. A-t-elle pu témoigner de cet attachement pour les dessinateurs d'une autre façon ? Je vous laisse tenter de répondre à cette question. ♥

Nous ne pouvons pas vraiment retoucher la mention de Charlotte de Friedrich au sein de cette Teeorie, mais un détail nous a interpelé: Folie, une once de gentillesse? Une forme de sagesse incomprise? Un espoir? En effet, Folie pourrait bien avoir, en échangeant les corps de Charlotte et Friedrich, cherché à leur faire comprendre une certaine leçon compte tenu de leur position et de leur vision du monde, leur en faisant découvrir une nouvelle, leur ouvrant l'esprit.

Mais alors, que serait Folie en ce cas? Nous l'avons souvent vue comme meurtrière et sans raison, alors qu'en serait-il véritablement, qu'avons-nous manqué? Folie pourrait, en réalité, être un espoir pour les dessinateurs, et Esquisse serait, de ce fait, un sanctuaire. Nos dessinateurs ont souvent une chose, un petit détail qui leur est particulier, si ce n'est un poids qui leur pèse sur les épaules bien qu'il leur soit parfois invisible. Peut-être, en pensant cela ainsi, qu'Esquisse serait un monde créé afin de donner à certains une nouvelle chance, un espoir de comprendre ce qu'ils ne peuvent assimiler d'eux-même. Un monde imparfait certes, avec ses défauts, et qui depuis quelques temps aurait mit en place un mouvement bien plus violent afin d'inculquer plus rapidement et efficacement les valeurs manquantes aux dessinateurs telles que, par exemple, le travail d'équipe.

En poussant la chose, nous pourrions penser qu'il est là une chance offerte aux Hommes, et ce peut-être par un programme artificiel de réalité augmentée massive lancé par une campagne future sur Terre. Les dessinateurs auraient ainsi participé pour ou contre leur gré à tout cela, se retrouvant avec des souvenirs réels ou non. Ceux qui mourraient au sein du programme en seraient donc rejeté, ayant raté leur chance de recevoir leur "leçon" que le programme discernerait au sein d'eux. Et regardez, même, Folie et Voix ont semblé donner une chance à un groupe souhaitant s'échapper du programme au phare, leur disant de ne pas ouvrir la porte, de ne pas suivre les cyantifiques.

Mais alors, que seraient les cyantifiques? Des intelligences artificielles malveillantes propres mais inconnues au programme qui chercheraient à faire remonter l'origine du programme pour lui faire perdre toute sa valeur interne en dévoilant lentement aux dessinateurs ce qu'il est, et de ce fait, ce qu'ils sont?

Les possibilités sont nombreuses, et cela, rien qu'en pensant que Folie puisse être dotée d'une once de sympathie.

Comment? Vous pensez que nous nous sommes emballés, que nous avons oublié des détails? Tout est censé se passer aux alentours de 2012? Pas de délire futuriste? Allons, si l'Esquisse est un programme n'ayant pas intérêt à se dévoiler, qu'est ce qui vous fait croire que tout ce que l'on vous dit est vrai? Autant faire croire que les disparitions se déroulent aux alentours des années 2010 où une telle machination serait presque fantaisiste, autant inséminer dans le cerveau des dessinateurs que leurs mémoires datent de cette époque, autant vous faire croire à vous, Rplayeurs et Rplayeuses, tout cela, pour aussi vous prendre dans le piège du programme... Oh, aurions nous brisé le quatrième mur? On peut toujours pousser plus les Teeories, décidément!

Mais passons à la suite de notre raisonnement!

  A partir de là, nous avons été quelque peu perdus. Six Teeories de Juliette, courtes, mais ouvrant de manière conséquente le champ des possibilités. Que devions nous faire? Déballer ce paquet cadeau dans son intégralité? Un oisillon nous a soufflé à l'oreille que ce serait perdre nos lecteurs que d'écrire autant qu'un véritable journal, ainsi, nous avons dû faire un choix. Nous avons donc sélectionné deux de ses Teeories qui se liait étrangement de manière très satisfaisante à ce que nous énoncions plus tôt dans notre précédente Teeorie conductrice afin de la compléter: l'idée d'un  programme de "seconde chance".


♦ Et si c'était l'inverse ? ♦



La Teeorie de Juliette:

Bah oui, et si c'était l'inverse ? Si tous nos joyeux Dessinateurs... bah étaient nés à Esquisse, avaient grandi à Esquisse.... Sauf que des cyantifiques (ou le monde des rêves, une théière maléfique, l'abus de jeux vidéos... que sais-je ? ) leur a collé dans la tête qu'ils avaient une vie ailleurs... avec une autre logique, d'autres lois de la physique ? Après tout, c'est un avis tout personnel de trouver que Esquisse est illogique, qu'il ne respecte pas les lois primordiales de la physique et la biologie...

Selon cette Teeorie, les dessinateurs seraient nés à Esquisse, et il est là un sujet qui se conclurait en cela: Esquisse est un monde propre à lui-même, ce que nous appellerions une "Terre" alternative, la Terre qu'ils croient connaître ne serait donc que mensonge. Mais, en ce cas, des points nous dérangent...

Comme le dit Juliette, les cyantifiques inculqueraient au sein de la mémoire des dessinateurs des pensées décrivant La Terre. Cela donnerait à ces dessinateurs un sens de la logique Terrienne contraire à la logique esquisséenne, rendant ce monde illogique pour ceux qui ont reçu des pensées terriennes. Mais comment être sûr que la véritable logique soit celle d'Esquisse, ou celle de la Terre? Reprenons notre idée précédente, ce fameux programme artificiel de réalité augmentée massive.

Peut-être le programme est-il censé faire croire que les dessinateurs sont nés et ont grandi au sein de l'Esquisse, de lui-même, et ainsi, d'un certain point de vue, les mots de Juliette seraient juste au sein du programme: "Si tous nos joyeux Dessinateurs... bah étaient nés à Esquisse, avaient grandi à Esquisse...". Cependant, ils seraient faux dans la réalité qui, pour eux, ne l'est plus véritablement: la Terre;

N'avions nous pas dit que les cyantifiques tentaient, en tant qu'intelligences artificielles malveillantes du programme, de révéler l'existence de celui-ci aux dessinateurs, qu'ils se rendent compte de leur condition? Quoi de mieux pour cela que de leur inséminer des mémoires de la Terre, de leur faire se souvenir de leur véritable monde afin de remettre en doute des logiques et valeurs de l'Esquisse censées leur être inculquées grâce au programme? Ne serait-ce pas là, pour les cyantifiques, le moyen le plus valable de faire s'ébranler le programme, de le révéler au sein même de celui-ci, de tout faire comprendre aux dessinateurs?

Tout semble se tenir... Continuons dans notre étude, afin de rendre cette Teeorie des plus coriaces.



♦ Là où tout part en vrille... ♦



La Teeorie de Juliette:
Je sais ! Les Dessinateurs sont des personnes d'une Terre post-apocalyptique, qui ont décidé de revivre la vie anté-catastrophe ! Mais le logiciel était trop parfait, ils ont commencé à croire en cette vie calme et placide, du coup ils ont été 'effacés' secrètement pour que l'entreprise ayant le monopole n'ait pas un énième scandale sur les bras !
Des Terriens morts du futur, se rappelant une fausse vie passée ! Tout colle ! Je suis un génie !!

Voilà une Teeorie qui rejoint nos pensées précédentes. Un logiciel futur? S'agit-il là de notre fameux  programme? La seconde chance? Le logiciel que nous propose ici Juliette semble voué à faire revivre une vie passé, mais peut-être aussi pourrait-il se ralier à tout ce que nous disions précédemment. Plus que cela, cette Teeorie semble rendre logique la présence des cyantifiques au sein de notre programme.

Ils seraient bel et bien des intelligences artificielles malveillantes, mais le seraient seulement et uniquement pour le programme. En effet, malgré le fait que le programme donne une forme de seconde chance dont nous avons traité plus tôt, il est fort possible que l'entreprise l'ayant lancé dans le futur soit la cause du bouleversement critique et meurtrier de l'Esquisse que nous ne pouvions expliquer plus tôt: ils tenteraient d'effacer le programme et les derniers dessinateurs présents afin d'échapper à un quelconque scandale.

Les cyantifiques se seraient ainsi développés et chercheraient depuis le lancement de la phase de suppression, à leur manière, à faire comprendre aux dessinateurs qu'ils sont présents dans le programme, de tout leur faire remonter à l'esprit, cela afin de les sauver de ce qui les attends: l'effacement total. Les images de la Terre, la porte du phare, leurs noms de scientifiques terriens rappelant des principes physiques purs, tout cela est une tentative de sauvetage massif des cyantifiques qui cherchent à faire sortir du programme les derniers dessinateurs survivants.

Que sont vraiment alors les cyantifiques? Un sous-programme malveillant, une part propre et incontrôlable du programme, ou des fantômes numériques accumulés des dessinateurs effacés? Peut-être se dévoileront-ils un jour, et nous nous devons d’espérer, nous qui avions pu penser qu'ils représentaient un danger, qu'ils puissent accomplir leur tâche.

Enfin, nous ne l'espérons que dans le cadre de cette Teeorie, chers lecteurs!

Venons en maintenant à notre conclusion, une variante qu'offre la Teeorie d'Amélia:



♦ L'échelle de jacob ♦



La Teeorie d'Amélia:

Sinon, c'est simplement qu'Esquisse n'existe pas (et qu'on est, basiquement, dans L'échelle de Jacob, du coup. Glauque.)

En réalité, la terre, ruinée par des années d'exploitation irresponsable et intensive, vit l'humanité se réfugier sous les villes des temps anciens, dans des ghettos sordides sous la junte d'États policiers. Les Hommes, se sachant condamnés, leurs ressources ne leur permettant qu'une survie précaire et sur quelques générations, cherchèrent le réconfort à travers divers psychotropes. L'un d'eux rencontra un succès éclatant : un dérivé de la psilocybine, sorte de  Soma, autoproclamé "Super stupéfiant" et consommé à outrance malgré son prix prohibitif et une législation stricte, au début tout du moins. Ses effets étaient simples : Pour quelques centaines ou milliers d'euros, de dollars ou de yuans, il était possible d'obtenir quelques grammes de cette substance, et par conséquent, quelques heures de vision d'une terre encore heureuse, où le soleil ne serait pas caché sous des tonnes de béton et une couche de nuages. Cependant, comme avec tous les psychotropes, une dépendance généralisée finit par s'installer, jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir. La législation fut levée et, sa production n'étant pas onéreuse, des cultures légales furent installées à travers le globe, de grandes cultures de champignons, s'étalant à perte de vue, en surface. Son prix, désormais dérisoire, ne fit que donner une impulsion nouvelle à sa consommation, et certains effets négatifs ne tardèrent pas à voir le jour : Les consommateurs, au lieu de se réfugier sur une terre d'avant l'exode, virent leur univers s'effondrer petit à petit,  jusqu'à être méconnaissable, quasiment cauchemardesque. Certains prirent peur ; beaucoup en voulaient plus. Finalement une législation fut à nouveau instaurée, et la rumeur contribua à atténuer la mode. Mais certains ne parvinrent pas à sortir de leur addiction. Ils erraient, parfois en petits groupes, à travers les rues des ghettos, s'échangeant quelquefois des paroles incompréhensibles ; et finirent par être oubliés, faute des ressources nécessaires à leur réhabilitation. Rebaptisés Brumeux, relégués aux niveaux inférieurs et aux quartiers abandonnés, ils firent, au final, l'état de légendes et de mythes, jusqu'au jour où les champs abandonnés de la surface furent redécouverts, et ré-exploités. Mais ceci n'aura sans doute lieu que dans quelques centaines d'années.

Nous ne pourrions mieux décrire la Teeorie d'Amélia, et l'étoffer nous serait donc inutile. Cependant, nous n'avons pu nous empêcher de remarquer le lien entre la Teeorie que nous avons développé ici et la sienne... Imaginons:

Notre logiciel ou programme dont nous parlions pourrait tout aussi bien se rattacher au monde illusoire créé par les fameux psychotropes, nos cyantifiques, entités électroniques intelligentes, pourraient ici être les réminiscences de la conscience des Brumeux (les derniers drogués) qui tenteraient donc inconsciemment de s'extirper de leur rêve ayant tourné au cauchemar. Dans les deux cas, tout se suit de manière assez similaire, bien que quelque peu différente...

Au sein d'un futur dévasté, tous tombent dans une envie de retrouver le passé, usant donc de logiciels ou de psychotropes, et y arrivant. Cependant, dans le premier cas, les créateurs du programme s'en prendraient à leur création d'eux même, en effaçant les dessinateurs et créant le chaos, et dans le second, on remarque aussi une implication des institutions extérieures avec une législation qui tire certains hors de la dépendance, et donc, de leur monde illusoire. Et tandis que les deux mondes tombent dans le chaos, les cyantifiques se lèvent, prêts à sauver les dessinateurs restant, prêts à les tirer de ce monde qu'est l'Esquisse pour leur éviter la suppression en tant que programmes malveillants ou afin de mettre fin à leur dépendance en tant que refoulement de la conscience.

Le seul véritable point de divergence, outre l'origine électrique ou chimique de l'Esquisse, est le fait que dans l'un, le chaos est créé par les instigateur du programme, et dans l'autre, par une dérive de l'univers commun découlant de la drogue.

N'est-ce pas amusant de trouver ainsi d'étranges similitudes entre les Teeories pouvant sembler aux premier abord si différentes?

Enfin, tous ne s'amusent pas de cela.... Ce ne sont après tout que des Teeories!



♦ FIN ♦




Alors, que dîtes vous de tout cela? Avez-vous apprécié le lien que nous avons formé entre vos Teeories? Vos commentaires seront des plus appréciés, et n'oubliez pas, nous avons et aurons toujours besoin de vous pour nous améliorer!

Sur ces mots, nous nous retrouverons au prochain numéro!




C'étaient les éditions "Thé-au-riz-quement approuvé", pour vous servir!

Squisse News N°2, le 05/07/2015

avatar
Invité
Invité
le Mar 4 Aoû - 22:56

Squisse
       News
L'Actu Esquisséenne


    Depuis nos derniers numéros, un grand évènement s'est orchestré. Le jour 14 a été lancé, ni plus ni moins, et horreur, les dessinateurs font preuve d'un semblant d'esprit d'équipe. Une communauté a réussi à se reformer, imaginez-donc! Les calamités risquent d'être nombreuses, car ce grand groupe qui s'est ainsi formé semble s'attirer déjà quelques ennemis... Si ce ne sont les cyantifiques qui veulent remettre la main sur un objet enfoui dans la base, il s'agit de certains dessinateurs encore minoritaires, mais qui possèdent bel et bien pour but ou désir de nuire.

~ Notre communauté s'en sortira-t-elle, la stratégie appliquée par Hertz et ses collègues dévoilera-t-elle son efficacité? Nous ne pouvons encore rien affirmer, mais pour le moment, voici ce qui se déroule en cette nouvelle journée!

•Au sein d'un rue pavée, Castor se lamente, et qui ne pourrait pas comprendre sa peine? Cependant, c'est bien vite qu'il reprit espoir, s'animant d'un désir de vengeance... Nous prions tout de même pour que ce bon croissant chaud qu'il tente d'attraper lui remonte le moral au mieux!

•Au carrefour les Croix-sang, Thalès et Tee se sont rencontrés à nouveau, s'adonnant à un étrange conflit qui a su, pour le moment, se conclure sur une forme de trêve, si ce n'est d'alliance. Ce qui ressortira de cette coopération reste pour le moment un mystère, mais ne saura tarder à se révéler...
Mais d'ailleurs, les jeux de mots et les coïncidences semblent parler. Castor ne se trouverait-il pas plus proche de son "escroc" qu'il ne le pense?

•Non loin du clocher, Striky et Ambros sont prêts à en découdre et à assumer leur rôle de guerriers! Le super-héros, voulant alors démontrer sa force, n'hésite pas à crier du mieux qu'il le peut. Face à cela, une "tâche" apparu, se dévoilant comme agressive.
Qu'est ce que cette tâche, qui a ainsi été éveillée?
Striky arrivera-t-il seulement à impressionner sa belle?
Ambros réussira-t-il à contrer son habituelle maladresse, à la dépasser?
Nous pensons fort à eux, et sommes déjà prêts pour les obsèques. Ne vous inquiétez pas, tout ira pour le mieux!

•Dans un couloir lambda de la base, Clotaire étoffe sa stratégie de campagne en s'intéressant de plus prêt aux âmes présentes autour de lui, jouant ainsi son rôle de Maire qu'il souhaite plus que tout retrouver. Tzòker arrivant, la discussion risque de s'enclencher, et qui sait ce que cela va donner? Les cercueils préparés pour Striky et Ambros sont toujours là, pour le pire des cas.

~ Mais avec ce nouveau jour s'est aussi instauré un nouveau système, et grâce à lui, nous pouvons déjà prédire quelques évènements qui ne sont pas encore en route! Il est de notre devoir de vous en informer, que vous puissiez saisir toute opportunité.

•Alev, Trenca et Titus se préparent à partir en ville, et visiblement, ils souhaiteraient se charger de trouver des logements adéquats à la vie des dessinateurs hors de la base. Mais avec cela, Alev aura aussi une opportunité d'étudier psychologiquement Titus et Trenca de plus près... Qu'est ce que tout cela risque de nous offrir? Patience, tout arrivera le temps venu!

•De potentielles réunions risquent de se lancer au sein du groupe des Logisticiens, ne serait-ce pour le moment qu'entre Al et Imogen, leurs deux autres compagnons étant... Occupés. S'ils seront vraiment livrés à eux seuls? Nous n'en savons rien, pas plus que ce dont ils discuteront derrière des murs aussi épais...

•I.A. 2.0 prépare un mauvais coup dans l'ombre, laissant sur son chemin des objets endommagés à la hauteur de ses capacités, tels que des verres brisés. La base doit-elle vraiment redouter cette créature qui se laisse passer pour un fantôme, ou n'est-ce là qu'une forme de bluff sans aboutissement?

~ Côté Songe, une forme de vie a su se dévoiler depuis! Le mouvement sera-t-il suivi d'autres rêves? Cela dépends toujours et encore de nos chers dessinateurs!

•Au sein de leur rêverie commune, I.A. 2.0 et Kahaüz sont deux assassins débutants tout deux dans l'assassinat à longue distance. Ils ont trois jour pour se préparer avant d'abattre leur cible, connue d'une simple photo. Leur stratégie semble déjà mise en place et le second jour est lancé, leur permettant d'observer le terrain de plus près...

Mot de l'équipe et nouveautés


    Dessinateurs, dessinatrices, pas plus tôt qu'avant avant hier, nous étions le premier aout, une journée que nous nous devons de retenir. Elle n'est pas à nos yeux symbole de l'anniversaire d'un humain tel que vous, non, c'est celle d'un tout petit bout de chou que nous appelons Esquisse! Tout mignon, tout choupinou, il fête déjà ses trois ans, et regardez comme il ne cesse de grandir! N'est-ce pas adorable~? Même notre directrice, d'habitude prête à vous arracher un rein, en aurait versé une larme -mais ne dîtes pas qu'on a répandu la rumeur...

Vous remarquerez que nous avons prit un peu de retard pour un numéro qui n'est certainement pas aussi développé que le dernier, mais notre adorable garnement ayant subitement grandit, nous avons dû faire face à quelques rafistolages invisibles de notre mise en page, et... à quelques loisirs personnels qui nous éloignèrent de note tâche. Cependant, bien que ce numéro ait trois jours de retard, il est bel et bien dédié à l'anniversaire de notre tendre Esquisse, et ainsi allons prononcer en cœur les fameux mots tant attendus!

•Le mot de l'équipe: HAPPY BIRTHDAY ESQUISSE~!

•Le mot D'I.A. 2.0: Encore une année à vous traquer qui se prépare, armez-vous bien!

•Le mot de Friedrich: J'ai hâte que ce monde de merde me rende mon corps.

•Le mot de Tee: Il est où le gâteau?

•Le mot d'Iris: C'est grâce à notre amitié; faisons la fête tous ensemble ! ♥

•Le mot de Tzòker: Joyeux anniversaire, soyez mignon et si vous trouvez une petite chose toute mignonne, n'hésitez pas à me contacter. (autre que les enfants, merci)

•Le mot d'Alev:  La Joie et la Peur se mêlent à la contemplation de la croissance de ce cauchemar de guimauve. Et vive l'asile esquissien !

Nous n'avons pas pu recueillir un petit mot de tous, et nous nous en excusons... Cependant, venez poster le votre en commentaire! Même si tous n'ont pas pu être appliqués ici, ce sera une joie pour tous de les voir ici et là~

Tout cela dit, nous espérons encore pouvoir passer une joyeuse année parmi vous, dessinateurs, et ne perdez pas espoir! L'intrigue continue, elle aussi, de grandir...








Mail des lecteurs
@ I.A. 2.0


    Cette partie encore fraîche n'a pas reçue de questions, mais cependant, nous nous permettons de lui offrir encore un ou deux numéros! Cela sera donné comme temps pour voir si vous, dessinateurs, vous y intéressez ou non, alors, n'hésitez pas à nous envoyer vos questions comme dit dans notre précèdent numéro!

Bien entendu, sachez que vous avez aussi parfaitement le droit de ne pas désirer cette section, peut-être trop peu utile, vous avez ainsi la possibilité de vous adresser à nous et de commenter pour nous montrer votre désaccord, ou son contraire. C'est aussi par vous que doit se former cette gazette, car elle est pour vous!

Nous attendons ainsi vos paroles: Vous avez des questions, vous hésitez, vous voulez discuter de nos sections? Vos commentaires sont là pour ça, alors, lancez vous!










Le coin aux Teeories








       Dans notre dernier numéro, nous étions allés farfouiller loin dans vos Teeories respectives afin d'en tirer une toute nouvelle. Cependant, aujourd'hui, nous n'avons pas de tel effort dont nous pouvons vous offrir le fruit, mais la Teeorie du jour se dévoilera bien plus emplie de simplicité! Nous ne comptions pas vous prendre à nouveau la tête en ces belles journées, croyez-vous?

Cette Teeorie fut montée un soir à l'aide d'Eelis, qui a judicieusement fait ressortir certains points... rougeoyants. Êtes vous prêts à l'entendre? C'est parti!




♦ Clotaire Delange, apologie communiste? ♦


Les faits sont là, et malheureusement, nous ne pouvons les démentir. Et si Clotaire Delange, plus connu sous le nom de "Monsieur le Maire", représentait en réalité le communisme lui-même au sein d'Esquisse, tentant d'instaurer un régime similaire tout en en représentant les différents symboles?

Le premier point qui a su éveiller les soupçons est flagrant, peut-être même trop pour être de suite étudié de telle sorte à en retirer sa potentielle signification: Le rouge. Les cheveux de Clotaire sont rouges, sa longue veste est rouge, ses escarpins sont rouges, presque tout est rouge. Or, la couleur symbolique du communisme n'est autre que ce flamboyant éclat: le rouge. Ce n'est là qu'un premier point, mais tout de même remarquable de par sa mise en évidence de la part de Clotaire...

Ensuite, vous nous direz, "où sont le marteau, et la faucille, ce genre de trucs sur le drapeau communiste de l'ancienne URSS?", et à cela, nous répondrons: tout n'est pas parfait. Monsieur le Maire est certes peint de rouge de la tête au pied, mais tout symbole ne peut après tout pas être représenté... Ainsi, passons  la suite.

Nous avions rapidement supposé que Clotaire souhaitait instaurer un régime similaire au communisme, et peut-être même devrions-nous rajouter à cela: totalitaire. En effet, lorsque Clotaire était arrivé au pouvoir en tant que Maire de la ville, il ne possèdait pas de parti adverse. Sortons nos cours d'histoire.

Un parti unique?

Clotaire souhaite en effet être le seul à sortir vainqueur de pseudo élections ministérielles ou présidentielles, et pour cela, il n'aura aucune retenue à devenir le Parti Unique, en venir à supprimer ses opposants ne lui pose aucun problème. De plus, aucun doute que dès lors que le pouvoir lui sera accordé (s'il l'est à nouveau un jour), il risque bien de faire en sorte de ne plus avoir aucun opposant... L'image parfaite d'un régime totalitaire basique.

Ajoutons à cela une autre technique propre à ce genre de régime.

Le culte de la personnalité.

Clotaire ne cesse en effet d'appliquer cela, ou tout du moins le fait certainement dès lors qu'il possède le pouvoir. Son objectif est de se dévoiler comme bon, si ce n'est compatissant, faisant de son possible pour renvoyer une bonne image au peuple, une image de son dirigeant qu'il est censé apprécier. Seulement, ce n'est qu'une image, et l'autorité n'hésite pas à gronder derrière celle-ci...

Ainsi, de part ce rouge bien trop dévoilé, cette potentielle mise en place du parti unique et du culte de la personnalité, nous pourrions en venir à supposer que Clotaire Delange est une apologie cachée du communisme, et même, en creusant un peu plus, d'un totalitarisme "soft". Ne nous tuez pas pour cette expression, pitié...

Ouvrez bien les yeux, et faîtes attention, car si tout cela est vrai, n'oubliez pas que Clotaire occupe aujourd'hui un poste de Logisticien...

Mais bon, après tout, libre à vous d'y prendre ce que vous voulez, ce n'est qu'une Teeorie!


♦ FIN ♦



Ce sont sur ces mots que nous allons vous laisser pour ce numéro, de joyeux petits rappels d'histoire qui, nous espérons, vous auront fait plaisir à relire.

Enfin, tout de même, nous nous devons de faire un dernier petit quelque chose...




Squisse News t'aime, Folie, nous te souhaitons un joyeux anniversaire, et nos vœux les plus sincères!







C'étaient les éditions "Thé-au-riz-quement approuvé", pour vous servir!

Squisse News N°3, le 04/08/2015

avatar
Invité
Invité
le Jeu 6 Aoû - 11:31
Allez, j'avais manqué de commenter la précédente édition, je me dois de réagir à celle-ci !

Même si ça date et que je l'ai déjà fait plein de fois, encore un joyeux anniversaire à Esquisse ! C'était sympa de réunir des réactions des personnages, le résultat est rigolo héhé. Pour l'instant, j'adore les RPs du jour 14, même si j'ai un peu peur pour Striky et Ambros (surtout si Striky continue d'avoir des idées lumineuses, alors qu'il possède le seul neurone du duo) ainsi que l'état mental de Thalès (parce que, je crois que je l'empire à chaque post, hahaha)(j'adore jouer les fous même si je le fais mal) - serait-il possible de préparer les cercueils pour lui et Tee aussi, des fois que ?
Quant à Castor, j'ai bien hâte de voir sa réaction lorsqu'il retrouvera celui qui l'a vilement escroqué.. 8D Va-t-il lui enfoncer des bananes jaunes dans la bouche jusqu'à ce qu'il crève ? Ce serait un funeste destin. Va-t-il lui parler de grammaire française jusqu'à ce qu'il se suicide ? Va-t-il le frapper avec un bananier ? (Désolée Castor, je n'arrive pas à imaginer quelque chose de crédible..)
Clotaire s'est montré très professionnel en écorchant le nom d'Anna... Par contre, il n'a pas tout à fait tort, car j'ai vérifié et. Anabelle existe ! (On pardonnera Keur parce qu'il est grec)
Puis, voilà, j'ai hâte de voir une nouvelle analyse psychologique d'Alev, la réunion foireuse en logistique... Que du bonheur en perspective. Le songe des assassins est drôle aussi, faudra que je fasse une incruste. èwé

Venons-en à la teeorie. Je suis entièrement d'accord et j'ai même quelques points à rajouter !
Clotaire a commencé à RP avec Tzòker.. Or, celui-ci a les cheveux rouges ainsi qu'un T et un K dans son prénom. Hmmm. Vous ne voyez pas ? TROTSKI BIEN ENTENDU ! Ainsi donc, après qu'il aient sympathisé, Clotaire va certainement tenter d'éliminer discrètement son rival, obstacle certain à son ascension au trône..
Enfin, n'oublions pas un point que j'avais déjà remonté auprès de Tee : quand vous entendez Clotaire, ne voyez-vous pas un point évident ? Clotaire. Cloclo. Claude François ! Et quel a été son premier album studio ? "Si j'avais un marteau" bien évidemment ! Marteau, communisme.. tout s'aligne.
Il vous en faut une dernière ? Eh bien, en bon communiste, Clotaire soutient avant tout les paysans et les prolétaires.. Deux mots qui commencent par "p". Il doit déjà être évident pour vous que dans l'Esquisse, cela s'est transformé en p comme pudding ! Eh oui !
Cette teeorie est parfaite.

Mais quand on y pense, l'Esquisse est elle-même un monde communiste, hmhmhm... À suivre.

Terminons par une petite question (et même plusieurs) à cette pauvre I.A., qui doit s'ennuyer toute seule !
@ I.A. 2.0: La photo de Kahaüz (prise dans le songe d'assassinat) a-t-elle vraiment été effacée ? ♥ Ne l'as-tu pas mise dans un répertoire spécial, ou dans la corbeille en vue de le réutiliser ?
@ I.A. 2.0: Hier soir, on a eu avec Ziza, Castor et Robyn une discussion fort intéressante.. Aura-t-on un jour une teeorie sur Striky, qui n'est pas un être humain en réalité mais un bandeau rouge qui parasite un être humain pour le contrôler ? Et puisqu'il est rouge, une analogie avec la Teeorie du communiste, par rapport au bourrage de crâne et à la manipulation ? À quand cette information qui manque tant au peuple ?
@ I.A. 2.0: Une idée pour la gazette en vrac : pourquoi pas aller déterrer de vieux RPs des jours précédents ou - plus intéressant mais plus fastidieux - de l'Ancienne Esquisse ? Un petit résumé rapide ce que qui se passait dans les RPs avant la Tempête ou juste après, en quelques phrases et un lien, ça pourrait être sympa ! (une section Père Castor en somme..)
@ I.A. 2.0: Enfin, encore une idée, et après j'arrête de te spammer.. Pourquoi pas solliciter le cerveau des lecteurs à la fin de chaque numéro en proposant une petite citation d'un RP assez récent, afin de voir qui est capable de la retrouver ? ♥ (c'est plus facile à faire que les mots croisés et les sudoku du journal)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum