Quand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11

Cyantifiques
Admirez notre magnificence ! ♥
Messages : 305
Date d'inscription : 08/06/2013
Cyantifiques
Dim 10 Avr - 21:17

Quand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11


Dans la Ville en ruine, un papillon turquoise virevoltait entre les bâtiments enfouis. Après une danse aérienne, il vint se poser sur une frêle main... qui dépassait d'un tas de débris. Vision effrayante, n'est-ce pas ? Et pourtant ici, des mains qui dépassent, il y en a légion ! Ici ou là, quelques pieds, des cheveux, symptômes de corps ensevelis et mourants... Symbole d'une lutte qui ébranla l'Esquisse entière pendant quelques mois, d'abord en secret, puis en public, et venait d'arriver à son terme par une ultime bataille….

« Arrg....gg….. » souffla l'une de ces silhouettes, qui peinait à s'extirper de quelques débris. Aussitôt, le papillon décolla et vint le rejoindre. Le teint blanchâtre, un bras perdu dans une escarmouche, plus quelques contusions... La silhouette n'allait pas bien, et elle savait que c'était la même chose pour ses acolytes.

Mais la guerre était finie. La hache symbolique (remplacée par une pelle par manque de budget) avait été enterrée en utilisant une casserole pour creuser. Même si l'ombre se figurait que cela n'avait absolument  aucun sens, ils avaient en quelque sorte vaincu et…

Une autre âme avait repris conscience dans ce tas de morts. Le papillon tournicota autour des cheveux anarchiquement décoiffés de Castor, avant de se poser sur ses mains et de se transformer en stylo.

« Il a raison.. »

Tandis que le premier individu allait déterrer tout le monde, la seconde attrapa un gravât au hasard et commença à rédiger.

« Le monde doit savoir… Ce que nous avons vécu… Pour que notre guerre… »


Castor | Design


Oh, la jolie silhouette ! Vous avez peut-être remarqué en discutant avec vos collègues dessinateurs que vous n'aviez pas tous la même personne sur la bannière, ni la même couleur sur le forum. Pour ce design, nous avons créé six bannières différentes, chacune étant associée à un groupe. En effet, dans ce design, nous avons cherché à mettre en valeur à la fois les dessinateurs et les groupes, car ceux sont eux qui font l'Esquisse, et que dans l'intrigue actuelle, ils occupent une place plus que centrale. Enfin, moyennant quelques débris sympathiques pour souligner les restes de la tempête et de divers traumatismes mentaux. :D  Ainsi, vous pourrez voir, mis en valeur, un groupe différent chaque jour, de façon totalement aléatoire (et, comme vous l'avez remarqué, ce n'est pas le même chez tout le monde).

Comment ? Qui est qui ? Haha, mais on vous laisse chercher, mes petits. Ça ne serait pas drôle (on sait que certains aiment faire des suppositions... Si Kaoren veut prendre sa revanche Angel). Pour vous aider, la silhouette de la bannière rouge est forcément un guerrier, de même que celle de la verte est un vagabond... Bon, ok, c'était évident, pardon.

Petit détail important : Dessiner une silhouette ne prend pas dix ans, mais ça ne se fait pas en cinq minutes non plus. Chacune d'entre elles a été dessinée par moi, puis repassée à la plume par Cydna, avant d'être, enfin, graphée par Eelis. C'est pour cela que, pour l'instant, il n'y a que six silhouettes. Mais nous avons prévu d'en ajouter au fur et à mesure, alors pas de panique ♥️ En attendant, nous comptons sur votre patience, et surtout vos idées : n'hésitez pas à nous proposer la pose que vous souhaitez pour votre personnage. Cela nous faciliterait grandement la tâche, car il est parfois difficile de trouver une pose à la fois classe, originale et représentative du personnage.

Aucun dessinateur n'a été maltraité pour la production de ces bannières. Ou presque.

Sur cette affirmation, Castor laissa le papillon s'envoler vers l'épaule de Cydna, qui venait de retrouver sa trompette au milieu des roches. Celle-ci jeta un coup d'oeil à ses collègues plus ou moins réveillés. Tous l'avaient vue affronter le roi Template à la force des bras, alors même que son arme n'avait plus de munitions.

Elle aussi devait raconter…


Cydna | Codage et nouvelles fonctionnalités



On a voulu vous troller. Mais au final, c’est nous qui l’avons été.

Pour cette version, on prenait les mêmes et on recommençait, une PA en deux versions à nouveau, et même carrément divisée en deux. Seule la partie blanche changeait, et vous pourriez toujours vous amuser à voir l’autre version en appuyant sur “Changer de page d’accueil” écrit sur la gauche de cette dernière. (Admirez notre travail. ADMIREZ DIS-JE !) Non, en vrai, ces PA ont été sans doute les choses les plus simples qu’on ai fait dans cette version.

Souvenez-vous du tweet de Folie
La maintenance avance ! (entre quelques gros changements de dernière minute, des cris, de la souffrance, je supervise tout ça avec plaisir)
Ces cris, cette souffrance tout ça a été causé par… Les catégories. En effet, alors qu’elles ont été parmi les premières choses à être finies, Eelis déclara “Elles me plaisent pas ces catégories, on les change ?” s’en suivit d’au moins 5 #@!!$ d’heures à se fritter pour savoir comment les mettre en place. 5 heures de “M’oui non.”, “Ce serait pas mieux comme ça ?” et surtout “Mais. Mais non c’est pas ergonomique ! - Mais en quoi ??” pour savoir où placer les derniers messages. Si vous n’aimez pas, je vous dégomme. Cordialement. #staffieuxtraumatisé

Enfin mises sur le devant de la scène, les citations sont de retour ! Vous voyez une silhouette, vous avez une citation qui va avec le personnage représenté. N’oubliez pas de renflouer les stocks de citations ! (pour les six persos actuellement en bannière, mais aussi ceux qui viendront prochainement.. et tous les autres, car nous cherchons à caser des citas de tout le monde à divers endroits du forum)

Afin d’alléger le twitter de folie et lui permettre de prêcher la bonne parole plus souvent, nous avions mis en place un système de notification, c’est le “X news” que vous voyez en couleur dans la barre de navigation. Ceci afin de vous harceler encore plus, chers membres, sur les choses à ne pas rater. Dès que vous cliquerez sur ce bouton, une barre avec les news s'affichera comme par magie ! Non, à l’aide d’un code et d--- ouais, on s’en fiche, c’est magique. (et vous pourrez même fermer des notifs' quand vous en aurez marre)

Maintenant, le registre a encore été refait de A à Z mais comme vous le constatez, votre description est vide ! Il va falloir que vous remplissez à nouveau le registre correctement afin de remettre au goût du jour la situation de votre personnage et y mettre le rôle de votre personnage. Ce sera l’occasion pour vous de changer l’avatar affiché sur le registre ou même le feat choisi (sait-on jamais...), pour cela, rendez-vous ici.

Essoufflée, Cydna dut recevoir l'aide d'Eelis pour rester assise. Cette guerre avait fait trop de dégâts dans son propre esprit, et peut-être était-il encore trop tôt pour...

« Je vais prendre le relais. » lui intima avec bienveillance Annabelle, que personne n'avait vu quitter l'inconfort du sol pour se redresser fièrement - et même se recoiffer au passage. Afin de soulager le fardeau qui était celui de la codeuse du registre, elle attrapa délicatement le papillon et attendit que celui-ci reprenne sa forme de stylo pour conter la suite de leurs aventures…


Annabelle | Catégories



Vous l'aurez sûrement remarqué, mais les catégories ont changé de visage et de place ! Tout d'abord, les Costumes ont subi un léger remaniement : tout ce qui concerne votre personnage inRP (lancers de dés, journal de bord et présentation) est soigneusement disposé dans les Loges. Une nouvelle catégorie, la Mise en scène, a aussi été créée : comme son nom l'indique, elle rassemble tous les éléments pour préparer les actions à venir, par exemple les Chroniques (on y vient plus bas, patience ♥️). Mais aussi tout pour… eh bien, mettre en scène vos personnages, c'est à dire les histoires parallèles, les songes, les souvenirs etc.

Pour mettre en avant l'époque de jeu actuelle, la Scène ne concerne plus que le Jour 14 (partie 2) avec les lieux habituels : vous pourrez retrouver les autres Jours bien rangés dans les Actes passés, et bien entendu continuer à y jouer !

Sa voix faiblissait également, mais Annabelle tenait bon. Il restait peu de choses avant que le récit ne touche à sa fin... avant que la Guerre que ces cinq êtres avaient bien failli perdre contre la V11 ne soit gravée sur le marbre. Le monde nouveau qui allait naître saurait.

Mais avant que l'histoire ne se termine, il fallait bien qu'une quatrième personne ne prenne la plume. Le larbin étant décédé dans d'atroces souffrances, le papillon s'était tout naturellement tourné vers Eelis afin qu'il conclue cette histoire. Leur histoire…


Eelis | Intrigue



Comme à chaque version, l'intrigue fait un pas en avant. Comme vous l'avez majoritairement demandé dans le recensement Oui, ça arrive qu'on vous écoute, parfois, le jour 14 est toujours d'actualité… mais est passé en partie 2 ! Sans vous en dire plus, je vous laisse découvrir ici la raison pour laquelle les fashions victims vont pouvoir se faire plaisir pendant que le monde cherchera à assassiner ce brave Titus.

Pendant ce temps-là, nous n'avons bien entendu pas lésiné les preux qui attendaient une suite à la Fontaine à la partie 1 ! Les voici désormais au coeur de la Tempête aux côtés d'Averroès, ravi de voir qu'il est écouté, et le post MJ décrivant cette formidable scène… arrivera de façon éminente ! On s'est décidées un peu tardivement, c'est pourquoi il va falloir patienter un jour ou deux de plus ♥️ (enfin, à l'heure où vous lisez ceci, c'est peut-être déjà fait)

Mais parce qu'on allait pas vous laisser seulement avec ça (vous nous connaissez, héhé), cette version est l'occasion pour nous de lancer une toute nouvelle zone sur le forum : les Chroniques. Nous vous laissons spéculer sur ce nom et ce qu'il peut bien signifier, mais sachez qu'il s'agira d'une sorte d'animation RP un peu particulière, et donc à durée limitée. Elle vous permettra d'aborder des aspects nouveaux de votre personnage, tout en abordant le jeu d'une façon totalement nouvelle ! Rendez-vous donc dans deux semaines (environ), une fois que les nouveautés de la V11 seront passées, afin de nous lancer dans cette étrange aventure ♥️

News en vrac



  • Pour vous dire à quel point nous sommes lentes nous travaillons depuis fort longtemps pour vous faire la meilleure V11 du monde, sachez que nous avons commencé à réfléchir dès le mois de décembre… Et que le PSD qui recense la maquette du design avant même que l'on commence à coder, a été créé le 16 Décembre pour une maintenance qui débuta donc... le 6 Avril. Attendez-vous à supporter cette version pendant encore un long moment ! (d'autant que théoriquement, comme on va rajouter des bannières, la V11 n'est pas encore finie hihi)

  • Pendant qu'on déplaçait les cartons, on a trouvé Watson caché entre deux boutons de modération.

  • Pensez à admirer et afficher en grand les trombines de vos staffiens sur la page d'accueil, ou vous manqueriez un cocktail d'expressions assez sublimes (surtout Castor et Liam)(et Cydna).

  • Au niveau des animations, on va continuer de vous livrer au fur et à mesure le résultat de l'animation de chasse aux toasts (je pense notamment à Ziza et Ervin). Lorsque vous aurez digéré toutes les nouveautés et qu'on aura pu tout poser à plat, peut-être reviendront-ils pour vous jouer un mauvais tour et permettre à ceux qui n'avaient pas pu de lancer le dé… êê (d'autant que certaines récompenses sont encore en réserve).

  • En attendant, sachez qu'une nouvelle animation inédite va très prochainement faire son apparition ! Elle est en cours de préparation par Liam, reste donc à savoir à quelle sauce elle va vous manger.


« Voilà, c'est fini. » déclara sobrement Eelis, qui venait de relâcher sa plume dans les airs. Les cinq silhouettes aux blessures nombreuses purent se regarder avec satisfaction. Les traits s'allégeaient, privés désormais de ce fardeau qui avait été lourd à porter… Libres et…

« Minute. »
Liam, encore coincée entre quelques débris, venait de relever la tête.

« On l'avait fait, la fiche de présentation ? »
Castor regarda Eelis. Eelis regarda Annabelle. Annabelle regarda Cydna. Cydna regarda Castor.  

« C'est à dire que… »

Les mots se perdaient dans le silence qui prit place.
Un silence qui ne fut brisé que par une douce musique épique s'élevant en fond.
C'était leur bat-signal.

« Les amis, je crois que la guerre n'est pas finie. » déclara Eelis.

Il s'empressa de rajouter :
« D'autres ennemis, pas moins terribles que les précédents, nous attendent encore. Nous sommes blessées, mais nous avons pour nous l'expérience du combat, et apparemment les blessures rendent plus fort. »

Ces mots eurent un écho profond pour chacun des membres de l'équipe. Tous comprenaient qu'il fallait se relever, qu'il y aurait d'autres batailles, d'autres victoires, et peut-être quelques défaites.
Tous savaient ce qui devait être fait et il ne fallut qu'une phrase prononcée par Liam pour les convaincre.

« L'apocalypse ? Barf, on ira plus tard. »

D'un même mouvement, toutes les silhouettes s'étaient ainsi écroulées sur le sol, pour le grand désespoir du papillon qui avait décidé de reprendre sa course…


Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Avr - 0:05
J'ai pas encore tout vu mais cette version est sublime. Bravo à tout le staff pour tout ce travail, je me fais actuellement un plaisir de découvrir toutes les nouveautés !

Le thème est magnifique. Je ne sais pas combien de temps ça a pris pour dessiner toutes ses silhouettes mais j'ai hâte d'en voir plus ! (Paix à l'âme de Castor.) Et c'est franchement la classe d'avoir son personnage principal sur la bannière, avec ses citations. Je suis flattée hihi. (et j'ai enfin mes étoiles de mer sur la bannière que je réclame à chaque version)

Le registre est très cool, avant j'avais la page dans ma barre de favoris mais maintenant je vais pouvoir directement cliquer depuis le forum huhu. Et les messages sont aussi agréables à lire. Et sinon, je me suis pas encore penchée sur tous les effets du code, mais je sens que je vais encore perdre plusieurs minutes de ma vie là-dessus.

Oh, et la lecture de la news en elle-même était fort sympathique aussi, j'ai bien aimé la présentation…

Sur, ce je vais lire le truc qu'on appelle "intrigue" pour lequel on me harcèle depuis tout à l'heure.


Oh, et au passage…

Plop:

J'avais envie de faire un petit truc. Et vous êtes pas obligé de le porter… C'était surtout pour le délire.
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Avr - 0:06
APRÈS TANT D'ATTENTE.

Doux saigneur, je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens face à cette V11. Déjà, je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. Disons que, je me suis fait troller en beauté par les couleurs auxquelles on a eu droit pendant la maintenance. éè

Mais du coup, j'ai vraiment eu une grosse surprise en la voyant (c'est à chaque fois au moment où je m'y attends le moins) ! Ces bannières ! Ce codage ! Ce registre ! Ces notifications ! CETTE NOUVELLE INTRIGUE ! (encore merci pour ce moment, je me suis bien marré)

Franchement, je ne m'attendais vraiment pas à tout ça, et j'en suis ravi. Encore une belle surprise. C'est parfait. Merci beaucoup. Bravo. Je sais pas quoi dire. Je suis trop content. (quand j'ai vu le lien du sujet apparaître sur la taverne, j'ai failli me rouler par terre et je n'arrivais même plus à faire une phrase sans fautes d'orthographes)(pour vous donner une idée)

Bref, voilà voilà, je suis super content (c'est pas la deuxième fois que je le dis ?)(ah, si), encore félicitations pour tout ce travail ! ♥

/me approche la V11 avec un filet. ♥♥
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Avr - 1:25
... Je n'arrive pas à trouver un dessert égalant votre œuvre !

Surprise, ces couleurs furent une surprise, ce thème, ce style si différent, mais si bien mené ! La qualité graphique, allant aussi avec le codage... à croquer~! ça change des versions précédentes, et c'est beau, que voudrait-on de plus ?

Et ces nouveautés, toutes ces petites nouveautés, aussi bien quand à l'intrigue qu'aux nouvelles initiatives portées sur les catégories, leur disposition... Je n'ai pas de termes plus classieux pour le dire : Vous gérez !

Cette news, en elle-même, est aussi si mignonne dans son écriture... Ce tout en nous dévoilant l'aspect dramatique caché derrière la scène, et ce qui risque bientôt de se dérouler sur celle-ci, eheh~

... Tellement de nouveautés partout, un plaisir pour les yeux...

Mentalement, je vous applaudis ; Cette V11, Splendide !

(Et en plein pendant les vacances, on va pouvoir l'arpenter en profondeur~!)

D'ailleurs... J'ai des citations à aller rajouter !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Avr - 1:39
Alors euh. Tout le monde se fiche de ma réaction à la V11 mais je vais la donner quand même, question de tradition.

GHIIIIIIIII ELLLE EST LA ELLE EST VRAIMENT SORTIE HIIIIII APRES TOUS CES MOIS APRES TOUTES CES GALERES ELLE VIT ELLE EST SOUS NOS YEUX GRIIIIIIII JE L'ADORE TOUJOURS AUTANT ♥️♥️♥️
UN THEME FONCE EN PLUS, MI PIACE DA MORRIRE
Euh, donc, ouais, elle est cool cette V11. Je suis très fière du travail qu'on a réalisé dessus. Encore une fois, je voulais adresser un énorme merci à toutes les staffiennes. Que ce soit Castor, pour ces sublimes silhouettes qui ont contribué à rendre ces bannières aussi belles, Cydna qui a affronté avec moi les templates et prouvé encore une fois à quelle point elle peut gérer mieux que moi, Anna qui s'est arrachée les veines (et un peu celles de Cydna) sur divers codages et boutons que personne voulait faire (et qu'on a glorieusement attendu toute la soirée et Liam qui même arrivée en cours de cours a réussi à prendre le navire et à nous sauver les miches niveau ménages et distraction de membres le soir venu.. Vraiment, merci pour tout, grâce à vous cette V11 est géniale. Je l'adore, j'adore ce qu'on a fait, et alors que j'avais senti une perte de motivation à cause d'évènements IRL ces derniers temps j'ai tout retrouvé sur cette ultime et intense semaine. J'aime la V11 et je vous aime. Et bien sûr, j'aime aussi nos membres, mais il fallait que je réitère ma déclaration envers vous histoire de. Parce qu'on a encore du boulot et qu'on va pas encore chômer, mais qu'on arrive à s'écharper tout en restant une équipe de choc ♥️

Sinon, même si cette intrigue est un peu différente, j'espère qu'elle vous plaira. J'ai décédé en l'écrivant et en me demandant pourquoi je faisais un scénar' de soirée ou d'animation. Mais euh. Voilà. On a vu que les dessinateurs savent détruire le drama alors... Que feront-ils si on détruit le drama à leur place ?
Le nouveau registre est trop beau. Krrrrr.
Bien sûr, j'ai hâte aussi de voir vos réactions quand les Chroniques sortiront, c'est un truc sur lequel j'ai beaucoup réfléchi et discuté (dans de longs monologues adressés notamment à cette malheureuse Anna), mais patientons encore un peu hihi ♥️

Bref, maintenant je réagis à vos messages.


Ziza ■ OUI, des étoiles de mer ! Maintenant que j'y pense, il y en a.. Mais faire Ziza sans étoile de mer, c'est comme euh.. Al sans lunette, ça n'existe pas. Et bref, cool que ça te plaise ♥️
Ces avatars sont magnifiques. En particulier celui de Kah. Mais je mettrai aussi celui d'Eelis avec joie, quand je switcherai, promis *-* Merciiiii pour ça et pour ton avis ♥️

Titus ■ Titus, Titus, après tant de versions... es-tu toujours naïf ? On peut attendre la dernière minute pour mettre les vraies couleurs, alors naturellement on se fait plaisir un peu en attendant ! Enfin, c'est bien rigolo de voir que vous vous projetez dans un design qui n'existera jamais /crève/ Ghihihi, j'avais hâte de voir ta réaction pour l'intrigue, parce que bon... On avait pas mal spéculé sur ce que pourraient donner les boutons de Titus, et quand j'ai trouvé avec les autres staffieuses cette idée totalement foireuse, je suis tombée sous le charme. (avec la légère appréhension que tu aimes pas qu'on mette ton perso en ennemi public des cyantis rebelles)(mais tu le vis bien on dirait :D)
Ton message était trognon en tout cas, merci mille fois ça fait plaisir ♥️

Tee ■ VIL TOI TU M'AS GRUGÉE ALORS QUE J'ALLAIS POSTER. Donc euh. Merciiiiiiii²², pour l'aspect dramatique on va bien voir ce que ces braves Tee et Thalès vont réussir à concocter (d'autant qu'avec le nouveau lieu, moi je dis y'a du potentiel.) Enfin, ce serait drôle que les dessinateurs transforment une situation tranquille en drama ma foi... Huhuhu. Au plaisir de te voir arpenter la V11 de part et d'autres dans ce cas, c'était pas facile mais c'est cool que ça tombe pendant vos vacances aussi ! ^.^ (même si ça me fait plus de boulot vu que j'enaipas)
(PS : Oh bordel ton nouvel ava. Parfait mais FLIPPANT)
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Lun 11 Avr - 15:28
OUIIIII ELLE EST LÀÀÀÀÀÀÀ :banane:

Et ce n'est pas encore terminé, d'autres petites choses devraient arriver sous peu (dont la correction des bugs... xD)

Je suis bien contente que cette petite soit sortie, après les quelques difficultés que nous avons eues. Mais malgré tout on s'en est sorties dans la joie et la bonne humeur ! Et je suis contente de voir toutes ces réactions positives, ça fait vraiment plaisir *-* C'est très encourageant, merci à vous !


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Lun 11 Avr - 21:42

C'est vraiment magnifique !

Au début j'étais vraiment triste parce que contrairement à la version 10, la 11 n'est pas visible sur le téléphone portable, et comme j'avais vu que la nouvelle version était arrivée vers 2h00 du matin et que mon PC n'était pas allumé... Vous m'avez fait baver !!!

Voilà, je l'ai vu aujourd'hui, et je peux dire qu'il est magnifique ! Bien meilleur que la 10, franchement. Et j'aime beaucoup les petites alertes sur le côté, ça fait très joli ! C'est stylé !

La seule chose à plaindre, et bien... Personne n'a encore posté dans les rps ! Il y a une belle intrigue, il y a des tas de choses à faire ! Allons, prenons nous la main, Esquisséens, et allons rp !!! o/

Encore bravo au staff pour tout le mal qu'il s'est donné ! Ca en valait la peine !



Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Quand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11 YKv3JDh
Quand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11 FzHBreoQuand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11 XF028IwQuand on ajoute un un au un ça fait dix plus un ▬ V11 Tartyf13
Anonymous
Invité
Invité
Lun 11 Avr - 22:28
Tiens ? Le forum a changé de couleur.














Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum