Fusain Au Quinoa (FAQ) ▬ Questions sur l'univers d'Esquisse.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Mer 20 Juin - 12:01

Fusain Au Quinoa (FAQ)



Univers et personnages



■ Est-ce que mon personnage est obligé d'avoir le corps modifié à son arrivée ?
Non, vous pouvez tout à fait choisir de commencer avec un personnage parfaitement banal, tant dans sa tête que sur le plan physique. Rien ne garantit cependant qu'il parviendra à conserver sa banalité au fil du jeu !

■ Comment arrive-t-on dans l'Esquisse ? Et d'ailleurs, c'est quoi l'Esquisse, en fait ?
… ♥ Pour l'instant, ni les personnages ni les joueurs ne le savent. Cela sera dévoilé dans l'intrigue au bout d'un moment, alors rejoignez-nous (si ce n'est pas déjà fait) pour découvrir le fin mot de l'histoire !

■ Suis-je obligé de lire toutes les annexes et de connaître l'intrigue pour venir?
La réponse est non. Certains sujets sont indispensables pour comprendre comment fonctionne le forum (Fonctionnement du forum, Spécificités d'Esquisse) et d'autres peuvent vous aider à mieux cerner l'univers (Tempêtes, Ciel d'Esquisse) ; nous vous conseillons vivement de les lire, en revanche le reste n'est pas obligatoire. Votre personnage, à moins qu'il s'agisse d'un prédefini assez ancien, ne sait pas ce qui s'est passé avant, après tout. Rien ne vous empêche cependant de lire par pure curiosité, mais cela reste facultatif.

■ Suis-je obligé de faire un personnage fou, dérangé, étrange comme l'Esquisse ?
Eh bien non ! Si vous pouvez tout à fait vous amuser dans la création en inventant des particularités plus sordides les unes que les autres, les personnages plus normaux et plus "sérieux" sont tout à fait les bienvenus, surtout dans l'intrigue. L'univers intègre une grande composante "survie" et "gestion", ce qui rend très intéressant (pour soi et pour les autres) le fait de jouer un tel personnage.

■ Puis-je jouer une fée, un nain, un extraterrestre, un fantôme.. ?
En apparence, un personnage peut ressembler à tout et n'importe quoi tant que cela n'entre pas dans le domaine de la magie, cependant il ne faut pas oublier qu'avant l'Esquisse il s'agissait nécessairement d'un humain. Rien ne vous empêche de recréer Dracula avec un perso qui craint la lumière, a de longues dents, possède une addiction au sang et est persuadé d'avoir vécu en Transylvanie ; cependant, il ne s'agira que de souvenirs et d'idées fictives pour ce dernier point. À vous de voir si votre Dracula s'en rend compte un jour ou s'il vit à jamais dans son délire !

Jeu



■ Mon personnage peut-il se faire tuer n'importe quand en RP ?
Être blessé, naturellement, mais le staff n'est pas sauvage au point d'infliger des dommages sévères ou la mort sans préavis.

Hors-jeu



...
Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum