[VOTES JUSQU'AU 8/11] Concours n°6 ■ Mentions spéciales !

avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 27 Oct - 19:38

Mentions spéciales


Pour la sizième fois depuis la création du forum, les mentions spéciales vous accueillent avec plaisir pour galérer, répartir, souffrir, réfléchir, relire maintes fois les textes... et élire, dans différentes catégories, le texte dont vous pensez qu'il en est le plus digne ! Cette fois, on en a mis un peu plus que d'habitude, puisqu'il y a plus de textes. (textes que vous pourrez, d'ailleurs, retrouver par ici

Avant de vous jeter sur le formulaire, n'oubliez pas les consignes :
■ Vous ne pouvez voter que pour une personne dans chaque catégorie, sans ambiguïté. (C'est-à-dire que vous pouvez dire entre qui et qui vous avez hésité, mais il faut trancher et indiquer clairement votre choix décisif, comme d'habitude)
■ Il est possible de voter pour vous-même, en particulier si vous avez participé plusieurs fois, du moment qu'il y a une raison, à l'exception de la mention spéciale.
■ Une argumentation est toujours demandé, même si elle est parfaitement sommaire et se limite à une petite phrase. Ça fait plaisir aux participants de savoir ce qui a plu dans leur texte, après tout ! Tout vote qui se résume à un pseudo ne sera pas pris en compte.
Il n'est pas obligatoire de voter pour toutes les mentions. Si vous hésitez dans une catégorie, vous pouvez la laisser vide.

Voici les différentes catégories :

Émouvant : Vous avez ressenti l'effroi, la peur, l'épouvante ou encore la tristesse devant ce texte qui ne peut laisser indemne.. Par le simple pouvoir des mots, il vous a fait vivre quelque chose de bien au-delà ; l'émotion.

Audacieux : Qu'il s'agisse d'une narration particulière ou d'une situation inédite, ce texte a pris des risques et inové par rapport au thème originel, peut-être même vous a-t-il provoqué ? Quoi qu'il en soit, pour en parler, vous emploierez les terme d'original ou de particulier, à moins que vous n'ayez pas les mots pour évoquer cette étrangeté ?

Surprenant : Que s'est-il passé ? Est-ce bien lui ? S'il y a une participation qui vous laisse avec plus de questions que vous n'en aviez, ou tout simplement une incroyable surprise par rapport à ce que vous attendiez du personnage. Il peut également s'agir d'une chute particulièrement inattendue, d'un changement, d'un décor..

Travaillé : Une grande richesse, des descriptions détaillées, une précision particulière, ou bien un style dont le moindre mot semble avoir été réfléchi ? En tous les cas, il s'agit d'un texte dont l'explication et l'analyse serait plus longue que le texte lui-même, tant il y aurait à en dire !

Poétique : C'est beau. Les mots s'enchaînent et vous entraînent en musique dans un univers fait de figures de style et de symboles, par une narration ou un rythme si proches de l'art. À noter que poétique n'implique pas nécessairement de prose ou de vers, il s'agit davantage du style et des mots employés.

Imagé : Vous y étiez, simplement. Ce décor, vous le voyez, quelle évidence, et ce cauchemar vous est désormais si proche que vous pourriez le mettre en scène ou le peindre. Ce n'est pas forcément original, ni grandiose, mais en faut-il autant pour s'identifier et se transposer, pour rentrer dans la peau du personnage ?

Sadique : Si avec chaque texte, vous avez découvert le cauchemar, celui-ci vous a emmené en enfer. Là où il n'est plus possible de remonter. Là où vous-même, vous vous retrouvez face à cette impasse que l'écrivain a si perfidemment créé, et par laquelle son personnage se retrouvera bloqué. Mort, souffrance physique ou psychologique, détresse ou encore cycle sans fin.. quand il n'y en a plus, il y en a toujours.

Spécial : Il a... quelque chose. Peut-être est-ce parce que vous avez brûlé de le faire rentrer ailleurs sans jamais y parvenir ? Ou parce qu'il vous a particulièrement touché, marqué, et que vous souhaitez lui rendre honneur ? Cette mention est parfaitement subjective (encore plus que les autres) et d'autant plus facultative : ne la décernez que si vous sentez que vous en avez besoin.


Et le code pour voter... :
[/u]
Code:
[b][u]Émouvant :[/u][/b]
[b][u]Audacieux :[/u] [/b]
[b][u]Surprenant [/u][/b]:
[u][b]Travaillé[/b][/u] :
[u][b]Poétique[/b] [/u]:
[u][b]Imagé :[/b] [/u]
[b][u]Sadique :[/u][/b]
[u][b]Spécial[[/b]/u] :


[u]
[u]


[/u]
[/u]
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2537
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 29 Oct - 23:31
Après avoir un peu repoussé les choses, je viens apporter le premier vote à ce concours ! (Bon, premier vote sur les mentions du moins, je réfléchis encore un petit peu pour l'autre)
Il va sans dire que même avec 4 textes en moins (puisqu'il y a largement assez de choix pour ne pas que j'envisage une seule fois de voter pour moi, hahaha), c'était particulièrement hardcore. Il a fallu que je relise tout tranquillement, que je fasse pour chaque catégorie une liste avec les candidats potentiels, que je relise certains textes ou passages, que je considère les mentions dans leur intégralité et procède de la même manière que pour la résolution d'une énigme. Bien souvent, j'avais deux noms voire bien plus, et j'ai réussi à trancher après de très longues discussions intérieures.. mais j'ai réussi ! Il en résulte un vote plus ou moins correct, que si je m'écoutais je n'arrêterais pas de modifier, mais il fallait. éé

La suite... dans le hide !



avatar
Invité
Invité
le Ven 30 Oct - 0:28
Arg. C'était. Horrible. Je ne voulais pas faire de choix, j'avais envie de récompenser tous les textes parce qu'ils étaient tous géniaux à leur manière... Du coup, même si vous n'êtes pas cités dans le vote, sachez que j'adore quand même votre (vos) texte(s). T^T

avatar
Invité
Invité
le Ven 30 Oct - 2:04
Bon. Euh. J'ai galéré aussi. Bon boulot à tous c'était... on va pas dire agréable, hein, vous comprendrez, mais c'était intéressant à lire et facile. 'fin facile. ça se lisait tout seul. Bref euh. Voilà.

avatar
Invité
Invité
le Ven 30 Oct - 11:49
PopCorn Canal Juju PopCorn

*Ambiance Festival de Cannes, avec le tapis rouge (cloué au sol), les vingt Dessinateurs en tenue de soirée qui attendent avec impatience (et debouts, le tapis a mangé toutes les chaises). Juliette arrive enfin avec les enveloppes*

"Je déclare ouverte cette 1ere cérémonie des Huberts DD la Folie ! Voyons les...

*brouillage; bah oui, Canal Juju est une chaîne câblé :face: *

avatar
Invité
Invité
le Dim 1 Nov - 17:40


Pfouh. Je suis arrivée au bout. Encore une fois, bravo à tous, vous m'avez vraiment posé beaucoup de problèmes, avec tous vos magnifiques textes ... Comment voulez-vous que je vote ? D8
avatar
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 1 Nov - 20:52
Voilà pour moi !





#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





avatar
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 198
Date d'inscription : 22/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 1 Nov - 22:00
Je viens pour vous offrir des mentions ! *-*
Si peu de mentions ? Dommage, j'aurai aimé en donner à tout le monde ! J'espère au moins que vous avez eu beaucoup de bonbons pour halloween, du coup ! 8D



Et puis la suite est censurée ! Allez hop, au lit, les enfants ! è_é


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />


avatar
Invité
Invité
le Dim 8 Nov - 22:36
Je profite de mon propre vote pour endosser un instant mon habit de larbin : CHERS DESSINATEURS CECI EST LE DERNIER JOUR POUR VOTER AUX MENTIONS (et au concours tout court). SOYEZ UN BON CITOYEN ET N’HÉSITEZ PAS. FOLIE VOUS OFFRIRA DES ORTEILS AVEC DE LA CONFITURE DE FRAMBOISE 100% SANS CONSERVATEURS.

avatar
Invité
Invité
le Lun 9 Nov - 2:15
Badaboom, j'ai fini ma lecture, c'était chouette. 


Dernière édition par Bubulle le Lun 9 Nov - 2:16, édité 1 fois (Raison : Petite faute.)
avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 9 Nov - 21:19

Mentions - Résultats



Vous les attendiez avec impatience - ou peut-être pas - voici les résultats des mentions spéciales ! ♥️


Quand il s'agissait de demander à votre petit coeur de dessinateur quelle participation l'avait particulièrement foudroyé, les réponses ont été bien souvent différentes ou difficiles à trouver, si bien que nous ouvrons ce bal avec l'une des nombreuses mentions gagnées à deux voix uniquement… ainsi qu'une égalité, histoire de donner le ton dès le début. Il faut croire que vous avez adoré les duos brisés, entre la perte de Kahaüz douloureusement - mais surtout éternellement ! - vécue par Diablo et les retrouvailles de deux frères qui se concluent par le désespoir infini de Pythagore..
Détail des votes : Juliette (1) Pytha (2) Marshall (1) Play (1) Diablo (2) I.A.2.0. (1)


Excentrique, inhabituelle, partie sur un thème à la fois si classique et si cruel.. Par des mots d'enfants cruels et destructeurs, Ziza vous aura à beaucoup laissé une impression particulière, marquante, à tel point que vous avez été nombreux à nommer son texte comme étant le plus audacieux. Une belle façon de dire que prendre des risques, ce n'est pas forcément aller déterrer les monstres à l'autre bout du monde !
Ziza (4) Liam (1) Eelis (1) Cydna (1) Al (2)


Sur le rythme délicieux d'un Baudelaire, Ervin n'aura pas manqué de vous faire sortir les yeux des orbites en toute beauté, par les paroles d'une Iris que la joueuse elle-même n'avait jamais joué de façon aussi affreuse ! (ça lui a donné des idées, d'ailleurs, krkrkr) Par son absurdité totale dans la réaction du personnage - qui se contente de jouer les marionnettes -, il n'aura pas laissé beaucoup de monde indifférent !
Ervin (3) Alev (1) Juliette (1) I.A.2.0. (1) Liam (1)


Preuve particulièrement flagrante que ce cru a été d'une grande qualité, les deux derniers votants ont eu le plaisir de créer cette triple-égalité à quelques pas de la clôture des votes… Il faut dire que ce n'était pas facile, de choisir entre la richesse des descriptions d'Alev, Marshall et I.A… Toutes dans un registre de peur différent, et dépeignant des situations bien différentes, mais non pas moins toutes intéressantes et réfléchies.
Alev (2) Al (1) I.A.2.0. (2) Ambros (1) Diablo (1) Marshall (2)



Du rouge à en faire gazouiller Kahaüz, des mots qui tranchent et qui hachent tout comme ils enivrent et nous transportent dans un texte duquel on pouvait difficilement passer à côté.. Pour nous avoir montré à quel point il est possible de faire tant de beauté avec un personnage pourtant aux antipodes de ce qu'est la beauté humaine, il méritait bien cette mention à l'icône particulièrement représentative. (Vous ne voulez pas d'humour dans les mentions. Plus jamais)
Play (5) Eelis (2) Thalès (1) Diablo (1)



Après la mention qui fut divisée en trois, celle qui n'a été départagée que sur les derniers instants ! (comme quoi, avant de vous prononcer sur un vote, attendez le dernier bulletin) Vous n'avez pas su choisir entre récompenser Alev pour son travail ou les images particulièrement crues qu'elle évoque, c'est pourquoi vous avez finalement choisi les deux et lui décernez ce crâne aussi explicite que l'aura été sa participation (Plus d'humour dans les mentions, qui a dit ça ?)
Marshall (1) Albin (1) Pythagore (1) Alev (3) Play (1) I.A.2.0. (1) Eelis (1)


Un doux retour en enfance dans un tendre paysage de fête foraine, ce pour mieux voir les souvenirs défiler les uns après les autres et s'effacer inéluctablement… Pour cette façon particulièrement atroce de parler de l'oubli et de la perte de proches, vous avez donné à Juliette l'apparat d'une faucheuse aussi rose que les ongles de Folie lorsqu'elle vous égorge.
Albin (1) Ervin (1) I.A.2.0. (1) Diablo (1) Juliette (3) Marshall (1) Liam (1)


Tout comme Alev, vous n'avez pas toujours su où caser ce malheureux Ervin, qui aura décidément tant choqué le public qu'il s'est retrouvé à cette place bien particulière… Et pour fêter ce qui est à la fois la mention spéciale et la dernière remise de prix de ce message, quoi de mieux qu'une égalité comme on - et particulièrement la personne qui a graphé ces mentions :D - les adore avec Ambros ?
Cydna (1) Ziza (1) Juliette (1) Ervin (2) Albin (1) Ambros (2)


Sur ces mots… OH BORDEL JE DOIS ALLER MANGER, tartine.


(Ceci ne faisait pas partie du texte, à l'origine, mais gardons une morale de ces mentions : tout peut arriver, jusqu'au dernier moment ! )
(Et à bientôt pour la prochaine animation)


avatar
Invité
Invité
le Mar 10 Nov - 16:54
Woaw. Je ne pensais pas que le cauchemar d'Ervin aurait autant de ... succès ? On peut dire que c'est du succès ? /crève
Je ne pensais pas non plus que Striky passerait autant à la trappe xD Mais tant pis, c'est bien fait pour lui. Il prend trop de place (non Striky, tu n'es pas gros, c'est une image ...)

Bref, encore une fois, bravo à tous ! On a tellement eu de mal à voter, c'est bien la preuve que tous les textes étaient géniaux ♥ (ou alors ils étaient tous nuls, j'hésite encore ...)(NON CYDNA PAS LA CARABINE)
avatar
Invité
Invité
le Mar 10 Nov - 20:59
Oh, mon dieu.
Ces tarty' sont juste à tomber. J'ai eu un gros coup de coeur pour... en fait, tout l'ensemble. La disposition, le miroir en bas, le choix des icones, la police, les couleurs. CIEL LES COULEURS. Et haaaaa. Tellement tellement heureuse et émue d'en avoir oh doux jésus. Si ma connexion n'était pas si misérable, je me serais directement pavané avec (mais heu voilà, moins y a de choses, plus ça passe, pardon pardon pardon huuu ;;;)(si vous saviez comme ça me brise le coeur).

Heu donc. Dans l'ordre. Heu.
MERCI. BEAUCOUP. VOUS ÊTES DES CHOUS D'AMOUR. TELLEMENT. SEIGNEUR. D8

La correspondance couleur/gagnants pour l'émouvant est... sublime. Tout comme la tarty' tout court, avec le détail de la queue du chat qui passe derrière la lettre haaa. Et hu, la lutte fut rude et c'est probablement beaucoup de la chance mais : hiiii. Merci. Vous êtes adorables. Je. Je suis heureuse si Diablo vous a plu ? (et vu que je parle d'un cauchemar je me sens assez immonde mais heu. il a l'habitude ce petit, allez ! ...ce qui est pire, en fait). Mais. Hi. Merci. Fort. ♥♥

Play en poétique... Play... en poétique... tracé en rouge avec une hache pour la dernière lettre. Cet humour. Ce choix. Ce tout. Jeeeeee. LES ENFANTS. (Et le graphiste des mentions, oui je sais qui tu es, oui je te regarde très fort). Je. Honnêtement je sais pas si je dois vous remercier très fort ou vous regarder très fort en silence parce que, guys : Play. DU ROUGE PARTOUT. Et un style vraiment bizarre. Je. Bon. Je sens une carabine contre mon cou et j'assume plus ou moins de l'avoir fait comme ça et je me suis quand même bien amusée (se sentir immonde²) donc. Hi. MERCI. FORT. AGAIN. (Vous êtes un peu fous mais je vous aime voilà).


Et heu sinon. C'est un peu HS mais j'y tenais : j'ai adoré la façon d'être présenté de ces mentions, voilà, c'est dit. Folie était superbe ♥ (et le "je dois manger" à la fin m'a fait ricaner comme une dinde)(...sauf si on imagine que c'était Folie car là c'est à la fois aussi glauque qu'approprié). Donc heu merci pour ça, le concours, les mentions, le comptage des mentions et le graph' des dites mentions.
avatar
Invité
Invité
le Mer 11 Nov - 14:55
Ces.Tartyflettes. Sont. Magnifiques.
Oui bon vous avez peut-être déjà pu remarquer que j'avais apprécié vu que je me suis jetée dessus en grosse crevarde sans même prendre le temps de poster ici.

Pythagore en émouvant... Je ne m'y attendais pas du tout vu la qualité des textes... et à égalité avec Diablo en plus... Je... /défaille/
En tout cas comme l'a si bien dit Play la tarty est hautement classieuse. En plus elle est orange, COMME SES CHEVEUX. (...faut que j'arrête de partir dans des délires étranges)

Et euh... Je suis contente que le texte de Ziza vous ai euh… plu ? La tarty est tout aussi parfaite, et il y a même une petite Betty dessus hihi...

Paillettes et étoiles de mer sur vous. ♥
(sous Pythagore ça fait bizarre...)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum