Bilans des Chroniques - J15

avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Lun 25 Avr - 21:26

Bilans



Oyé oyé ! Chaque semaine, vous trouverez ici les informations indispensables afin de suivre le cours de nos aventures futuristes. Chaque semaine sera ici posté un bilan récapitulatif où vous trouverez :

  • ♦ Le résumé rapide de tous les choix faits par les joueurs pendant la semaine afin d'avoir un aperçu global (et de ne pas vous taper tout le sujet), avec une prise en compte des malus/bonus qui ont été donnés.

  • ♦ Les conséquences, qui répondent à la question "En quoi les choix faits influencent-ils la situation actuelle ?", en expliquant ce qui s'est passé à la manière d'un maître du jeu de rôle papier.

  • ♦ La nouvelle situation, avec ses bonus éventuels, et qui induira les nouveaux choix dans le sujet correspondant.



En cas de question, n'hésitez pas à utiliser la partie Connexions !
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Lun 25 Avr - 21:32
Afin de lancer ce système, voici un bilan qui n'est pas un bilan, simplement pour introduire la première séquence de choix.




Jour 15 - Partie 1



Le jour 14 s'est achevé, et l'on peut dire qu'il n'était pas moins éprouvant que le jour 13 qui a vu se dérouler l'Épopée du Phare. Entre le discours des cyantifiques au réveil, la mise en place progressive des rôles, la Tempête près de la fontaine, les mésaventures de la Base et l'arrivée de nouveaux visages encore incertains, la Ville ne cesse de grouiller de dessinateurs à l'organisation encore bancale.

Pour autant, le ton des jours suivants, et du jour 15 en particulier, est donné : face aux menaces à venir, il est nécessaire de transformer cette société embryonnaire... Et naturellement, qui d'autre que vous pour être les acteurs de ce changement ?

Profitez-en, puisqu'il semble que quelque chose d'autre que vos actions inquiète les cyantifiques... Et au fait, où est passé Averroès ? Et les gens qui sont partis avec lui ?


Afin de démarrer en douceur, aucun malus/bonus en particulier n'est imposé. Vous pouvez en revanche considérer, naturellement, l'état d'esprit de votre personnage et sa logique.
Comme cela a été précisé, cependant, nous sommes "sans nouvelle" de ceux qui sont partis braver la Tempête. Ceux qui y participent ne peuvent donc pas encore poster dans les Chroniques ! (mais promis, cela viendra ♥ C'est juste qu'avec ce que vous allez découvrir... Hihihi)

Pour vous aider à créer vos premiers choix et vous inspirer un peu, un listing des possibilités en fonction des rôles est disponible dans le sujet administratif - par ici !

ACCÉDER AU SUJET DES CHOIX
ACCÉDER AU SUJET DES DISCUSSIONS

Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Lun 9 Mai - 22:32


Bilan Jour 15 - Partie 1



Comme promis, même si les scribes du bilan se sont légèrement égarés dans leur procrastination ou quelque chose du genre, voilà le premier bilan des Chroniques ! S'agissant du premier essai, à la fois pour vous et nous, voici un petit rappel de l'objectif dudit bilan :
■ Tout d'abord, résumer tous vos choix. Nous n'avons pris en compte que ceux qui avaient posté dans le bon sujet, afin d'être clairs dès le début, sinon on ne s'en sortait pas. Mais heureusement, il me semble que vous avez tous à peu près compris le principe, donc pas de grand problème à ce sujet !
■ Nous allons ensuite vous donner les "conséquences" de vos actions par rapport au Jour 15, avant de vous balancer sur la situation de la partie 2. Celle-ci sera assez light étant donné que le coeur des Chroniques n'est pas encore arrivé, héhé.

Résumé de la partie 1



■ Les enfants sociabilisent en masse ! Profitant de la proximité de la Ville, Ziza et Emi s'en vont donc explorer la Ville où elles rencontreront notamment une Iris à la recherche de nouvelles vic--- amitiés.

■ Heureusement, certains continuent à bosser, n'est-ce pas ? Parce qu'il est bizarrement plus écouté dans le futur que dans le présent, Al a réussi à "convaincre" Imogen, Drew et même Derpina de faire l'état des lieux avec lui dans la Base - à moins que ce monsieur et ces dames n'aient eu pitié ? De son côté, Annabelle (suivie de Céleste) a voulu faire pareil dans la Ville, jusqu'à rencontrer Iris dont le charisme va la happer.. tandis que Céleste s'en ira chercher de la peinture au Manoir, où elle croisera probablement Amélia en train de faire son état des lieux. À sa façon.

■ Pendant ce temps-là, chez les explorateurs, on découvre la vie de sédentaire, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Loin de tout ce beau monde, Titus et Trenca se lancent dans l'aménagement de demeures - ou plutôt, de leur demeure.

■ De son côté, le groupe Soutien va faire de la concurrence à ces braves logisticiens. Vous rêviez de voir enfin des médecins dans l'Esquisse ? Sachez qu'il y en a maintenant 3 (Pythagore, Marshall, Albin)(même si ce n'est pas un médecin, la biologie et la médecine c'est presque pareil, et puis Albin a les cheveux blancs donc il est sain), prêts à soigner tous les maux raisonnablement soignables. De son côté, Kim (oui, on l’appellera toujours par son nom de famille) s'active derrière les fourneaux, avec tact et biscuits pour les petits.

■ Il en reste certains pour nous rappeler qu'il y a bien plus important dans la vie que le sens du devoir. Les stalkers, tels que l'on peut désormais les nommer, ont donc pour principale occupation de suivre leur binôme. Liam suivra donc un Eelis en pleine sociabilisation, pendant qu'Ambros suivra Striky dans ses activités de guerrier amateur et qu'Anya suivra Marshall.. Vous suivez ?

■ N'oublions pas non plus nos utiles potentiels, aka dessinateurs errants et remplissant leur rôle. Croiserez-vous le chevalier Arthur en cavale pour se rendre utile ? Ou Diablo, être discret de la Base ? Serez-vous brûlé par Cydna lors de ses rondes, ou insulté par Sacha entre deux coups de mains dans le grand bâtiment ?

■ De leur côté, eh bien… Nos preux marginaux, à savoir les cyantifiques plus ou moins rebelles (Thalès, Tee, Elsie, Doppler), sont partis faire des trucs de cyantifiques et. Vous ne voulez pas savoir, de toute façon. Vraiment pas.

Conséquences



Au niveau des conséquences majeures et plutôt "collectives", on retrouve :

■ Un premier état des lieux a donc été effectué dans la Base, grâce à l'esprit d'équipe des dessinateurs ! (...) Vous trouverez donc en salle de réunion une liste plutôt détaillée de toutes les tâches possibles, notamment en ce qui concerne les Techniciens et Soutiens, bien que les Explorateurs puissent aussi s'amuser à aller chercher des objets inanimés pour remplacer ceux qui ont été potentiellement foutus en l'air. Les Logisticiens peuvent également s'amuser à répartir les tâches (ou à en effectuer eux-mêmes), tout comme les Vagabonds peuvent trouver là une belle occasion d'occuper un rôle !
=> Nouveaux choix liés à la remise en état de la Base

■ Du côté de la Ville, on a un petit état des lieux autour du manoir, mais il y a encore fort à faire étant donné la grandeur des lieux… Peut-être définir un périmètre acceptable ? Utiliser la voie des airs ? En tout cas, c'est là que la carte créée au Jour 14 par Céleste et Annabelle peut s'avérer utile !
=> Nouveaux choix liés à l'état des lieux de la Ville

■ Nos médecins sont donc "en place" et parés à couper des jam--- soigner efficacement. Les joueurs de personnages blessés (comme Arthur, Liam, Derpina, etc) peuvent donc aller leur rendre visite, mais leurs soins seront rudimentaires tant qu'ils n'auront pas de réels locaux… Et si quelqu'un leur trouvait une infirmerie digne de ce nom ou les assistait sur le plan matériel / informatif ?
=> Nouveaux choix liés aux médecins

■ Il se répand le projet de sauver le marché de l'immobilier dans la Ville… Avez-vous entendu parler du projet déjà doucement formulé par  Iris, Annabelle, Ziza, Emi.. ?
=> Possibilité de contribuer et de se rendre utile dans ce projet aussi



Du côté des conséquences plus individuelles, on en a quelques unes aussi :

Kim a fait des biscuits ! Les enfants sont à l'honneur et plus motivés pour cette seconde partie ! (hé, faudrait pas faire mentir notre sujet administratif)
Céleste, à force de fouiller dans le manoir, finit par trouver quelques bombes de peinture.. Reste à savoir si elles seront en bon état !
■ Gare à vous, Techniciens, car il semble que l'on ait vu Marie roder avec une longue liste de courses pour vous… À moins que vous ne deveniez volontairement ses larbins ?
■ Enfin, de façon générale, n'oubliez pas qu'il existe au jour 15 un centre commercial dans lequel vous pouvez tout à fait aller, sait-on jamais ♥


Enfin, voici la petite rubrique "Cyantifiques rebelles", pour vous montrer que nos MJs font quelque chose quand on n'a pas besoin de se motiver à les faire intervenir dans vos RPs pour le prouver /meurt
Watt a filé un coup de main à ceux qui réalisaient l'état des lieux et continuera à le faire.
Wilkins et Marie sont quant à eux du côté pratique ! Vous les avez certainement croisé en train de rafistoler des choses à droite à gauche, plus ou moins enclins à vous fournir de l'aide ou à vous apprendre les rudiments du métier de bricoleur esquisséen.
Dalton, comme à son habitude, viendra certainement vous voir avec un biscuit de Kim en bouche (comment en a-t-il eu… ? allez savoir), cela afin de vous raconter les derniers potins et de vous informer. Quant à Watson, il semble avoir collé un mot sur le frigo pour dire qu'il allait faire l'état des lieux en ville, on peut lui faire confiance ! (Enfin, Wilkins donne toujours un bonbon à celui qui le retrouve)
■ Quant à Hertz - car oui, Hertz intervient lui aussi en dehors de ses discours -, il est parti donner un coup de main à Cydna dans ses rondes. D'ailleurs, on ne voit toujours pas réapparaître Averroès et ceux qui l'ont stalké dans la tempête… serait-il inquiet ?


Conclusion



Voilà pour ce premier bilan ! Il a été plus long que prévu ; si cela vous fait trop, on réduira pour les prochaines éditions, du moment que vous arrivez à suivre les évènements sans vous perdre. Nous avons tenté de laisser plusieurs possibilités et de rester assez simple, sans ajouter de grande nouveauté, mais cela ne tardera pas ♥

En attendant, vous avez donc de quoi choisir pour la partie 2 du Jour 15, discuter dans les discussions (je vous jure, ça sert à ça, vous pouvez même faire des commentaires stupides sur les bilans), frapper FolieNews qui avait annoncé que ça arrivait bientôt il y a plusieurs jours… Bref, en espérant que ça vous plaît, n'ayez pas peur de balancer vos retours !


Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Mar 24 Mai - 19:19

Bilan J15 - Partie 2



Du retard ? Comment ça ? Mais non, on était en train de chercher Averroès, voyons ! (et on ne l'a toujours pas retrouvé, d'ailleurs) Enfin, comme vous l'attendiez tous avec beaucoup d'impatience, voici enfin le second bilan des Chroniques, toujours assuré par une plume des plus élégantes et professionnelles.

Résumé de la partie 2



■ Tel l'archiduchesse qui partait chasser sans son ship, deux demoiselles continuent de braver courageusement les dangers de l'Esquisse. Annabelle va utiliser la carte qu'elle a élaboré avec Céleste pour explorer et classifier les endroits autour du Manoir, tandis que Cydna se retrouve accompagnée d'Hertz pour une ronde dont la tâche la plus difficile est de faire en sorte que Striky tienne comme il faut la chandelle. Enfin, les accompagne sans faire n'importe quoi.

■ Les logisticiens vous ont fait peur la semaine la notion de semaine est relative dans l'Esquisse dernière ? Eh bien la Base va devenir une véritable maison hantée avec Al dans le rôle du squelette qui embête les passants en répartissant les tâches, aidé par Imogen (le fantôme qui relaie l'information) et de Mark (la momie qui tente de s'esquiver pour sociabiliser parfois).

■ Les challengers ne sont autre que les techniciens, qui tentent de prouver que leur groupe existe malgré tout. Derpina va donc s'infilter dans notre troupeau de logisticiens (en tant que sorcière à la jambe cassée, bien qu'elle tentera vaguement d'aller faire quelque chose pour cette dernière), pendant que Sacha va. Eh bien. Sauver le monde en râlant. Watt else ?

■ Heureusement, tout le monde ne se livre pas à des activités aussi effrayantes. Notons par exemple la cuisine, où Amélia tentera une infiltration "discrète" (c'est Amélia, quoi), Ji-sung l'arrêtera et Ervin viendra parfaire - ou plutôt commencer - sa formation de chef étoilé. Pendant ce temps-là, Emi dort, Anya hante les couloirs, Doppler les arpente ; on espère simplement que personne ne l'a croisée avec ses sourires cyantifiquement malsains.

■ Tout ça pour dire qu'au final, les dessinateurs sont fidèles à eux-mêmes. Et pas qu'eux. D'ailleurs, puisqu'on parlait de cyance... Tee, Thalès et Elsie sont partis faire du shopping au milieu de toute cette agitation, triste étant de voir qu'ils sont les seuls à avoir écouté Dalton et ses bons conseils. Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne chose que de passer après eux...

■ Enfin, faute d'aller faire les boutiques, peut-être visiterez-vous le nouveau bar qui vient d'ouvrir en Ville ! Oui un bar. Oui en ville. Oui en plein scénario de guerre imminente. En plus, il est géré par Arthur le magnifique, Castor le bananophile et Eelis le kidnappeur d'être humains, comment est-ce que ça pourrait mal tourner ?

■ Pendant ce temps-là, Turner et Drew se font une petite virée dans la gare, Turny se blessant le bras au passage. En espérant que la faille qui les a happés n'était pas un trou du scénario...

■ En tout cas, c'est par un trou dimensionnel d'absence de transition potable que l'on passe à la suite. Certains parlent d'investir un bar, d'autres pensent à vos baraques (ahah ! avouez, c'était ingénieux), et l'on voit donc naître le fameux projet d'Iris (la gentille dictatrice qui organise), Ziza (le bras droit qui fait du repérage), Trenca (l'exploratrice qui, comme toute femme, va sur le terrain), Titus (l'explorateur qui n'a pas abandonné l'idée de trouver Watson) et… Céleste, qui y contribue très indirectement en aménageant sa propre piaule au manoir. Oui euh. Bon. Aucun effort n'est vain. Ce sera peut-être utile à la communauté.

■ En parlant d'être utile à la communauté, finissons-en pour ce résumé. Et si l'on vous disait que les fameux médecins ont également ouvert un cabinet de psychologie ? Enfin, disons plutôt qu'Albin a ouvert un cabinet de psychologie, lui qui, malgré son job de prof de biologie, est tout à fait qualifié, et qu'il y a même écouté l'un de ses collègues, à savoir Pythagore, pendant que celui-ci ne harcelait pas/ne tentait pas vaguement de soigner quelqu'un. Quant à Marshall, devenu conscient de son charisme, il a exercé ses puissants pouvoirs psychiques sur Ambros afin d'obtenir des informations, alors que celui-ci était également venu consulter chez Albin. Sacrés médecins.


Un résumé encore un peu long encore une fois… mais ce n'est pas fini car place aux conséquences, mes petits !


Conséquences



Cydna, Striky et Hertz partent donc faire une ronde qui, étrangement, se passe bien. Ils trouvent quelques objets sur le chemin mais les abords de la Ville sont pour l'instant calmes. Annabelle a le même constat lors de sa propre balade, et peut compléter la carte avec ses observations.
Iris, Ziza, Trenca et Titus se lancent donc dans la grande aventure de l'immobilier ! (de futurs milliardaires en perspective, on vous dit, reste plus qu'à ce que quelqu'un se lance dans la grande aventure de la monnaie). De premières explorations sont menées et, couplées à la carte d'Annabelle, permettent d'identifier une "zone" intéressante où il y a peu d'objets sinon aucun.
=> Désormais, pour peu d'être un minimum au courant, vous savez quelle est cette zone. Si vous avez participé, vous aurez également un sentiment de sécurité supplémentaire, sachant qu'en plus les guerriers sont en cavale...

■ Dans la Base, c'est plutôt mitigé : Al aura moult occasion de râler contre les "promeneurs", Imogen moult occasion de lui rappeler leur mission, pendant que Mark fera usage de ses talents pour les mots et le langage. Les Techniciens ne sont pas en reste et se rendent eux aussi utiles. Grâce aux quelques uns qui bossent et aux cyantifiques, les pièces les plus importantes seront à peu près en état, mais il reste du boulot ! Allez, un peu de courage, la prochaine sera peut-être la bonne !


■ Notre fameux trio de médecins formé la semaine dernière - ... enfin le bilan dernier - est donc entré en activité et possède désormais un peu plus d'informations pour commencer (sauf Pythagore, tous ceux qui auraient croisé Thalès sont en train de le stalker dans le centre commercial). Ils en profitent pour croiser Derpina, mais qui va donc lui trouver les béquilles qu'elle réclame tant ?


■ Un bar ouvre donc dans la Ville - ou plutôt 3 personnes ont récupéré un vieux bâtiment et décrété qu'il s'agissait d'un bar. Il ne tient qu'aux propriétaires de le faire venir, et aux clients de, pourquoi pas, s'y incruster !

• Turner, son bras blessé et Drew visitent la gare silencieusement ; ils observent la présence de nombreuses galeries, ainsi que de rails sur le sol.. Oseront-ils s'aventurer plus loin dans l'espoir de sortir ? et d'aller, eux aussi, tomber sur les boutons qui déclenchent l'alarme incendie
• Le centre commercial devient un repère de racailles ! Enfin, plus précisément, de cyantifiques qui semblent y faire des trouvailles… Intéressantes. Qui viendra donc les rejoindre ?
• Kim a fait de la nourriture et au passage attrapé Ervin en tant que commis de cuisine (et Amélia.. Euh.. Stagiaire goûteuse). De fait, si vous passez par la cuisine entre deux travaux harassants, vous aurez certainement la satisfaction de manger quelque chose.


Place à la rubrique cyantifiques, encore une fois pour vous prouver qu'ils font eux aussi quelque chose d'utile !
Hertz aide Cydna et lui donne éventuellement (à elle et à Striky) quelques "trucs" pour défoncer les objets, ce de manière purement froide.
Marie a trouvé Sacha et l'a adopté. Plus précisément, elle se sert de lui pour faire ses courses, puisque Derpina est plus occupée avec les braves logisticiens qui travaillent. Wilkins a quant à lui réparé les plomberies, histoire de pallier au plus urgent, mais est reparti s'enfermer dans le laboratoire (non parce qu'il faut l'arranger aussi, le pauvre). Au moins, si vous le cherchiez, il ne bougera pas, même si vous risquez de supporter ses rires de requin...
Dalton s'est naturellement précipité au bar qui vient d'ouvrir et compte bien apporter ses prodigieux conseils pour que l'expérience fonctionne !
Watson fait deviner, avec des rimes et des énigmes dignes du Sphinx, ses connaissances à ceux de l'immobilier, tandis que Watt semble n'avoir pas grand chose à faire des affaires des dessinateurs pour cette fois.. On dirait qu'il cherche quelque chose, ou plutôt un certain groupe ayant disparu. Il passe dans les rangs pour poser des questions et joue au détective dans la Ville. (Non non, vous n'avez pas l'impression que les rôles s'inversent)

Et enfin, on termine par une petite nouveauté pour mettre de l'ambiance dans le contexte déjà bordélique :
Dans le centre commercial, les choses commencent à bouger ! Les gargouilles jusque là immobiles qui y trainaient ont commencé à se mouvoir et regardent avec appétit les personnes présentes à l'intérieur… mais louchent aussi sur la Ville, où certaines commencent lentement mais sûrement à se promener. Comment accueillerez-vous ces statues de pierre au milieu des débris, si toutefois vous les voyez seulement ?


Conclusion



Et voilà pour ce second bilan ! J'espère qu'il vous aura plu, n'hésitez pas à en parler dans les discussions, et à donner d'éventuelles suggestions/critiques (mais sur le retard, inutile, vu comment tout le monde choisit au dernier moment /crève).

La troisième partie du jour 15 s'ouvre donc, au milieu de cette effusion de choix et de conséquences… Les choses commencent elles aussi à s'agiter, Averroès ne revient toujours pas... Fait du quotidien ou nouvel évènement ? Tout se passera comme vous en aurez décidé !


Afficher la signature en entierRéduire la signature

Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Mer 22 Juin - 3:27


Du retard ? Où ça ?
Nous vivons naturellement dans une dimension parallèle.

Bilan J15 Partie 3



Résumé



■ On commence par une révélation qui ébranle l'Esquisse toute entière ! Découvrant l'infirmerie fusionnée à la cuisine (depuis le début), les médecins en déduisent qu'il serait mieux de déplacer le lieu dans une autre pièce. Ervin, présent aux fourneaux, en raterait presque une nouvelle fois son oeuf au plat ! Pythagore et Albin entament donc le déménagement, tandis qu'un nouveau patient se ramène : Liam le sociable, accompagné d'un oiseau qui n'aura sûrement pas fini d'énerver l'assemblée.

■ Pendant ce temps-là, Arthur a quitté le bar et Diablo son refuge en Ville. Leur point commun ? Aucun, si ce n'est une rencontre avec Watt sur le chemin et une vague discussion - peut-être - sur la Tempête qui a récemment embarqué plusieurs personnes dans une dimension parallèle.

■ Rien de plus sain qu'un centre commercial. On s'en doutait au vu du casting de la semaine dernière, mais il manquait quelque chose pour le confirmer… Comme l'arrivée de Play, par exemple ? Le charmant enfant se joint donc à nos Cyantifiques en pleine découverte des gargouilles locales. Bref, tout se passe bien, c'est-y pas génial ?

■ Bon, quid des techniciens ? Pendant que Diablo est donc parti errer auprès d'Arthur et Watt après avoir vaguement bricolé, Sacha râle et jette des béquilles sur une Derpina tentant d'aider les réparations… Esprit d'équipe absolu.

■ Les logisticiens avaient trop travaillé depuis le début… Il fallait bien que le groupe se disloque encore plus ! Al part donc courir après Ziza à l'extérieur de la Base, tandis que celle-ci va l'emmener visiter la Ville. Autant dire que Mark a sauté sur l'occasion pour glander à l'extérieur, voire même visiter le centre commercial (RIP Mark), laissant Imogen seul pour coordonner la foule qui travaille. Comment ça, une personne suffit au vu des effectifs.. ?

■ Dans leur trou du scénario, Drew et Turner visitent la gare et suivent des rails.

■ Au bar, les affaires continuent. Arthur étant loin, Eelis part chercher de l'alcool en solitaire, pendant que Castor gère la boutique… Une personne de confiance, en somme.

■ Chez les guerriers, Striky est toujours en vie. Accompagné d'Hertz et Cydna, il continue à patrouiller en cercle large… Pendant que Robyn est toujours paumé dans la tempête et qu'Ambros se promène en Ville pour faire une simili-exploration-de-répérage en fuyant au premier danger.

■ Iris, Trenca, Titus et Emi continuent de vouloir rendre la Ville habitable, tout en ayant pour objectif secondaire de trouver Watson. Le lien entre ces deux objectifs ? Aucun, mon brave Sherlock !


Conséquences



■ Les médecins qui déménagent l'infirmerie trouvent une pièce assez grande, largement ravagée par les eaux mais inutilisée. Moyennant d'y vider les différents placards et d'installer le matériel nécessaire, voilà qui devrait toujours être moins pire. Pourquoi ne pas rajouter une salle d'attente ? Ou une salle d'opération pour amputer des gens, c'est plus rigolo Au passage, Liam rencontre les médecins.
=> Au prochain tour, si des actions sont faites, l'infirmerie sera définitivement réaménagée !

■ Après avoir gentiment questionné Arthur et Diablo, Watt comprend mieux la disparition des autres dessinateurs, aka les "idiots qui ont suivi Averroès dans une Tempête", ou quelque chose du même acabit selon ses dires. Cependant, la Tempête en question semble d'autant plus affolée et turbulente, pas question d'y jeter deux âmes supplémentaires sans réfléchir… Mais écouterez-vous Watt ?
=> Ceux que ça intéresse peuvent se jeter dans la tempête en différer pour sauver leurs amis (ou au moins Averroès), même si la rédaction a peu d'espoirs.

■ Au centre commercial, les gargouilles ont commencé à sympathiser avec nos braves fashion victims, ou plutôt à les agresser violemment pour reprendre leur territoire. Si beaucoup d'entre vous préféreraient presque que les deux camps périssent dans la guerre, difficile de dire ce qui va se passer..
=> Fuir, combattre ou faire du paintball avec vos ennemis, le choix vous revient...

■ C'est un petit pas pour l'homme… Mais un grand pour Derpina ! Après avoir été abandonnée de ses pairs pendant tout ce temps, voilà qu'elle peut enfin marcher avec les béquilles que lui a trouvées Sacha. Cela ne la rendra pas forcément plus utile, mais c'est déjà ça…
=> Derpina jouit donc du bonus "Quelqu'un a entendu ma prière !"... et, fatalement, peut se déplacer plus facilement.

■ Heureusement pour le monde, Derpina a un successeur en la présence d'Imogen. Abandonné par ses pairs, le logisticien n'a pas eu grand chose à faire lors de cette 3ème partie… Il aura par contre croisé nos chers médecins-déménageurs et pu leur donner des indications pour trouver tout ce dont ils ont besoin dans la Base. De leur côté, Al et Mark élargissent leur connaissance de la Ville, souhaitons-leur de ne pas finir happés par les gargouilles qu'ils ont croisé sur le chemin.


■ À force de marcher, Drew et Turner ont fait une découverte intéressante : le wagon emprunté par une certaine personne qui s'est rendue dans le sous-sol pour activer l'alarme incendie… Une piste pour retrouver ce mystérieux malfaiteur ! Ou peut-être pour continuer plus loin, là où le wagon n'est pas encore allé mais devait se rendre…
=> Vous avez le choix de rentrer dans la Base ou de continuer à marcher pour trouver quelque chose au bout du tunnel.

■ Au bar, deux des membres fondateurs étant partis, c'est à peine si Castor a le plaisir de servir Watson, venu de désaltérer pendant que tout le monde le cherchait. Il en profite pour donner, à sa façon, des conseils à croire que les cyantifiques sont plus disposés à aider pour ça que pour le reste et des informations plus ou moins capitales. Par exemple, vous ignoriez que des fleurs de pop corn poussaient au fond de la piscine du salon-piscine, n'est-ce pas ?
=> Le monde s'en retrouve changé...

■ Nos quatre braves découvreurs de maisons continuaient leur besogne, jusqu'à ce qu'un gang de gargouilles (... dit comme ça, vous trouvez pas que ça fait racailles de la ville ?) s'en prenne à eux. Heureusement, les guerriers passaient par là et ont pu les sauver d'une joute potentiellement mortelle en repoussant les objets. L'occasion pour Striky de montrer notamment ses récents progrès en la matière, mais aussi de rappeler au peuple sa vocation de super-zéro - en tout cas, il n'est pas mort, c'est déjà ça.
=> Les groupes des guerriers en patrouille (Cydna/Striky + Hertz) et de l'immobilier (Titus/Trenca/Iris/Emi) sont réunis à la fin de cette 3ème partie, à vous de voir si vous en profitez pour unir vos forces ou vous séparer !
=> Niveau humeur, les guerriers ont la fierté d'avoir sauvé 4 personnes, mais les deux groupes ont bien vu que les gargouilles étaient arrivées…


Outre Watson, Hertz et Watt, qu'ont fait les autres cyantifiques ? Découvrons-le maintenant…
■ Marie a encore une autre liste de courses pour Sacha, mais puisque Derpina peut elle aussi participer, il va pouvoir diviser le travail en deux ! De plus, avec ce que le jeune dresseur de pokémons (8D) a déjà ramené, Marie a confectionné de nouvelles armes toutes neuves.
■ Wilkins est sorti de son laboratoire avec un grand sourire aux lèvres. Bonne nouvelle, donc ! (qui a demandé le nom du mort ?) Il a distribué quelques médicaments de sa confection aux médecins, rappelant par la même qu'il a des connaissances en la matière malgré ses airs de boucher. Cela dit, au vu de la couleur vert radioactif du désinfectant, certains resteront peut-être sceptiques.
■ Dalton a donc quitté le bar… Mais où a-t-il disparu exactement ? ♥


Conclusion



Et voilà, c'est la fin de ce bilan que vous avez seulement attendu pendant une semaine ! (si les délais se rallongent ainsi, ça va faire 10 jours de choix puis autant d'attente de bilan..) On entame cette fois la dernière partie du jour 15, signifiant que celui-ci pourrait bien vous être ouvert au RP après, selon votre désir ou non de le peupler en parallèle du jour 14-2. Après ça, les Chroniques devraient se poursuivre cet été, sauf en cas de perturbations majeures (trop de membres absents par exemple), cette fois au jour 16 !

Dans tous les cas, vous êtes vivement invités à nous faire vos retours sur le fonctionnement de ce système encore expérimental. N'hésitez pas à nous faire des reproches ou au contraire à dire ce qui vous plaît, afin que nous améliorions éventuellement certaines choses pour la suite. :3
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Lun 15 Aoû - 21:53


Bilan J15 - Partie 4


Résumé


■ Dans l'épisode précédent, l'infirmerie provisoire créée par Marshall, Pythagore et Albin faisait ses cartons pour trouver un lieu plus propice qu'une salle partagée avec la cuisine pour ses activités ! En plus des trois médecins acharnés, le vaillant Ji-Sung (Kim pour les intimes, même si c'est son nom de famille) est arrivé avec ses deux bras virils prêts à faire le ménage... Et chargés de cookies étoiles de mer, indispensables au moral des troupes, cela va de soit.

■ Souvenez-vous également, de cette vaillante scène racontée la semaine *kof* dernière *kof* (faites semblant s'il vous plaît), où les guerriers, ainsi qu'une Annabelle sauvage ("De toute façon, que fait-elle chez les explorateurs ? Pitié, viens chez les guerriers ! Sauve-moi !" commente une source anonyme avec une trompette et des cheveux blonds) se jetaient courageusement au secours de quelques nobles dessinateurs en pleine découverte des possibilités immobilières locales. Bilan : tout le monde est sauvé, on a perdu Striky dans le monde de la niaiserie, et Cydna propose d'aller voir toute seule si la Base est en sécurité pendant que les autres guerriers protègent cette bande de touri-- personnages utiles. (Qui, on vous le rappelle, est composée d'Iris, Titus, Trenca, Emi et d'autres persos en caméo)
Ce petit groupe est ensuite rejoint par Ziza, qui aura tout juste attendu qu'Al retourne se tourner les pou--- participer à la logistique de la Base - qu'on est mauvaise langue aujourd'hui - pour prendre la poudre d'escampette !

■ Pendant ce temps-là, dans un monde étrange et ténébreux, un être eut une idée farfelue. Et s'il participait à l'intrigue ? Pris d'un élan de folie et de panique (ça arrive à tout le monde, même si les conséquences sont désastreuses..), Diablo se jeta dans la Tempête qui avait happé son bien-aimé Kahaüz, ainsi que d'autres gueux inconnus, avec une arme. Complètement toqué, on vous dit !

■ Revenons dans des contrées plus saines. Comment va le bar ?! Castor et Eelis tapent la causette à ce brave Watson, tandis que Liam (parti avec le perroquet d'Eelis, obviously) s'amuse à sécuriser le chemin qui y mène… s'assurant ainsi que chacun puisse aller perdre son temps en toute sécurité. Merci, Liam, de ta contribution à l'Esquisse. N'empêche qu'il sécurise aussi la voie pour aller chercher Watson, vu que pour une fois on sait où il est.

■ Du côté des logisticiens, une dream team est en oeuvre : Al le meilleur ami des jeunes et de la sympatie, Amélia le tact et la grâce incarnés, Imogen le leadership et l'esprit sociable exacerbés ! Les Experts™, en chair et en os, prêts à faire régner l'ordre et la justice dans une Base en péril !

■ Puisqu'on parle de personnages utiles, mentionnons comme d'habitude nos génies en la matière. Anya part ouvrir plein de portes, Ambros fait le ménage dans un coin de placard isolé et Ervin va s'étendre dans le salon-piscine après un dur labeur.

■ Plutôt que de les rejoindre, Turner et Drew, coincés dans un tunnel obscure de la gare aux dernières nouvelles, longent des rails. Série dramatique la plus passionnante de ces derniers bilans…. Mais peut-être aura-t-on enfin un rebondissement ?

■ Heureusement, si vous voulez du contenu intéressant, comme par exemple une comédie romantique rondement menée.. Eh bien, allez voir les techniciens. Sacha et Derpina sont désormais main dans la main, entre deux aboiements de Marie pour qu'ils lui ramènent un truc, n'est-ce pas là le cadre idéal pour faire connaissance ?

■ Si votre truc, c'est plutôt Big Bang Theory, parce que la science, le rire, tout ça… eh bien, venez au centre commercial ! Play s'improvise dresseur de gargouille, Tee s'enferme dans les toilettes et en ressort en être humain à l'apparence mystérieuse, Elsie trouve ça intéressant et Thalès a eu le réflexe de fuir cette nouvelle apparition. Du mystère, de l'émoi, des relations compliquées… En voilà qui profitent de leur été pendant que le monde autour essaie de survivre et d'éradiquer les objets.

■ Mark ne les rejoignit pas. Parce qu'il avait vu des gargouilles. En fonçant ainsi vers le manoir, voilà qu'il fait presque comme on petit frère avant lui… Va-t-il tomber sur une Céleste en plein ménage et donner naissance à un nouveau ship ?

Conséquences


Grandes actions, grandes conséquences…

■ L'infirmerie ressemble à quelque chose ! Wilkins est venu apporter quelques éléments issus de son inventaire personnel, ainsi que de petits conseils aux médecins (plus ou moins utiles comme "Prévenez toujours avant une amputation, l'isolation sonore de la pièce est déplorable ♪"), juste avant de prendre quelques cookies en forme d'étoile de mer et de partir triomphalement. Il n'empêche que des choses plus sérieuses vont pouvoir démarrer, mais par où commencer justement ?
=> L'organisation de la Base est changée durablement…. En conséquence, une mise à jour des annexes du forum sera faite pour indiquer ce changement, de sorte à ce qu'il soit pris en compte. Si vous voulez imaginer une petite description de cette nouvelle infirmerie, n'hésitez pas.

■ La journée s'achève aussi pour les guerriers et les agents immobiliers (oui, bah, je savais pas comment les nommer). Sur la carte créée au Jour 14 par Céleste et Anna viennent s'ajouter des informations sur les coins plus sécurisés de la Ville et les habitations potentielles. Intéressé par ces données, Hertz en a reporté les informations sur son propre exemplaire de la carte en question, avant de repartir vers de nouveaux horizons… Sans doute pour prévenir les autres.
=> Bon, par contre, à moins d'un volontaire dans la salle, nous ne le sommes pas pour reproduire cette carte, même si ce serait d'une certaine façon très utile /meurt/ Mais la prochaine réunion d'information (si les cyantifiques rebelles se sentent l'envie de réitérer au début du jour 16 ou à un autre moment) diffusera en tout cas ces informations. Vous pouvez commencer à dire que vos personnages emménagent ici ou là en Ville, bien qu'il faille plusieurs jours pour réellement espérer l'équivalent d'une zone résidentielle digne de ce nom...
=> Au niveau des guerriers, même s'il ne s'est pas transformé en héros, Striky aura au moins débuté sa formation.. Si seulement Averroès pouvait revenir…

■ Au coeur de la Tempête, Diablo rejoint le petit groupe qui y survivait tant bien que mal, et ceux-ci sortent vaillamment du tumulte pour rejoindre leur point de départ, un petit arbre mystérieux en main… Tout est détaillé dans la fin de l'opportunité 4 trouvable par ici !
=> Kahaüz, Alev, Robyn (et Averroès) sont de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Vous pouvez RP à la fin du jour 15, et participer aux chroniques du jour 16. Il va de soit que la liberté vous revient de transmettre vos informations, d'enquêter ou de les garder pour vous, qui sait après tout où tout cela pourrait bien vous mener…

■ Sur le départ de l'un des seuls clients de la journée (mais pas des moindres, c'est Watson !), le bar peut se clore tranquillement après son premier jour de vie ! Bien entendu, il ne s'agit que d'une première pierre à l'édiice, et seul l'avenir nous dira si ce lieu saura survivre aux ravages du temps Batissez une grande nation ! #Civilization
=> En attendant, appréciant certainement l'ambiance unique et le cachet de ce bar, Dalton l'a fait ajouter à la carte.

■ La journée s'achève enfin pour nos pauvre logisticiens ! Avant d'aller rejoindre Ervin au salon-piscine (pour son plus grand bonheur), il est temps de faire un petit bilan. Bien sûr, le bordel provoqué par l'inondation de la veille n'aura pas pu être réglé en une journée, d'autant plus au vu des effectifs, mais l'état des lieux a été fait, quelques travaux commencés… Comme on dit, "ça peut pas être pire qu'au jour 2". De fait, même si personne, narration inclue, n'y croyait, les logisticiens s'en sont sortis à peu près.
=> Dans la salle de réunion, une liste des travaux à faire (vous pouvez assimiler ça à des quêtes, qu'on pourra s'amuser à créer ou à mentionner quelque part) a été éditée. Cela ne manquera pas non plus d'être mentionné lors d'une future réunion d'information…

■ C'est aussi l'heure es compte pour les techniciens ! Bon, même si on a perdu Diablo dans une Tempête au passage, Marie a trouvé deux larbins à exploiter. Un misanthrope et une invalide, ensemble pour courir la Base et la Ville afin de chercher du matériel !
=> Ceci dit, car elle n'est pas mauvaise langue, Marie en a profité pour leur transmettre un peu de son savoir. Même si cela ne leur confère pas un Bac+2 en génie mécanique (de toute façon inutile dans l'Esquisse), Sacha et Derpina en savent déjà un peu plus, d'autant que la cyantifique semble prompte à continuer la formation. Moyennant, pour les élèves intéressés, de survivre

■ Et si on levait le suspens sur l'Epopée des Rails ? Gare à vous (oui, elle était facile), car la conclusion finale arrive arrive ! Enfin, pour le Jour 15, car on n'a jamais dit qu'ils avaient réussi à sortir de la tunnel où ils se sont engouffrés toute cette partie 4… :D
=> Vous découvrez un nouveau lieu, lui aussi souterrain, nommé le Lac enterré, dont voici la description :
Perdue au bord d'un long rail, cette vaste étendue d'eau est source de lumière pour ses environs tout juste éclairés. Sur le plafond de la caverne est suspendu un miroir aussi grand que le lac lui-même, n'étant ni plus ni moins que son reflet.. ou du moins ce qu'il en reste. Brisé, anéanti, martelé, ce miroir se fragmente et laisse ainsi tous ses débris flotter sans gravité dans l'air ambiant, comme si son temps avait été figé par la grande Tempête - unique responsable de sa chute. Dénué de tout Objet, le Lac est calme, peut-être endormi, n'attendant que votre présence pour vivre à nouveau.
Un lien qui possède certainement son secret, mais lequel ? En tout cas, n'oubliez pas d'en dévoiler l'existence à votre retour, que l'on puisse faire un épisode à la plage ! (comment ça, c'est la guerre ?)

■ Le shopping, c'est fantastique, et nous sommes certains que tous ceux qui étaient au centre commercial au jour 15 en ont profité… Un maximum.
Pour Play, jouer avec les gargouilles aura certainement été une grande source de joie et de distraction, surtout lorsqu'il a commencé à courir vers une personne errant seule… C'est ainsi qu'il vécut sa pire humilation (après s'être retrouvé dans un corps de gamin bien sûr) : voir sa vie être sauvée par Watson.
Pour Thalès, Elsie et Tee, la journée s'achève de façon cyantifiquement absurde… Mais laissons Tee vous expliquer pourquoi très vite ♥

■ Et enfin, quid du manoir ? On vous avait promis un ship, eh bien Mark a rencontré Céleste.
=> Voilà.
(... il est évident qu'on vous tease pour que vous alliez voir la suite en RP. C'est pas du tout qu'on en a aucune idée)

Conclusion


Eh voilà, il est tant d'annoncer notre dernière conséquence.
=> C'est la joie ! Pour vous remercier de votre participation, vous débloquez dès maintenant la possibilité de jouer au jour 15, même si le Jour 14 P2 continue encore. Nous vous conseillons vivement de vous faire un petit récap' par personnage afin de ne pas trop saccager la cohérence des bilans. Vous pouvez changer quelques détails, éléments, lieux, etc, mais nous comptons sur vous pour que les faits essentiels soient respectés. Si votre personnage s'est rendu utile, même si vous jouez tous les moments où il s'est arrêté pour se battre avec un autre dessinateur, jouer aux cartes ou manger, n'oubliez pas qu'il a entre deux fait quelque chose.

Même si ce bilan fut long à venir, c'est tout de même avec grand plaisir que nous clôturons ainsi cette expérience que furent avant tout les Chroniques. Merci donc à tous ceux qui ont joué le jeu, n'hésitez pas à nous soumettre tout commentaire constructif ou toute idée que nous pourrions mettre en oeuvre ! Pour ceux qui n'ont pas participé, nous espérons que cela vous aura donné envie, et si ce n'est pas le cas vos commentaires nous intéressent aussi ^^

Les Chroniques reviendront probablement pour une deuxième fournée, peut-être différente… Mais nous verrons tout cela à la rentrée ! En raison du fonctionnement, il vaut mieux éviter un mois d'Août où certains d'entre vous risquent d'être en vacances, après tout.

Oh, mais que vois-je ? Il semble que vous ayez droit à un petit épilogue narratif.. /prend un air sérieux/





Ah non.

(par contre, si vous voulez lire un truc drôle, attendez que Kah réponde à l'opportunité)

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum