Jeu - Le Déformateur V2

avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Sam 26 Mar - 22:18
Allez, je relance un vieux jeu en repostant presque à l'identique, je suis fourbe !
(personne se souvient de toute façon, ça doit dater de la V6-V7 /meurt)


Le déformateur



Sponsorisé par Droydenlravin, le Déformateur est la nouvelle machine qui va révolutionner votre quotidien. Pour le plus grand malheur de ces dames et de ces hommes-chats, le Déformateur ne fait pas les épilations et ne donnera pas à votre silhouette une courbe de rêve… tout au plus en accordera-t-il à vos tournures de phrases! Pour utiliser dès maintenant cet instrument qui doit -sans doute- déjà vous faire baver toute la salive de votre corps, insérez un chèque adressé aux Cyantifiques et appuyez sur le gros bouton bleu. Vous ne le regretterez pas… en théorie !

Le principe de ce petit jeu -trouvé lors d'un éminent trajet en bus- est on ne peut plus stupide.
• Un joueur A balance un extrait de texte. Ça peut être un morceau de RP, de fiche, ou éventuellement d'un auteur duquel vous aimeriez vous venger, voire même un bref fait divers ! (ce que vous voulez, en fait, tant que ça ne fait pas 40 lignes)
• Le joueur B joue le Déformateur : il doit déchiqueter, broyer, percer, dévorer l'ingrédient du joueur A et le recracher sous la forme qui lui plaira. (il peut par exemple réécrire en modifiant totalement le style, remplacer des mots, changer le niveau de langue (passer du soutenu au kikoo lol par exemple), transformer en franglais, etc.. le tout est de rendre ça esquisséen)
• B a ensuite deux options : soit il lance un nouvel extrait au déformateur, soit il lance ce qu'il vient lui-même de déformer… pour obtenir quelque chose d'encore plus loufoque !


Voici un petit exemple si jamais vous ne voyez vraiment pas :
(pardon d'avance Liam je t'ai choisi en cobaye)

Joueur A :
« Si l’on avait été dans un dessin animé, Liam aurait eu le petit signe de la colère, fermement planté sur le front, et particulièrement palpitant. Pas franchement ravi, il leva d’ailleurs un doigt, un seul, mais avec une griffe légèrement menaçante, probablement à un cheveu de donner son avis personnel sur la chose. »
Joueur B :
« Si l’on avait été dans une salade de fruits, Liam aurait eu la choucroute de la colère, fermement plantée sur le front, et particulièrement rose fluo. Pas franchement ravi, il leva d’ailleurs un épis de maïs, un seul, mais avec une chaussette légèrement menaçante, probablement à un cheveu de donner son baiser sulfureux sur le pot d'échappement. » Je lance cet extrait au déformateur !
Joueur C :
« S'l’on avait 'té dans une sal'de d'fruits, Liam aurait eu la ch'cr'te de la c'lère, ferm'ment pl'ntée sur l'front, et part'culièrement rose fluo. Pas fr'ch'ment ravi, l'leva d’ailleurs n'épis d'maïs, un seul, mais 'vec une ch'ssette légèr'ment m'naçante, probabl'ment à un ch'veu de d'nner son b'ser sulfureux sur l'pot d'échapp'ment. »
Je lance un nouvel extrait : « Le pompage du carburant du cargo espagnol échoué à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) a commencé samedi matin. Les spécialistes mandatés pour cette opération, présents sur les lieux depuis 8 heures, sont parvenus à percer la coque de l'avant du navire. »

Etc.. mes modifications de texte ne sont peut-être pas les plus drôles, je laisse votre imagination en créer de meilleures.. Tout de suite, voilà un premier extrait :
«Emi suivit ses deux nouvelles amies, contente de partir faire un tour pour se changer les idées et ne pas penser à, euh, certaines choses ... ? Elle tenait fermement sa petite poupée étoile de mer. C'était la première fois qu'elle allait sur le toit, et elle était saisie de stupeur quand elle vit tout ce monde qui s'étendait loin des barrières en barbe-à-papa. Elle se rappelait avoir couru à travers cette plaine, même si elle ne se souvenait plus vraiment pourquoi. Comme si cela faisait une éternité qu'elle était là, alors que ça ne faisait que onze jours. C'était des souvenirs lointains. Latrodectus l'aida à se relever et elle continuait, muette, d'admirer les alentours. Finalement, elle se retourna et vit Drew se diriger vers Al. Grrr. »
- Emi, sur le toit



Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
Le cadavre ambulant
Le cadavre ambulant
a tracé,
le Sam 26 Mar - 22:32
« La p'tite marchait avec ses 2 nouvelles potes, trop heureuse de s'prom'ner pour s'changer les idées et pas penser à, euh, d'aut' choses ... ? Elle lâchait pas sa p'luche d'animal sous-marin là. C'tait sa première fois sur l'toit, et elle était toute surprise quand elle r'gardait tout ce monde après la barbapapa. Elle s'souvenait qu'elle courait à un moment dans la plaine mais, lol, semblerait qu'elle ait zappé pourquoi. Pour elle ça fait 50 000 ans qu'elle est là, alors que ça fait que onze jours - elle s'est cru pour une vieille ou bien ? Ça r'monte à longtemps pour elle. La-fille-au-nom-long-et-compliqué l'aida à s'remettre debout puis elle s'arrêtait pas, bête, d'r'garder partout. Enfin, elle se retourna et elle est choquée de voir sa pote aller vers l'aut' matheux. Graou. »

Je balance un nouvel extrait, allez ! :

« Oh, il le haissait tellement. À s'en boucher les oreilles. Ou peut-être à le rechercher partout, simplement pour l'assommer contre un mur… Non.. Ne devait-il pas lui proposer à boire ? Tout ça l'énervait. Il était prêt à courir dans une direction inconnue pour le semer, sachant qu'il recroiserait nécessairement sa route plus tard. Parce que c'était ce foutu hasard. Mais enfin, inutile. Complètement inutile. L'homme au bras plumé s'était extirpé de son antre et posé face à lui. Ainsi Thalès confirma-t-il qu'il avait bien entendu sa voix - comment l'avait-il directement reconnue, d'ailleurs ? Parce qu'il la détestait. Parce qu'il haissait profondément ce que Réglisse disait. Réglisse parlait comme ce monde dont il exécrait tout. Et si Réglisse était simplement ce monde ? Et si en tuant Réglisse, il tuait ce monde aussi ? »
- Thalès, en Ville.
Afficher la signature en entierRéduire la signature


Fuyons.
Autres comptes : Robyn & Emi.
Rôle : Explorateur
Situation : Deviens un cyantifique avec Mendeleïev.
Particularités : Cheveux blancs avec racines noires, corps couverts de fissures (et bras gauche à moitié disparu), longue cape.
Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 68
Voir le profil de l'utilisateur http://xltern.tumblr.com/chara
Commenter
avatar
L'étoile de mer
L'étoile de mer
a tracé,
le Sam 26 Mar - 22:54
« Oh, il l'enviait tellement. À s'en gratter les orteils. Ou peut-être à le suivre partout, simplement pour l'observer derrière un mur… Non.. Ne devait-il pas lui proposer à boire ? Tout ça le faisait hésiter. Il était prêt à courir dans une direction inconnue pour le rejoindre, sachant qu'il recroiserait nécessairement sa route plus tard. Parce que c'était cet heureux hasard. Mais enfin, inutile. Complètement inutile. L'homme au bras attirant s'était extirpé de son antre et posé face à lui. Ainsi Thalès confirma-t-il qu'il avait bien entendu sa voix - comment l'avait-il directement reconnue, d'ailleurs ? Parce qu'il le stalkait. Parce qu'il stalkait profondément ce que Réglisse disait. Réglisse parlait comme cette banane dont il admirait les formes. Et si Réglisse était simplement cette banane ? Et si en épousant Réglisse, il épousait cette banane aussi ? »

… Je vous laisse encore défigurer un peu ce texte ? :D
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ziza s'exprime mignonnement en #A77FD8.


Signature kawaii:


Étoile de mer à jamais.
Autres comptes : Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Soutien
Situation : Fouille le laboratoire sous-terrain avec Ervin
Particularités : Gamine de douze ans se comportant comme si elle en avait huit
Messages : 456
Date d'inscription : 24/08/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Sam 26 Mar - 23:25
« Il l'enviait tant et tant, et s'en serait, je crois,
Bien gratté les orteils, sinon l'aurait suivi
Partout, dissimulé sous un mur, à l'abri...
Non, dans un cas pareil, c'est toujours qu'il se doit
D'offrir à l'inconnu à boire, et de ce pas !
Tout cela, toutefois, le faisait hésiter,
Il aurait cavalé sans but et volontiers
Pour le voir à nouveau, car il n'ignorait pas
Que nécessairement, ils se recroiseraient.
Ainsi en était-il de cet heureux hasard.
Mais inutile, enfin ! Ce n'allait nulle part !
L'homme au bras qui, sans sens tendancieux, l'attirait,
De son antre extirpé, face à lui se posa.
Thalès confirma donc avoir bien entendu
Sa voix qu'il avait directement reconnue.
Mais de quel procédé arriva-t-il à ça ?
Parce qu'il le stalkait. Propre et net, sans remords,
Il écoutait chacun des mots qu'osait Réglisse,
Profondément, suivait comme il se meut et glisse,
Et comme à la banane, il s'apparente fort,
Cette banane, oui, celle aux formes admirables,
Aux formes admirées par le blanchi rouquin...
Et si Réglisse et la banane n'étaient qu'un ?
Si l'hymen à l'un aux trois était profitable ? »


Eeeet... voilà ! Bon, ça veut pas dire grand-chose, mais 'faut voir ce que Ziza a fait de l'extrait avant de me le filer. (Cela dit, je l'ai accepté en toute connaissance de cause.)
Je vous donne deux possibilités. Soit reprendre le texte en vers que je viens de pondre, auquel cas, bon courage...
Soit, si vous le sentez pas trop vous attaquer à ce passage que je laisse ci-dessous !

« Voguer à travers les couloirs de la base à la recherche d'une occupation ne la dérangeait nullement tant qu'elle était à l'abri des regards d'un certain rouquin à lunettes... D'ailleurs, elle se demandait ce qu'il pouvait bien être en train de faire pendant ce temps. Aux dernières nouvelles, il devait organiser une réunion avec les autres "cerveaux" de la base, probablement encore beaucoup de parlotte pour pas grand chose... Dans le pire des cas, il pourrait toujours compter sur ses incroyables talents de philanthrope pour mener les choses à bien. Ou se rabattre sur les chips pour évacuer sa frustration dans la nourriture, au choix. »
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 274
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le littéraire
Le littéraire
a tracé,
le Sam 26 Mar - 23:35
« Voguer à travers les bananes de la base à la recherche d'une étoile ne la dérangeait nullement tant qu'elle était à l'abri des poireaux d'un certain rouquin à lunettes... D'ailleurs, elle se demandait ce qu'il pouvait bien être en train de manger pendant ce temps. Aux dernières nouvelles, il devait astiquer une calculatrice avec les autres "navets" de la base, probablement encore beaucoup de flotte pour pas grand chose... Dans le pire des cas, il pourrait toujours compter sur ses incroyables talents de phacochère pour mener les choses à bien. Ou se rabattre sur les enfants pour évacuer sa frustration dans la violence, au choix. »

(J'avoue, j'ai pas eu la courage, pour les vers)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ervin vous insulte en #276c69





Merveilleuses Tartyflettes:





Vive la littérature (nom de dieu) !
Autres comptes : Striky/Mark/Turner
Rôle : Soutien
Particularités : Yeux rouges, air grognon, long manteau noir.
Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le médecin
Le médecin
a tracé,
le Sam 26 Mar - 23:55
Des gens qui particiiiiipent Pour les toasts
Allez, on va changer un peu la narration 8D

« Voguer à travers les bananes de la base à la recherche d'une étoile ne te dérangeait nullement tant que tu étais à l'abri des poireaux d'un certain rouquin à lunettes... D'ailleurs, tu te demandais ce que je pouvais bien être en train de manger pendant ce temps. Aux dernières nouvelles, je devais astiquer une calculatrice avec les autres "navets" de la base, probablement encore beaucoup de flotte pour pas grand chose... Dans le pire des cas, je pourrais toujours compter sur mes incroyables talents de phacochère pour mener les choses à bien. Ou me rabattre sur les enfants pour évacuer ma frustration dans la violence, au choix. »

(je vous mets au défi de poursuivre encore, allez !)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Thalès est flippant en #939393 (anciennement #eeeeee).

Aucun sens.
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Al, Iris Listz et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Se planque quelque part en Ville.
Particularités : La voix errailée, faible, la gorge serrée. Et une peau parfaitement blanche.
Messages : 160
Date d'inscription : 26/06/2014
Toasts : 63
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le littéraire
Le littéraire
a tracé,
le Dim 27 Mar - 0:32
Changement de temps 8D

« Voguer à travers les bananes de la base à la recherche d'une étoile ne te dérange nullement tant que tu es à l'abri des poireaux d'un certain rouquin à lunettes... D'ailleurs, tu te demandes ce que je peux bien être en train de manger pendant ce temps. Aux dernières nouvelles, je dois astiquer une calculatrice avec les autres "navets" de la base, probablement encore beaucoup de flotte pour pas grand chose... Dans le pire des cas, je pourrai toujours compter sur mes incroyables talents de phacochère pour mener les choses à bien. Ou me rabattre sur les enfants pour évacuer ma frustration dans la violence, au choix. »
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ervin vous insulte en #276c69





Merveilleuses Tartyflettes:





Vive la littérature (nom de dieu) !
Autres comptes : Striky/Mark/Turner
Rôle : Soutien
Particularités : Yeux rouges, air grognon, long manteau noir.
Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 27 Mar - 11:36
Bon, euh... Vu qu'Ervin n'a rien lancé, je continue sur celui-là. Parce que toast.

« Bananer à travers les bases de la vogue à la nullité d'un dérangement ne te recherche étoilement tant que tu es aux lunettes du rouquin de certains poireaux à l'abri... D'ailleurs, tu manges ce que je peux bien te demander d'être un temps pendant ce train. Aux navettes nouvelles, je dois calculer une dernière avec les "bases" astiquées de l'autre, pas grand-chose encore de probable pour beaucoup flotter... Dans le cas des phacochères, je mènerai toujours les pires sur mes pouvoirs incroyables de choses pour compter biens et talents. Ou me rabattre sur mes choix pour évacuer la frustration des enfants, violence. »

Vwalà, ça casse pas trois bras à Ambros, mais c'est toujours une paire de toasts.
Du coup, je viens de réaliser (oui, oui, à la fin du texte) que c'est quand même moi qui l'ai lancé la dernière fois, donc je vais encore vous le laisser un petit coup (dernier ou pas, à vous de voir), histoire que ce soit pas moi qui choisisse tous les extraits (il f'rait beau voir, tiens... mais peut-être pour une prime de quatre toasts ?).
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 191
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 274
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le littéraire
Le littéraire
a tracé,
le Dim 27 Mar - 13:09
Haha, je crois qu'on ne peut pas amocher ce texte plus que ça. Du coup, j'en propose juste un nouveau.

« Il se figea.
Quelque chose remuait au fond de ses entrailles.
C'était impossible. Cela ne pouvait pas être lui. Il l'avait cherché trop longtemps pour qu'il ne puisse le retrouver ainsi. Mark l'avait vu la veille. Il ne pouvait pas avoir... Non. Il ne s'était déroulé qu'une journée... Une simple journée. Il n'y avait aucun risque qu'il se produise quoi que ce soit en si peu de temps, n'est-ce pas ?
Le malaise grandissait et le rongeait de l'intérieur. »

(Oui, c'est le songe Martagore. 8D)(Amusez-vous)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ervin vous insulte en #276c69





Merveilleuses Tartyflettes:





Vive la littérature (nom de dieu) !
Autres comptes : Striky/Mark/Turner
Rôle : Soutien
Particularités : Yeux rouges, air grognon, long manteau noir.
Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum