[Jour 12 - Chambres du manoir] Martagore, un nom à coucher dehors ? • Mark&Pythagore

Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 20:10
Mark attrapa son poignet.

- J'ai juste... fait un mauvais rêve. Je crois. Je me souviens pas. Tu peux retourner te coucher.

Pythagore exerça une légère pression sur son bras. Il ne pouvait que le comprendre... Ses premières nuits dans l'Esquisse avaient été particulièrement agitées.

Et elles le sont toujours.

- Je me sens un peu mieux, d'ailleurs, si ça peut te rassurer. reprit Mark, à voix basse.

Il eut un pâle sourire. Il ne voulait pas le forcer à se confiait, mais il doutait fortement qu'il se sente mieux à l'instant présent. Il se souvenait encore de son cri...

- Si tu le dis... répondit-il. Réveille-moi s'il y a un problème.

Il jeta un coup d'œil à la masse sombre du lit face au sien. Il préférait s'assurer que Mark se rendorme le premier.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 20:52
« Si tu le dis... Réveille-moi s'il y a un problème. » répondit Pythagore en le lâchant.

Mark se réinstalla, mal à l'aise, et posa son bras sur ses yeux. Il ne faisait pas de cauchemars aussi vivants et oppressants, d'habitude. La nuit précédente, aussi, avait été assez agitée, mais il s'était réveillé plusieurs fois et n'avait pas véritablement rêvé. Est-ce que c'était ce monde qui lui inspirait de tels mauvais rêves ?
Il faillit remercier Pythagore, avant de se raviser. De toutes façons, le rouquin s'était sûrement déjà rendormi ...
Mark se tourna et se retourna dans son lit pendant un temps qui lui sembla interminable, mais finit par se rendormir.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 22:52
J13

Quand Pythagore ouvrit les yeux, le jour s'était déjà levé. Il mit quelques secondes à se souvenir de la situation, le manoir, le cauchemar, Mark... Il se tourna vers ce dernier dans le lit d'en face... Il dormait encore paisiblement et avait meilleure mine que la veille.

Il avait à peine fait un pas pour se lever lorsqu'il sentit une douleur sourde à la tête. Il vacilla, se rattrapant sur le mur. La chambre devenait floue, sa vision se brouillait pour plus se résumer qu'à une grande tâche jaune. Et soudain un souvenir. Tout lui revient. Ça lui revient.

Et il le sentait, il devait aller là-bas.
C'était forcément un piège, mais qu'importe.
Et si Thalès avait eu la même vision ? Et s'il se trouvait là-bas ?
Il devait y aller.

Il jeta un coup d'œil à Mark qui dormait toujours profondément. Il ne pouvait pas l'emmener avec lui, c'était bien trop dangereux. Il n'était probablement pas tout à fait rétabli...

Il irait seul.

Il décida de partir avant qu'il change d'avis. Il abandonnait Mark à contrecœur, sachant pertinemment que s'il le réveillait pour s'expliquer, il voudrait le suivre. Il griffonna un mot à la hâte et la déposa sur sa table de chevet...

Merci pour le livre, je te le rendrai bientôt.

Résumé:
Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Nov - 23:29
Mark ouvrit les yeux. Il faisait jour. Enfin, jour ... disons qu'il apercevait cet affreux ciel rose par la fenêtre. Il baissa les yeux sur le lit de Pythagore. Son regard ne rencontra que les plis d'une couverture froissée.
Mark se releva dans son lit, brusquement. Parfaitement éveillé, cette fois.
Un morceau de papier attira son attention ; il l'attrapa avec hâte.

Merci pour le livre, je te le rendrai bientôt.

Froissement de papier.
Mark s'assit en tailleur sur son lit. Qu'est-ce qui avait bien pu pousser Pythagore à partir en le laissant derrière ? Est-ce qu'il s'était à ce point inquiété pour lui ? Pour un petit rhume passager ? Alors que ce n'était rien de grave ...
Il défroissa le mot et le glissa machinalement dans sa poche.
Il était de nouveau seul. Il aurait dû s'en réjouir, lui qui n'aimait pas la compagnie des gens.
Oui, il aurait dû.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum