Game over • Cydna

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Dim 25 Oct - 21:23
« Hmmm… S'il n'y a pas de chauve-souris, ça devrait aller. »

Cydna pouffa de rire. Sans chauve-souris, c'était toujours mieux, et ce, dans n'importe quelle situation. Le mini-boss suivant fut tout aussi olympique pour la jeune femme et elle avait de plus en plus peur du final jusqu'à ce qu'ils arrivent en face…

« Un.. perroquet. Géant. Bienvenue dans l'Esquisse. »

Elle éclata de rire cette fois-ci. Eelis ! C'était un Eelis géant ! Toute la crédibilité de la chose fut réduite à 0 en quelques secondes d'apparition.

« C'est tellement plus mignon que menaçant ! »

Elle nota dans les explications d'Al qu'elle devait juste se concentrer sur le boss. Apparemment y'avait des monstres qui menaceraient d'attaquer mais elle ne devait pas s'en occuper. Elle ne savait pas tellement si c'était parce qu'il fallait réellement qu'elle ne s'en occupe pas ou s'il s'adapte au fait qu'elle ai du mal à maîtriser son personnage.

« Si tu t'en sors vivante, demain, je t'invite au restaurant après l'achat de ton second cadeau.. ♪ »

Elle quitta quelques secondes son écran pour balancer un regard interrogatif à son amoureux.

« Un second cadeau, 3 jours après ? Eh bien, je suis gâtée, je dois vraiment être aimée ♫ »

Un regard taquin plus tard, elle se jeta sur le boss comme lui avait indiqué son petit ami, suivant l'exemple du tank. Les premiers ennemis ont été interceptés facilement, puisqu'il n'y avait que deux emplacements qui clignotaient… Mais la suite était bien plus galère. Il y avait 4 emplacements, et Cydna vit bien qu'à deux, ils arrivaient pas à les arrêter, alors elle demanda si elle ne devait vraiment pas s'en occuper. Et la réponse fut expéditivement « non », dans doute trop sous pression.

Mais c'est là que ça commençait à se compliquer. Si jusque là le tank ne bougeait pas, il commença à courir après les monstres additionnels, forçant Cydna à courir après le boss… Profitant le plus rapidement possible des temps de pauses le temps que d'autres ennemis n'apparaissent… Et ce jusqu'à ce que le soigneur ne commandent de ne pas s'occuper de ces trucs additionnels et se concentrer sur le boss. Qu'il attirerait les monstres autour du tank. Elle se sentait tellement… Inutiles et gauche. Elle détestait ça. Elle détestait clairement ça.

Le donjon était terminé, ils l'avaient réussis non sans mal. Du moins pour elle. Elle soufflait devant son pc prenant son visage dans sa main presque de déception. Elle avait été un vrai poids mort.

« Fiou. Dis. Il existe pas des souris avec plus de boutons que ça ? Je sais pas, quelque chose pour que le déplacement et l'attaque soit plus simple ? »

Elle avait retiré sa main et regardé son petit ami, laissant sa dragonette fêter sa victoire et regarder les deux autres partir du donjon.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Lun 26 Oct - 0:27
Quelques dizaines de secondes plus tard, il martelait le clic central de sa souris pour courir d'un point à un autre. Bordel. À deux, et au vu de la profondeur du terrain, c'était tout de même bien loin d'être gagné, même en occultant totalement ce qui se passait au centre, si bien que la situation avait rapidement dégénéré en quelque chose de plutôt cocasse. Où il se souvenait simplement avoir manqué de faire tomber sa souris par terre, ou avoir perdu son familier vers les dernières secondes de l'affrontement.

« Ça, c'est du donjon.. » souffla-t-il en s'enfonçant dans son siège, bras repliés derrière la nuque. Si l'heure n'avait pas été si tardive, il aurait volontiers fêté ça avec un coca ou quelque chose d'autres, si tant était que leur frigo contienne quoi que ce soit de rafraîchissant.
Tandis qu'il y songeait, il n'avait pas observé le changement d'humeur de Cydna, ni le regard qu'elle lui avait lancé.

« Fiou. Dis. Il existe pas des souris avec plus de boutons que ça ? Je sais pas, quelque chose pour que le déplacement et l'attaque soit plus simple ?
- Hmm… »

Il lui adressa un sourire et prit sa main droite entre les siennes. Décidément, il ne pourrait pas lui faire la surprise, bien qu'elle n'ait probablement pas idée de toutes les merveilles que la technologie pouvait produire actuellement.

« Tu verras bien demain. ♪ » se contenta-t-il de répondre avant d'embrasser ce qu'il avait pris. Et de faire grimper légèrement le compteur tomate en lui, sachant que ce n'était pas forcément le moment et que les deux autres membres de l'équipe étaient déjà partis. Enfin, il languissait déjà de lui montrer l'un de ses endroits préférés de la ville, probablement l'un des seuls qu'elle n'aurait pas eu l'idée de visiter d'elle-même.

À savoir…


« Voici mon magasin de jeu vidéo préféré. »

Plus de 15 heures après, vêtu d'une écharpe et d'un manteau long, Al avait conduit Cydna devant une boutique à la devanture particulièrement explicite. Affiches, jaquettes, disques, figurines en rafale ; il y avait là de quoi ravir les yeux de tout geek qui se respecte. Tel un démon guidant un ange en enfer, il entra prudemment en s'assurant que Cydna le suivait entre les étagères saturées de produits plus coûteux les uns que les autres. Leur objectif, dont elle devait désormais parfaitement se douter, se trouvait tout au fond. Juste en face des consoles de tout type et des manettes, un rayon entier était dédié aux périphériques informatiques. Spécialisés pour le jeu sur PC, naturellement.

« Ici, c'est six boutons minimum, et je crois qu'on monte jusqu'à... 20. Voire plus. Tu devrais trouver ton bonheur. »

Pendant ce temps-là, j'essaie de convaincre mon porte-monnaie de faire un petit effort, marmonna-t-il intérieurement tout en auscultant chaque modèle afin d'en comparer les caractéristiques et de proposer à Cydna ce qui pourrait lui aller. Au final, il la laissa faire son choix, selon le nombre de boutons qu'elle s'estimait pouvoir magner à la force des doigts et ses goûts personnels.

C'était presque une séance shopping, à y repenser, avec une petite dose de romantisme en moins. Et en bonus, un vendeur suspicieux qui les regardait du coin de l'oeil en se demandant si une telle scène faisait partie de la réalité.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥️ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 620
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 152
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 5 Nov - 22:23
Il prit sa main dans les siennes et Cydna le regarda d'un air interrogatif, la surprise en question ?

« Tu verras bien demain. ♪ »

Puis il lui embrassa la main. La jeune femme sourit, ses collègues ne comprenaient pas pourquoi ils restaient ensemble – ou plutôt, pourquoi elle le supportait encore – mais que voulez-vous faire contre un homme qui tomate dès qu'il fait un geste tendre ? Pas grand-chose, vous pouvez juste le trouver adorable. Du moins c'était le cas de Cydna envers Al.

« Hn~ la surprise en question, donc. »

Dit-elle en souriant avant de l'embrasser et quitter le jeu.

Le lendemain, elle avait suivi son amoureux jusqu'à une boutique dont elle en devina les marchandises avant même qu'Al n'ouvre la bouche. C'était définitivement ça : elle allait avoir une souris avec plusieurs boutons. Alors elle le suivie, la main accrochée au bas de son manteau pour pas le perdre dans les rayons remplis à ras-bord. L'un des clients les observait du coin de l'oeil comme s'ils étaient des ovnis, vrai qu'amener sa petite amie dans ce genre de magasin, ce doit pas être le cas tous les jours.

« Ici, c'est six boutons minimum, et je crois qu'on monte jusqu'à... 20. Voire plus. Tu devrais trouver ton bonheur. »

Elle avait déjà commencé à regarder, parcourant les différentes possibilités. Au dessus du rayonnage se trouvait les différents modèles exposés à l'essai. Alors ayant vu plusieurs boites écrit « MMO » dessus, elle se reporta à la référence pour pouvoir « l'essayer ». Il y en avait 3 en tout.
La première était lourde. Visiblement, on pouvait régler la lourdeur de la souris avec de petits poids vendus avec. Les boutons sur le côté, au nombre de 20, étaient assez durs et il lui était difficile d'appuyer dessus sans appuyer sur un autre par inadvertance. Ses caractéristiques avaient l'air bonne mais incompréhensible pour une telle néophyte. Et avant de poser la question à Al, elle se dirigea sur le deuxième modèle.
Celui-ci était un poil moins large mais plus longue. Le touché était agréable mais il n'y avait que 8 boutons sur le côté. Lorsqu'elle lu la boite elle comprit qu'il fallait faire plusieurs combinaisons pour avoir autant de choix que la première et donc elle l'écarta de la liste des souris potentielles.
La dernière était plus petite que les deux autres, bien que large par rapport à une souris normale. Il y avait 12 boutons sur le côté avec une disposition très ergonomique, permettant de savoir encore plus facilement que sur la première à peu près à quel bouton le pouce est arrivé. Il fallait aussi appuyer sur un autre bouton pour augmenter les possibilités à 24 commandes mais ce-dit bouton était bien placé – du point de vue de Cydna – au niveau de l'annulaire. La texture était sympa et l'effet des lumières mentionnées sur l'emballage était définitivement un plus.

Elle prit alors l'emballage en question et le présenta à Al. C'était d'une marque assez connue pour la robustesse de ses produits. Au final, elle était un peu plus chère que la première mais bien moins que la deuxième, une cinquantaine d'euro.

« Je pencherais plus pour celle-ci… Elle est chère mais c'est pas la plus onéreuse. Et je connais bien cette marque. »

Elle le regardait d'un air timide, histoire de l'aider à convaincre son porte-monnaie d'accepter. Derrière elle vit le vendeur et le client les regarder avec un sourire idiot, comme s'ils assistaient à une scène mignonne. Ce qui n'était sans doute pas totalement faux, lorsque la jeune femme y réfléchissait.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Sam 7 Nov - 16:31
Al avait souffert.

Non pas parce qu'il s'était retrouvé à regarder une fille en pleine séance d'essayage - cela aurait été le comble, puisqu'il l'avait lui-même emmenée là et qu'il s'agissait simplement de périphériques informatiques -, mais plutôt parce qu'il avait dû rester silencieux. En fait, c'était à peine s'il avait jeté un oeil à ce qui était proposé, ou plus particulièrement aux étiquettes de prix… Car en soit, il savait que s'il partait dans cette voie, il se retrouverait derrière son épaule à commenter toutes les caractéristiques techniques, voire à les essayer à sa place pour juger de ce qui était convenable.

Ce qu'il aurait certainement fait à une époque. Sans nul doute.
Mais dieu que son surmoi avait fait des progrès, depuis. Et avait fait de lui, l'espace de quelques minutes, une personne tout à fait normale qui avait attendu. Patiemment. Jusqu'à ce que Cydna revienne, son choix entre les mains. Et un petit regard qui le dissuadait d'objecter sur quoi que ce soit.

« Je pencherais plus pour celle-ci… Elle est chère mais c'est pas la plus onéreuse. Et je connais bien cette marque.
- Vendu. »

Si seulement on ne parlait pas d'un demi-centaine d'euros, il en aurait volontiers profité pour remplacer sa classique souris de bureautique, mais il pourrait toujours proposer à Cydna de partager la sienne lorsqu'elle arrêterait de jouer, n'est-ce pas ? Crevard un jour, crevard toujours.

Sur le chemin de la caisse, ils passèrent devant un présentoir un peu plus coloré que les autres sur lequel était largement mis en avant un certain jeu.. Après en avoir fait la remarque à Cydna, Al s'arracha un bras au sens figuré du terme et se servit de l'autre pour ouvrir la porte de la voiture à sa bien-aimée.

C'est une fois installé côté conducteur que les choses sérieux commencèrent. Plus précisément, sur l'écran de son smartphone en ébullition où il se promenait entre Google map et sa boîte de réception en attente d'un message urgent.

« Hmhm… Il est encore 11h28, je suppose qu'on a encore un peu de temps… » marmonna-t-il, davantage à l'attention de lui-même qu'à celle de Cydna.

Parce qu'actuellement, il avait du mal à avouer à celle-ci que ses plans étaient légèrement compromis. Ou plutôt qu'ayant proposé cette excursion la veille, il avait été trop court sur les délais et n'avait pas encore idée de leur future destination.

Le restaurant.
Aka le prochain gouffre dans lequel il allait devoir jeter sa carte bancaire. Quelque part, il était partagé entre le regret d'avoir dit « Je t'invite » et l'idée fabuleuse qu'il allait peut-être enfin recevoir autre chose que des huées de la part de ses collègues. Celui dont il attendait désespérément un SMS avait été jusqu'à le gratifier d'un « C'est pas trop tôt ! »….

...Avant de le faire poireauter indéfiniment lorsqu'Al s'était décidé à appeler à l'aide. Faute de s'y être pris avant le matin même.

« Il y a un endroit qui te faisait envie ? »

En désespoir de cause, le matheux qui calculait tout sauf ses sorties amoureuses tentait de la jouer discrète et fine. Ou plutôt, jetait délicatement la patate chaude quitte à se retrouver dans un restaurant gastronomique française à devoir ingurgiter des cuisses de grenouille. Cauchemar.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥️ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 620
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 152
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Mer 2 Déc - 20:31
Il était adorable. A ne pas vouloir montré que le prix de cette souris le traumatisait. Elle avait presque envie de lui faire un gros câlin histoire de l'achever. Mais bon. Ils avaient autre chose de prévus, elle n'allait pas lui faire un coup pareil. Même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Arrivés dans la voiture, Cydna admirait l'emballage de la souris. Très soigné, qui donne envie de la dépiauter lentement, comme si c'était la chose la plus précieuse du monde.

« Il y a un endroit qui te faisait envie ? »

Un endroit qu… Oh. Retour à la réalité. Voiture. 11H30. Manger. C'est bon, elle est reconnectée.

« Il y a bien un endroit… qui démontre tous les talents Français en matière de gastronomie... »

Elle laissa sa phrase en suspend, jetant un œil sur un Al crispé avant d'éclater de rire. Elle avait essayé de ne pas rigoler mais… D'un sens, elle voulait l'embêter, et elle savait que la « gastronomie » Française ne l'enchantait pas. Surtout que cela signifiait souvent « être cher ». Après s'être rapidement excusée plus pour qu'il ne se vexe pas complètement qu'autre chose, elle déclara.

« Plus sérieusement, il y a un petit restaurant pas trop cher à 3 pâtés de maisons d'ici, ils font des côtelettes de bœuf grillés à en tomber par terre. Et d'autres trucs tout aussi bon… Le patron est un ami, il nous fera un prix. »

C'était essentiellement à cause du nom du restaurant qu'elle s'y était aventuré il y a quelques années. Comme si même en sortant de ce monde, Esquisse continuait à contrôler sa vie. Elle indiqua le chemin à Al, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent devant un bâtiment décoré à l'ancienne avec écrit dessus en lié italique « Joker ». On pourrait pensé qu'en entrant, on y voit des casino et autres ambiance de jeu, mais il n'en est rien. Tout le mobilier est en bois plutôt foncés, des tables jusqu'au petit bar où on pouvait voir une personne mélanger les jus pour en faire un cocktail. Les assises des chaises sont recouvertes d'un petit coussin, imitation velours rouge. Le sols est aussi une imitation parquet acajou, reprenant les motifs que l'on peut trouver dans certains châteaux Français. Tout le petit restaurant respirait le chic à la Française tout en dégageant un sentiment de convivialité. Exit tout snobisme et autre égocentrisme, ici le personnel est chaleureux et disponible. Sauf un, qui arborait une queue de pie et un masque de bal faisant pensé à un… Joker. C'est d'ailleurs ce dernier qui vint les accueillir.

« Oh ! Cydna ! Cela faisait bien longtemps…
- Effectivement, j'ai été occupée ces derniers temps... »

Par un MMORPG.

« Serait-ce… Ton petit ami ?
- Oui, Al, je te présente… Le Joker de ces lieux, et ami de la fac, Hugo. Hugo, je te présente Al, mon petit ami. »

L'homme fit une courbette avant de les amener vers leur table, comme si tout était prévu, mais il n'en était rien. Cydna ne l'avait pas prévenu, elle avait juste décidé d'un coup de tête d'emmener son homme dans cet endroit dont elle a participé à la création indirectement. Hugo présenta le menu aux tourtereaux.

« Si vous avez la moindre demande, n'hésitez pas. »

Puis il s’éclipsa non sans lancer un sourire indéchiffrable à Al.

« Oui, il est bizarre. Mais c'est un type sympa. »
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Jeu 3 Déc - 19:09
« Il y a bien un endroit… qui démontre tous les talents Français en matière de gastronomie... »

Un court instant, Al sentit les battement de son coeur se ralentir. Ses cellules nerveuses perdre leur apport en oxygène. Sa peau blêmir. Ses doigts de pied se contorsionner. Il revivait son cauchemar le plus ancien, le démon caché sous son lit et au fond de son cartable. La chimère aux cuisses de grenouilles et au béret sur la tête. Cette haleine gorgée de fromage et de vin. Ce bœuf bourguignon coulant contre sa tempe et s'infiltrant contre son gré à l'intérieur de son œsophage - tel un poison mortel !


Enfin, sans aller jusque là, disons qu'il eut un soupir profond de soulagement lorsque Cydna partit en éclats de rire. Le pire avait été évité et déjà, le saint Nectaire qui s'était infiltré dans les pores la vitre se retirait lentement.

« Ahahahah... » répondit-il nerveusement en refoulant toute angoisse.
De retour dans le monde normal, Cydna évoqua une adresse qui cette fois-ci semblait sérieuse. Contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, Al n'approuva pas aussitôt l'idée uniquement parce qu'il y avait des possibilités de réduction. En fait, il incluait aussi des notions de satisfaction, une pointe de "Je n'ai pas mieux" et un goût pour les côtelettes. Sans utiliser son GPS, il se laissa naïvement guider par sa douce jusqu'à l'endroit en question, dont il tiqua à peine sur le nom.
Le Joker, ce n'était jamais pire que le Phare. L'ambiance à l'intérieur ne semblait pas avoir beaucoup de rapport avec l'extérieur (mais encore une fois, le Phare et les grillades), mais elle était plutôt chique et, après un bref regard d'ensemble, était loin d'être bondé. Un endroit tranquille où ils se retrouveraient tous les deux...

« Oh ! Cydna ! Cela faisait bien longtemps… »

Avec le patron du restaurant.


Il profita de leur court échange pour détailler plus en détails l'ami de Cydna, dont elle ne lui avait probablement jamais parlé. Tout du moins, ces derniers temps, puisqu'ils avaient été légèrement... occupés. Lorsque vint son tour d'être introduit, il répondit par un poli et discret « Enchanté » avant de se diriger vers la table qui leur avait été attribuée. Contrairement à ses attentes, l'homme à la queue de pie ne s'attarda pas plus en discussions et s'en retourna à ses affaires.
Sur un croisement de regards qui le rendit sceptique.

« Oui, il est bizarre. Mais c'est un type sympa. »

Ça, je suis au moins d'accord sur le premier point. Il se plongea à moitié dans la consultation de la carte, sachant avec une quasi-certitude qu'il allait opter pour ces fameuses côtelettes. Pour l'autre partie d'attention qu'il lui restait, il attendit que le fameux patron soit hors d'écoute pour entamer la discussion avec Cydna.

« Pour le nom du restaurant, je suppose que ce n'est pas une filiale de la marque de jus de fruit. » déclara-t-il sur un ton quasi-complice.

À voix plus haute, il partit sur une discussions des plus normale. Et quasi obligatoire pour quiconque tenait le rôle du petit-ami.

« Cela fait longtemps que vous vous.. connaissez ? »
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥️ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 620
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 152
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 3 Déc - 19:36

« Pour le nom du restaurant, je suppose que ce n'est pas une filiale de la marque de jus de fruit. »

La jeune femme eut un sourire. Non, pas vraiment. Pourtant. Bien que ce soit son ami, elle n'a aucune idée de la raison de ce nom. Pourquoi Joker, pourquoi pas autre chose ? Et puis pourquoi il s'habille en Joker, sérieusement… Enfin, Hugo a toujours été très… Étrange. Comme partout à la fois. Donc… Au final, ça lui correspond plutôt bien.

« Cela fait longtemps que vous vous... connaissez ? »

Son sourire s'agrandit pour se montrer un peu plus narquois. Il est vrai qu'ils ne discutent pas beaucoup de leurs connaissances respectives… Sauf si des collègues emmerdent réellement le monde. C'était une question normale d'un petit ami à sa moitié, elle trouvait ça adorable. De toute, elle trouvait un peu tout adorable sur Al. Du moment qu'il faisait pas son crevard, en fait.

« La fac. Première année. Il a jamais été dans mon cursus mais certaines des salles dans lesquelles il avait cours étaient à côté des miennes... »

Elle réfléchit quelques instants, jouant avec le menu.

« Je ne sais plus trop comment on a été amené à se parler mais lorsque nos emplois du temps coïncidaient de la sorte, on discutait à chaque pauses. »

Elle n'arrivait pas spécialement à parler avec ses camarades, différence de maturité très certainement due à Esquisse. Il n'y avait qu'avec lui qu'elle pouvait discuter pleinement… Il est un peu plus vieux qu'elle, et aujourd'hui encore, elle ne comprenait pas comment ça se faisait qu'ils s'entendaient bien…

« ça fait donc… hmm. 9 ans qu'on se connaît, quelque chose comme ça... »

Et… Elle ne lui en a jamais parlé. Oups. Va-t-il faire une crise de jalousie, en avoir rien à secouer ou être adorable en faisant une moue ? Comme pour cacher sa petite culpabilité de ne lui en avoir jamais parlé, elle s'empara du menu pour le regarder sérieusement alors qu'elle connaît tous les plats présentés et qu'Hugo savait ce qu'elle allait prendre…
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Dim 6 Déc - 16:11
Neuf ans… Al était bien loin de connaître les moindres détails de la vie qu'avait eu Cydna après l'Esquisse, surtout pendant les huit longues années où ils n'avaient guère fait plus que correspondre à distance. Malgré tout, deux ans après, il découvrait toujours ce genre de...détails… que pouvaient être les amis de longue date. Autant il était fortement explicable qu'Al soit plus expressif sur sa famille que Cydna sur la sienne, autant il était. Légitime qu'il en sache un minimum sur le paysage relationnel présent autour de sa femme.

Il cessa de lire le menu et retourna son verre. Et dire que plus jeune, il était fervent critique des feuilletons à l'eau de rose où la guimauve dégoulinait jusque sur les mains liées des protagonistes.

« Je vois, réagit-il en feignant d'éluder la réflexion. Il faudra l'inviter dans un peu moins de trois mois, alors. »

Pour le remercier de la réduction. Et faire connaissance. Entre autres.
Mais seulement lorsque l'abonnement sera fini.

« Vu son métier, il ne faudra pas le décevoir sur la cuisine. » plaisanta-t-il.

Il réfléchit quelques instants de plus à la question. Il avait lui-même des amis de longue date - certains datant de son enfance - qu'il n'avait pas présenté à Cydna, notamment pour ne pas se faire harceler de questions et de « Tu veux dire que c'est pas une calculatrice ni une matheuse avec des lunettes ? ». Mais c'était aussi l'occasion de leur faire regretter toutes les fois où il avait été élu dernier au concours de popularité de la classe. Une petite vengeance personnelle.

«Comme ça, au prochain retour en Angleterre, nous ferons pareil de mon côté. (avec un sourire aux lèvres, il rajouta : ) Je te promet qu'il n'y a pas que des geeks dans le lot. »

Enfin, à ceci près qu'ils avaient tous été étudiants en mathématiques, informatique ou sciences physique une fois dans leur vie. Cela, il pouvait difficilement le nier… Il avait d'ailleurs d'autant plus de facilités à s'entendre avec tous les passionnés expansifs du genre ; mieux valait que Cydna l'ignore avant le moment fatidique.

Rien de mieux que les surprises, n'est-ce pas ?


Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥️ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 620
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 152
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Dim 13 Déc - 20:47
« Je vois, il faudra l'inviter dans un peu moins de trois mois, alors. »

Il boude. Enfin, pas totalement, mais il boude. Il est adorable.
Attendez, 3 mois ? Pourq-- Ah. Oui. Dans 3 mois, effectivement, puisque ceux-ci vont être littéralement mangés par le jeu, vu le nombre d'heures qu'ils ont déjà passé dessus en si peu de jours.

« Ne t'inquiète pas, il n'est pas critique culinaire non plus , dit-elle en rigolant un peu, il ne fera pas son difficile. »

De toute façon, il n'a pas le droit. Il sait très bien qu'il ne faut pas en exiger beaucoup de la part de la jeune femme, il le sait parce qu'ils ont beaucoup discuté, et souvent mangé ensemble – même s'il n'a jamais eu l'occasion de goûter la cuisine de Cydna.

« Comme ça, au prochain retour en Angleterre, nous ferons pareil de mon côté. Je te promet qu'il n'y a pas que des geeks dans le lot. »

Un vent de doute s'afficha sur le visage de la blonde

« Des amis proches ? Hm. Fit-elle comme si elle réfléchissait. S'ils ne sont pas geek, ils doivent au moins bien s'y connaître en mathématiques. »

Non, mon chou, elle n'était pas dupe. Et elle arborait un jolie sourire taquin, lui faisant bien comprendre que oui, elle se doute que ce sont pas des littéraires.

« Excuses-moi… »

Elle sursaute.

« Pour ça. Dit-il en posant une main attentionnée sur l'épaule de Cydna, avant de la retirer. Vous avez choisit ? »

Il savait qu'elle allait sursauter. Elle sursaute souvent en sa présence. Il faut dire qu'il est très fort pour arriver d'un seul coup, sans que l'on s'y attende, comme s'il se téléportait d'un endroit à un autre.

« Hm. Oui, la salade du chef. »

Comme d'habitude.

« Et toi, Al ? »
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Mer 23 Déc - 23:54
Sauf que la surprise, en l'occurrence, était aussi mystérieuse que la chute d'une pomme sur le sol, n'en déplaise à Newton pour la comparaison.

« Qui sait.. » marmonna-t-il afin de garder un débris de suspens, alors que le patron du restaurant s'était glissé derrière Cydna et qu'il venait lui-même seulement de le remarquer. Ou il était trop attiré par les beaux yeux de sa douce pour voir ce qu'il y avait autour. Ou ce type était d'une discrétion digne des grands ninjas. Dans les deux cas, il y avait quelque chose de ridicule.

Et. Est-ce qu'il ne venait pas de lui poser la main sur l'épaule, comme ça ? Avec plus d'aisance qu'Al n'en avait au début de sa relation avec Cydna ? Il tiqua légèrement avant de se rappeler qu'à force, le plus ridicule serait sa propre réaction, avant de répondre à la question posée.

« Je prendrai un steak, s'il vous plaît. » déclara-t-il avant de tendre son menu au patron. À vrai dire, il avait avant tout suivi le conseil de Cydna... car malgré les progrès intersidéraux qu'il avait fait dans l'apprentissage de cette langue qu'il détestait, il avait encore du mal avec les subtilités du français. Comme par exemple les cartes de restaurants où sa culture gastronomique ne l'aidait pas réellement à se faire une idée. Donc autant faire une mise à l'épreuve des plus classiques avant de se lancer sur des salades liégeoises (ou que savait-il encore).

Au final, lorsqu'après avoir échangé quelques anecdotes sur le jeu avec Cydna - pour le romantisme, comme par exemple à propos des derniers donjons apparus avec la mise à jour, il vit une assiette à la présentation exotique être posée face à lui. Un instant, son visage se raidit à la vue d'une présentation. Hum.

« Original. »
Voilà, une présentation originale. Plutôt que de faire la fine bouche, et parce que c'était lui qui payait, il découpa et dégusta sans se faire prier un premier morceau.

« Mais, étonnamment... bon. » concéda-t-il, obligé de faire part de sa pensée en direct. Mine satisfaite, il confirma avec délice sa première pensée avant de lorgner sur la fameuse salade du chef (et autant dire que le chef semblait s'être lâché également), l'air de dire qu'il avait besoin d'éléments pour fonder une théorie qui expliquerait comment un plat peu être à la fois si étrange… et. Hum. Il fallait avouer qu'à côté, même la cuisine de sa mère ne faisait pas long feu.

« Plutôt connu comme endroit, non ? » demanda-t-il en regardant autour de lui pour s'immerger d'autant plus dans l'ambiance, avant de remplir son verre d'eau et s'en proposer à Cydna.

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥️ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 620
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 152
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum