Porté disparu

avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Lun 31 Aoû - 15:32

Porté disparu


Non loin de la Base militaire, vous avez trouvé Watt en pleine introspection nerveuse. Enfin, introspection, tout dépend de la définition que vous en donnez, car il suffit de s'approcher un peu du cyantifique pour l'entendre marmonner des morceaux de phrases tels que "...introuvable…." ou "...danger…". Alors, le frisson de l'aventure vous parcourt ?
Aucun pré-requis

Récompense : des informations, cela devrait vous suffire, n'est-ce pas ?

Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le roux cool
Le roux cool
a tracé,
le Dim 4 Oct - 14:39
Liam et Pythagore sont volontaires ! en fait non, mais on leur a pas laissé le choix :D
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Pythagore culpabilise en #1166cc.





Toujours aussi aimable, Euclide.
Autres comptes : Ziza, Derpina, Drew & Elsie
Rôle : Soutien
Situation : Attire le regard de Mark avec son T-shirt mouillé, devant l'entrée de la base
Particularités : Cicatrice sur la jambe gauche, légèrement blessé au bras gauche depuis le phare. Harcèle tous les passants pour savoir s'ils ont vu Thalès
Messages : 218
Date d'inscription : 12/08/2014
Toasts : 60
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Dim 4 Oct - 15:49


Posant ses yeux verts sur vous, Watt semble avoir l'illumination.

Ou plutôt, être tellement désespéré que la vision de deux visages plus ou moins familiers - pour les avoir déjà croisés, appartenant à deux personnes à priori sans lien entre elles, suffit à abaisser son rythme cardiaque.

« Vous ! » s'exclame-t-il avant même que Pythagore ait eu le temps de placer une allusion à une certaine personne ou simplement de saluer. Abandonnant la politesse dont il avait fait preuve au cours de la réunion, il se saisit du jeune homme et de Liam, positionné non loin.

« Vous cherchez certainement à vous rendre utile, n'est-ce pas, alors j'aurais un petit service à vous demander... commence-t-il en bafouillant un mot sur deux comme si une invasion d'objets avait lieu à quelques pas d'ici. Voyez-vous, nous sommes au nombre de sept, et l'un d'entre nous a de légères tendances à "méditer" dans des endroits légèrement.. dangereux. Sans s'en rendre compte, pour peu qu'il soit en train de réfléchir. »

Lâchant un peu de lest, le cyantifique rebelle soupire et regarde à tour de rôle les deux braves dessinateurs qui vont l'aider.
« En clair, il faut que vous retrouviez Watson, juste au cas où, et... naturellement, vivant. Il nous est indispensable, autant à nous sept qu'à vous, pour les connaissances dont il dispose dans tous les domaines. »

Et comme s'il avait déjà prévu de donner cette mission à quelqu'un (ou que c'était loin d'être la première fois), il pose un papier rempli d'informations entre les mains de Pythagore.

« Avec ça, vous devriez être incapables de vous tromper, si toutefois vous en avez vraiment besoin pour le reconnaître. » commente-t-il avant d'embrayer sur des salutations rapides...

Et de partir s'occuper d'une affaire tout aussi importante. Donner une quête à un autre malheureux groupe de dessinateurs, peut-être ?


Voilà donc ! J'ai considéré que Liam et Pytha étaient dans la même zone, pas forcément qu'ils se connaissaient avant de recevoir la quête. Maintenant, vous allez pouvoir jouer à la chasse aux trésors dans toute la Ville (et même la Base, si vous voulez) afin de retrouver ce cher Watson. Pour ça, vous avez deux solutions possibles :

Demander à d'autres cyantifiques s'ils ne l'ont pas vue, ainsi qu'à des dessinateurs. Pour les cyantifiques, il faudra me prévenir sur ce sujet et je vous dirai où aller (parce que certains sont parqués sans un lieu bien précis, par exemple Wilkins qui ne sort pas de son laboratoire) ou créerai un sujet. Pour les personnes, libre à elles de dire qu'elles ont vu Watson ou qu'elles ne se souviennent pas.
Allez dans des lieux potentiels (que pourront vous indiquer les gens) et chercher sans crier "YOUHOU, WATSON, T'ES LÀ ?" - ça, c'est la méthode Striky. Dans chaque lieu, lancez un dé "6faces" pour savoir si Watson s'y trouve ; de base, la face 1 est signe de succès, mais plus vous avez été aiguillé, plus la chance augmente. Imaginons par exemple que vous croisez Diablo qui vous indique qu'il l'a vu aller vers la Base et que vous postez ensuite dans la cuisine. En tombant sur 1 ou 2, vous le trouvez, le 2 étant "rajouté" parce que vous avez eu une indication de Diablo. En gros, donc, parler à une personne => 1 chance de plus sur 6, pour peu que cette personne ne vous ait pas indiqué la direction opposée (Si Diablo vous dit qu'il l'a vu aller dans la Base, ça n'augmente pas vos probabilités de le trouver au clocher, logique).
En cas de doute - je viens d'inventer ce système -, n'hésitez pas à me demander sur ce sujet, il sert à ça ♥

Quant à la liste que Watt vous a donné, la voici :

- Cheveux marron, longs, bouclés, attachés au-dessus de sa tête en chignon
- Lunettes rondes
- Légère barbe
- Chemise à carreaux sous sa blouse
- Nœud papillon rose
- Chaussons lapin

(sous la liste, une tentative de croquis gribouillée à la va-vite pour cacher une absence de talent en dessin)

Il ne vous reste donc plus qu'à valdinguer, m'indiquer s'il vous faut une intervention ou si vous avez trouvé Watson (où je vous donnerai la fin de la quête !), poser vos questions, etc. Si vous cherchez par où commencer, pourquoi ne pas aller là où se trouvait Watson à la fin du jour 13 ? ♥
Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum