Tout savoir sur les quêtes

avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mar 21 Juil - 15:38

Les quêtes


Un sujet des Bases a écrit:
Fraîchement arrivées sur le forum, les Quêtes permettent de donner encore plus facilement de sens à vos RPs ! (et d'utilité à vos personnages). En effet, tout en vous rendant utile à la société, c'est l'occasion de faire des RPs un peu particuliers où vous avez un objectif bien défini - plutôt que de vous promener dans la Ville et d'attendre que quelqu'un vous accoste - et une récompense à la fin.

Si vous êtes étranger à ce système, il fonctionne comme dans les MMORPG à peu de choses près. Dans la section prévue à cet effet, plusieurs ébauches de quêtes aux énoncés volontairement vagues attendent les joueurs de tous horizons. Partir explorer une zone méconnue de la Ville ? Affronter des objets qui empêchent l'accès à un bâtiment qui contient des ressources utiles ? Aller cueillir du dentifrice pour améliorer le quotidien des habitants ? Jouer les messagers et rencontrer tout un tas de gens ? En apprendre plus sur les différents mystères de l'Esquisse ? … Eh bien, quelles que soient vos envies, il existe une application une quête pour cela, à moins que le staff ne l'ait pas encore créée !

Les quêtes peuvent être données par les maîtres du jeu (ou, plus précisément, par les cyantifiques rebelles qui aident les dessinateurs depuis le jour 13, vous ne souhaiteriez pas que Folie vous confie du travail) mais aussi par d'autres personnages joués par les membres.

Pour savoir comment fonctionnent exactement les quêtes, comment en prendre et en proposer, tout est ici-même !

Je veux prendre une quête !



Dans cette section, chaque quête correspond à un sujet dans lequel il n'est écrit qu'une description évasive pour vous donner une idée de quelle est la mission qui vous sera confiée - et surtout de son intérêt. Pour prendre une quête, vous avez plusieurs possibilités :

Soit vous en avez déjà discuté et avez des partenaires de RP avec lesquels vous souhaitez jouer pour faire cette quête, et dans ce cas il suffit que l'un de vous poste en annonçant le groupe.
Soit vous êtes un être ténébreux et solitaire qui décide d'accomplir la quête en solitaire et de façon ténébreuse, dans ce cas vous n'avez qu'à vous annoncer à la suite.
Soit vous êtes un être isolé ou un maître de l'improvisation, et n'avez aucune idée des gens avec lesquels vous voulez jouer. Vous souhaitez simplement être à plusieurs parce que c'est plus rigolo et/ou moins dangereux. Dans ce cas, soit vous vous annoncez et indiquez que vous cherchez des camarades, soit vous passez d'abord par les petites annonces pour trouver quelqu'un. Comme vous le souhaitez !

Par la suite, lorsque tout est bon, la personne qui a créé la quête (donc, les cyantifiques ou un membre) vous répondra en vous indiquant deux choses :

■ Le contexte dans lequel vous recevez la quête en jeu. Par exemple, votre groupe discutait tranquillement en buvant du jus d'orange lorsqu'un cyantifique s'est précipité vers eux en leur annonçant qu'il avait besoin d'aide pour sauver l'un de ses collègues aux prises avec une bande d'objets. Le coeur sur la main, votre groupe accepte de le secourir, d'autant plus que le collègue en danger peut vous fournir un nouveau bidon de jus d'orange. Bien entendu, en prenant la quête, vous pouvez vous-même proposer un contexte pour que la situation soit plus crédible, par exemple en précisant que votre personnage s'est porté volontaire.

■ La première étape de votre quête. Il est possible qu'une quête ne comporte qu'une étape (par exemple, trouver quelqu'un) ou qu'elle en nécessite plusieurs (par exemple, trouver un lieu, parvenir à rentrer, récupérer quelque chose et fuir les objets qui vous ont sauté dessus à cette occasion). Pour garder un peu de surprise, tout vous sera dévoilé au fur et à mesure, étape par étape, par intervention dans votre RP.

Après cela, votre quête a débuté ! Vous pouvez donc commencer dans le lieu de votre choix, sauf si celui-ci est imposé, et remplir vos objectifs.

Bien sûr, vous jouez tout à fait normalement, dans les mêmes sujets que le reste des dessinateurs et exactement de la même façon. La différence étant que vous pourrez passer devant les gens en prétextant que vous êtes affairés, en mission urgente pour sauver l'humanité ! Lorsque vous aurez terminé, une dernière intervention viendra vous remercier, vous donner le bidon de jus d'orange que vous attendiez tant, vous narrer les conséquences de votre bonne action, etc… Vous pourrez continuer à jouer de façon ordinaire, embrayer sur une autre quête, vous séparer.. Comme d'habitude.

Pour finir avec cette explication, quelques règles importantes :
■ À part quelques exceptions (petit [♦] dans le titre), les quêtes sont en général uniques. Une fois qu'un groupe s'est lancé dans une quête, celle-ci ne réapparaît pas. Il est également impossible que deux groupes fassent la même quête simultanément, ou l'on considérera que c'est un même groupe (qui se divise éventuellement en deux pour aller plus vite).

Parce qu'une quête demande un certain travail d'écriture, de réflexion et d'organisation, nous vous demandons de réfléchir également avant de vous lancer. Ce n'est pas la peine de commencer si au bout de 3 posts, plus personne ne donne de réponse, ou qu'il faut attendre deux mois entre chaque… au contraire, voyez plutôt la quête comme quelque chose de très rapide, que vous pouvez faire en un soir, un jour, voire une semaine, avec des posts courts ! N'ayez pas peur d'aller droit au but, de remplir un objectif en un message lorsque celui-ci est rapide, de faire parfois - ou tout le temps - deux lignes..

Rien ne vous empêche de commencer la quête avec un groupe qui change en cours de jeu, si vous demandez de l'aide à une personne de plus ou que quelqu'un s'en va. Le tout est que l'on ne finisse pas avec un groupe qui ne contient personne du groupe d'origine, ou ce serait cocasse.



Je veux donner une quête, muhahaha !



Si votre personnage se sent l'âme d'un tyran ou d'un employeur et qu'il a du travail à confier à d'autres personnes pour alléger son fardeau, vous pouvez aussi proposer une quête ! Pour cela, vous devez pouvoir le justifier en RP et avoir l'autorisation du staff.

Afin d'obtenir cette autorisation, il suffit d'envoyer un message privé dans le fourchelium d'Annabelle Roziers, Eelis ou Cydna du Lac (attention à ne pas viser les DCs!) avec les informations suivantes :

Code:

[b]■ Le petit nom de votre quête :[/b]
[b]■ Une description évasive :[/b] Celle qui figurera dans le sujet pour appâter la clientèle, vous pouvez prendre exemple sur ce qui se fait déjà dans les autres quêtes. Il est possible de poser quelques conditions également, sur les effectifs ou le type de personnage (par exemple, imaginez Kim qui ne veut pas travailler avec des femmes).
[b]■ Les étapes de la quête :[/b] Assez détaillées. Vous les donnerez au fur et à mesure au groupe (ou à la personne) qui accomplira votre quête, mais nous souhaitons les voir en intégralité avant de valider. Cela nous permet d'être sûrs que vous savez ce que vous faites et que vous y arriverez !
[b]■ La récompense : [/b]Un objet intéressant, la reconnaissance éternelle de votre personnage, un bisou, le plaisir d'avoir rendu service à la communauté…
[b]■ D'autres précisions :[/b] si vous avez besoin d'un dé pour votre quête, de l'intervention d'un maître du jeu ou de quoi que ce soit d'autre selon vos intentions.

Malgré la tentation, ne visez pas trop gros ! Il faut qu'une quête soit assez facile pour qu'on arrive à l'accomplir jusqu'au bout en peu de temps et accessible à tous, y compris un membre du club des étoiles de mer. Restez simple, concret, n'hésitez pas à proposer de toutes petites choses comme "aller livrer un message" ou "ramener un objet" pour commencer.

Naturellement, une fois notre approbation donnée, nous vous faisons confiance. Sauf si vous avez demandé un MJ ou l'aide du staff, vous serez libre de guider le groupe qui accomplira votre quête tel un maître du jeu occasionnel. Tenez-vous en simplement à vos étapes et à ce que vous avez prévu, tout devrait bien se passer !
Avec cette autorisation, vous avez également la liberté de créer le sujet de la quête avec la description évasive et de mentionner dans le titre lorsque vous êtes absent ou indisponible pour gérer la quête. Les gens n'iront pas nécessairement vérifier si vous êtes en période d'examens.

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum