26.07.2015 ■ V10, 3 ans déjà !

avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Dim 26 Juil - 21:11

3 ans, dix versions !



Juillet, c'est le mois des vacances. Vous êtes tranquillement allongé dans votre transat, téléphone dans une main (on vous connaît) et boisson fraîche dans l'autre, face à la mer enivrante. Estampillés autour de votre emplacement, mangas et accessoires dorment sagement à vos pieds, à peine ensevelis par le sable chaud. Que vous faut-il de plus ? Un banana split fuchsia, peut-être ? Tandis que vous essuyez discrètement tout la bave qui perle au coin de votre bouche, les douces caresses du vent ne sauraient vous perturber…

Du moins jusqu'à ce qu'une gigantesque bourrasque manque de vous faire exécuter un salto arrière avec votre transat. Surpris, vous vous mettez immédiatement en position défensive : objets précieux dans les mains, paré à fuir. Devant vous, un bateau pirate - comme on n'en trouverait que dans les pires dessins animés pour enfants - avachi sur la plage, comme jailli du sol ou tombé du ciel.

Cela a encore moins de sens lorsque quatre énergumènes en sortent, vêtus tels de vrais pirates.

« Contre-maître Annabelle, on l'embarque ! » jacasse soudainement un piaf, perché sur l'épaule d'une demoiselle aux cheveux verts.

Obéissant immédiatement à son perroquet, celle dont l'oeil gauche est masqué et dont le chapeau est penché de travers pour faire classe se saisit de votre bras. De concert, une jeune femme aux cheveux blonds et un adolescent à lunettes vous « escortent » jusqu'à ce sombre trois-mâts...

Et c'est comme ça que vous vous êtes retrouvé à voguer dans les cieux, sur un bateau qui vous rappelle vaguement quelque chose, et avec un équipage qui vous semble familier.

Mais quelque chose semble avoir changé. Peut-être dans leurs tenues ? La façon qu'a le piaf de sortir encore plus de jeux de mots et de métaphores stupides que d'ordinaire ? Le fait que le forum soit devenu une mer avec un bateau pirate alors qu'il n'y a même pas de bateau sur la bannière ?!


Vous voulez tout savoir ? Eh bien… C'est parti pour la news de la Version 10 !

C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau ♫



Pendant plusieurs mois, tous les messages du staff - y compris les intrigues et interventions du MJ vont pouvoir se faire plaisir sur les métaphores : comme cela avait déjà été choisi par un vote lors de la précédente version, l'eau nous submerge dès l'index du forum ! (Mais si, c'est de l'eau, vous n'avez pas vu les petites bulles ?) Avec cela, naturellement, trois portes pour le prix d'une et quelques - nombreux - ajouts qui ne sont pas sans vous rappeler notre cher monde. De gauche à droite, aventurez-vous dans la plaine, découvrez la Base, explorez la Ville, et retrouvez de nouveau la plaine !

Pour les couleurs, on nous le demandait depuis longtemps sans que nous y parvenions, la voilà enfin ! Une version très claire, relevée par un bleu turquoise plus dynamique et des nuances gris clair de tous les côtés, et surtout recouverte d'une police gothique comme on n'y avait jamais eu droit. Nous espérons que cette association sera à votre goût, d'autant plus que l'actuel thème est le résultat de très nombreux essais (facilement une dizaine de styles différents pour plus de 15 bannières, d'après le dossier secret).

Quant à la symbolique.. eh bien, amusez-vous à toutes les trouver ! La Porte pour le changement, le papillon géant pour les Tempêtes passées ou à venir, voire l'intrigue elle-même, les "vagues" en-dessous de la bannière pour la situation particulièrement houleuse, l'eau pour dire que l'on baigne dedans ou que l'on se noie…

En revanche, le codage est cette fois plus épuré ! Les catégories sont redevenus on ne peut plus classiques, à ceci près qu'elles sont rétractables et que votre navigateur s'en souvient lorsque vous actualisez. Quant à la page d'accueil, nous avons encore vu les choses en double, puisqu'il y en a deux. Une est visible lorsque vous êtes invité, afin d'avoir un aperçu rapide du forum et de tout ce que l'on peut y trouver, tandis que la page d'accueil réservée aux membres inclut la taverne et les sujets récents pour mettre en valeur ce qu'il se passe actuellement. Ces deux fonctionnalités permettent de moduler le forum et de vous offrir un index plus compacté, pratique à utiliser ! Pour les messages, pas d'innovation, à ceci près que l'avatar est de retour sur le côté dans toute sa splendeur, au détriment de la largeur du message lui-même qui se voit réduite. Il s'agit d'un petit hommage à Liam, décédée affreusement avant le début de l'opération, mais aussi une façon de vous inciter à faire plus de cadeaux ♥️

Toutes les images du thème ont été tracées à la main par notre dessinatrice nationale, Castor, et repassés avec soin par Cydna pour de plus belles lignes. Il en va de même pour le sublime papillon qui vole la vedette à la porte créée par Eelis, d'ailleurs auteur de la bannière. Le graphisme a été complété en grande partie par Cydna, qui aura réussi à démarrer Photoshop. Ses doigts de fée ont également produit la liste des membres, le registre, la fiche de partenariat et les pages d'accueil (ce qui l'aura traumatisée). Eelis, de son côté, s'est amusée tant sur les effets que sur les catégories, pendant qu'Annabelle s'affairait du côté des messages et de la nouvelle fiche de présentation. Au final, ça donne un mois de travail, acharné pendant plus d'une semaine, entre crises de nerfs et changements de dernière minute ! Si vous êtes sage, on vous montrera tout ce à quoi vous avez échappé.

Le Jour 13 rentre au port, cap sur le J14 !



Outre les nombreux décès provoqués par la création du nouveau design, la suite de l'intrigue a également la source d'une consommation accrue de glaces et de boissons fraîches. Ça commence à marée basse avec la fin du Jour 13, terminé après de bien nombreuses péripéties, avant de vous submerger de gigantesque vagues d'informations au Jour 14 ! Assommez votre petite sœur, enfermez votre téléphone dans le frigo et abandonnez toute vie sociale pendant quelques minutes afin de découvrir tout ça et y répondre à la fin pour indiquer le nouveau groupe de votre personnage. Comme vous avez pu le voir, en effet, on a préféré refaire les groupes en rapport avec la nouvelle intrigue plutôt que par rapport au thème, ce qui fait que tout le monde doit se caser quelque part.

Lorsque vous aurez pris conscience de la nouvelle situation, rendez-vous enfin dans l'ancienne zone "Collections", devenue désormais l'Avant-scène. Deux nouvelles zones vous y attendent: les lancers de dés proposés par Tee et les quêtes qui vous feront des sujets de RP tout trouvés et utiles à l'intrigue ! N'oubliez pas cependant de lire les explications de chaque section, elles sont essentielles pour comprendre comment tout ça se déroule.

Hissez les voiles neuves !



Pour ceux qui n'en auraient pas eu assez avec l'intrigue (et même pour les autres), les sujets les plus importants du forum ont subi un petit lifting ! Un nouveau contexte plus en lien avec la situation actuelle, un règlement plus court et légèrement modifié, un sujet fonctionnement du forum qui permet de s'y retrouver un peu partout et la mise à jour des spécificités d'Esquisse pour présenter les quêtes et les lancers de dés.  On a aussi modifié en grande partie la Vie dans l'Esquisse, en remplaçant totalement les généralités par un petit lexique des mots courants et des différents jours afin d'aider les invités et ceux qui sont perdus.

Enfin, le Fusain Au Quinoa (FAQ) a été actualisé lui aussi avec quelques interrogations fréquentes ; n'hésitez pas à proposer des questions que vous vous posez ou qui n'ont pas déjà leur réponse.

Avec tout ça et l'intrigue, dites-vous bien qu'Eelis a réussi à faire son camp NaNo. Et qu'elle a eu beaucoup moins de temps pour faire des effets destructeurs d'ergonomie. On compte donc sur vous pour apprécier l'effort, et ne pas hésiter à vous replonger un peu dans tous les textes histoire de.

C'est la fête sur le pont !



Comme vous l'avez certainement remarqué, le forum fête en ce moment ses 3 ans !

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'Ancienne Esquisse n'aura duré qu'une année environ, tandis que nous suivons les aventures de nos dessinateurs après la Tempête depuis deux ans. C'est le moment de regarder vos dates d'inscription et de prendre un petit coup de vieux… avant de repartir de plus belle ! L'intrigue a encore plein de choses à vous raconter, car il est bientôt temps d'arracher à ce monde les quatre vérités de son existence. Nous espérons donc que vous serez avec nous pour les découvrir ♥️

En tous les cas, c'est aussi l'occasion pour nous de remercier tous les chers petits membres et staffiens qui sont fermement accrochés à la barque. Malgré les moments de vide et les nombreuses lenteurs du forum, on arrive toujours plus ou moins à se relever et à rester en vie, ce alors que certains n'envisageaient même pas de rester aussi parmi nous ! Nous espérons donc que cette version accueillera tout un tas de petits nouveaux frétillants et que vous serez là pour les rendre addicts, hihi :D

Pour y parvenir, et si nous y mettions les grands moyens ? Ce Vendredi 31 Juillet, vous êtes tous conviés au grand retour des ! Eelis vous invite à vivre à partir de 21h une petite histoire comme on en avait au bon vieux temps.. Une petite accroche : Folie rencontre un problème inattendu… Quoi de mieux pour le résoudre qu'une "invitation" toute aussi inattendue lancée aux dessinateurs ? (Bilbo le hobbit approuve cette soirée)

Au fond de la cale, tout est en vrac !



■ Comme vous pouvez le constater, malgré les questions du recensement et le changement de version, point d'animation en vue ! En effet, nous préférons vous laisser digérer tranquillement les nouveautés qui sont sorties avant d'en remettre une couche, d'autant plus qu'une grosse partie du travail (ainsi que la maintenance) a été réalisé en sous-effectifs. Patience patience, nous il nous reste encore le temps de ressortir les songes d'été avant la rentrée !

■ Elle s'en était vantée sur Twitter : Folie est désormais habillée, après plusieurs mois de nudité. Il en va de même pour Voix et les cyantifiques : les trois maîtres du jeu ont ainsi été colorés avec les couleurs de la V9 et les sublimes dessins de Castor que vous aviez choisi lors d'un précédent concours. En l'absence de Liam, ils ont été graphé par Eelis, mais on espère qu'ils vous plairont quand même (sinon, on met des photos de chat, et voilà).

■ Petite nouveauté qui intéressera notamment les invités et ceux qui envisagent de faire un double-compte, au sujet des créations de personnages ! Étant donné qu'il est assez difficile d'intégrer un perso qui "découvre" dans le Jour 14, il est permis et même très vivement recommandé de donner un peu d'ancienneté à ses nouveaux pour considérer qu'ils ont au moins assisté au début du Jour 14..

■ Enfin, une fois n'est pas coutume, on a encore passé un petit coup de ménage partout. Moins intense sans les bras aguerris de Liam, il n'en reste pas moins que le forum est propre comme un sou neuf ! Ou plutôt, que ce qui doit être rangé l'est plus ou moins, ahum. Au niveau de l'Entracte, une petite nouveauté a fait son apparition : une zone de discussion réservée aux dessinateurs validés, afin de discuter de certains sujets loin des yeux inconnus ! N'hésitez pas à étaler votre splendeur sur le petit trombinoscope et à faire plus ample connaissance avec tout le monde, pas seulement avec les anciens !

■ Perdu en mer ? Comme cela avait été demandé, nous avons remis en place un système de parrainage. Il suffit de vous signaler à la suite du sujet, que vous soyez un petit nouveau fraîchement débarqué ou un membre qui a du mal à suivre, pour que quelqu'un vienne vous aider à vous faire une place au sein de la communauté.

■ Petite nouveauté en vrac sur l'organisation : les "Absences" ont disparu ! Ou plutôt, ont été remplacée par un petit sujet que vous trouverez par ici. Ça permetta d'y voir un peu plus clair !

■ Petits changements parmi les prédéfinis ! Craquerez-vous pour la toujours aussi paranoïaque Agrippine, qui fait son grand retour, ou par le l'ancien larbin des cyantifiques Murphy ?
avatar
Invité
Invité
le Lun 27 Juil - 3:05
Allez bah, je fais ce petit message, car j'aime répondre aux news que j'ai écrit pour complimenter la finesse de mon écriture et me sentir moins seule. Je reviendrai sur l'anniversaire du forum le bon jour, donc on va se concentrer sur la V10 !

J'espère que ces nouveautés vous plairont. Le thème, certes, parce que j'ai craché du sang - et les autres aussi - pour vous faire cette version claire, parce qu'on a fini les dessins à 2h du matin en empêchant Castor de pioncer, parce que Cydna a brûlé des gens pour finir cette PA, parce que moi aussi j'ai eu envie de commettre des crimes en adaptant pour les petits écrans, parce qu'Anna a été harcelée toute ses vacances. Parce qu'encore une fois, on a fait ça pour vous faire plaisir et donner un coup de neuf au forum, un coup d'ergonomie aussi, quitte à rogner sur les idées géniales. Du coup, bah voilà.

L'intrigue, aussi, sur laquelle mon corps s'est vidé et mon âme enfuie. Sur laquelle on a fait des pages et des pages de conception, de discussion, d'élaboration, et surtout de laquelle. Sur laquelle on s'est creusé la tête pour faire les bons rôles, où tout le monde pourrait se caser, où vous pourriez participer à l'intrigue sans que ça soit contraignant. Sur laquelle, bien sûr, on a placé l'espoir que RP vous motiverait plus qu'avant, parce qu'il y en a pour tous les goûts (raaaah, j'ai mis un parce que, c'était l'anaphore précédente ça). Donc, ouais, voilà, tous les textes aussi, bordel, les textes.. /pleurniche en y repensant/

C'est pas forcément toujours noté dans la news mais on a retapé un peu la structure et les descriptions. Si vous êtes curieux, jetez un coup d'oeil au jour 14, notez que les Connexions se sont déplacées, que la liste des membres est jolie, qu'on a une nouvelle fiche et qu'on laisse aussi les deux anciennes à disposition pour vos DCs (êê).

J'espère que vous n'aurez pas peur de tenter les quêtes et les dés, qu'on vous verra réclamer des opportunités à la chaîne et que personne ne se plaindra parce que les couleurs d'écriture sont devenues illisibles pour certaines. ♥

Sinon, bah c'est tout, vous savez déjà qu'on vous aime, alors je n'ai plus qu'à remercier mes camarades du staff qui malgré les contraintes liées aux vacances ont encore fait un boulot génial. Maintenant, vous pourrez avoir une vie sociale. Peut-être. Enfin. Un peu. M'oubliez pas pour les partenariats ;A;
avatar
Invité
Invité
le Lun 27 Juil - 21:13
Cette magnifique V10 apporte un vent de fraîcheur au forum, et ce n'est pas plus mal ! Les nouvelles choses comme les quêtes, le lancer de dés et le parrainage sont de très bonnes idées et j'ai déjà hâte de les utiliser ! ♥ Aussi, la sobriété et la clarté de cette nouvelle version sont admirablement belles et très appropriées à l'été ! Même si je l'imaginais autrement, le design est magnifique, les portes et le papillon sont de toute beauté et la police gothique est géniale. ♥ De plus, l'intrigue m'a redonné envie de RP à fond, je suis extrêmement motivé.

En conclusion : j'aime toujours autant Esquisse ! Félicitations pour cette nouvelle version ♥
avatar
Invité
Invité
le Mar 28 Juil - 12:46
Une révolution graphique, qui se porte de même sur l'intrigue, et qui permet aussi aux nouvelles fonctionnalités de voir le jour, c'est de la grande beauté!

Le codage et le graphisme sont juste splendides, épurés, et sachant mettre une ambiance plus reposante qui me motive, surtout cette bannière, une bouteille d'eau pétillante bien fraîche et aux bulles fines, que pouvait-on demander de plus en cet été si chaud? Les petites images mignonnes ici et là (oui, même les crânes dispersés dans les sujets), les papillons de partout, c'est beau, et rien que pour cela, bravo! En plus, à la main... Il va falloir faire une tournée de glaces pour vous~

L'intrigue, que ce soit pour son fond ou sa forme, c'est du lourd, et tout comme pour Robyn, ça m'a grandement remotivé à venir RP ici. Tout part comme une véritable gestion tangible de manière Esquissèenne et que nous devons orchestrer avec les cyantiques (enfin, ceux qui vont les aider, eheheheh). Un point pour lequel je dois vous féliciter, c'est l'écriture, car de mon côté j'en ai franchement apprécié et remarqué le style (particulièrement de la réunion) qui m'a plus que motivé et m'a forcé à m'intéresser à tout ce qui était dit. Cependant, avec les groupes et la nouvelle gérance de tout ce qui se fait, la motivation ne peut pas s'en aller! On part dans un véritable jeu de RP interactif qui s'ouvre bien plus que les versions précédentes à mon avis, et ça, ça peut se dévoiler des plus amusants et intéressants ^^
Pour ça encore, chapeau, vous nous avez sorti du lourd~

Puis, les petites choses ici et là, les lancers de dés et quêtes, vu comme ils sont présentés, font bien penser à du MMORPG, et ça, en tant que Tee, mais aussi qu'I.A., je ne peux qu'apprécier... De quoi remotiver les troupes et développer de l'intérêt! Plein de nouvelles portes nous sont ouvertes et le RP s'en trouve alors bien plus vaste, et ce qui été mis à l’œuvre permettra aussi de contrer le problème des blocages avec facilité, alors, que dire?


Vous avez bossé d'arrache-pied pour nous sortir cette V10, et ainsi, je vous remercie et vous félicite pour tout ce boulot~! Maintenant, il faut qu'on déballe tout ces cadeaux, les quêtes et RPs n'attendent que nous...

Pour la V10, c'est parti~! D'ailleurs, il va bientôt falloir faire un gâteau... Quel glaçage utiliserons-nous, hmm?
avatar
Invité
Invité
le Mar 28 Juil - 20:23
Ooooh que c'est beau, que c'est mignon, que c'est splendide, ces couleurs bien choisies, cette disposition simple mais efficace ! ♥

Ahem.

Salut, chers gens et chers membres du staff,

Vous m'avez fait vivre un bonheur fou quand je suis passé pour annoncer mon retour en tombant sur des papillons et des crânes, du bleu et du gris, et des messages partout (Mes yeux on fait un bond, j'ai cru qu'ils allaient rester accrochés à mon écrant) ! Alors là, ô que oui il y en a des choses à lire et à relire, surtout quand on vient d'arriver et qu'on a déjà tout lu de la dernière vesion... mais ça en vaut entièrement la peine, alors vous pouvez m'étrangler pour m'être plaint. Je trouve d'ailleurs la source d'inspiration particulière et je tiens à féliciter pour la bannière, je la trouve très jolie et originale.

Votre récit donne envie d'en apprendre plus sur les secrets de l'Esquisse, donc de continuer, encore, toujours, et même s'y amuser si le secret venait à se dévoiler.

Quant à ces nouveautés, ça va ajouter de l'ambiance et de l'action ! Surtout concernant ce système de quêtes je trouve, ça va animer la vie de nos personnages et aider côté évolution.

Oh la la, j'ai tellement à dire, mais ça donnera des pavés de compliments... probablement. De plus qu'il me reste encore bien des choses à lire. °^°
... C'est magique comme ce thème mélange gothique et émerveillement.

Sur quoi je félicite le staff. Un grand bravo à eux pour le résultat et du chocolat pour avoir tenu bon. ♫

Je nous souhaite une bonne continuation,
Des bisous. ♥
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum