Al-la claire fontaine… ♪

Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Avr - 23:40
« Drew ! Lâche un peu ton PC et viens nous rejoindre dans le salon !
- Pour quoi faire ?
- Pour faire des tutos de coiffures et se vernir les ongles… Non mais sérieusement, à ton avis ? On va pas laisser Al tout seul !
- Tu veux que je sociabilise ? Et puis quoi encore ! Que je lui parle de mes astuces beauté ?
- Drew, si tu descends pas dans moins de trois minutes j'éteins la box.
- Tu n'oserais pas faire ça…
- À ta place, je ne parierais pas là-dessus…
- CRÈVE.
- Moi aussi je t'aime. »

Elle quitta à contre-cœur son ordinateur et dévala les marches de l'escalier pour rejoindre son frère et son cousin dans le salon. Al était arrivé avec ses parents dans l'après-midi. D'après ce que la jeune fille avait compris, ils avaient décidé de venir saluer la famille pour… Eh bien… N'était-ce pas là une simple visite de courtoisie ? À ses yeux, il ne s'agissait qu'une manière détournée de dire "Coucou on existe !" avant de disparaître à nouveau de leur vie pour quelques années. Rien de bien palpitant de leur côté… Les adultes, eux, avaient au moins l'avantage de pouvoir se servir des retrouvailles comme prétexte pour aller dîner dans un bon restaurant…

« Voilà, je suis là… Heureux ?
- Très.
- Et maintenant, t'as préparé le vernis ?
- Non mais on va pouvoir se faire une soirée devant la télévision… Il y a des pizzas à réchauffer, en plus.
- Ouah, le fun absolu. »

Elle se tourna vers son cousin, qui ne semblait pas franchement plus enthousiaste. Le pauvre, il s'était probablement aussi fait forcer la main par Noah… Et en plus de cela, il devait subir leurs habituelles disputes fraternelles. Quelle plaie. Pour un peu, elle compatirait presque. Enfin, presque… Ce n'était pas cela qui l'empêcherait de continuer.

« Bon. La télévision, c'est bien beau, mais vous voulez faire quoi, plus précisément ? Jeux vidéo, séries ou film ?
- Je sais pas… Laissons Al choisir, c'est l'invité.
- T'es pas obligée de parler de lui à la troisième personne quand il est présent dans la pièce.
- Je te signale que tu es en train de faire la même chose, Sherlock… Ne lui en veux pas trop, Al, Noah est un peu limité intellectuellement.
- Dit-elle. »

Elle haussa les épaules et vint s'assoir sur le canapé. Peu importe ce que le rouquin choisirait, après tout… Tant que ces deux là lui laisseraient quelques parts de pizza, tout lui irait.


Dernière édition par Drew le Mar 12 Avr - 23:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Avr - 22:25
« Amuse-toi bien ce soir, mon lapin !
- J'en connais un qui va regretter d'avoir oublié son PC à la maison…
- Allez, ils doivent bien être un peu geeks aussi, ils ont presque ton âge ! »

Bande de traîtres.

Tout d'abord, Al était resté comme un crétin à côté de la porte, là où l'avaient lâchement abandonné sa mère, son frère et son père, partis à la suite d'autres adultes qu'il connaissait à peine de nom - pour les avoir croisés quelques fois dans sa vie. Voilà la situation : le matheux était prisonnier pendant plusieurs heures avec deux gamins dans un territoire qui était à leur avantage (puisque c'était leur maison, oui), et il avait pour mission de survivre.

« Heureusement, tu es là.. » souffla-t-il à la douce Roxie, qu'il tenait dans ses mains tout en avançant vers le salon afin d'élaborer une stratégie. Devait-il la jouer façon infiltration et faire croire à ces morveux qu'il n'était pas là, tout en parvenant à se glisser jusqu'à la cuisine pour se rationner ? Cela aurait été possible si sa mère n'avait pas prévenu l'ennemi…. C'était définitivement une bande de traîtres !

Dépité, il s'installa dans un fauteuil, prêt à rédiger son testament. Hélas, déjà qu'il avait oublié son PC, il n'avait pas non plus de stylo, de feuille et de témoin. Ce fut donc avec un air désespéré qu'il accueillit l'arrivée de la fratrie. Ah c'est qu'en plus ils étaient bien bavards. Super. Joie. Plaisir. C'est ça, fritez-vous, je suis pas là, puis retournez jouer aux playmobiles dans votre chambre...

Lorsqu'il eut enfin le temps d'en caser une, il plaça un long soupir.

« Débrouillez-vous, Al s'en soucie peu. »

Sur ces mots, il continua à faire ce qu'il appelait "composer", c'est-à-dire balancer des calculs et des équations au hasard à sa calculatrice ou jouer à des jeux qui s'y trouvaient. Certains même qu'il avait créé et qui avaient autant d'intérêt qu'il avait présentement de considération pour ces « cousins ». Il fallait dire qu'il avait passé la journée dans les trajets et que ces êtres avaient du sang français… Ce qui n'était pas sans lui rappeler quelques souvenirs vigoureusement scellés.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Avr - 22:59
« Débrouillez-vous, Al s'en soucie peu. »

Drew se retourna et échangea un regard amusé avec son frère. D'habitude, c'était bien la dernière a vouloir faire preuve de bonne volonté, mais ce soir, le manque de motivation d'Al suffirait largement pour deux…

« Eh bien, messire Al ne semble point vouloir nous faire l'honneur de mettre fin à nos délibérations… Qu'en pensez-vous, mon très cher frère ?
- Super Smash ?
- Super Smash. »

Elle se leva pour attraper le boîtier du jeu tandis que Noah démarrait la console de jeu. Un bon jeu de baston permettrait peut-être de détendre l'atmosphère, s'il acceptait au moins de jouer… Et puis, cela permettrait d'évaluer rapidement le niveau ou les goûts de leur cousin en matière de jeux vidéo. Leurs parents avaient justifié la présence de leur cousin pour la soirée en prétextant qu'il apprécierait aussi passer du temps devant les écrans… Apparemment, il serait pire geek qu'eux… Cela dit, l'adolescente avait du mal à y croire. Quelqu'un qui n'emporte pas son ordinateur en voyage ne peut pas être un vrai geek.

« Drew, tant que t'es debout, tu veux pas réchauffer les pizzas au passage ?
- T'abuses, t'es pas assez grand pour te servir d'un four tout seul ?
- Ça dépend si tu supportes ou non un haut degré de cuisson…
- Pff… Ça va, j'ai compris… »

Elle passa rapidement en cuisine pour enfourner les pizzas et mit en route le minuteur. Si elle se faisait confiance pour surveiller l'heure d'elle-même, le résultat serait probablement le même que si Noah s'en était chargé.

De retour dans le salon, elle glissa une phrase en français à l'adresse de son frère avant de s'affaler à nouveau dans le canapé.

« Quel plaisir de constater que notre rouquin à lunettes n'a pas perdu son doux sourire…
- Pardon ? C'est toi qui dis ça ?
- Oui, je sais… L'hôpital, la charité, tout ça…
»

Elle attrapa la manette posée sur la table basse et la tendit à Al.

« Tu veux jouer ?
- Tu fais bien de lui demander… Il préfèrerait peut-être passer sa soirée avec sa calculatrice !
- Attends… Il a pris sa calculatrice avec lui ? Sérieusement ?
- Chacun son truc, écoute… Il y en a qui trimballent des carnets partout…
- D'autres qui ne savent pas jouer de la guitare et qui ne se gênent pas pour l'apporter partout quand même…
- C'est ça !
- Et tu ne penses pas qu'on abuse un peu à parler français devant lui depuis tout à l'heure ?
- Écoute, c'est pas comme s'il avait très envie de se mêler à nos conversations, apparemment…
- Certes…
»

Mais au vu de sa tête, il n'appréciait pas non plus leurs dialogues en langue étrangère.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 12 Avr - 23:40
Franchement, on aurait dit deux Amy en train de lui tourner autour comme des guêpes curieuses. Pour une réplique qu'il balançait, le duo en répliquait dix autres façon « ping-pong ». S'il fut moyennement convaincu par le choix de jeu (les vrais ne jouent pas à la Wii...), son oreille fut plus attentive à l'évocation du met principal de la soirée.

Mais distrait par la douce image de la pizza, il se fit avoir par une nouvelle attaque des plus sournoises.

Frrr…. frrrr…

Son visage se teinta d'un odieux rictus. Réflexe de survie, il ne chercha absolument pas à comprendre ce qui avait été dit. De toute façon, c'était un dialecte des plus vulgaires. Et bien moche, de surcroït, fallait-il le préciser ? C'était comme s'ils avaient du… camembert collé dans la bouche…

Ffrrrrraaan……

C'est qu'ils continuaient, en plus. En toute bassesse. À Roxie, il débuta l'écriture en binaire d'une complainte lyrique, qui resta finalement inachevée au bout de quatre lettres - page blanche, ou peut-être vive flemme même si un programme traduisait à sa place. Flemme ou…

Ççççççaiiiisss…

« Bon, Qui veut perdre en premier ? » répliqua-t-il en attrapant l'épée - enfin la manette - tendue.

En vrai, à niveau égal, j'ai une chance sur quatre de vous battre tous les deux.
Sauf que je n'ai jamais touché à ce jeu.


Pendant que le duel s'organisait, il profita d'un moment pour observer son "arme" dans tous les sens. À savoir, vaguement comprendre l'emplacement des boutons.

Ni à cette console.
Mais je ne me ferai pas avoir par des français.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 0:08
Oh, Al était donc capable de provocation en plus de parler de lui à la troisième personne du singulier ! Drew ajouta mentalement cette fabuleuse capacité à la liste des innombrables qualités qu'elle attribuait à son cousin. En attendant, sa phrase avait aussi le mérite de remettre en cause sa passion pour les chiffres et sa calculatrice… Ne pouvait-il pas déduire de la présence de trois manettes qu'il était possible de jouer à plus de deux - et par conséquent qu'il n'était pas nécessaire d'instaurer un ordre ? Enfin, peut-être qu'elle extrapolait un peu… Il était inutile de souligner ces quelques incohérences, un peu de moquerie suffirait largement.

« Eh bien, puisque tu as l'air plutôt motivé pour perdre, on va commencer tout de suite…
- Attends, avant de commencer… Tu veux un nunchuk ou tu préfères jouer sans ? »

Noah, avant même d'écouter sa réponse, sortit un nunchuk et le déposa à disposition sur la table basse.

« Bref… J'ai mis trois vies et… Je mets des objets ou pas ?
- Les objets c'est pour les faibles !
- Tu veux jouer ça à la technique pure, donc ?
- C'est l'idée…
- Bon, on fait quelques parties comme ça et après on change les réglages alors… »

Une fois leurs wiimotes en place vint le choix crucial du personnage. Drew opta pour Link tandis que Noah sélectionna Lucas sans trop d'hésitation… Lorsque Al était prêt à son tour, il ne restait plus qu'à lancer la partie.

Le décompte se lança…

« Et c'est parti !
- Tu penses qu'il frimait ou qu'il est vraiment bon ?
- On va bien voir…
»

Elle haussa les épaules et se concentra sur les personnages qui bougeaient à l'écran.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 18:29
« Sans. » répliqua-t-il, même si on ne l'écoutait déjà plus, en regardant de travers l'espèce de joystick blanc à deux boutons et un câble qui venait d'apparaître sur la table basse. Autant ne pas se compliquer la tâche, d'autant qu'il devait largement être possible de jouer uniquement avec la première manette… n'est-ce pas ?

Et puis au pire, cela lui ferait une bonne excuse du type "Je n'étais pas dans ma configuration optimale" ou un bon prétexte à la sauce "Je me suis laissé un handicap". C'était le crime parfait.

Faisant mine de réfléchir stratégiquement au meilleur personnage pour contrer ses deux adversaires, il en profita pour se faire la main sur les contrôles... et découvrir le jeu. Avec en plus la joie de savoir qu'il ne pourrait pas accuser les objets d'une éventuelle défaite - ou, pourquoi pas, avoir de la chance avec ceux-ci. Au moins… il avait des réflexes et une vague expérience des jeux de combat, pour en avoir enfilé des quantités astronomiques toute sa vie. Mais sur d'autres supports. Hem.

De toute façon, pas moyen de perdre.

Après s'être fixé sur Marth (un des rares dont la narration se souvient), le matheux croisa mentalement les doigts et attendit qu'ils débattent sur le choix du terrain. Point essentiel de la tactique de la mauvaise foi, puisqu'il s'ouvrait ainsi une porte pour accuser ses adversaires d'avoir choisi un terrain sur lequel ils s'étaient davantage entraînés - mieux encore si Al pouvait affirmer qu'il ne l'avait pas sur son jeu à lui.

Avant de commencer, il décala délicatement Roxie sur le côté, comme on dirait à sa douce de s'écarter et de regarder son homme combattre pour elle. Puis redressa ses lunettes. Son dos. Effaça de sa pensée la délicate odeur de la pizza à venir. Il devint ainsi ce que jamais il ne serait vraiment dans l'Esquisse : concentré et attentif, sans la moindre once de stress. Même un pamplemousse géant débarquant dans le salon ne l'aurait pas dérangé. Enfin, si, mais c'était pour l'exemple.

Début de la partie.
Préparez-vous à souffrir, maudites baguettes de pain.
D'abord, je vais esquiver leurs attaques et regarder comment on en fait.
….
Perdre une vie, c'était aussi pour le handicap. Face à des gamins, il faut rester fair-play, non ?
….
Oh, c'était du hasard mais j'ai failli avoir la morveuse en appuyant sur des touches au hasard. Failli..
C'est quoi ce truc multicolore qui vole ?
…. Je vois.
Y'a une technique pour être scotché comme ça au terrain ?
Par derrière pendant qu'ils se battaient ! Un de moins ! Je l'ai eu !
….
Cela, c'était de la vengeance.



« Bon, c'était un entraînement sportif. » déclara le brave perdant une fois que les résultats furent annoncés. Il fallait dire que même s'il s'était débattu aussi bien qu'un chaton lâché dans l'eau, même s'il avait plutôt bien survécu face à ces furies.

Non et puis, il n'était pas dans la configuration optimale, voilà.

Sans montrer le moindre signe de déception ou de tristesse, il regarda du coin de l'oeil les deux frère et sœur, se demandant s'il ne ferait pas mieux de profiter de leur tendance à se lancer dans de longs dialogues, la prochaine fois….

Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 20:45
C'était de la frime. La réponse était évidente. Il suffisait d'observer un peu Al pour constater que c'était bien une des premières fois qu'il touchait au jeu… Il avait adopté la tactique préférée des débutants, c'est à dire appuyer sur tous les boutons au hasard en attendant de maîtriser les différents coups. Cela avait l'avantage non négligeable de lui permettre de faire quelques dégâts, mais c'était loin d'être suffisant contre deux adversaires déjà familiers des commandes…

« Faudrait peut-être lui expliquer pour les coups chargés, non ?
- Ou lui indiquer le bouton pour esquiver, tant qu'on y est…
- Et lui recommander un personnage qui vole, apparemment…
-  Ou alors on peut tout aussi bien le laisser galérer…
- Aussi.
»

Drew et Noah décidèrent en un regard d'opter pour cette dernière possibilité… De toute façon, Al ayant déjà perdu la majorité de ses vies, leurs remarques ne seraient plus très utiles…

« Eh ! Tu vires les objets mais tu laisses les Smah Balls ?
- C'est pas drôle, sin-… Ah, je l'ai !
- Rah… Mais quel traître.
- Allons, tu sais que de toute façon, j'ai pas besoin de ça pour te faire perdre des vies…
- Ah oui ? »

Si c'était ce qu'il cherchait… Elle laissa Marth de côté pour aller s'acharner contre le personnage de son frère. Avec un peu de chance, Al lui donnerait même un coup de main… Oh.

Elle pouffa en voyant Noah se faire éjecter du terrain par leur cousin. Lui qui se vantait quelques minutes plus tôt… À défaut de le remercier, elle lâcha un petit compliment à destination du rouquin.

« Joli.
- Ta gueule, Drew. »

Malheureusement pour eux, monsieur était de nature rancunière et ne tarda pas à trouver l'occasion de se venger… Drew grimaça devant les résultats et la mine triomphante de son aîné.

« Bon, c'était un entraînement sportif. »

Autre qualité irréfutable d'Al, savoir rester digne dans la défaite… Ou être mauvais perdant sans trop le dire, probablement. Drew se tourna vers lui, retenant un sourire.

« Tu devrais prendre Ike pour la prochaine… Kirby ou Pit sont pas mal non plus…
- Ce qu'elle veut dire, c'est que ce genre de personnages est plus facile à jouer quand on débute… »

Elle leva les yeux au ciel. La subtilité n'avait jamais été le fort de son frère, pas plus que la cuisine…

« On en refait une autre ?
- Avec des objets cette fois ! C'est plus drôle !
- Si tu veux… »

Après quelques parties, Al commençait à prendre ses marques. Du moins, il ne spammait plus les touches en espérant parvenir à quelque chose. Il ne devait pas être habitué à ce genre de jeu, mais visiblement pas à celui-ci…

« Bon, on fait une pause ?
- De toute façon, les pizzas seront bientôt prêtes… »

Elle jeta un coup d'œil à son portable pour vérifier ses dires. Il ne restait plus qu'une ou deux minutes de cuisson.

« Au fait, t'as quel âge, Al ? »

Oh, quelle question passionnante. Digne de son frère dans ses meilleurs jours… Prochaine étape : parler de leurs écoles respectives, de leurs hobbies puis enfin du merveilleux temps londonien.


Dernière édition par Drew le Mer 13 Avr - 23:15, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Avr - 22:35
« C'est bon, à gagner sans péril on triomphe sans gloire... » réagit-il à la proposition de prendre un personnage "plus facile à jouer".

Ou comment avouer sa tendance à être une tête brûlée. Il n'était pas fier de sa performance mais c'était justement parce qu'échouer était irritant qu'il préférait recommencer dans la même situation. Quel que soit le personnage, il aurait de toute façon une courbe de progression exponentielle. Restait à trouver le bon angle d'attaque et les meilleures combinaisons.

Toujours concentré, il enchaîna donc les parties suivantes sans broncher d'un cil ni réagir aux répliques agaçantes des deux français (enfin, ils étaient de sang mêlé, certes), à part pour quelques regards tueurs en coin lorsque ceux-ci remettaient en cause sa technique…. Ou lorsqu'il se faisait attaquer en traître avec des combinaisons de touches qu'il ignorait.

Alors que la partie où il avait, pour la première fois, activé l'une des fichues balles volantes, se terminait déjà, il fut mentionné... une pause pizza. Et une question sur son âge.

N'était-ce pas le moment parfait pour faire un peu de mathématiques ?
Ni unes ni deux, Al se saisit de Roxie et se tourna vers le gamin pendant qu'il pianotait quelque chose avec un seul doigt. Oh, ça, il maîtrisait mieux sa calculatrice que la manette de Wii ou le nunch… nuntruc.

« Très simple. »

Quand Al faisait cette tête de matheux satisfait, il fallait s'attendre au pire et surtout considérer qu'il allait faire compliqué pour rien.


« Il s'agit de la racine du nombre obtenu par… la somme entre le carré de cinq et le triple de 112. Du résultat, tu soustrais une unité, et tu obtiens mon âge. »

Tandis que la digne Roxie lui offrit le résultat espéré sur un plateau, il sentit son portable qui vibrait dans la poche de son jean. Le frère d'Al était plutôt doué pour envoyer des SMS au mauvais moment, histoire de briser un beau quart d'heure de gloire et de calculs.

■alors tu t'es fait des amis?
■ Non.
■ moi je me marre bien j'ai dit à leurs parents que tu avais une copine qui sappelait Roxie
■ Et les nôtres n'ont rien dit ?
■ ils ont juste rigolé
■ on les previendra plus tard :-)


Il pouvait l'entendre rire à l'autre bout de la ville… Mais quelque chose lui signifiait qu'il avait au moins bien fait de ne pas suivre les adultes. Mieux valait encore avoir la honte sur un jeu auprès de deux gosses que dans un restaurant au milieu d'une bande de vieux.
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 14 Avr - 0:12
La somme du carré de cinq et du triple de cent douze… Vingt-cinq plus trois cents trente-six… Hum… Trois cent… soixante et un ? Ah. Pour le reste, cela s'annonçait compliqué. Elle ne connaissait pas les carrés au-delà de quatorze…

« Racine de trois cent soixante et un, de tête, c'est pas évident…
- Parce que t'es embêtée à faire le calcul, en plus ?
- Je sais utiliser mon cerveau, moi…
- Oui, enfin, ça va pas nous avancer beaucoup de savoir qu'il a racine-de-trois-cent-soixante-et-un-moins-un ans.
- Je te l'accorde… Mais de tête, tu lui donnerais quel âge, sinon ?
- Tu te prends la tête pour pas grand chose, Drew…
- Oui, faut dire la question est vrai un casse-tête…
- Pour ce genre de problème, il faut remonter à la racine…
- C'est profond, il y a un truc à creuser.
- Arrêtons les jeux de mots ici, tu t'enfonces… »

Al, qui se souciait guère de leur conversation, avait dégainé son portable en plus de sa fameuse calculatrice. Noah en profita pour le dévisager longuement avant d'avancer un estimation.

« Bon, allez… Entre seize et dix-huit ans ? Mais à dix-huit ans, emporter sa calculatrice en compagnon de voyage, c'est un peu triste, tout de même…
- Et à seize ans, ne pas savoir réchauffer une pizza, c'est un peu triste, tout de même…
- Je sais les réchauffer… Par contre, il ne faut pas être pointilleux…
- Non, mais par "réchauffer" on entend que la nourriture soit comestible ensuite…
- Voilà, c'est ce que je disais… Faut pas être pointilleux ! »

La sonnerie de son portable les coupa net dans leur débat culinaire - l'âge d'Al n'étant plus franchement au centre de leurs préoccupations. Il était temps de passer à table ! Les deux frère et sœur découpèrent quelques parts et déposèrent le tout dans un plat sur la table du salon.

« Bon appétit !
- N'hésite pas à te servir, Al…
- Eh, on pourrait mettre en film pendant qu'on mange… Un truc en français !
- Mouais, si ça t'amuses… Personnellement, je remonterai bien dans ma chambre après dîner…
- Oh, allez, reste un peu… Si tu veux, on peut même regarder un anime de ton choix !
- Ça serait tentant… Je vous colle tous devant du Madoka Magica…
- … Tu imagines sa réaction si on met ça sans prévenir ?
- J'aimerais bien voir ça.
»

Elle attrapa un morceau de la pizza. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas mangé en famille…

« Dis, ça t'arrive de lire des mangas ou regarder des animes ? »

En espérant qu'il soit plus clair à ce sujet que pour donner son âge…
Anonymous
Invité
Invité
Ven 15 Avr - 20:22
Même pas drôles. Après avoir vaguement essayé, les deux ados étaient repartis dans de vaines discussions. Il en avait profité pour regarder dans le vague l'écran de son téléphone, où son frère l'avait vaguement laissé sur quelques encouragements et incitations à sociabiliser. Oh mais, il en avait déjà marre… Al en serait presque au point d'aller se plaindre auprès d'Amy, mais celle-ci avait tendance à faire durer les conversations beaucoup. Trop. Longtemps. Pire que les filles en général.

Alors il abandonna et entra en télépathie avec Roxie.

Ma douce Roxie,

Je suis présentement coincé dans une demeure étrangère en compagnie d'une gamine et d'un gamin un peu plus âgé qu'elle. Ceux-ci prétendent être de vagues cousins - que nous allons à vrai dire visiter tous les cinq ans environ, avec une marge d'erreur d'une année.
J'ai tenté d'ouvrir la porte vers le Royaume des Mathématiques, mais ils sont insensibles à la beauté et n'ont pas le moindre avenir. Ou du moins, rien de radieux, je le crains, mais leur langue était déjà un sérieux handicap.
De plus, je les soupçonne présentement de se foutre de moi, que ce soit dans ma langue ou dans leur dialecte sataniste. Que puis-je faire ? La loi et mes principes interdisent la violence, et de surcroît il nous faut partager un pizza.
Si je n'écoutais que la pure logique qui est la mienne, et après qu'ils se soient de nouveau concertés avec mesquinerie devant moi, je fuirais. Pour l'instant, ma tendre, je demeure sur mes gardes et ne néglige aucune possibilité.



Après avoir gravé cette lettre du front (de façon très synthétique, à l'aide de symboles qu'ils étaient probablement le seul à comprendre avec son meilleur ami), le matheux daigna répondre à la question posée. De façon tout aussi synthétique, en réalité.

« Parfois. »

Parfois, ce qui signifiait, afin de faire augmenter le compteur de mots et approfondir la pensée du rouquin, une limitation aux essentiels. Comme tout gamin de sa génération, il avait été gavé toute son enfance aux dessins animés, puis avait poursuivi à son adolescence au milieu des jeux vidéos… N'en déplaise donc à son désir de se distinguer de la plèbe, il n'avait pas beaucoup d'originalité là-dessus, bien malheureusement.

Tout en mangeant sa pizza la main droite, il tenait encore Roxie de la gauche. Et la regardait du coin de l'oeil, l'air de demander à quelle sauce il allait être mangé.
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Avr - 18:11
« Parfois. »

Que d'éloquence… Entre sa réponse concise actuelle et son énigme mathématique de tout à l'heure, Al faisait décidément preuve d'une certaine… Originalité dans sa manière de répondre aux questions ? Le tout en mangeant sa part de pizza et en tapotant sur sa calculatrice. Son cousin était sûrement un génie incompris.

« Oh, moi aussi ! Que de points communs !
- Toi aussi tu dînes avec ta calculatrice ? Je savais pas…
- Elle est toujours de meilleure compagnie que toi…
- Merci.
»

Al semblait absorbé par une toute autre conversation, un dialogue palpitant avec sa grande amie mathématicienne. Une fois de plus, il ne semblait guère se soucier d'eux. D'un autre côté, c'était compréhensible… Ils passaient la plupart du temps à sa chamailler, et l'autre moitié à parler en français… À sa place, elle aurait sûrement dessiner toute la soirée en râlant intérieurement…

« Tu regardes quoi, plus précisément ?
- Tu aimes les Magical Girls ? Drew est fan d'une certaine série…
- Noah. Ta gueule.
- Oh, faut assumer !
- J'assume parfaitement. Mais tu veux qu'on commence à parler de tes goûts en la matière, peut-être ? C'est pas toi qui continues de suivre Naruto ?
- Si… Mais c'est pas pire qu'un anime pour fillettes.
- Tu sais pas de quoi tu parles ! »

Entre deux dialogues, elle finit la part de pizza qu'elle avait entre les mains et décida de descendre son ordinateur portable. Puisque c'était Noah qui l'avait proposé… Ils pouvaient bien regarder un anime. Peu importe lequel.

« Tu veux regarder quelque chose en particulier, Al ? »

Deuxième tentative pour obtenir une quelconque opinion. Oui lui arracher plus d'un mot sur un autre sujet que les mathématiques…
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Avr - 0:01
« Génial.. »

De la sauce magical girl pour la 8 ! Cela tombait à pic, car comme tout un chacun le sait, Al avait toujours été très friand de série où des petites filles sauvent le monde (souvent constitué en tout et pour tout de leur ville et de leur école primaire en particulier) en minijupe. Tous les soirs, il passait son temps à réciter les formules magiques des héroïnes de Dorémi Magique avant d'aller se cou----

Une narration étranglée plus tard, le jeune homme reprit son sérieux. La gamine avait ramené son ordinateur et on lui proposait gentiment de choisir le programme à visionner après la séance pizza… Devait-il choisir quelque chose qu'il aimait ? Devait-il contenter tout le monde ? Devait-il les troller en proposant Winx ? Allait-il tout simplement répondre non et s'endormir dans un coin de la pièce en attendant que le cauchemar passe ?

Non.
Même si c'était tentant.

« Je vous propose de laisser Roxie choisir... » déclara-t-il en brandissant sa calculatrice tel un artéfact magique capable de renverser le cours de la guerre. Face aux deux mômes, il réveilla la belle et lui intima de dévoiler son programme de films/séries/animes aléatoires - créé lors de toutes les soirées qu'il avait passé avec son meilleur ami à remplir le code de SF hollywoodiens afin de remplir les séances pizzas. ll fit rapidement défiler la liste et leur proposa de rajouter leurs "suggestions", même s'il leur refusait cordialement de poser un seul doigt sur sa douce.

En clair, Al était encore dans son délire. Et tant qu'à prouver la supériorité des mathématiques, autant les ramener à chaque question épineuse où il était incapable de répondre lui-même… quitte à devenir lui-même le programme audiovisuel de la soirée.

« Voyez avec quelle efficacité une simple touche EXE remplacera vos discussions en langage camembert… » murmura-t-il, plus pour Roxie que pour ses deux interlocuteurs.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 17 Mai - 23:10
Eh bien… Devant l'enthousiasme débordant de leur cousin, elle ne pouvait pas regretter pas une seconde d'avoir abandonné l'idée de passer la soirée seule dans sa chambre. Franchement, faire la conversation à un adolescent boudeur qui se souciait plus de sa calculatrice que de leur présence était un vrai plaisir… Pourquoi ne venait-il pas plus souvent passer du temps avec eux ?

« Je vous propose de laisser Roxie choisir... »

Noah toussa, étouffant un éclat de rire.

« Roxie ?
- Tu m'ôtes les mots de la bouche : Roxie ?
- C'est le nom de ta calculette ?
- C'est mignon…
- Moi aussi j'ai donné un nom à ma…
- Noah. Pitié. Ne dis rien.
- Eh, j'ai même pas fini ma phrase !
- C'est bien ce que je dis, ne la finis pas.
- J'allais juste dire "guitare".
- Mais oui… »

Ils observèrent Al faire dérouler une liste étonnamment longue de films, séries et animes cachée dans la mémoire de "Roxie". Elle était curieuse de savoir combien de temps il avait passé pour élaborer ce programme… Et surtout, quand est-ce qu'il avait trouvé l'occasion de le faire ?

Le rouquin leur proposa d'ajouter d'autres noms. Drew et Noah échangèrent un regard et haussèrent les épaules. Si cela pouvait lui faire plaisir, ils pouvaient bien le laisser faire…

« Nous te confions le sort de la soirée, ô grand mathématicien !
- Je vous préviens, si jamais ça tombe sur Naruto, je me casse. »

Un contact avec la touche EXE plus tard, la vaillante Roxie leur délivrait le programme de la soirée : South Park.

« South Park ?
- Oh, pourquoi pas, après tout…
- T'as pas un programme pour choisir l'épisode, sinon ?
- Au pire on peut regarder le film…
- Pas con… »


Elle lança internet et, après quelques secondes, parvint à dénicher une vidéo d'une qualité acceptable du film.

« Oh, au fait, Al… »

Elle attrapa une part de pizza supplémentaire.

« Tu écrivais quoi sur ta calcul-… pardon, sur Roxie, tout à l'heure ? »

Cela paraissait un peu trop long et fourni en lettres pour être un calcul.
Anonymous
Invité
Invité
Mer 25 Mai - 23:04
Pffff. De toute façon, il fallait toujours en venir au triste constat qu'il ne s'agissait bel et bien que de gamins idiots, enfermés avec lui le temps d'une soirée. Ou plutôt était-il le seul enfermés avec deux singes en train de lui tirer les cheveux chacun d'un côté.

Pour le prouver - de façon mathématique ! -, la douce Roxie avait naturellement choisi un programme en adéquation avec les capacités intellectuelles de ces petits. Enfin, tout du moins, une émission stupide et divertissante, teintée de blagues aussi intellectuelles que leur humour. mais après tout, s'il l'avait rajoutée à sa liste, hein, Al ?

Pendant que la môme allait trouver son bonheur sur des sites de streaming, Al lança un énième regard de dépit à l'adresse de son unique alliée, avant de s'affaler à la puissance maximale dans le canapé. Quel bagne, chers amis, quelle séance éprouvante ! Et dire que l'on payait des gens pour faire du baby-sitting, dans un monde parallèle où les efforts sont reconnus. Ne vous faites pas avoir par le confort et l'apparence chaleureuse du lieu : ce jeune homme était en proie à une puissante souffrance, et voilà même qu'un de ses démons lui incitait à revenir sur ce fameux instant...

« Une lettre du front. Mais si tu parles de Roxie, on ne dit pas "écrire sur", mais "écrire à". » répondit-il sans paraître gêné. La vérité était simplement qu'il savait à peu près garder la face, avant l'Esquisse, d'autant qu'il n'avait pas d'obligation à s'entendre avec eux. Pour le peu qu'il voyait ces "cousins". Ce n'était pas comme Amy qu'il avait intérêt à supporter sous peine de voir son quotidien transformé en cauchemar (d'autant plus que la bougre avait des idées, trop d'idées).

Bref, pendant que la narration s'amusait… Tout était déjà installé sur l'ordinateur de la jeune Drew. Assis - que dis-je, enchaîné ! - bien confortablement, mais naturellement malgré lui, Al parvenait encore à critiquer tout ce qui se trouvait autour de lui.


■ tjrs pas mort ?
■ Non.

Et même ce qui se trouvait loin de lui. Tuez-les tous. Par dépit, il avait même envoyé un message de détresse à son prétendu meilleur ami, qui de toute façon ne regardait jamais son portable pendant qu'il geekait. C'est-à-dire, toute sa vie.

Brrr, c'est qu'il allait être forcé de faire la conversation avec eux entre les lags du film…

Jamais.
En plus, ils étaient en surnombre.
Ce qui ne voulait absolument pas dire qu'il reculait !


Anonymous
Invité
Invité
Lun 13 Juin - 17:54
« Une lettre du front. Mais si tu parles de Roxie, on ne dit pas "écrire sur", mais "écrire à". »

Elle échangea un regard complice avec Noah.

« Une lettre du front ? D'après toi, ça ressemblerait à quoi ? »

Son frère s'éclaircit la gorge et prit une grande inspiration avant de parler.

« Très chère Roxie, je t'écris depuis le front…
- Je suis en terrain hostile…
- Assailli par les ennemis.
- Chaque jour, les Français gagnent un peu plus de terrain…
- Leur langage barbare est insupportable…
- Mes délicates oreilles sont à l'agonie.
- Ils ont manqué de faire brûler la sainte Pizza…
- Au moins deux fois.
- Et me forcent à sociabiliser…
- Quel supplice !
- Je pense tous les soirs à toi…
- Tu seras toujours dans mon cœur.
- Al. »

Noah se pencha légèrement en avant, comme saluant un public imaginaire.

« Quelque chose comme ça, non ? »

Drew secoua la tête, dubitative. C'était sûrement trop recherché pour leur cousin. Elle l'imaginait mal employer du vocabulaire aussi soutenu pour s'adresser à sa calculatrice, malgré tout le respect qu'il semblait lui témoigner… Ou du moins, elle espérait sincèrement pour lui qu'il ne s'exprimait pas de cette manière.

Elle laissa de côté ces pensées et se concentra à nouveau sur le film. La dernière fois qu'elle l'avait visionné, c'était en compagnie de Kate et Peter. D'ailleurs, dommage que ses amis ne soient pas là… D'habitude, les épisodes de South Park, c'était toujours avec Kate, avec un sachet de pop-corn.

« Tu sais Al, si tu t'ennuies…
- Dis plutôt "si on t'ennuie"…
- Hum… Je disais donc, si tu t'ennuies, on peut laisser tomber le film. Après, on te laisse le PC de Noah ou une console et tu devrais survivre d'ici la fin de la soirée… »

Au vu de la motivation dont il avait fait preuve jusqu'à maintenant, c'était peut-être la meilleure option… Même si, connaissant son frère, quoi qu'il arrive, Noah ne le lâcherait pas avant plusieurs heures.
Anonymous
Invité
Invité
Dim 19 Juin - 0:20
Saletés de gosses.
Comment ça, je me répète ?

Il avait cordialement fait mine de ne pas entendre le nouveau dialogue des deux français (qui étaient aussi anglais, mais c'est l'esprit qui compte, et pour être aussi insupportable il fallait être français), surtout sachant qu'ils ne feraient que surenchérir s'il répliquait. À la place, il conserva une expression blasée et plate. C'était pas la première fois qu'on lui la faisait. C'était même…

« C'est bon, c'était divertissant ? » soupira-t-il, tandis que le morveux saluait son public.

C'était probablement la énième.
Donc à force, plus que d'être vexé, il attendait seulement que le calvaire se termine, ce qui justement fut proposé à peine plus tard. Oh ? Une virgule et demi d'intelligence ? Honnêtement, une partie de lui crevait de leur balancer que sa soirée serait infiniment plus heureuse s'ils lui foutaient simplement la paix. D'autre part, sa facette à la fois narcissique et mignonne (s'il en avait une, pour le second point) lui disait que ces "cousins" éloignés étaient peut-être simplement énergisés à l'idée de passer du temps avec quelqu'un qu'ils voyaient tous les 5 ans et que…

Il jeta un regard à Drew et Noah.

Surtout énergisés à l'idée de l'emmerder, ouais. Mais dans ce cas, il s'avouerait vaincu, et il était à peu près sûr que la trêve durerait longtemps. Autant agir en grande personne.

« Ce n'est pas comme si vous alliez vraiment le faire… Moi, j'attends simplement que vous lanciez le film. » déclara-t-il, sans rien ajouter de particulier.

Quitte à ce que ce soit un Continue dans ce mortel jeu vidéo qu'est la vie… Et en parlant de vies, combien lui en restait-il à perdre ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum