Jour 14

avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Dim 26 Juil - 15:00

Jour 14



Vous ouvrez les yeux.

« Le jour s'est levé. »

Légèrement étourdi, vous faites pivoter vos yeux vers l'homme qui se tient non loin de vous, apparemment réveillé depuis bien longtemps. Peut-être le reconnaissez-vous ? Ces traits quelque peu alambiqués, cette longue veste blanche gravement érodée et ces lunettes de chimiste qui masquent à peine un regard assuré appartiennent à Hertz, mais il ne semble pas venu pour vous emmener à l'autre bout du monde afin de fuir une quelconque menace. Au contraire, ses mots sont dénués de cadence, comme si les remous de la veille n'avaient été qu'illusion.

« Nous allons réunir tout le monde à l'extérieur pour une grande réunion. Que vous ayez découvert ce monde récemment ou bien avant, ce que nous y dirons sera d'une importance capitale. »

Et pourtant, ils sont lourds de sens, ces mots, faits pour vous rappeler la situation dans laquelle vous vous trouvez. Prisonnier d'un monde lointain, hostile et incohérent, qu'allez-vous faire ? Sans s'appesantir davantage, le cyantifique vous précise le lieu auquel il fait allusion avant de prendre congé. Un sursaut de logique, peut-être, vous laissera croire qu'il n'a pas terminé de faire le tour des demeures.

À peine réveillé, vous avez déjà un choix à faire.

Un choix entre la solitude et la communauté.

Devant la Base militaire



Watt et Dalton sont pour l'instant les seuls à se tenir face à la petite assemblée qui s'élargit de plus en plus. Le premier, plus survolté que son acolyte, martèle silencieusement le sol de son pied gauche en tournant la tête. Une sorte d'angoisse que l'autre accueille plus froidement. Tout comme les dessinateurs ignorent encore un nombre incalculable de choses sur eux et la nature réelle de la Cyance, les rebelles n'ont à propos de cette foule que des préjugés. Des "observations" qui leur ont aussitôt inspiré la marche à suivre pour atteindre leur objectif.

Afin d'entamer les réjouissances, Watt claque des mains pour gagner l'attention dont il a besoin. Ses mouvements de tête comme de pied cessent aussitôt pour laisser place à une posture droite.

« Pour ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas, nous allons refaire les présentations, commence-t-il avant de marquer une courte pause. Tout comme chacun d'entre vous, nous nous sommes réveillés dans ce monde sans la moindre explication sur ce qui nous était arrivé... mais cela était il y a si longtemps que nous n'avons plus de souvenir ni de ce moment, ni même de ce que nous étions avant que cela ne commence. C'est pourquoi, alors que nous avions tout perdu, nous avons cherché à connaître cet endroit - l'Esquisse - et sommes devenus des "Cyantifiques". »


Un troisième homme vient se placer à côté de Watt après avoir brièvement salué celui-ci d'un signe de main. Hertz, apparemment revenu de sa visite des lieux, laisse son ami poursuivre le discours. Lui aussi se tient droit, plutôt réjoui de voir que ses paroles ont résonné dans l'oreille de plusieurs dessinateurs.

« Pendant longtemps, nous vous avons observé, vous et ceux qui vous ont précédé. Avant que cette Ville ne soit détruite... et même depuis. Quel que soit le domaine, nous possédons certainement bien plus de connaissances que tout ce que vous avez pu amasser, ceci grâce aux nombreuses expériences que nous avons pu mener et aux objets que nous avons découvert ou fabriqué. »

Watt se souvient de cet âge d'or. Lorsque tout ce qu'ils faisaient n'avait aucun autre but que l'évolution, la découverte et la fierté de créer chaque jour de plus grandes choses. Une fierté devenue vanité.

« Comme certains le savent déjà, les Cyantifiques sont à l'origine de la Base militaire située non loin de là. Lorsqu'une gigantesque Tempête a ravagé l'Esquisse, une partie d'entre nous s'y est réfugié pour survivre... et a laissé le portail ouvert afin que les survivants s'y retrouvent et défendent cet endroit à notre place. »

Face à l'incompréhension que doit susciter cette dernière phrase, l'homme se reprend.

« Naturellement, vous devez comprendre que les Cyantifiques n'ont jamais prévu de collaborer avec vous autrement que dans leur propre intérêt. Nous vous regardions de haut. Cependant, cet intérêt s'est terni au fil du temps, car nous sommes tout autant - voire plus - influencés par la folie de ces lieux que vous pouvez l'être… »

Il s'empresse de rappeler sommairement les évènements de la veille. La voix, la Porte, l'ascension du Phare, le Sommet. Le moment où tout a basculé, la Base qui s'est levée de ses fondations pour rejoindre la Ville.

« À présent, nous avons choisi de nous allier à vous parce que vous pouvez prendre un meilleur chemin que celui de la cyance, c'est ce qui est le plus important. Pour ma part, on m'appelle Watt. (il se tourne vers l'un des deux autres rebelles) Voici Dalton. »

Le troisième homme s'avance afin de remplacer son compagnon. Tous reconnaissent celui qui les a réunis pour cette longue séance d'explication.

« Je m'appelle Hertz. Et voici les autres.. »


Son bras se soulève et se pointe en direction de quatre silhouettes qui sortent de la Base, chacune encombrée d'un sac ou d'un carton. Celle qui se trouve en tête de cortège, apparemment la seule femme du petit groupe, conduit les autres jusqu'au centre.

Où, désormais, les sept rebelles sont réunis.

« Voici Marie Curie, Watson, Wilkins et Averroès. Nous ne pourrons pas compléter notre identité, mais vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur ce monde ou sur ce qu'il s'est passé. En attendant… »

Tous les sacs s'ouvrent en même temps, sur des piles entières de victuailles que les nouveaux arrivants ainsi que Dalton se mettent à distribuer aux dessinateurs qui se sont réunis.

« Il vaut mieux que chacun mange un peu. »

Le visage d'Hertz se détend. Comme si c'était déjà fini, et qu'ils pourraient en rester là.

Et en effet, les discussions commencent, les cinq cyantifiques qui ont distribué se joignent à leur public pour expliquer plus amplement à ceux qui le demandent ou semblent en avoir besoin. Entre croissants, biscuits et plats plus exotiques - tels le steak au chocolat -, les discussions s'arrangent entre frivolités et informations. Même lorsqu'il s'agit de rappeler la fameuse Tempête, on s'apaise un peu plus.

Terrain idéal pour passer à la suite. Avant que les derniers morceaux de pain soient engloutis, Watt récupère l'attention de l'assemblée ainsi qu'il l'avait fait au début de la réunion - en claquant des mains.

« Maintenant que nous en sommes là, nous devons vous parler de la situation actuelle... »

Seuls face à cette assemblée assise ou debout, les deux initiateurs de la rébellion ne cessent d'afficher une expression d'assurance. Tout comme leur plan, leurs paroles présentes et à venir ont été sagement réfléchies. Leurs conséquences, étudiées. Était-ce le cas depuis le jour 12 ? Ont-ils seulement planifié tout cela à la fin du Jour 13, tandis que chacun allait se reposer ?

Cela n'a aucune réelle importance. Vous n'avez qu'à écouter, une fois de plus, ces acteurs en pleine représentation sur scène. Suivre les mains de Watt, qui gesticulent par moment, comme pour mieux faire passer sa tirade.

« Comme vous le savez, nous sommes dans l'Esquisse. Malgré les recherches que nous menons depuis notre arrivée, nous ignorons encore comment en "sortir", si tant est que cela ait un sens pour nous puisque nous n'en avons plus de souvenir. Rien ne vous empêchera, certainement, de faire des recherches pour le découvrir… mais cela est-il réellement votre priorité ? »

De sa poche, l'ex-cyantifique extirpe une sorte de revolver aux courbes arrondies et aux couleurs criardes. Afin d'appuyer la preuve, il vise l'horizon dégagé et tire un coup à la détonation impressionnante. Passée la démonstration, après s'être remis rapidement du recul de deux pas provoqué par le tir, il dirige à nouveau son regard vers les dessinateurs.

« Ce qui compte, c'est de survivre. Les objets animés qui constituent la faune de ce lieu ne se contenteront pas de vous faire peur. Ils vous tueront, tout comme ils ont tué bon nombre de ceux qui se sont réveillés avant vous... et nos amis, aussi. Si personne n'était jamais mort, nous serions peut-être plus de 250 à nous tenir ici, en ces lieux. »

Et certainement bien plus, si personne n'était jamais devenu fou non plus. Combien n'étaient pas devenus hystériques sous ses yeux ? Combien ont agi sous Son influence et sont devenus une menace au même titre que les objets ? À force, la question n'est plus de savoir qui sombrera, mais à quel rythme chacun se dirigera-t-il vers ce funeste destin. Quelque peu ébranlé, Watt se recule un peu plus pour laisser à Hertz et à son expression plus grave le monopole de la parole.

Celui-ci n'a plus qu'à se rendre à l'essentiel.

« D'après les évènements de la veille, une attaque imminente est inévitable. »


Un essentiel, qui n'est peut-être qu'un rappel de l'évidence que les vétérans connaissent.

« Les Cyantifiques viendront détruire la Base et récupérer... quelque chose qui ne doit en aucun cas finir entre leurs mains. De nombreux objets se précipiteront sur la Ville afin d'en éliminer toute trace de vie humaine. Naturellement, les premiers s'arrangeront pour arriver en même temps que les seconds, ce qui nous laisse un peu de répit... tout en aggravant largement la situation, puisqu'il s'agira de deux attaques simultanées. »

Afin d'exprimer tout haut ce que, certainement, ces mêmes âmes aguerries ont pensé tout bas, Hertz s'empresse d'ajouter :

« Dans la situation actuelle, s'ils arrivent ainsi, vous allez mourir les uns après les autres... et nous ne tarderons pas à vous rejoindre. Notre aide ne change rien à cette issue certaine. »

Derrière leurs masques glacials et ordonnés, ils en sont naturellement conscients. Leur acte surprenant et parfaitement exécuté de la veille n'est finalement qu'un pied dans la tombe. Qu'une façon de retarder un échec qu'ils peuvent difficilement influencer de leur volonté seule. Mais il le faut.

Ce discours n'aurait aucun sens s'il n'était qu'une annonce de mort imminente.

Le croire rendrait simplement fou.

« Pour autant, nous pouvons changer la situation actuelle. Maintenant que la Base et la Ville sont réunies, nous sommes assez nombreux pour nous organiser. Si nous réparons chaque armement de la Base, avons les ressources nécessaires et trouvons une stratégie qui nous permettra d'éviter les combats avec un minimum de perte… »

Dans ces dernières phrases, le « nous » qui s'exprime n'est plus tout à fait le même. Dans un haussement de ton significatif, Hertz enchaîne.

« Avec notre participation et la vôtre, nous pouvons contre-attaquer et défendre cet endroit. »

Plus que jamais, il vous invite en scène. Sa main tendue vers vous, prête à vous emmener sur un nouveau front.

« Pour cela, chacun d'entre vous a un rôle à jouer. »

Il ne vous reste qu'un choix à faire.

Quel costume endosserez-vous pour ce nouvel acte ?

Qui serez-vous sur la Scène truffée de mines ?

*

En vérité, ce n'est pas tout à fait fini. Quelques minutes se passent bien, le temps que chacun assimile le flot d'informations et prenne conscience du choix à venir, mais les deux hommes de cyances restent devant l'assemblée. Personne n'avancera si rien de concret n'est donné. Une bataille n'est pas gagnée sous prétexte que l'on a voulu se battre, non.

C'est ce qu'ils sont venus vous apporter.

Les premières lignes d'un tracé droit au-dessus d'une ébauche évasive comme le ciel en compte mille.

« Afin de pouvoir nous répartir les tâches efficacement, nous avons distingué cinq rôles différents… Si chaque personne choisit ce qui lui correspond le mieux, nous pourrons être efficace sur tous ces plans.  »
reprend Watt après s'être éclairci la voix.

Il a succédé à Hertz, désormais placé en arrière aux côtés de Dalton, revenu lui apporter une collation. Quant au reste du groupe, il est toujours fondu dans l'assemblée, comme s'il découvrait en même temps qu'elle la suite du discours. Ou comme s'il voulait renforcer l'unité, prouver que les rebelles sont désormais avec eux. Unis dans un combat qui met toutes les vies en jeu.

« La première priorité est de mettre tout le monde en sécurité. Cela ne sera possible que s'il y a des personnes prêtes à affronter les objets..., que ce soit avant ou pendant la bataille à venir. Pour cela, il faut avoir une bonne arme et pouvoir s'en servir, c'est pourquoi nous vous aiderons sur ce point. Les guerriers doivent pouvoir repousser les objets qui attaquent ou éviter les affrontements qu'ils ne peuvent pas gagner, car la survie importe autant que la sécurité. »

La première ligne. Ceux qui seront plongés directement en enfer. Y aura-t-il parmi les dessinateurs certaines personnes assez fortes pour s'y jeter ? Ou bien des courageux en quête d'une puissance qui leur permettra de se défendre sans compter sur autrui ? L'envie de posséder une arme qui pourra être pointée sur n'importe quoi.. ou n'importe qui ? Dans une telle situation, les intérêts peuvent être vicieux ou louables, ce n'est pas ce qui importe.

« Cependant, sur la durée, nous craignons que les armes de la Base ne soient pas suffisantes pour riposter. C'est pourquoi un second rôle consistera à explorer la Ville, seul endroit où nous trouverons les ressources nécessaires. Cela concerne naturellement les armements, mais aussi la nourriture et tous les objets figés dont nous pourrions avoir besoin à l'avenir. »

Car cet avenir, personne ne sait de quoi il sera fait. Il est inutile de le rappeler, surtout si la peur qui en découle dissuade les plus courageux de s'avancer pour accomplir les deux rôles les plus risqués.

« Il nous faudra également tirer avantage de tout ce que nous allons trouver en termes d'armes, afin de compenser le manque de quantité par la qualité. Des techniciens, qu'ils aient des connaissances ou non, seront chargés des réparations de la Base et du contrôle de tous les équipements afin que tout soit opérationnel. Nous devons pouvoir nous défendre à distance et surtout.. nous déplacer en cas de repli. Nous avons de nombreux véhicules mais peu sont utilisés, alors qu'ils peuvent nous sauver la vie. »


D'autant plus que les Cyantifiques ne viendront certainement pas à pied. S'ils ont laissé tous ces véhicules à la base, c'est bien parce qu'ils en ont tant d'autres.. Et pas des moindres. Si les objets se contenteront de foncer en ligne droite en agissant de façon désordonnée, ces Hommes seront guidés par une sorte de raisonnement. C'est pourquoi, les dessinateurs doivent pouvoir raisonner encore plus..

« En parallèle, il va falloir préparer plusieurs stratégies. Même si nous pouvons imaginer la façon ou l'endroit où nos deux ennemis vont arriver, nous devons pouvoir faire face à toutes les situations possibles, surtout si nos adversaires sont les Cyantifiques et… potentiellement, un nombre élevé d'objets. Tout comme le matériel est important, la logistique permettra de faire la différence et d'orchestrer nos mouvements lorsque le temps sera venu. »

C'est peut-être le plus difficile. Bien qu'il tente de garder la face, l'orateur ne peut pas dissimuler un léger rictus qui trahira aisément son angoisse. Watt n'a cessé d'être sceptique à ce sujet, tout en sachant pertinemment que s'ils éclipsent ce rôle au profit de leur propre stratégie.. aucun ne marchera.

« Enfin, le dernier rôle dans cette contre-attaque consiste en celui de soutien. Il faut pouvoir assurer la communication entre les groupes, mais aussi manger et s'assurer qu'il y ait assez de lits pour tout le monde. Une autre de leurs tâches sera de soigner les blessés qui se trouvent déjà parmi nous, ou ceux qui arriveront par la suite. La Base manque encore cruellement de médicaments et d'une véritable infirmerie. »

Une fois les différents points clairement exprimés et expliqués à l'assemblée, l'attention que les deux hommes ont passé de très longues minutes à maintenir est lâchée telle un imposant fardeau. L'essentiel a été dit, le bateau est largué à l'océan.

Il ne reste plus qu'à espérer que les vagues seront clémentes.

Et que le cap soit le bon. Mais pour le savoir, encore faut-il le maintenir jusqu'au bout..

Et ça, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir.


Explications



Cette fois, le jour 14 démarre en grande pompe avec une masse d'information et de nouvelles choses dès le départ afin d'instaurer une nouvelle intrigue qui se poursuivra tout le long du jour 14 ! Cependant, rassurez-vous, nous avons choisi de tout poser dès le départ afin d'instaurer un certain cadre qui perdurera un petit moment et dans lequel vous pourrez RP au gré de toutes les nouveautés. C'est parti pour les explications, lisez bien car vous aurez quelques petites choses à faire ♥

■ Comme vous l'avez lu, les sept cyantifiques rebelles ont organisé dès le réveil une petite réunion afin de se présenter, d'exposer la situation présente et surtout de proposer un début d'organisation pour parer aux menaces à venir. Il est largement préférable d'y avoir assisté, bien que cela ne soit pas imposé, comme suggéré au début.

■ Désormais, que vous ayez assisté ou non à la réunion, il vous est demandé de choisir un rôle parmi les Guerriers, les Explorateurs, les Techniciens, les Logisticiens, les Soutiens et… les Vagabonds. Ce dernier rôle est celui pour ceux qui ne sont pas dans la Ville, ont séché la réunion ou n'ont pas choisi de rôle pour une raison ou pour une autre. Ce rôle doit être indiqué dans votre profil grâce au champ correspondant, mais aussi à la suite de ce sujet (voir plus bas).

■ Concrètement, le rôle "orientera" en quelque sorte vos RPs et donnera de quoi faire à vos personnages. Plutôt que de vous promener dans la Ville en attendant de croiser quelqu'un, vous allez pouvoir partir en exploration, soigner des gens, faire un peu de réparation, castagner des objets… et tout cela sera utile au fonctionnement de l'intrigue, puisque si un rôle n'est pas assuré cela peut impacter l'avenir des dessinateurs. Cependant, ne voyez pas cela comme quelque chose de restrictif : les guerriers pourront RP avec les explorateurs, les soutiens parler aux techniciens, etc… et vous aurez souvent des raisons de le faire ! Naturellement, vous pourrez changer de rôle, faire des tâches qui ne collent pas forcément à l'étiquette, faire des pauses, vous spécialiser dans une chose en particulier, etc. Les rôles sont tous ouverts et ne vous contraignent pas, le tout étant que votre personnage joue le jeu un minimum.

Vous avez choisi un rôle, et maintenant ? Vous pouvez tout à fait commencer à jouer directement, si vous avez une inspiration subite, mais ceux qui ne savent pas par où commencer (et les autres !) pourront constater que nous avons pensé à eux et lancé le nouveau système de quêtes. Au programme, la réparation d'un canon de la base, la préparation d'un médicament, des problématiques diverses et variées sur la situation actuelle… Et vous-même, vous pouvez lancer des quêtes si votre personnage a quelque chose à demander à ses pairs. Comme les rôles sont ouverts, vous pouvez théoriquement faire toutes les quêtes, même si certaines conviendront moins que d'autres (on en a mis pour tous les goûts !)

Les lancers de dés sont également disponibles dans la section qui leur est dédiée ! N'hésitez pas à les utiliser en temps normal ou au cours de vos quêtes..

Tous les RPs commencent après la réunion, aucun sujet commun concernant celle-ci ne sera créé. Nous considérons que la foule s'est quelque peu dispersée et que les cyantifiques ont commencé à travailler chacun de leur côté. Ceux-ci pourront vous rendre visite dans vos RPs, vous donner des quêtes.. ou vous pouvez leur parler directement aux endroits où ils se trouveront. Vous pouvez tout à fait poser des questions pour en savoir plus, discuter avec l'un d'entre eux (oui, oui, Hertz et Watt ne sont pas les seuls doués de paroles) ou critiquer leur discours..

■Afin de s'organiser un peu au niveau du forum (pour les groupes, les effectifs, la gestion..), vous allez devoir poster un message à la suite de ce sujet d'intrigue en indiquant les informations suivantes :
- Ce que votre personnage a fait au début du Jour 14 : s'il est allé à la réunion, ou pas, s'il a apprécié ou désapprouve totalement, s'il a le plan d'un coup d'état en tête ou s'il est motivé pour sauver le monde.. Bref, en gros, sa réaction face à l'intrigue, que vous pourrez développer en RP si vous le souhaitez.
- Son rôle parmi les 6 proposés. (en détaillant si vous le souhaitez ce que vous voulez faire, mais rien d'obligatoire.
- Si vous comptez faire des quêtes, et dans ce cas si vous voulez qu'on en crée plus pour votre rôle.
- D'éventuelles questions, si vous en avez !

Ceci doit être fait pour tous vos personnages, même ceux qui se trouvent dans la plaine (en précisant juste que vous y êtes, qu'on le recense aussi), et ce avant de RP ! (ou au plus vite)

■ Sans rompre avec le système actuel, il n'y aura pas de "gros event" comme celui du Phare ou de l'attaque, mais plutôt une multitude de petites choses qui arriveront ici et là avec des Opportunités, des quêtes et des lancers de dés. Puisque le jeu est plus flexible, vous pourrez plus facilement ellipser la fin de vos RPs dans le cas où votre partenaire ne répond plus, ou vous promener comme vous le voulez entre les sujets ne serait-ce que pour passer en coup de vent et échanger quelques mots ! N'hésitez pas à changer de compagnons de jeu, à rencontrer des personnages qui vous sont inconnus, car c'est toujours avant une grand bataille qu'on noue les liens les plus forts.

Sur ce, nous espérons que vous apprécierez cette intrigue et cette nouvelle façon de jouer ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite, de même pour toute suggestion ou remarque.
Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Lun 27 Juil - 2:35
Allez /fait craquer ses doigts/ C'est parti.
(Alors, je n'ai jamais de question, et je ne dis jamais si j'ai envie de plus de quêtes pour mon rôle.. parce que je veux pas me rajouter de travail /pleure)(Nan, mais ce serait un peu bête de me demander des quêtes à moi-même)

Eelis
- Situation : Eelis est un piaf. Et fait actuellement des trucs de piafs. La veille, après avoir "discuté" un petit moment avec Titus, il a fini par s'envoler et errer dans la Ville.. Ce qui continue au début du jour 14, étant donné que les Cyantifiques ne l'auront pas invité à la réunion. Il va certainement embêter les gens ici ou là, mais sans réellement se poser quelque part (je développerai le concept de l'incruste express)
- Rôle : Vagabond.
- Quêtes : .. Vous voyez Eelis se rendre utile ?

Ambros
- Situation : Après ce qui lui est arrivé dans sa journée, Ambros est complètement retourné et ne sait plus où il en est. Sa vie n'a aucun sens, son chemin lui semble finir sur une impasse à laquelle il est impossible d'échapper.. Alors il a peur et le morale dans les chaussettes. Après avoir promené Rashid en brouette dans un coin, il s'enfuit et va soit se caler dans un coin du club des étoiles de mer, soit dans l'aquarium. Ou les deux. Puis finir par dormir. À son réveil, il se fait certainement inviter par Hertz (qui doit tirer une sacrée tête) et décide d'y aller timidement (enfin, sans se faire remarquer particulièrement) en essayant de suivre. Il ne retient bien sûr pas les noms des cyantifiques ou leur but, parce qu'il s'en soucie peu, mais est plus concerné par l'annonce d'une bataille à venir, parce qu'il ne veut pas que la Base soit détruite étant donné qu'il aime cet endroit et certaines personnes (comme Striky et les enfants). Très influençable et influencé par la fin du discours, il décide d'essayer de se rendre utile.
- Rôle : Eh bah, il n'en sait rien. À part en logistique où il a abandonné, il a le même niveau de compétence à peu près partout, alors il va essayer les rôles dans l'ordre jusqu'à trouver sa place. Du coup, il commence par aller chez les guerriers (histoire de brûler la 2ème partie du visage avec Cydna, tout ça). En parallèle de ses essais, il va chercher un moyen de se débarrasser de TB et de s'arranger physiquement.
- Quêtes : Pourquoi pas ! En donner, par contre, j'en doute.

Al
- Situation : Après être rentré à la Base avec Cydna, il a fait sa vie à la fin du jour 13 avant de sombrer dans un doux sommeil. C'est donc en forme (mais perturbé par des.. rêves un peu étranges) qu'il se rend sans se faire prier à la réunion, au cours de laquelle les rebelles deviennent ses idoles. Inquiet et même très angoissé par la situation, il veut tout faire pour se rendre utile et repousser la menace, parce qu'il est hors de question de crever dans ce "monde à la con". Ce pourquoi il s'engage avec zèle.. mais aussi son pessimisme habituel, qui le fera probablement cracher sur tout le monde (en particulier les vagabonds)
- Rôle : Logisticien, what else ? Se sachant inutile sur le terrain, et surtout ayant envie de se détacher un peu de Cydna, il va donc mettre les pieds sous la table dans la salle de réunion et faire travailler sa cervelle. Préparez-vous à des monologues, des maths, des stratégies partout, tout ce que vous aimez chez Al. Il va se focaliser davantage sur l'attaque à venir que sur la situation actuelle, peut-être à tord.
- Quêtes : Je pense que j'en ferai et que je pourrai en donner.

Iris
- Situation : Après avoir ramené Dolly au Manoir et discuté avec Ervin, Iris s'est assurée que tout le monde au manoir avait de quoi manger et dormir, a légèrement fureté jusqu'à découvrir la Base et est rentrée chez elle pour soigner ses blessures, car ses amis - et sa vie - comptent pour l'instant plus que ce qui vient d'arriver. Au jour 14, elle assiste à la réunion par curiosité et incite les autres à la suivre pour y aller (si vous cherchez une excuse, les asociaux, dites qu'Iris vous a traînés !). Finalement, elle approuve l'organisation même si elle ne veut pas faire la guerre et aimerait qu'on trouve une solution.. surtout avec les autres cyantifiques. Tout en y pensant fortement, elle va s'acquitter de son rôle et essayer de connaître tout le monde.
- Rôle : Soutien. Elle a des connaissances basiques en médecine (les premiers secours, faire un pansement, tout ça, rien de spectaculaire) et donc peut aider là-dedans, ou du moins en tant qu'assistante de Marshou. Elle peut aussi cuisiner avec Kim, remonter le moral des gens... Bref, à moins que ça ne change en RP, elle va sûrement faire le tour pour connaître les gens, en apprendre plus, se faire des amis, aider ceux qui lui demandent de l'aide, et faire quelque chose pour l'unité du groupe.
- Quêtes : Ouiiii. Je ne sais pas si Iris en donnera mais on verra !

Thalès
- Situation : Après avoir rencontré Castor dans la plaine, Thalès et lui finissent par se rendre en Ville à la fin du jour 13. Après, Thalès reste un cyantifique, donc quand il va voir les rebelles, il va s'en éloigner et ne pas vouloir leur parler ni s'approcher d'eux. Il passe sa nuit dans un endroit éloigné du reste des gens, à voir si Castor le suit ou pas jusque là. Il ne participe pas à la réunion car il n'a probablement pas été convié, ou alors il s'est barré quand Hertz est venu. Bref, au final, il se tient loin de tout ça, et va sûrement se chercher une tanière où habiter et reprendre des travaux de confection de poison. Il sait qu'il est fou et perdu, et ne veut vraiment pas revoir son frère.
- Rôle : Vagabond.
- Quêtes : Vous ne voulez pas.

Trenca
- Situation : Après avoir mangé en compagnie de Kim et posé ses questions à celui-ci, elle visite la Base avec curiosité, rencontre peut-être des gens.. et finit par retomber sur Titus, probablement une fois qu'elle est sortie. Elle dort et assiste à la réunion par laquelle elle est intéressée. Si la guerre ne l'émeut pas autant que certains (pour elle, c'est tout le temps la guerre dans sa tête), elle reste inquiète.. et trouve un rôle qui lui convient bien.
- Rôle : Exploratrice. Trenca veut trouver des choses qui lui évoqueront ses souvenirs, se retrouver dans le paysage autour d'elle, appréhender ce monde et le comprendre. Alors elle veut voir tout ce qu'il a à lui montrer, quitte à forcer le passage.. C'est pourquoi elle va s'aventurer dans les coins un peu risqués, mais prendre une arme avec elle par prudence. Même si elle est un peu bizarre, elle fera volontiers équipe avec les gens.
- Quêtes : J'en ferai sûrement. En donner, je sais pas.


Voilà voilà ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Lun 27 Juil - 16:32
Fiou ! A moi !
C'est dans ces moments-là qu'on regrette d'avoir fait autant de personnages /meurt.
Je n'ai pas de questions non plus, ahah.

Cydna du Lac
- Situation : Ayant enfin pu avec un coin de calme en arrivant dans la base – et enfin lâchée par Al – Cydna va se foutre dans un coin pour dormir… Et faire un rêve qui va la conduire à esquiver le plus possible Al. Par embarrât, hein. Elle va bien évidemment assister à la réunion non sans manquer d’assommer le cyantifique qui est venu la réveillée.
- Rôle : Si quelqu'un avait encore des doutes, Cydna va bel et bien finir guerrière. Elle qui de base ne devait rien faire à sa création, ne veut toujours pas engager la moindre responsabilité en inventant des stratagèmes ou en gérant les affaires. Elle estime qu'il y a bien d'autres personnes bien plus qualifiées pour ça. Toutefois, elle ne veut pas rester tranquillement dans un lit et attendre que les choses se passent. S'étant découvert un certain talent pour le combat avec sa trompette, elle décide de continuer sur cette voie.
- Quêtes : Elle en acceptera avec plaisir et peut potentiellement en donner.

Kahaüz
- Situation : Au jour 13, il est dans la boulangerie avec Diablo. Tout ce qui va suivre va être hypothétique.
Il serait revenu dans la nuit du J13 vers la ville après les problèmes causés dans la boulangerie. Même si lui ne voulait pas spécialement revenir en ville, il se dit qu'il y a tout de même bien moins de problème là bas. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il trouva la base à côté de la ville.
En gros, par un stratagème que seul les scénaristes connaissent, il va décider de rester là à la suite de la réunion auquel il assistera dans le plus grand des hasards. Ce sera selon Diablo qu'il a prit définitivement sous son aile mais lui, il ne s'établira pas à la base (pour une raison que seuls les deux hommes connaissent) mais plus loin, un peu à part dans la ville. Mais il sera toujours plus accessible qu'à l'autre bout du monde.
- Rôle : Je dirais guerrier vagabond. Dans le sens où il n'agira pas pour le bien de tout le monde mais pour se protéger lui et Diablo. Donc il pourrait « protéger » les alentours de la ville près de là où ils se seraient établis.
- Quêtes : Il ne devrait pas en accepter ou en faire. Sauf si c'est un truc de première nécessité ou qu'on lui prouve l'utilité pour lui et Diablo.

[ça fait très ship mais Kah vous zut.]

Imogen
- Situation : Visiblement, le hasard a voulu que lorsqu'Imo remontera à la surface, il abandonnera les filles (sans doute aux soins de Kim) et partira assister à un cours de cuisine avec Keur. Ce qui tombe plutôt bien puisqu'Imo peut potentiellement calmer l'asperge avec des histoires mignonnes.
Au réveil, il suivra non sans suspicion le rebelle et donc suivra la réunion en adulte responsable qu'il est. Ne criez pas, j'vous rappel qu'il est dans le corps une jeune FILLE. Ça rétablie la réalité d'esquisse u.u
- Rôle : Lui, il sera plutôt dans l'intendance, dans la logistique. Concerné par le bien-être des jeunes du club des étoiles de mer, Blaire va chercher à se rendre utile au bon fonctionnement de la base/ville. Il va donc rejoindre Al et très certainement apporté la maturité que possède un homme de 40 balais dont manque le rouquin.
- Quêtes : Il serait plus susceptible d'en donner plutôt que d'en accepter.

Sacha
- Situation : Perdu. Non, c'est vrai, il est dans la plaine au J13, juste au pied du phare. Il a juste vu un yacht se barrer et par réflexe, s'est barré aussi. Pas aussi rapidement que le véhicule cela dit. Il réussit par un procédé fortement étrange à se débarrasser de la tignasse jaune (sans doute a-t-il balancé Pika sur un objet pendant le retour comme diversion) pour son plus grand bonheur et s'est installé dans la ville. Même lui comprend qu'il y a plus de chances de survie s'il y a plus de personne aux alentours. Mais il faut pas pousser. Vous pourrez très certainement le croiser parce que son masochisme le pousse à sortir de sa petite base secrète. Il n'a pas assisté à la réunion et ne sait pas tellement ce qu'il se trame dans le coin.
- Rôle : Bien entendu, Sacha c'est « moins j'en fais pour les autres, mieux j'me porte » comprenez par là que dans sa tête, il est vagabond et qu'il va le rester un moment – même s'il peut refiler des coups de main malgré lui si vous lui lancez un défi ou si ça lui arrive dans laglle d'un seul coup.
Si non, il peut tout à fait remplir le rôle de technicien puisqu'il est plutôt doué de ses dix doigts, en fait. Puisqu'il déteste les gens, il a passé pas mal de temps sur des trucs ou objets dans la vraie vie. Mais pareil, il faut lui lancé un « défi » ou le « sous-estimé » si vous voulez qu'il fasse quelque chose après je dis ça, je dis rien
- Quêtes : Nah mais vous voyez Sacha prendre une quête de son plein gré ?

Tzòker
- Situation : Après avoir quitté Play (sans le tué, désolée Al), Keur a déambulé dans les couloirs et s'est cassé une ou deux fois laglle lors du déplacement de la base. Une fois posée, il va regarder un peu partout si y'a des blessés ou des trucs de tombés pour les remettre en place (c'pas Artémis mais il aime bien l'ordre… Et surtout, ça permet de le calmer). Il va sortir pour voir ce qu'il se passe puis va aller en cuisine pour faire copain-copain avec Imo.
Le lendemain, il va pas super apprécier être réveillé par un type qu'il ne connaît pas. Mais il va tout de même assister à la réunion.
- Rôle : Il va être en soutien et aider Kim à préparer les repas et aider Artémis à mettre un peu d'ordre dans tout le foutoir. Il sait se battre et pourra potentiellement calmer des objets s'ils approchent un peu trop près et qu'il n'y aura pas de guerrier dans le coin.
- Quêtes : Il peut autant en donner qu'en recevoir.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Lun 27 Juil - 19:45
Et c'est parti !

Vous allez voir comment ça va être court comparé aux deux du dessus... //BUS//

Alev :

Situation : Et bien, elle vient à peine d'arriver dans l'Esquisse (enfin, depuis un jour). Elle a du sûrement apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur l'endroit, et peut-être a-t-elle tentée de psychanalyser des gens ! Oh, et Alev était là, lors de la réunion, puisqu'elle était à la Base !

Rôle : Tulutu Dora, Tulutu Dora... Oulah, je m'égare !ne me tuez pas, non ! Vous l'avez devinez, Alev est du groupe des Explorateurs ! Curieuse comme elle est, fouineuse aussi, et avec sa grande envie de quitter l'Esquisse, explorer les lieux et trouver de quoi s'occuper lui va à merveille !

Quêtes : Sûrement va-t-elle en donner et en recevoir, vu qu'elle sera ultra impliquée dans cette mission suicide exploration !



Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le cadavre ambulant
Le cadavre ambulant
a tracé,
le Lun 27 Juil - 20:52
C'est à moi ! ♥ Tant de suspens, je veux savoir quel est l'objet que les Cyantifiques vont venir chercher ;; Et j'espère qu'il y aura bien des combats ! *ù*

Robyn
- Situation : Robyn remonte à la surface et reste un peu de temps avec Derpina et Lifty avant de partir faire une promenade. Il croise Castor et, au terme d'aventures mouvementées (ou non), ils discutent de leur arrivée dans l'Esquisse et Robyn rejoint ensuite le Manoir à la fin de la journée. Il assiste à la réunion et est très motivé à aider, sentant que sa carrière de super-héros est en jeu. Et il souhaite aussi protéger Iris et le Manoir.
- Rôle : Robyn a choisi d'être guerrier ! Outre le fait que son bras de dragon peut être redoutable, il va également essayer d'apprendre à manier une épée. Je pense.
- Quêtes : Il fera très certainement des quêtes, oui, mais tout cela dépends des dites quêtes. Sa mission est avant tout de protéger le Manoir.

Emi Monohoshi
- Situation : Emi, après l'expédition du club des étoiles de mer, décide d'aller vagabonder autour de la base, armée d'une dague trouvée dans la Base, juste au cas où. Elle rencontre Céleste et elles se disputent, Emi rentrant furieuse à la Base. Elle assiste à la réunion et, même si elle ne comprends pas tout, elle veut quand même aider ses amis et les guerriers. Ceci reste hypothétique mais je suppose que les adultes de la Base auraient fait en sorte qu'elle n'ait pas un rôle trop important.
- Rôle : Elle participera au soutien des guerriers ! Principalement en cuisine, avec des mignons beignets étoiles de mer, notamment.
- Quêtes : Elle ne fera pas de quêtes, ou alors seulement des petites.

Titus
- Situation : Titus quittera le bar avec Eelis mais celui-ci disparaîtra probablement. Il bouscule Sacha dans les allées et son corps s'effrite encore. Il croise aussi Friedrich et ils ont un fou rire ensemble, puis ils décident de se revoir au J14. Il retrouve ensuite Trenca et ils se dévorent silencieusement du regard (romantique, n'est-ce pas ? êwê). Le lendemain, ils vont à la réunion et Titus est très intéressé par la possibilité d'explorer la Ville et ses alentours, mais a peur qu'une bataille survienne vraiment, étant donné qu'il pourrait y passer.
- Rôle : Il choisit de devenir explorateur, principalement car il souhaite explorer en entier ce monde et pour être avec Trenca ! ♥
- Quêtes : Il les fera, bien sûr !

Friedrich
- Situation : Friedrich rentrera avec ou sans des cadavres Exodus et Loan à la Ville et sera surpris d'y voir du monde. Il croise Titus et se lie d'affection avec lui, étant lui aussi victime de l'Esquisse. Ils ont un fou rire ensemble et décident de se revoir. Il part ensuite dormir à la Base après une longue visite avec un cyantifique rebelle (je sais pas si c'est possible mais autant faire ça ?) et assiste à la Réunion. Excité de savoir qu'il va bientôt y avoir de l'action, il émet quand même des réserves sur les actions des rebelles qui ne révèlent pas tout ce qu'ils savent, selon lui.
- Rôle : Friedrich sera obligatoirement un guerrier, je ne pouvais pas faire autrement ♥
- Quêtes : Friedrich fera les quêtes, évidemment ! Que croyez-vous ?
Afficher la signature en entierRéduire la signature


Fuyons.
Autres comptes : Robyn & Emi.
Rôle : Explorateur
Situation : Deviens un cyantifique avec Mendeleïev.
Particularités : Cheveux blancs avec racines noires, corps couverts de fissures (et bras gauche à moitié disparu), longue cape.
Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 68
Voir le profil de l'utilisateur http://xltern.tumblr.com/chara
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Mar 28 Juil - 14:57
A mon tour!

Lifty Lefty
- Situation : Après avoir aidé Derpina à s'extirper de la gare, suivi de Robyn, il reste avec eux quelques temps avant de disparaître dans une course poursuite avec une piécette volante qui semblait placée ici uniquement dans le but de l'attirer loin des autres. Robyn étant déjà parti et Derpina blessée, il fut irrattrapable, et ainsi s'éloigna-t-il des autres pour ne plus réapparaître, ne donnant plus signe de vie...

Et ainsi, Tee reprends le dessus!

Tee
- Situation : On le croyait disparu, perdu dans la plaine, mais il revint en ville à la fin du jour 13, son sac de Serge aux cacahuètes sous le bras. Tout ce temps, il suivait la piste de Thalès sans arriver à le rattraper, le retrouvant au final lors de la nuit du jour 13, cependant sans se présenter devant lui. Le voleur de réglisse semble avoir suscité l'intérêt du magret gourmand, et celui-ci se montra alors enfin face à Thalès lorsque la matinée arriva. Dans un grand sourire, il conclu son retour et expliqua son absence du fait qu'il était retourné prendre son sac de Serge, mais que tous avaient disparu avant qu'il ne revienne. Il y a rajouté un peu des tentacules du monstre tué sur le moment, aussi, et c'est certainement cela qui l'a ralenti... Mais, d'ailleurs, il porte une étrange oreillette aux nuances grisâtres sur son oreille droite maintenant, c'est quoi ça?
- Rôle : Il n'a pas assisté à la réunion de manière directe, mais semble cependant en avoir entendu des parties. L'oreillette qu'il porte pourrait avoir un lien avec cela. quoi qu'il en soit, ayant rejoint Thalès sans en avoir dévoilé la raison, il devient lui aussi Vagabond.
- Quêtes : Il risquerait de les détourner, mais pourquoi pas? Mais attendez... Il peut y avoir de la nourriture à gagner? En ce cas, évidemment!


I.A. 2.0
- Situation : Ayant échappé à la désintégration proposée par le groupe à 50 mètres du Yatch, I.A. 2.0 a réussi à se faufiler dans la base à l'aide de techniques secrètes qui ne seront pas dévoilées par professionnalisme. Elle a ainsi pu assister à l'intégralité de la réunion et égayer sa stratégie -le tout en restant très éloignée de Cydna, dans un coin. Elle attend que tout se mette en place, et dès lors que l'opportunité se présentera à elle, elle mettra en œuvre ses recherches et opérations au sein de la base, afin, avec amour, de vous éliminer~
- Rôle : Sans aucun doute, elle n'appartient pas au groupe et fait donc partie des Vagabonds! Elle tentera sans cesse de mettre des bâtons dans les roues aux techniciens, et cherchera le terminal principal supposé de la base, ou toute autre machine qui pourrait l'aider à se développer et/ou vous mettre en danger.
- Quêtes : Des quêtes d'infiltrations? D'assassinat? C'est pour I.A.! Et elle pourrait s’immiscer dans vos quêtes pour vous taquiner, faîtes attention... (certes, il faudra qu'elle soit acceptée, mais nous sommes tous un peu masochistes ici, non~?)


Clotaire Delange
- Situation : Mécontent de l'état de la ville dans laquelle il a marché -fuit- toute la soirée après avoir abandonné Juliette et Annabelle qui lui disait de se mettre à l'abri, Clotaire s'est rendu à la base accompagné de son pudding dévoré au quart, et s'en trouve à la fois de en plus en plus énervé tout en trouvant une sorte d'opportunité en la communauté qui se présente à lui. Certes, tout semble être dirigé par les cyantifiques, mais il n'en sera pas ainsi pour longtemps! Si la ville est tombée, et que cette base est la seule instance pouvant permettre sa reconstruction, Clotaire doit se l'accaparer, et la contrôler... Et c'est sans aucun doute ce qu'il tentera de revendiquer, tandis que pour l'instant il écoute ce qui se dit, à l'écart, et agit sans se mettre en danger. Monsieur le Maire quoi.
- Rôle : Clotaire ne peut être que Logisticien! Quoi de mieux que de contrôler les troupes comme au bon vieux temps, et de faire ressortir ses capacités de stratège afin de dévoiler son mérite?
- Quêtes : Plus que de recevoir des quêtes, Clotaire vous en donnera plein~! Attendez vous à avoir les mains pleine de crasse.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Mar 28 Juil - 17:39
Allez, je vais de ce pas placer les miens ♥

Annabelle Roziers

Situation : Après avoir vaincu les poupées russes géantes, Anna a aidé Juliette à atteindre la base pour qu'elle puisse se faire soigner et se reposer. Elle va ensuite effectuer une dernière patrouille dans les environs avant d'aller dormir dans la base, épuisée bien sûr y'aura une place pour Striky, en bonne petite amie qu'elle est héhé). Le lendemain, elle a failli donner un coup au cyantifique qui l'a réveillée, le prenant pour un ennemi, puis a assisté à la réunion. Bien qu'elle se sente suspicieuse vis-à-vis des rebelles, elle se sent prête à combattre.
Rôle : Comme Annabelle est plutôt balèze (elle a pris un peu de muscles depuis les débuts quand même, puis elle sait se servir d'armes blanches ou "à feu"), je la vois bien chez les Explorateurs, étant donné que pour l'instant, dans le lot il n'y a pas beaucoup de personnes qui en savent énormément sur l'Esquisse (à part toute la théorie qu'a pu leur apprendre le cyantifiques). Puis dans toute bonne équipe, il faut un tank.
Quêtes : Anna en fera, pour sûr, mais je ne sais pas si elle en donnera, c'est à voir ^^

Kim Ji-Sung

Situation : Ji-Sung va tant bien que mal vendre ses bons petits plats aux dessinateurs et aux cyantifiques pour qu'ils puissent tous se sustenter correctement. Puis il va se caler dans un coin, pas trop loin du club des étoiles de mer pour garder un œil sur eux. Il a participé à la réunion sans vraiment y prêter grand intérêt, son but premier étant de retrouver son vrai corps et de prendre soin des plus jeunes. Mais si ces "cyantifiques" s'avisent de faire du mal à ses protégés, gare à eux !
Rôle : Irrémédiablement Soutien qui va faire la cuisine pour tout le monde et surveiller les enfants. Il va en baver, je le sens xD
Quêtes : Je pense que Jiji va souvent rester à la base, histoire de pouvoir travailler le plus de temps possible (et de surveiller sa cuisine, au cas où une horrible nana viendrait lui piquer ses ingrédients). Il demandera sûrement de lui ramener de quoi renflouer les stocks, s'il ne va pas les chercher lui-même.

Marshall

Situation : Marshy a soigné Sonja puis l'a emmenée dans un endroit plus sûr pour qu'elle se remette de sa blessure (pour les fans du ship AnyaxMarshall, ne vous en faites pas, c'était purement désintéressé !). Il a ensuite fait un peu le tour de la base par curiosité, histoire de repérer les lieux, avant de s'établir dans un coin. Il a ensuite assisté à la réunion, un peu dans les vapes mais attentif, content d'enfin savoir où il est et ce qu'il se passe exactement.
Rôle : Marshall sera Soutien également, vu que c'est le seul médecin à peu près doué du coin (pardon Pytha et Thalès).
Quêtes : Pour lui, l'urgence est de trouver le plus rapidement possible des médicaments utiles pour toutes sortes de blessures, ainsi qu'un endroit ressemblant à peu près à une infirmerie ou à une petite clinique (au moins). Vu le nombre de dessinateurs, il aura certainement besoin d'assistants.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Le roux cool
Le roux cool
a tracé,
le Mar 28 Juil - 18:44
J'ai envie de prendre un peu de couleur moi aussi. ♥

Pythagore
- Situation : Pythagore a probablement discuté un peu avec tous le monde à bord du bateau et demandé en vain des renseignements sur Thalès à tous les cyantifiques qu'il a croisé (dont il se méfie toujours, d'ailleurs). Il s'est ensuite aventuré vers la base, a assisté à la réunion, fait quelques connaissances en sauvant la vie de Ziza au passage.
- Rôle : Principalement Soutien aux côtés de Marshall (parce qu'il est peut-être maladroit mais il est plus habitué à se débrouiller dans l'Esquisse), il s'incruste aussi parfois parmi les explorateurs à la recherche de son frère.
- Quêtes : Il veut se rendre utile et rendre service et préfère généralement aller chercher les choses lui-même, donc il risque de réaliser les quêtes plus que d'en proposer.

Derpina
- Situation : Elle est remontée tant bien que mal à la surface jusqu'à la base mais sa jambe est toujours cassée donc elle ne peut pas faire grand chose. Au détour d'un couloir, elle a fait la connaissance d'Alev et a déniché avec elle un coffret remplis de caramels.
- Rôle : Vagabonde-Technicienne , quand elle ne squatte pas l'infirmerie, elle saute à cloche-pied un peu partout en essayant de bidouiller pour réparer ce qu'elle trouve et dresse des inventaires.
- Quêtes : Elle ne peut pas réaliser beaucoup de quêtes dans sa situation actuelle mais à demander à quelqu'un de lui trouver de quoi se déplacer plus facilement.

Ziza
- Situation : Elle est sortie du sous-sol en un morceau, a fait le tour de la base pour voir les dégâts, a jeté un coup d'œil dehors et assisté à la réunion. Elle a failli s'étouffer en mangeant un caramel mais heureusement Pythagore est venu l'aider. Elle ne quitte pas Emi.
- Rôle : En Soutien avec Emi, Iris, Kim et tous les autres, elle essaye cependant de parvenir à s'incruster dans le groupe des explorateurs.
- Quêtes : Elle essayera de répondre aux attentes de tout le monde, et fera peut-être parfois des demandes plus ou moins utiles.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Pythagore culpabilise en #1166cc.





Toujours aussi aimable, Euclide.
Autres comptes : Ziza, Derpina, Drew & Elsie
Rôle : Soutien
Situation : Attire le regard de Mark avec son T-shirt mouillé, devant l'entrée de la base
Particularités : Cicatrice sur la jambe gauche, légèrement blessé au bras gauche depuis le phare. Harcèle tous les passants pour savoir s'ils ont vu Thalès
Messages : 218
Date d'inscription : 12/08/2014
Toasts : 60
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 29 Juil - 20:32
Et on arrive en masse.

Parlons de M. Exodus maintenant :

Situation : Arriver récemment... pour tomber dans la foule d'une réunion à mille kilomètres d'où je suis atterri, après avoir été attaqué par des arbres ? Ce monde est fourbe, peut-être que moi aussi, et il en va de même pour ces... Cyantifiques ? La seule chose qui m'a rassuré de leur part, c'est qu'on est plusieurs à être prisonniers, mais qu'est-ce qui me dit que vous n'êtes pas des créations de ce monde pour me duper ? N'espérez pas obtenir ma présence. Je ne compte pas marcher dans les pattes de personnes en qui je doute énormément de la réelle existence. Je préfère me rassurer de mon côté pour commencer... autrement, ça irait trop vite, je pourrai en payer de ma santé psychologique.
Rôle : Endless va donc être vagabond pour un bon moment, en survivant du mieux qu'il le puisse face aux folies de l'Esquisse.
Quêtes : Bien qu'il compte errer solitairement et que les personnes présentes dans l'Esquisse ne lui inspirent pas confiance, Endless en reste gentil et serviable. Il répondra aux demandes s'il peut s'y rendre utile et peut-être se servira-t-il de ce système pour son intérêt personnel.
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Jeu 30 Juil - 23:43
Voilou.

Amélia
-Situation : Amélia s'est traîné en boitillant dans la base avec sa mauvaise humeur préférée pendant une bonne partie de la journée, ne s'arrêtant que pour manger ou pour enlever un confeito coincé dans sa chaussure, tout en jetant des regards noirs à tout le monde. A la fin de la journée, trop fatiguée pour râler, elle s'est un peu calmée et s'est sans doute laissée entraîner de mauvaise grâce dans les discutions des gens autour d'elle, puis a fini par gifler Ji-Sung deux ou trois fois avant d'attraper un mal de tête carabiné et d'aller se coucher en essayant d'ignorer les baisers fougueux du couple du lit d'à côté. Le lendemain, elle est partie à la réunion avec tout le monde, sans vraiment écouter. Au final, elle a râlé pendant un jour et demi. Fin !
-Rôle : Vu qu'Amélia est toujours coincée dans la base à cause de sa super jambe cassée™, elle sera logisticienne, prenant au final très au sérieux son activité qui lui permet de décharger sa mauvaise humeur sans pour autant aider les gens directement (Amélia n'aime pas aider les gens, au cas où quelqu'un aurait mal compris). Après tout, si elle envoie un de ces types horripilants au casse-pipe par inadvertance, on pourra toujours mettre ça sur le dos du gentil Clotaire ?
-Quêtes : Elle risque d'en proposer plusieurs histoire de faire trimer ces feignasses de dessinateurs un bon coup, mais d'un autre côté a peu de chances d'en faire elle même.

Céleste
-Situation : Céleste a  quitté le manoir au bout d'un moment pour la base, où elle s'est renseignée sur le monde et a traîné un  œil  curieux un peu partout. Au final, sa journée a été très vide mis à part ses rencontres avec les gens de la base et elle est partie se coucher tôt en essayant d'ignorer le rouspétage de la demoiselle du lit d'à côté. Elle a écouté attentivement la réunion, puisqu'elle est parvenue à la conclusion que ce n'est pas un rêve qu'elle vit (yay).
-Rôle : Céleste est à l'exploration ! Plus pour dessiner la ville qu'autre chose, en fait... mais si elle peut être utile d'une manière  ou d'une autre, pourquoi pas.
-Quêtes : A moins qu'elle ne veuille soudainement d'un crayon 10H rarissime ou d'un lot de papier buvard étanche pour ses dessins et aquarelles, elle devrait uniquement faire des quêtes et non en donner.

Anya Kazan
-Situation : Elle a erré, pas grand chose d'autre à dire. Elle a assisté à la réunion mais n'a rien écouté, recroquevillée dans un coin. Au final, elle a sans doute accepté de manger un morceau avec des gens avant de repartir dans un lieu sombre et silencieux de la base (une nouvelle légende urbaine ? Le fantôme de la base ?). Voilà. Pour le plaisir des amoureux du ship Annah x Marshall, elle l'a sans doute épié pendant un moment, par pure curiosité.
-Rôle : Anya est une vagabonde ! Z'êtes surpris, hein.
-Quêtes :  Les chances qu'elle fasse quoique ce soit pour les autres sont tellement microscopiques qu'il faudrait un laser de précision à un acarien pour les détacher de leur gangue d'improbabilité condensée. P'tet qu'elle voudra qu'on lui trouve un ours en peluche ?
C'est foutu, hein.
Autres comptes : Anya Kazan, Céleste
Rôle : Logisticien
Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2014
Toasts : 34
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Ven 31 Juil - 2:38
Vous avez tous été ajoutés à vos groupe, merci pour votre passage ! ♥ C'est cool de voir qu'on aura du monde pour filer les quêtes, en espérant que vous soyez nombreux à passer à l'acte **

(Les deux seuls techniciens sont tous les deux estampillés "techniciens vagabonds".. Je sens que les réparations de la Base vont aller se faire voir)(Remarque, Cloclo et Amélia en logistique, je sens que ça va bien finir en live aussi xDi.. Imogen, la survie du peuple repose entre tes mains !)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 1 Aoû - 19:45
Pfiouh. Me revoilà, prête à rp. Mais d'abord ...


Castor

- Situation : Castor est complètement à côté de la plaque. Et complètement obnubilé par ses bananes fuchsias. Donc aucune chance qu'il aille filer un coup de main aux autres.
- Rôle : Vagabond
- Quêtes : En toute logique, il ne va pas aller ni en faire, ni en donner ... (Castor, le personnage utile par excellence)


Striky

- Situation : Aux dernières nouvelles, Striky était parti vers le Phare avec Anna, mais il n'y est jamais arrivé. Supposons qu'il a été ramassé en chemin par la Base lorsqu'elle a rejoint la Ville. Il a donc assisté au discours des Cyantifique et tout.
- Rôle : Guerrier. Striky est encore loin d'être le super-héros qu'il voudrait, mais il commence à sacrément mûrir (heureusement qu'il a une petite amie responsable pour déteindre sur lui :D), et surtout il est motivé et prêt à prouver sa valeur.
- Quêtes : Il en fera probablement, et vu le boulet que c'est, il est possible qu'il ait besoin d'aide pour certaines choses et qu'il en donne (mais rien n'est encore sûr).


Ervin

- Situation : Ervin était au Manoir avec Iris. Il a pas mal dormi pour se remettre de ses émotions, a vaguement été traîné à droite à gauche par Iris et n'a rien foutu le reste du temps. Il a assisté au discours des Cyantifiques, traîné (une fois de plus) par Iris (et un peu par curiosité aussi, quand même).
- Rôle : Soutien. Ervin ne sait pas faire grand-chose, mais il avait quand même passé un stage de premier secours. Il est absolument nul en cuisine, mais il peut, en revanche, s'occuper d'autres tâches, comme la vaisselle. Il ne sera pas forcément très utile, mais il sera utile quand même (et non, il n'a pas DU TOUT été poussé par Iris, non /crève).
- Quêtes : Peu de chances qu'il en fasse (sauf si Iris le traîne) et peu de chances qu'il en donne.


Albin :

- Situation : Se trouvait dans la Plaine, a été ramassé par la Base en chemin (je veux qu'il soit utile D8)
- Rôle : Soutien. En tant que prof de SVT, il a de bonnes connaissances en médecine (mais il est pas non plus médecin. Il se débrouille, c'est tout). Et il saura remonter le moral des troupes si besoin.
- Quêtes : Il est plutôt serviable, il en fera sûrement. En donner, peut-être.
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Mar 4 Aoû - 20:11
J'ai la flemme de me connecter avec le compte concerné, alors je reposte pour mon DC tout frais !

Canvas :

Situation : Il est dans la base, n'a pas du tout assisté à la réunion, et prévoit de massacrer du dessinateur et du cyantifique... Après avoir finir de manger !

Rôle : Vous ne voudriez pas qu'il traîne avec un de vos perso... Vagabond !

Quêtes : Il n'en fera pas, et n'en donnera pas. A part si c'est pour servir Folie...
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 5 Aoû - 1:34
Je jette Odile dans l'Arène :

Situation : Elle est arrivée dans le monde d'Esquisse, et ne le comprends que d'une manière : il lui a donné le corps d'Odette. Et tout vient avec un prix à payer, elle le savait. Même l'usurpation, ça n'est pas gratuit. Alors, évidemment, elle s'est fait attaquée, elle a même été blessée. Heureusement, une inconnue passant par là, l'a soignée et l'a trainée jusqu'à la réunion de ces sois-disants Cyantifiques dont elle ignore tout. Elle a donc écouté, parce qu'elle s'applique.

Rôle : Odile va être soutien, car selon elle, c'est ce qu'Odette ferait - venir en aide aux personnes en détresse. Et en côtoyant des gens, peut-être apprendra t-elle plus de chose sur ce monde et ses folies - ou sur elle-même.

Quêtes : Elle proposera certainement des quêtes, et si elle participera peut-être à certaines, ce sera à vos risques et périls pour affronter ses humeurs à la limite de la folie.
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 22 Aoû - 20:37
ENFIN JE POSTE

Gunnel Ljungström

Situation : elle n'a pas quitté la main ou l'épaule d'Inge, a priori (sauf au moment de dormir, enfin au moment de dormir d'Inge parce que la paume du frangin n'a rien à envier à un lit de poupée en terme de confort). Dans la base, elle a émis quelques derniers sarcasmes avant de céder à la fatigue et à une humeur maussade et pleurnicharde puis de dormir comme une souche jusqu'au matin du jour 14.
Rôle : au matin, ça allait un peu mieux, et elle était d'humeur à s'impliquer. N'étant pas crédible en Guerrière ou en Exploratrice, elle a néanmoins réussi à négocier pour être Technicienne, avançant que sa petite taille la rendait plus à même de repérer des brèches mineures ou d'exécuter des manœuvres délicates. Et elle est motivée!
Quête : elle est prête à recevoir les ordres (mais sauf éclat de génie, elle est trop paumée pour prendre une initiative).

Inge Ljungström

Situation : materner Gun lui aura été crevant, mais il a malgré tout passé une nuit agitée par un trop-plein de réflexion. Il reste intimement méfiant vis-à-vis des rebelles au début de la réunion, mais, concédant que leurs intérêts rejoignaient les siens, il va décider d'y mettre du sien et de faire équipe avec eux.
Rôle : sans grande surprise, il a choisi la Logistique, laissant aux autres le sale boulot
Quête : il en donnera peut-être bien, mais ne risque pas d'en faire huhu

Sonja Ljungström

Situation : elle est restée en permanence en retrait pendant la soirée du jour 13. Une nuit de sommeil sans rêves commence à lui remettre les idées au clair mais elle reste trop lasse au réveil pour réellement faire quoi que ce soit et se contente de réfléchir à ce qui s'est passé, d'analyser la journée de la veille, loupant la réunion.
Rôle : Vagabonde, mais ça ne saurait durer. Un monologue intérieur et/ou un dialogue avec un dessinateur plus tard, elle décidera de s'impliquer!
Quête : elle n'en proposera pas mais plus tard elle en fera peut-être ~

Artémis (AVOUEZ QUE VOUS L'ATTENDIEZ /PAF/)

Situation : tout ce bordel l'a mise PLUS EN ROGNE que d'habitude ce qui est quand même difficile, mais elle peut se targuer de n'avoir été violente (verbalement, j'entends /crève/) avec personne et même d'avoir écouté les explications des nouveaux avec assez de patience. Les Cyantifiques rebelles l'ont d'abord laissée très sceptique, mais elle est un peu plus disposée à leur faire confiance depuis la réunion. Il n'empêche qu'elle espère qu'ils savent qu'au moindre écart de leur part elle leur broiera les bijoux ♥
Rôle : elle rejoindra les rangs des Explorateurs.
Quête : elle en proposera sûrement et participera sans le moindre doute!
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 26 Aoû - 11:14
Situation :  Juliette se retrouva donc entraînée par Annabelle dans la base, où elle s'endormit d'un sommeil de plomb. Du moins elle essaya, car la faim continuait  de la tenailler, elle partit donc en quête de nourriture en mode somnambule-zombie et finit par croiser le cyantifique qui causait à un Dessinateur lambda . Après une courte interrogation sur le nombre réel de personnes qu'il pourrait y avoir dans cet enfer psychédélique, elle arriva au point de rendez-vous à force de suivre les gens qui s'y rendaientt et suivit la réunion avec la meilleure assiduité possible, étant donné qu'un immense pan de son environnement lui était inconnu; et puis il faisait faim. Le repas arriva donc à point nommé , et elle tenta de bombarder les divers cyantifiques de questions, mais la plupart du temps, sa taille et sa position d'ornithorynque (donc trèèèès proche du sol) firent que ces agréables personnes tournaient la tête de gauche à droite et ne voyaient personne. Juliette ne grapilla que quelques bribes qui la saisirent d'autant plus d'horreur. La suite du discours ne fit que la poignarder plus en plein coeur, elle simple bestiole poilue parfaitement inutile. Elle alla donc se cacher dans un coin en déprimant et s'endormit enfin pour de bon d'un sommeil de plomb lesté. Son réveil tardif lui amena une idée sotte mais tenace : trouver le secret de ce monde, afin de prouver à ces grosses têtes blafardes qu'elle avait un rôle elle aussi, loin de leur liste d'un ennui prodigieux. Et en attendant, aider du mieux qu'elle pouvait.

Rôle : Elle vise  soutien ,mais vu que je ne vois vraiment pas à quoi elle peut servir, à part de bouclier vivant ou de marchepied pour attraper les conserves en haut de l'étagère, j'hésite avec vagabond.
Quêtes: Tout ce qu'on lui demandera ! Et si elle trouve un terrain propice au détour d'une discussion, elle pourrait bien demander à d'autres de l'aider dans sa propre quête héroïque.
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Ven 4 Sep - 11:16
(Tant bien que mal, je rampe à mon tour vers ce sujet… en m’excusant d’avance d’éventuelles incohérences, venant seulement de ressauter dans le train et ayant une connexion très défaillante qui m’empêche un peu de tout vérifier. Je fais beaucoup de mémoire.)(N’hésitez pas en cas de problème donc, et je corrigerais ça au plus vite.)

Liam.

- Situation : Ça devait arriver… le peu de lucidité qu’avait retrouvé Liam s’est envolé peu après son approche d’Alev, et il a passé le reste du temps en mode OFF. En oubliant même Eelis, ce qui prouve que son état s’empire drastiquement. Il a suivi le mouvement, ceci dit, probablement son instinct relou de chercheur de sortie, tout ça. (Et qui devait être assez creepy car il se contentait de suivre les Cyantifiques… en silence.)(Ne vous approchez pas du monsieur les enfants). Il a donc terminé en ville avec les autres camarades du bateau et assisté à la réunion. Toujours en silence. Comme sa réaction après, où il s’est juste assis dans un coin très, très, longtemps… Puis finalement il s’est levé et s’est approché du centre des activités locales, puis du dépôt d’armes le plus proche.

- Rôle : Vous l’aurez donc compris, Liam va se diriger vers le rôle de guerrier, même s’il ressemble plus à un automate qu’à un humain, que ses objectifs semblent encore plus flous et que guerrier ou pas… ça reste Liam. Enfin pour le moment, heu, disons… que si vous lui foutez une arme dans les mains, ce sera une sorte de tourelle de défense qui shootera tout machin hostile qui approchera (dieu soit loué, même quand c’est une enflure, il fait la différence entre Esquisse et le reste)(enfin prudence quand même).

- Quêtes : …c’est Liam, hein. Vous attendez pas à des miracles. Mais, présentement, il est assez docile donc si vous lui donnez un job et que vous avez les bons mots, il risque de s’exécuter sans un mot. (Profitez /crève). Donc « oui » pour accomplir des Quêtes (si vous formulez ça avec précision). Pour donner, niet, pour l’instant. (Et probablement plus tard, ça reste un foutu solitaire).


Diablo.

- Situation : De façon très surprenante, grosso modo, veuillez-vous référer au message de Kahaüz (et donc de Cydna). Pour faire court, Diablo a le processus décisionnel d’un navet, et va se contenter de suivre Kah’. Ou plutôt, la voilà sa seule décision, suivre Kahaüz et l’aider de son mieux. Tant que ce dernier le rejettera pas, il restera à ses côtés. Donc, Diablo suit Kah’ jusqu’à la ville, se calque sur sa décision, assiste à la réunion à ses côtés et s’installe avec lui dans le coin. (…pourquoi j’ai l’impression de faire le résumé d’un emménagement conjugal, ciel).

- Rôle : Encore une fois, un peu comme Kahaüz. Nettement moins… hm, comment dire ça. Disons juste que Diablo est maintenant quasi en focus total sur son « partenaire » et beaucoup moins aimant qu’avant (tention’, il reste très doux et est loin d’être insensible ou quoi que ce soit mais… c’est difficile, voilà). Donc Vagabond, puisqu’il reste globalement collé à Kah’, mais également Technicien. Parce qu’on l’oublie souvent, qu’on a un peu de mal à le croire, mais Diablo a un certain skill (improbable, i know) en matos et réparation locale. Il y a trèèès longtemps, il avait un compagnon Papillon mécanique qu’il devait réparer sans cesse, donc, oui, étrangement, Diablo a une certaine expérience de la « technologie » de l’Esquisse. Et bien qu’il risque surtout de s’occuper de leur matos à tous les deux, si vous réussissez une tentative d’approche, il aidera certainement de son mieux.


- Quêtes : Comme dit plus haut, il y a tout à fait moyen qu’il puisse en accomplir, oui. En donner, avec sa timidité, c’est plus compliqué mais… s’il aide à réparer quelque chose et qu’il a besoin de matériel, oui, ça peut se faire (bis). Double « oui », donc.


Play.

- Situation : Alors, alors… c’est simple, peu après le coup de Tzòker, Play est tombé dans les choux et s’est « endormi » (bourreau d’enfants !), et a été donc laissé aux bons soins de Kim. Il est resté inconscient jusqu’au moment de la Réunion, où il a été réveillé par un Cyantifique qu’il a suivi docilement. (Ne me regardez pas comme ça, je vous jure qu’il n’avait aucune idée derrière la tête. J’y viens. éé). Parce qu’en réalité, depuis son réveil, quelque chose cloche (je vous vois venir, oui d’habitude aussi, mais ce n’est pas le sujet). Au réveil de Play, donc, ce dernier a eu une crise d’angoisse assez intense et s’est raccroché à la première personne qu’il a vu (le Cyantifique qu’il a follow jusqu’à la Réunion, donc). Et ça ne s’est pas vraiment arrêté. Pour ceux qui « savent » Play joue certainement la comédie, puisque le voilà sujet a une inquiétude marquée, des crises de larmes, et une sincérité complètement innocente. Bref, Play semble être un autre… enfant. Le terme est bien là, un enfant. Plutôt craintif et doux comme un agneau, qui plus est.

Mais. Juste par moments. En total conflit avec un truc totalement inconnu, Play est donc totalement instable. Et il le sait, et ça n’améliore clairement pas ses intentions lorsqu’il redevient « lui-même » (alors que de l’autre côté, il est sincèrement… une crème).

- Rôle : Je crois que tout le monde est d’accord que pour dire : en conflit ou pas, personne ne veut le voir avec une arme (pis méfiant or not, c’est un gosse, ça passerait pas). Play va donc se diriger pour la joie de tous dans le rôle de Soutien. Avec probablement un petit crochet par la Logistique à l’occasion (pour emmerder Al)(heu je veux dire, emmerder tout le monde)(…aider, naturellement)(oui, non, disons que ça pourrait aussi être une aide par dépit, les dessinateurs ont tendance à se couler tellement eux-mêmes que jouer n’est même plus drôle).

- Quêtes : Bien sûr que Play veut aider, voyons. 0v0 (Et qu’il peut également vous donner une mission pour… aider, toujours. Naturellement. Qui en douterait.) Double « oui » again, donc.


Côté Dolly et Rashid, j’ai le regret d’annoncer qu’ils… ne se réveilleront pas. Pour diverses raisons, dont ma connexion, le fait que c’est certainement plus raisonnable et que ces derniers ne communiquent plus réellement avec moi. Alors même si ça me fait bobo au cœur, j’annonce qu’ils sont bel et bien tous les deux décédés. Et que je ferais tout ce qu’il faut dès que possible (comptes, prédéfinis, etc.), et dès que la connexion le permettra. Pour finir par retomber à trois personnages, dont je m’occuperais le mieux possible. (Et croyez-moi, ces trois-là sont sérieusement incrustés)(Même si j’ai conscience que le monde se passerait bien de Play)(Et de Liam, la plupart du temps)(Et que… l’utilité de Diablo est très contestable)(Pardon).

En m’excusant platement pour cette hécatombe, mais… c’est le plus raisonnable à faire. Pardon. éè
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 7 Sep - 11:11
Me voilà de retour ici avec mon frais DC et Liam qui m'a permis d'éviter un cruel double-post d'ailleurs ! Merki.

Situation : Arthur, trouvant le climat de sa Plaine bien plat, décida de suivre ce gros bâtiment qui se baladait en direction de la Ville. Parce que qui dit quatre murs dit gens, et donc jolies jeunes femmes. Ou jeunes hommes. Bref de la compagnie. Naturellement, il rata en beauté la Réunion; de un il n'aurait pas forcément écouté et de deux ça n'aurait rien changé, il fera bien ce qu'il a envie de faire. C'est a dire l'intéressant.

Rôle : naturellement Vagabond cela lui va si bien au teint.

Quête : Il fera, si ça lui rapporte les faveurs amoureuses d'une personne. Et il est capable de demander a quelqu'un de l'aider...
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 25 Mai - 23:21
• Situation : Record a bien entendu assisté à cette démonstration de grandiloquence, mais de façon purement professionnelle. En réalité, il se fiche pas mal de tout se charabia, tant qu'il est peinard dans son square à navets. Du coup, tsuintsuin, tu parles dans le vent pour le radiodiffuseur, mais t'es quand même passé à l'antenne mi amigo. Of course, les débats sont alimentés, et tu fais bien de parler, mais Record te fait marcher, vu qu'au final, il en a rien à carrer.

• Rôle : Il a pas que ça à faire, donc il est vagabond. (oui je viens juste quémander mon vert)

• Quêtes : Alors c'est épineux comme sujet, mais oui, globalement Record pourra être lancé dans un défi tel un angry bird, ou même lancer des défis, et là c'est plus probable, en tant que PDG à roulettes de l'unique PME (PREMIERE MEGA ENTREPRISE) d'Esquisse.
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Prélude Partie administrative :: Pause café! :: Évènements

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum