Camp Nanowrimo 2016 (Avril) ▬ Sang, RP's et avancées !

Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Mar - 17:44
...Avril étant dans un peu moins de cinq jours, il serait temps d'ouvrir ce glorieux sujet que vous attendiez tous.
(Comment ça "non" ?).

Camp Nanowrimo 2016



Illustration du Camp NaNoWriMo (2015) par Ziza.

Bien le bonjour chers dessinateurs. Comme l'indique ce mystérieux titre, un certain événement va commencer dans un peu moins  de cinq jours. Certains parmi vous se sont déjà peut-être fait spammer à ce sujet ou se font fait embarquer l'année dernière (ou encore celle d'avant krkr), mais d'autres ignorent peut-être encore tout de la chose. On va donc commencer par un bref topo de rappel. Et je vais, pour ça, oser quoter un message douteux de ma part. (Une fois encore).

En fait, expliquer le Camp NaNoWrimo sans expliquer d'abord son grand frère, le NaNoWriMo, est un peu délicat donc je vais tenter de faire une courte introduction. Pour faire simple, le NaNoWriMo, c'est le mois de l'écriture, un mois où vous laissez tout tomber, pour juste vous mettre devant votre feuille, cahier, machine à écrire, ordinateur, et écrire. Un mois où on envoie tous les prétextes par la fenêtre et on serre les dents pour pas zieuter Internet et fuir son fichier de texte.

Le NaNoWriMo, c'est un défi amical, où le seul prix que l'on peut gagner, c'est la satisfaction d'avoir avancé. Ou carrément terminer une histoire, qui certes si elle aura besoin de relecture (relire et tenir le rythme NaNo' étant particulièrement délicat), est bel et bien terminée.
Le NaNoWriMo, c'est un mois, celui de Novembre, pour écrire 50 000 mots, à raison de 1600 mots~ par jour. Mais ce n'est pas un mois de solitude, bien au contraire. Il y a tout une ébullition autour du NaNo', et les articles de blogs fleurissent, les forums s'enflamment. Le site NaNoWriMo est là pour vous accompagner tout au long du défi, avec des statistiques et des graphiques pour montrer votre progression, et également ses forums, et toute une communauté ! Et à la fin, de glorieux goodies virtuels et un joli diplôme pour récompenser votre dur labeur.

Et le Camp NaNoWriMo, c'est son petit frère. Plus light, se déroulant en été, il est aussi -hélas- moins fréquenté. Mais qu'à cela ne tienne, le site, cette fois du Camp NaNo' est toujours là pour vous, et si vous n'avez pas peur de l'anglais, vous pourrez rencontrer des gens très chouette dans votre cabine/tente. Cette fois, c'est à vous de définir votre objectif : de 10 000 mots à... beaucoup plus (999 999 mots je crois ?), le choix est assez large. Il existe deux sessions, et vous êtes tout à fait libre de faire les deux, ou seulement une seule. Votre objectif et le choix vous appartient. N'ayez pas peur d'échouer. Chaque mot écrit est un mot écrit !

Et... j'explique vraiment ça comme une truffe, alors je vous dirige vers le site du Camp NaNoWriMo : http://campnanowrimo.org/
Et la page Wiki du NaNoWriMo : http://fr.wikipedia.org/wiki/NaNoWriMo
Ou encore la FAQ officiel du NaNoWriMo (en anglais, malheureusement) : http://nanowrimo.org/faq

Et si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à taper NaNoWriMo sur Google, les réponses fleurissent et les articles de présentation bien plus clair que l'ignoble chose que je viens de vous pondre, aussi.

Voilà.
Et donc, pour en revenir à nos moutons, la première des deux séances de l'année du Camp NaNoWriMo, commence le 01 avril ! (dès la première minute du dit jour).

Et encore cette année, nous sommes de l'aventure ! Du moins, je suis de l'aventure (et Eelis a plus ou moins été embarqué de force pour la gloire des statistiques).

Et, encore une fois toujours, nous construisons une tente spéciale dessinateurs. On peut y caser jusqu'à douze personnes, donc dix places sont encore libres. N'hésitez pas. Il suffit de donner votre pseudo du Camp par ici et le Larbin (moi-même) vous ajoutera ♥️ (et après, bien sûr, vous devez accepter l'invitation là-bas).

Donc heu. N'hésitez pas à vous servir de ce sujet pour en discuter, poser des questions, encourager les masochistes, tout ça tout ça, il est là pour ça. Et vous n'êtes pas obligés de faire un pur récit, ni même un récit tout court, il suffit d'écrire (tout compte, de votre exposé, à vos rp's, vos fanfictions endiablées ou un peu de tout ça, l'essentiel, c'est d'écrire et de vous avancer, et surtout, d'y prendre plaisir) pour participer. Les années précédentes, la plupart ont compté la somme totale de leurs rp's comme score, et c'était bien motivant pour se tenir à jour, croyez-moi. êê


Et parce que j'aime les listes, voici de nouveau une liste des braves masochistes.

Si tenter l'aventure vous botte, n'oubliez dans tous les cas pas de donner votre pseudo Camp NaNoWriMo ici (et de créer votre projet sur le site, ou on peut pas vous inviter dans la cabin'), voir carrément un lien vers votre profil. Et si le cœur vous en dit, parlez-nous de votre objectif ! (il y a des toasts à gagner camarades)

Goodies


Calendrier "adaptable" avec l'objectif min. du Camp NaNoWriMo par le larbin.
(Cliquez sur l'image pour voir la taille originale.)

Les guerriers d'Avril

♦️ Liam (Pissenlit)
♦️ Eelis (Salsifi)
♦️ Robyn (Chatpeau)
♦️ Ziza (Ciela)
♦️ Castor (HamletIsInTown)



Pour ma part,  contrairement aux années précédentes, je ne pars avec aucun projet. Nein. Niet. Zéro.
Mais bel et bien du RP. Du RP et encore du RP. 10 000 mots de RP, même ! J'ai grand besoin de me remettre dans le bain, et dieu sait d'expérience que le site, le compteur, le graphique et tout le reste, peuvent me motiver. Alors je ne sais pas du tout si j’atteindrais un tel score à la fin du mois mais en tout cas... un tel challenge ne peut que me faire que bien  Héros
(Et, pour ceux qui... savent, j'y compterais peut-être exceptionnellement Blood and Bubblegums, puisque c'est une Fanfiction sur Esquisse, et que damned, je dois finir ce petit. Mais ma priorité absolue reste tout de même les rp's, et aucun autre projet ne viendra se mettre sur ma route !).


Dernière édition par Play le Mer 30 Mar - 16:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Mar - 18:31
Je n'avais même pas remarqué qu'on était déjà si proche d'Avril. (faut dire que j'avais même oublié le camp ...) Donc me voilà ! Je me suis refait un compte pour recommencer à zéro, et il se nomme Chatpeau (nom à faire rougir Kitty), mon projet étant une sorte de nouvelle fantasy assez tordue que je suis encore en train de peaufiner avant le début ! Je la partagerais une fois que je serais bien avancé ♥
(même s'il est fort possible que je finisse par faire mes RPs, comme tous les ans)
(au pire je les rajouterais au compte /pan)
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Mar - 20:15
Allez, cette année aussi je tente l'aventure ! Pour ceux qui l'ignoreraient, je vogue sur le site du Camp sous le mystérieux pseudonyme de Ciela. Je n'ai pas encore d'idée de projets à l'heure actuelle (au pire j'improviserai le jour J, comme d'habitude haha)… Donc au pire je continuerai Cydnal ou mes petites histoires de jeux vidéos. Ah, et, personnellement, je vise les 10 000 mots… Parce qu'à mon échelle c'est déjà un bon score. Même en comptant les rps et les bouts de textes qui se baladent.

:calim:


Dernière édition par Pythagore le Dim 27 Mar - 21:39, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Mar - 20:30
Bon, je m'inscris pour la forme, mais j'aurai probablement pas beaucoup de temps donc à mon avis, je ferai pas grand-chose. Je suis HamletIsInTown.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mar - 0:18
Tout le monde est invité, sauf Ervin parce que tu n'as pas encore fait de projet et que donc je ne peux pas. éè

Sur ce je dois filer pardon je reviendrais commenter vos projets et messages c'est promis gnn.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 28 Mar - 21:52
C'est bon, j'ai créé mon projet !
J'avais oublié qu'il fallait faire ça >___>
Anonymous
Invité
Invité
Mer 30 Mar - 16:09
Voilà, normalement, tu es invité ♥♥
(play qui couvre ervin de coeurs, c'est sain).

Sur ce, je dois encore filer, mes excuses, mais n'hésitez pas à parler, et le début du Camp... c'est dans deux jours ! N'hésitez pas si vous voulez nous rejoindre, nous reste plein de places. Et une tente de dessinateurs, ça ne peut être qu'efficace et productif.

Puis, on rappelle que pas besoin d'écrire un truc précis, vous pouvez très bien compter vos rp's, et même si vous ne faites pas l’objectif min., aucune importance, vous pouvez très bien profiter du site et de l'émulation pour vous mettre à jour. Coeurs sur vous, et dans tous les cas, un très bon mois d'Avril à vous !
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Avr - 1:43

CAMP NANOWRIMO : GO !


Eeeet : le top départ est donné, c'est le début officiel de cette première session.  Héros

N'hésitez pas à venir nous parler de ce premier jour si vous avez tenté dès le top ou dans la journée. Et n'hésitez pas tout court, ce sujet est pour vous, ainsi que pour tous ceux qui voudront. Même sans participer, vous pouvez très bien donner votre avis ou venir encourager vos camarades masochistes ♥️


Pour ma part, quelques soucis IRL, j'avoue avoir totalement loupé le coche, sans compter qu'on a un invité ce week-end alors je vais devoir nettoyer mais. Je vais essayer. Gnnn.


Sutit (/meurt)(pardon) : Ton projet initial semblait creepy mais fort cool. But ton projet actuel est assez cool aussi, moi qui connais presque pas ce petit, ça pourrait être l'occaz'. Je suis donc fort intéressée par le lien final. êê

Pythagore : Quel que soit ton projet en tout cas, j'achète. Je me souviens encore avec émotion de tes différents essais et de ta merveilleuse fanfiction Cydnal, dont je n'ai eu que des échos et des extraits mais haaa, quels extraits. ♥️

Ervin : Errr, courage, je peux que compatir ! Mais faut pas te biler, tu peux compter tes rp's et t'en servir pour te motiver et puis c'est rigolo les graphiques itou. Moi, c'est ce que je vais faire sans aucune honte. Mon objectif c'est plus "être à jour et me remettre dans le bain" que faire 10 000 mots tout court, hu.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 14:56

CAMP NANOWRIMO : FIN.


Eeeet... c'est terminé.

Je viens ici repêcher les éventuels survivants parce que je suis curieuse : un bilan, ou même une petite impression ? Vous avez réussi vos objectifs, au moins partiellement ? Êtes-vous toujours vivants, pour que le larbin puisse clore ce sujet et passer sereinement le balai ? Dites-moi tout  Héros  /meurt.



De mon côté, clairement, ahum, ce fut ne pas la panacée, et l'objectif des 10 000 est encore très... lointain. D'après mon petit document, j'ai tapoté exactement 3 394 mots de RP pur. Même pas la moitié, tiens. Haha. Ahum. Oui, donc, pas vraiment une sublime performance mais l'objectif est plus ou moins réussi : je suis nettement plus dans le bain qu'avant le Camp, et c'était bien ce que je visais, donc, c'est pas mal. Mais surtout, j'ai vaincu un RP qui me résistait depuis fiouuu. Des mois. Et ça, c'est vraiment cool. Plus un autre assez délicat, et rien que ça, je considère déjà que c'est pas si mal. Comme d'habitude, et même si je peux pas m'y consacrer entièrement ou que je n'ai pas les moyens d'atteindre l’objectif mini., avoir un cadre et une deadline virtuelle m'aide beaucoup... à avoir le courage de m'y mettre (bonjour, névrosée).

Donc, en conclusion, je suis plutôt contente, oui. Cela aurait pu être mieux, bien sûr, mais au risque de radoter, c'est déjà pas mal, yep.

Sur ce, je comptais le proposer en cours de route, mais... il n'est pas encore trop tard : à l'image des WW, proposer un petit extrait de son travail du jour, histoire de faire découvrir aux autres un personnage qu'ils ne connaissent pas forcément, ou bien un tout autre univers (pour des rp's lointains ou des récits plus personnels). Et donc, là tout de suite, proposer un ou plusieurs extraits de son Camp Nano', car je trouve que ce serait une conclusion sympathique, et que les arguments proposés plus hauts sont toujours valables. êê (Et bien sûr je compte sur vous pour être raisonnable, mais comme non seulement on conclue et que d'office j'ai confiance, on va faire ça au jugé et au bon sens, tout ça, tout ça.)

Dans tous les cas, je me permets d'ouvrir le bal. (Ou de le faire toute seule, cas échéant, haha.)
Avec, justement, mon fameux RP-Boss-de-Fin.

Délicatement, les doigts de l’ombre dorée glissent hors de l’étreinte du génie, et papillonnent autour de son propre visage, tel de petits êtres malicieux. Ils retiennent votre attention, et la détournent de ce qu’il faudrait réellement regarder. Joker a toujours eu l’âme d’un magicien.

« Toi, tu fais la queue ? »

De nouveau avec le rire au bord des lèvres, et un petit sourire posé là, indécemment tendre et moqueur, Joker penche légèrement la tête, regarde en biais son camarade retrouvé. Comme si c’était lui l’être étrange. L’être changé. Finalement, un petit gloussement s’échappe, et il accentue son sourire, se penche vers son ami comme pour lui faire une confidence.

« Et puis, tu sais, tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu mets dans ta bouche. »

Tout en continuant de parler, il pose son coude sur l’épaule du génie et dépose son menton dans le creux de sa main, faussement pensif.

« Je suis presque sûr d’avoir vu l’un de ces gobelets lorgner sur l’un de ces ours géants en peluche, là. »

Vaguement, il désigne un stand lointain du bout des doigts, avant de relever franchement ses fins sourcils blonds.

« Tu i-ma-gi-nes les problèmes d’estomac ? »
Anonymous
Invité
Invité
Mar 3 Mai - 21:04
Alors, euh, je n'ai pas DU TOUT atteint mon objectif. Presque 50%. Autrement dit, même pas 50%. /s'applaudit/ Mais osef, je me doutais que ça finirait comme ça, haha >___> J'aurais quand même écrit un peu.

Liam, je. J'adore. Donne-moi le nom du forum, je vais aller stalker ce personnage de près. Et si tu ne me le donnes pas, pas grave, j'irai demander à Aude, elle me le dira, elle :D
Et du coup, euh, je vais suivre ton magnifique exemple et vous laisser ici un extrait de mon. Euh. Histoire ? De base, c'est supposé finir en BD/manga, mais à défaut de savoir faire de belles planches (et surtout d'en avoir le courage), je sais écrire, donc je me suis dé-frustrée en écrivant le début. C'est court. A peine plus d'une page sur mon doc Word. Du coup, je le mets en entier ici, tant qu'à faire.

Spoiler:
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Mar 3 Mai - 23:34
Je n'ai plus mon score en tête mais, sur mon modeste objectif de 15 000 mots, j'en ai presque fait 10 000 ! Sachant que j'ai commencé très en retard, le 13 avril ou un truc du genre. Liam, j'adore ton extrait de RP !

Et du coup, voilà un extrait de mon dernier écrit en date : le chapitre 11 d'un thriller, avec un peu de SF dedans (du coup c'est normal si vous comprenez rien ahah)
Spoiler:


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum