Discussions

avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Lun 25 Avr - 21:53


Vous avez la fougueuse envie d'organiser une grande réunion pour discuter de l'avenir de pays, mais il vous faut pour cela des victimes nobles participants ? Des objets attaquent (encore) la Base et cette fois, vous pensez que ça pourrait être bien de s'organiser ? Watt a promis des crêpes à celui qui retrouve Watson et vous voulez organiser une chasse à l'homme ?

Bref, pour une raison ou pour une autre, vous avez besoin de coordonner un peu vos choix ou de discuter de ce que vous allez faire avec le peuple ? Ce sujet est pour vous, les enfants ! N'hésitez pas à en abuser autant que vous le voulez plutôt que de squatter la taverne qui ne conserve pas d'archives et ne permet pas à ceux qui ont loupé la conversation de s'incruster. (je pense à des gens comme Anna ou Alev qui passent pas tous les soirs)


Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Lun 25 Avr - 22:06
Allez, je commence !


Par rapport à Iris, j'avais notamment une petite idée. J'aurais bien aimé qu'elle réhabilite le manoir et alentours avec l'aide de braves volontaires afin de créer une mini "zone résidentielle" où ceux qui ne pioncent pas à la Base aient un endroit où dormir, voire manger et tout. S'il y a des gens pour participer, ça pourrait être un projet sympa, et on pourrait éventuellement donner du boulot aux explorateurs afin de voir s'il n'y aurait pas des bâtiments susceptibles d'être habitables, les recenser, les aménager, guider les gens à l'intérieur... Bref, ouvrons une agence immobilière dans la Ville ! /meurt/
J'y ferai probablement participer Trenca, d'ailleurs. (solidarité féminine, tout ça)


Par rapport à Al, j'aimerais savoir ce qu'on fait entre bons logisticiens ? Est-ce qu'on essaie vaguement de tenter un soupçon de collaboration ? Est-ce qu'on répartit les tâches en disant qu'un s'occupe de gérer la Base, un plutôt la ville, un les défenses, etc ? Ça pourrait être pas mal et permettrait de spécialiser nos personnages dans un certain domaine.


Enfin, pareil pour les Guerriers, on fait les bourrins ou on voit quelque chose ? ♥ (Savoir si je considère qu'Ambros reste dans son coin avec Striky ou si ils se répartissent les tâches en fonction des euh.. Compétences. Avec tout le groupe. Ou si Cydna forme les recrues /meurt)


Voili voilà. Je réfléchis encore un peu pour Eelis et Thalès, vu que ce sont deux bons vagabonds... Mais Eelis pourra potentiellement s'incruster dans toutes vos actions, sinon il ouvrira un bar dans la Base.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
Super -
Super -
a tracé,
le Lun 25 Avr - 22:20
Oooh, l'idée de manoir comme lieu de résidence, c'est super et ça augmente le harem de Robyn ! ♥ Si il y a Trenca qui participe, je pense que Titus va aussi les aider (... je sais), mais il ira surtout explorer les alentours de la Ville, et un peu plus essayer de comprendre l'Esquisse. Il cherchera également Watson, si quelqu'un veut l'aider à explorer ou chercher Watson, c'est ici ! /o/

Quant à Emi, elle va très certainement s'amuser avec le club des étoiles de mer, mais si il y a des trucs funs et pas dangereux à faire, elle sera certainement là ! Elle essaiera aussi d'aider les soutiens, si ceux-ci ont des idées ? (avec Ziza, on a pensé à essayer de bricoler un système de communication, genre canettes)

Voilà ! ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Robyn joue au super-héros en gamboge.
Fiche - Journal - Album
Je dois tous les protéger ... car je suis un super-héros.
Autres comptes : Emi & Titus.
Rôle : Guerrier
Situation : Dans la Tempête de la fontaine.
Particularités : Bras droit de dragon indestructible avec des écailles et des griffes tranchantes.
Messages : 212
Date d'inscription : 16/06/2014
Toasts : 18
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1174-robyn-even-if-we-can-rewrite
Commenter
avatar
L'adorable
L'adorable
a tracé,
le Lun 25 Avr - 23:47
Alors… Je m'incruste dans le coin, ça a l'air intéressant.

Tout d'abord, parlons Ziza. Elle aidera volontiers Iris dans son projet si elle en entend parler… Et elle pourra même exploiter mettre le reste du club à contribution (du moins si la ville est assez sécurisée pour Emi). Sinon hum… Je tenterai bien une exploration du sous-sol depuis le cirque avec d'autres volontaires. Le sous-sol, c'est fun, et jamais deux sorties sans trois ! (Au pire elle traînera Ervin.) Et oui, je pensais mettre enfin à contribution le fameux système de communication de la base. Histoire que ces canettes de soda servent enfin à quelque chose haha…

Concernant Derpina… Ce serait sympa de voir ce qu'on fait des Techniciens. Ils peuvent peut-être se regrouper pour être plus efficaces… Quoi qu'il en soit, je suppose que Derpi' bricolera dans coin en essayant de se rendre utile autant qu'elle le peut.

Pythagore, lui… Eh bien… Il laissera Titus se débrouiller pour Watson et continuera de chercher son frère et de se shipper avec Mark. /mur/
Non, plus sérieusement, il est temps qu'il fasse un peu son boulot. Il est donc ouvert si vous avez besoin de soins. Il pourrait aussi éventuellement faire équipe avec Marshall… (par contre, s'il a retrouvé Thalès entre deux, je ne réponds plus de rien sur son état mental)

Et pour finir, Drew… Euh… J'envisageais de la faire rejoindre les Explorateurs. Sinon, elle fera ce qu'elle peut pour se rendre utile. Même si ça signifie rejoindre le projet d'Iris, oui.

PS : Robyn, les canettes de soda existent déjà dans la base
(je blaguais dessus parce qu'aucun dessinateur n'a encore remarqué leur existence)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Et dire que Noah est resté à Londres…
Autres comptes : Ziza, Derpina & Pythagore
Rôle : Vagabond
Situation : Essaye de faire tomber Al du toit.
Particularités : Muette, communique en écrivant et dessinant sur son carnet.
Messages : 68
Date d'inscription : 10/01/2016
Toasts : 59
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 26 Avr - 17:08
Hum, pour ce qui est de l'idée d'Iris, je pense qu'Ervin se fera harponner (enfin, c'est lui qui le dit, mais il va peut-être juste passer par là en sifflotant et ensuite prétexter avoir été harponné par Iris /crève). Donc, si je trouve rien d'autre, je pense que ça sera une bonne idée qu'il y participe. (et si Ziza trouve personne et traîne Ervin au sous-sol... ma foi, elle le traînera, rien à ajouter :D /crève)

Par rapport aux logisticiens, heu. J'aime bien l'idée d'Iris, et j'imagine très bien les logisticiens abandonner l'idée de travailler en groupe après... deux essais ? C'est beau, quand même. En tous cas Mark approuve. Si ça convient à tout le monde, il faudra réfléchir à qui s'occupe de quoi.

Pour les Guerriers ça pourrait être sympa, mais déjà il faut que quelqu'un trouve l'idée (je rappelle qu'à part Cydna, je suis pas sûre qu'il y ait grand monde avec assez de neurones pour trouver ce genre d'idées, dans le groupe...)(au pire, Avévé leur soufflera l'idée)(OUI, Averroès a des NEURONES). Cela dit, faire les bourrins, c'est un peu en train de devenir la compétence de base de notre groupe de Guerriers, ça serait dommage de les reconvertir si tôt /crèvefortement. Plus sérieusement, ça me semble quand même une bonne idée en général, il faudrait voir si les autres Guerriers sont d'accord.

Albin pourrait s'associer avec Pytha (et éventuellement Marshall, du coup) pour soigner les gens. Il se débrouille bien (il pourra peut-être pas s'occuper d'une intervention chirurgicale, mais sinon ça va, quoi), et de base je l'avais mis en Soutien dans cette optique. Il pourront tout simplement s'installer dans l'Infirmerie. Leur premier boulot, ça serait de trier les produits bizarres qui y sont... haha /crève

Pour ce qui est de mes autres personnages... Castor, euh, Castor, haha, Castooooor, hum... Bon, disons que Castor ne fera probablement rien de significatif. Enfin, il ira très certainement chercher des bananes fuchsia, comme d'habitude, mais voilà, bref. Si quelqu'un veut se joindre à lui... Quant à Turner, euh. Son but, c'est pas d'être utile, de base, mais de foutre le bordel (un peu comme Play mais en plus subtil)(êe). Du coup, je pense que pour lui je vais attendre de voir ce que font les autres avant de décider. Si quelqu'un a des idées... (Que ce soit pour Castor ou Turner, d'ailleurs, si vous voulez les associer avec un de vos persos pour telle ou telle tâche, n'hésitez pas à demander)
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 28 Avr - 14:58
Bon je suppose que tout le monde s'en doute, mais Arthur-le-vagabond peut aider à peu près pour tout.

Je ne suis pas contre qu'il se fasse kidnapper/se tape l'incruste (rayez la mention inutile) avec le groupe immobilier. Suivant le besoin en héros du groupe. Parce que Objets oblige.

Sinon il peut aussi aider Eelis dans son inutilité. (Ouais, je suis fan de cette idee stupide de bar).

Sinon, il peut venir squatter avec les Guerriers s'ils font des trucs de guerriers.

Et si personne ne veut de mon petit boulet bavard, bah.... J'ai déjà des idees de trucs peu utiles à lui faire faire. Et il entraînera volontiers d'autres avec lui.
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 28 Avr - 21:03
Alors alors.

Cydna va clairement aller se suicider. Non, plus sérieusement, elle est la plus sérieuse des guerrière et ça lui donne vaguement envie de pleurer. C'est pas une fille qui prend les devant ou qui lead tout le monde, de base. Elle est normalement du genre à rester dans son coin et regarder ce qu'il se passe. Mais. Si elle croise Ambros et Striky et qu'ils lui disent qu'ils sont encore guerrier, elle pourrait [strike]facepalmer[/striker] tenter d'enseigner comment survivre. Et comment ne pas se blesser tout seul avec les armes. Mais genre rapidement, parce qu'au final, c'est pas vraiment sa came la baston, elle apprend sur le tas aussi. Mais voilà, seulement si Ambros et Striky lui parlent, si non… Beh. Elle ferait plutôt des rondes autour de la base, savoir ce qu'il se passe voire aider des gens quand ils passent à porter pour n'importe quelle quête.

Kahaüz … Est bloqué, ça m'arrange.

Imogen assistera toujours Al. Du moins, pour essayer de le calmer. Si non… hm. Je le verrais bien en mode « point d'information » genre il sait à peu près ce qu'il se passe dans la base et si on lui demande, y'a moyen qu'il sache vous répondre. Une sorte de Dalton. En plus accessible. Et une sorte de Watson. En plus trouvable et version base. Sachant qu'il ne bougera pas énormément.

Sacha sache, Derpina, qu'il t'a cordialement demandé d'aller chier sur la réunion des techniciens. Bon. Plus sérieusement. Il est chiant, je ne sais absolument pas quoi en faire… '-' Peut-être qu'il aidera Derpi. Enfin aidera. Insultera genre son boulot, c'est de la merde, et trifouillera avec elle les trucs à réparer. Tsundere masochiste quoi.

Keur Je sais pas, je sais même pas ce qu'il va faire J14 alors :D
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Dim 1 Mai - 23:43
À mon tour !

Annabelle ▬ Anna peut sortir explorer les alentours de la base (et éventuellement trucider quelques objets qui s'y seraient aventurés). Sinon, je la verrais bien s'en éloigner de plus en plus. Soit rejoindre l'équipe du manoir, soit partir de son côté (mais ce serait suicidaire, ahah). Disons qu'elle voudrait prendre son indépendance vis à vis des cyantifiques (qu'elle ne peut pas blairer, malgré tout)(rejoignez l'indépendance !!).

Ji-Sung ▬ Il pourrait potentiellement abandonner la quête du canon (sauf si quelqu'un veut bien la reprendre avec lui... à vos risques et périls eheh). Dans cette optique, il traînera certainement dans la cuisine ou participerait à l'exploration de la base avec Ziza.

Marshall ▬ Est en ville avec Anya #ship
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Lun 2 Mai - 8:55
Bouh.

Pour Amelia, cette méchante vilaine cynique, le travail de groupe avec les autres abrutis logisticiens correspond à une grosse écharde dans un orteil. Donc je la vois bien s'enfuir au manoir pour y faire sa vie et cracher son fiel sur les locaux, dans l'espoir de les faire bosser wait en fait Amélia... c'est Al.. Dans tous les cas, la collaboration, très peu pour elle.

Céleste... j'en sais rien. Explorer la base ? Kidnapper Eelis et en faire une nature morte ? Manger Arthur ? Ouvrir un bar sur les restes d'Arthur ? C'est gore, un peu.

Anya : Est en ville avec Marshall #ship
...
Autres comptes : Amélia, Céleste
Rôle : Vagabond
Situation : Glande dans un parc.
Particularités : Pâle (limite maladif. Complètement maladif. Genre cadavre.). Entend de trucs que vous entendez pas.
Messages : 47
Date d'inscription : 19/03/2014
Toasts : 17
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Scryptosonologue
La Scryptosonologue
a tracé,
le Lun 2 Mai - 19:36
Tant que nous y sommes~!

Tee, ou tout du moins ce qu'il en reste -car il en reste !-, errera certainement aux alentours du centre commercial avant de s'en éloigner petit à petit, ce jusqu'à rencontrer un groupe de dessinateurs aléatoire... A tous ceux qui s'aventureront trop près du Centre, attendez-vous donc à une rencontre... Sucrée !

Doppler, de son côté, n'est pas encore vraiment définie dans la suite des évènements, car la réaction qu'elle peut avoir face à ce à quoi elle assiste est assez ambivalente, dépendante de certaines discussions avec certaines personnes... grmrebelleshmn
Cependant, il y a de fortes chances qu'elle reste dans l'enceinte de la base pour en constater les dégâts et s'occuper de son matériel potentiellement abimé, vacant à ses petites affaires et réflexions, ce non sans éviter un maximum les dessinateurs et tenter de sermonner "raisonner" les rebelles -ou parfois les écouter, qui sait ?-.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Nous vous délivrons nos ondes codées en #6050DC !

Harmonique erronée, Cacophonie !
Autres comptes : Tee, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : Mène une expérience à la boulangerie
Particularités : Aucune
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2016
Toasts : 30
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 3 Mai - 19:05
Bon, bon, bon, ça risque d'être encore assez indéfini mais, pour ma part...

Dans un premier temps/pour les prochains jours, Liam va suivre Eelis, ou plutôt suivre son piaf, parce qu'il fait un léger focus dessus, et donc à priori, il va donc... eh bien, suivre Eelis, oui. En silence. Prendre le piaf de temps en temps, tout ça. Et peut-être ragequit au bout d'un moment si Eelis!humain réussit à être assez agaçant. Ce qui représenterait un tour de force vu son état, mais Eelis a du skill. Affaire à suivre.

Après sa discussion avec Cydna, Diablo va la suivre jusqu'à la Base. Et, à priori, lui tourner pas mal autour un jour ou deux (non, mes personnages ne passent pas leur temps à être des stalkers)(...non, vraiment, je je /pleure). Mais plutôt la surveiller du coin de l’œil que lui coller les basques H24. Il sait qu'il gênerait plus qu'autre chose, en fait. Mais comme il veut quand même garder un oeil sur elle, il va probablement rester un jour ou deux dans la base (probablement plus un jour que deux, tout dépend de la longueur de l'absence de Kahaüz). Et, je sais qu'on a du mal à le croire, mais Diablo est un technicien, et qui plus est, a une assez grande expérience des bidouilles locales (il avait un papillon de bric et de broc géant, fut un temps). Donc il va bricoler des trucs, probablement inspecter les stocks d'armes de la Base ou ce qui lui semble défectueux ou s'il entend des trucs autour d'une conversation. Parce qu'il est plus très sociable, le biquet. Ou disons plutôt qu'il est... frileux. Donc il ne fuirait pas un éventuel rassemblement des techniciens, mais il ne l'initierait certainement pas, et serait assez silencieux. Mais il aiderait, donc.

Du côté de Play... il restera certainement dans la zone la plus peuplée, histoire de faire chier côtoyer un maximum de gens. Il est possible qu'il stalke encore Iris (pour une fois que ce n'est pas le contraire, n'est-ce pas), s'il en a pas terminé avec elle, mais le plus probable est qu'il rôdera juste dans la Base pour faire des choses, hum, utiles pour tout à chacun. Si Al organise un quelconque semblant de réunion sérieuse (ou même n'importe qui, tiens), il risque de s'y incruster la bouche en cœur, quitte à prendre les conduits d'aération si on lui refuse l'entrée. Imogen Junior a besoin de se faire des amis après tout, n'est-ce pas. Mais il peut aussi décider d'aller au centre commercial ou autre zone qu'il trouve intéressante. Donc avec des gens. Donc, camarades, si vous voulez un petit Play à vos côtés, signalez vous. êê (...comment ça, "personne" ?)

Et pour finir, Kitty/Nikita est, hum. Pas facile à placer /meurt.
Non, plus sérieusement (quoique), il vient d'arriver, et il a déjà été assez secoué... à voir suivant l'évolution des choses, mais je pense que sauf si quelqu'un veut le poker, il va se familiariser un peu plus avec son environnement global (donc un peu partout, tant que c'est pas une zone ouvertement dangereuse) et les dessinateurs survivants. Mais de loin. En observateur, tout ça. Tant que y a pas un gros truc of doom, il risque de peu bouger donc, sauf si on veut lui faire prendre un bain et l'habiller un peu plus que son boxer (qui est déjà une grosse concession, notez). Avis aux amateurs en manque de RP palpitant, donc /vamourirtrèsfort. Sinon, il risque de suivre un peu de loin Arthur, aussi. Car, mine de, ce "petit" l'a marqué.


(Et non, je vous jure que je n'élève pas que des stalkers. Je je je. /repleure/).
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 30 Mai - 19:22
Quelqu'un pour se faire enquiquiner par Arthur ?

Nan, mais parce que maintenant que le pseudo bar est décrété offi ciellement, je vois mal Arthur rester dans le batiment pour taper ndéfiniment la causette à Casty et Eely. Il va donc surement sortir pour soit aider soit trouver des clients.
Avis à ceux qui ne font rien/pas grand-chose donc !

Ou peut-être enfin remarquera-t-il Nikita, vu qu'il stalke.

(En fait, je ne sais pas trop en partie 3 comment est censé etre avancer le projet de bar.)
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Lun 13 Juin - 15:24
Et oui, je débarque cinquante ans après la guerre, mais je suis là !

Je ne sais pas trop où vous en êtes exactement, honnêtement j'ai à peine survolé ce qui se passait du côté chronique.

Donc, si vous avez envie de faire un truc en particulier avec un de vos perso et que vous voulez le faire à plusieurs... Mes personnages sont là !
L'avantage est que vue que je n'ai pas participé aux débuts des chroniques, on peut placer mes persos n'importe où !

On ne va pas parler d'Alev, elle est occupée ailleurs ! x)

Si vous désirez vous faire massacrer la charmante compagnie de Canvas (kof kof), il est toujours présent !

Et puis Latrodectus a toujours besoin de compagnie, alors elle va sûrement tout faire pour être avec quelqu'un... Préparez-vous à vous la coltiner un moment si vous voulez d'elle ! Oh, et c'est à vos risques et périls... (Oui pas de chance le seul de mes personnages qui est inoffensif est indisponible ! Muhahahahaha ! /crève/)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Mise en scène Autour du RP :: Chroniques de la Ville

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum