Gelée-garou du 01/08/16 ▬ Explications et teasing !

avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mar 26 Juil - 20:43




Les gelées sont de retour



En une sombre nuit d'été, nul ne les avait vues venir… Un groupe de créatures gélatineuses, venues avec une faim insatiable et des plans maleyfiques plein la tête, s'était infiltré dans les Habitations de la Ville afin d'y faire quelques victimes. Bien avant l'heure, quelques dessinateurs furent emportés sans pouvoir opposer de résistance (même Averroès n'aurait pas survécu à tant de violence) aux monstrueux blobs, qui prirent soin d'effacer toute trace de leur crime.

En dévorant leurs malheureuses victimes.
Le lendemain, tous ceux qui avaient pourtant hurlé de douleur sans que personne ne vienne les aider étaient de retour, bien décidés à passer incognito dans la foule. Même si leurs pieds étaient quelque peu gélatineux, ils n'auraient après tout qu'à dire qu'ils étaient passés par une Tempête. On n'y verrait que feu. Pourtant...

Sur la Grand-Place, la Ville s'était réunie afin de tirer la seule conclusion pertinente de toute l'histoire de l'Esquisse.

« On a retrouvé des morceaux de gelées dans les cookies étoile de mer. Le constat est formel… »

Celui qui avait parlé, tenant entre ses mains la preuve du complot, se tourna gravement vers ses comparses dessinateurs.

« Des gelées sont parmi nous, mes amis. Elles commettront d'autres impunités. Ne laissons pas la nourriture être gâchée ! »

En fond, les quelques gelées - qui avaient eu un moment de stress - furent prises cette fois d'une violente envie de facepalm. En plus, elles n'y étaient pour rien, avec un alibi parfait : trop occupées à tuer des dessinateurs, à usurper leur identité, à imiter leur caractère.. ça prend un temps fou, bon sang !

Elles allaient devoir redorer leur blason.
Et étancher leur faim lors des prochaines nuits…


Explications



Ceci était l'introduction scénaristique de la prochaine soirée spéciale qui se tiendra le 1er août (Lundi prochain, en fait) à partir de 21h. Il s'agira d'un Gelée-Garou, version esquisséenne des célèbres Loups-garou de Thiercelieux ! Pour ceux qui n'y auraient jamais joué, fort probable au vu de la fréquence de ces soirées (ahem), voici quelques explications :

Le jeu se déroulera principalement sur la Taverne. Cependant, la partie "logistique" - incluant la distribution des rôles, la discussion des gelées et les pouvoirs "spéciaux" - se fera sur Skype. Le MJ s'occupera donc de récupérer les pseudos, alors n'oubliez pas de le prévenir si jamais vous êtes dans l'incapacité totale d'utiliser ce logiciel ! Nous comptons sur vous pour ne pas parler sur Skype avec d'autres participants au Gelée-garou le temps de la partie, sauf avec le MJ qui pourra répondre à toutes vos questions.

En simple, on jouera sur la taverne toute la partie narration (il vous faudra écouter le MJ, cette fois, sinon ce n'est pas les gelées qui seront responsables d'éventuels assassinats ♥) et toute la partie "Jour".
Celle-ci, pour ceux qui n'auraient pas trop joué au Loup-garou, est la partie durant laquelle tout le monde (dessinateurs et gelées qui se cachent parmi la foule) devront débattre pour trouver qui sont les gelées. Bien sûr, ne comptez pas sur nos diaboliques blobs pour se désigner, bien au contraire ! Ceux-ci ont tout intérêt à éliminer les dessinateurs les plus perspicaces, en particulier ceux qui possèdent des pouvoirs spéciaux…
Chaque dessinateur sera invité à voter pour une seule et même personne qu'il pense suspecte. À la fin de la période de débat, celui qui aura reçu le plus de votes sur sa trogne sera copieusement exécuté pour le village. Son rôle sera alors dévoilé, et son cadavre jeté au cimetière… Par rapport au Loup-garou classique, sur Esquisse les morts ont encore la parole dans la mesure où ils ne font que des commentaires stupides. Ils n'ont pas le droit de vote et doivent se taire s'ils possèdent des infos utiles ♥ Et malheureusement pour les dessinateurs, il est impossible de faire taire les morts…

■ Lors de la partie nuit, chaque personne sera invitée à surveiller son skype et, s'il a un pouvoir spécial ou est une gelée, de remplir son rôle. Les gelées seront notamment invitées à conspirer dans une conversation avec le MJ, qui les incitera à décider de la personne à dévorer pour la nuit. En revanche, si une gelée ne possède pas skype, il se peut que la conversation soit délocalisée sur un site externe.
Pendant la nuit, vous avez le droit de ronfler sur la taverne, mais soyez malgré tout discrets. Le MJ n'aura pas le temps de beaucoup modérer…

■ Si cela parait évident, nous vous demanderons de toujours garder le secret de votre rôle… Même s'il est tentant de se justifier en disant "Mais non, je suis [tel rôle] !", avec un C/C de votre conversation avec le MJ en guise de preuve, c'est tout de suite moins marrant ! En cas de nécessité, les allusions sont permises, mais n'oubliez pas que les Gelées ne vous louperont pas. (et qu'elles savent normalement mentir aussi..)

La partie est gagnée par les Gelées si tous les dessinateurs sont morts et qu'il reste au moins une Gelée en vie.
La partie est gagnée par les dessinateurs si toutes les Gelées sont mortes et qu'au moins un dessinateur est encore en vie.
Dans le cas où un Couple a été formé en début de partie (cf rôles spéciaux), celui-ci gagne s'il est le seul encore en vie en partie. Même s'il s'agit de deux gelées ou de deux dessinateurs, le pouvoir de l'amour triomphe toujours ♥
Dans le cas où une Gelée-garou Grise (cf rôles spéciaux aussi) est présente dans la partie, celle-ci gagne si elle est la seule encore en vie. Il faut donc que toutes les autres gelées soient mortes aussi. Si au lever du jour, il ne reste qu'une Gelée-garou grise avec une Gelée ordinaire, c'est le camp des Gelées qui gagne.
Dans le cas où tout le monde est mort au lever du jour, la victoire est remportée par les Tartines, qui avaient attendu que les deux peuples s'entretuent avant de venir piller la Ville…

■ D'autres subtilités vous seront expliquées par le MJ en cours de route, selon les besoins du scénario ! Vous pourrez en tout cas vous référer à lui si vous avez des doutes, mais ça ne devrait pas être trop compliqué.

Lors de la soirée du 1er Août, il y aura au moins une partie (qui débutera vers 21h en théorie, ayez donc mangé avant !), mais on les enchaînera bien sûr selon la volonté des participants. En revanche, à moins de 5 personnes, il sera impossible de faire une partie ! Harcelez des anciens, les nouveaux, tout le monde, afin que nous puissions faire un maximum de parties ♥
Il se pourrait bien que si nous faisons plusieurs parties, le scénario et les cartes changent… Angel

Les rôles spéciaux



Pour résister face aux terribles Gelées, les dessinateurs sont certes dépourvus d'esprit d'équipe et de logique, mais ils peuvent faire usage de leurs particularités pour remporter la partie !
Les équivalences avec le jeu du Loup-garou seront données pour ceux qui retiennent plus facilement ainsi (ou n'ont rien capté à mes explications)

■ Le Vil petit est un mioche qui sort discrètement pendant la nuit afin de préparer ses prochaines farces.. Plutôt intéressé par les derniers évènements, il en profite aussi pour écouter discrètement la conversation des Gelées, de laquelle il pourrait éventuellement tirer quelques informations utiles. Gare à lui si elles attrapent ce chenapan !
Équivalent : Petite Fille

■ La Guerrière patrouille sans cesse pour espérer anéantir, annihiler, détruire, brûler (etc) tout Objet qui passerait dans son champ de vision. Les gelées ne font pas exception à la règle, bien au contraire, qu'elles ne croisent pas le chemin de sa trompette déchaînée ! Lorsque viendra sa mort, la Guerrière pourra faire preuve d'un ultime accès de rage et diriger sa Trompette vers celui qu'elle suspectera être une gelée… ou qu'elle voudra simplement brûler pour le plaisir.
Équivalent : Chasseur

■ La Psychanalyste (en herbe) est une dessinatrice qui ne sort jamais sans son petit carnet où elle note ses moindres observations sur ses congénères. Détails anodins ou pas, attitude, comportement, taille des chaussures… Chaque Nuit, elle pourra synthétiser ses recherches et découvrir l'identité secrète de quelqu'un, incluant son pouvoir spécial ou une éventuelle double-identité gélatineuse.
Équivalent : Voyante

■ Les Médecins existent toujours par deux. L'un soigne les petites blessures et l'autre a une fâcheuse tendance à découper un membre ou deux à son prochain… Alors quand l'un d'entre eux vient vous rendre visite au beau milieu de la nuit, tout encapuchonné, pour vous faire boire une étrange fiole, vous ne savez guère si elle vient vous sauver des gelées qui s'apprêtent à se faufiler sous votre porte ou vous précipiter vers la mort…
Équivalent : Sorcière

■ L'agent Puce-117, ou Algue ninja de son autre nom, est une Exploratrice qui arpente la Ville de jour comme de Nuit, sur terre ou dans les airs, à la recherche de nouvelles aventures. Parce que les Gelées ne la repèrent jamais (tout comme les dessinateurs), elle a tout le loisir de les guetter pendant la Nuit, en se cachant sous le lit de leur prochaine victime supposée, afin d'intervenir en cas de meurtre sanglant ! En revanche, ses instincts d'aventurière l'obligent à ne jamais passer deux nuits consécutives sous le même lit, ou c'est peut-être elle qu'on viendra tuer !
Équivalent : Salvateur

Castor est un dessinateur qui cultive secrètement une passion pour les bananes fuchsias ! Enfin, secrètement, disons plutôt que tout le monde s'en fiche… Mais la vérité est encore plus tragique, puisque le pauvre bougre n'a jamais eu autre chose qu'une banane fuchsia à la place du cerveau. Si jamais Castor est assassiné par les dessinateurs en plein jour, ceux-ci découvriront son secret et décideront de l'épargner par pitié envers lui, tout en lui enlevant la possibilité de participer aux prochains votes (parce que c'est Castor, quoi). En revanche, tout est bon dans le cochon, et les Gelées n'en auront rien à faire.
Équivalent : Idiot du village

Folie est un Trouble-fête bien connu qui a décidé de prendre une apparence humaine et de se glisser parmi les dessinateurs pour observer le massa--- leur donner un petit coup de main, parce qu'elle a encore besoin d'eux pour l'intrigue et d'autres tortures ultérieures. En revanche, pour s'amuser un petit peu, elle profitera de ses pouvoirs de MJ pour unir deux dessinateurs… par les liens sacrés du ship ! Lorsque l'un de deux membres du Couple nouvellement formé périra, la vie paraîtra insupportable à l'autre… et il se suicidera dans un drama des plus plaisants.
(Le Couple formé par Folie est prévenu en début de partie. Ce lien s'ajoute à leurs rôles actuels, et donc si Folie a l'oeil elle peut créer des amours interdits ou loufoques)
Equivalent : Cupidon

Cyrano de Bergerac est un dessinateur convaincu qu'il est particulier, unique, exceptionnel et porteur d'un lourd secret. En effet, Cyrano se trouve être la réincarnation du seul et unique… Cyrano de Bergerac  ! Tous les soirs, il se réunira avec lui-même afin de relire ses propres oeuvres et y trouver l'inspiration pour garnir son journal intimes de citations plus inspirantes les unes que les autres.
Équivalent : Dessinateur/Villageois. Ouais, il ne sert pas à grand chose...

■ La Gelée-garou Grise est une Gelée-garou presque comme les autres… À ceci prêt qu'elle met du maquillage pour paraître de la même couleur que ses camarades. Plus gourmande que les autres, celle-ci ne recule devant aucune opportunité de mélanger les saveurs entre elles... et se demande quel goût peut bien avoir sa propre espèce. 0v0 Chaque nuit (ou une nuit sur deux selon la partie), elle pourra si elle le désire prendre à parti une autre Gelée afin de la dévorer et de mélanger sa chair avec celle du dernier dessinateur assassiné. Bon appétit !
Équivalent : Loup-garou blanc.

■ La Gelée fêlée était un dessinateur, jusqu'à ce que ses trop nombreuses fissures (ou un cyantifique qui lui en aurait voulu pour une obscure raison) n'aient raison de lui. Deviendra-t-elle une Gelée-garou condamnée à tuer ses anciens camarades jusqu'à mourir une seconde fois ? Continuera-t-elle d'errer jusqu'à ce que la personne qu'elle admire soit assassinée, la plongeant dans un accès de rage qui la transformera en Gelée ?
Effets du rôle au choix en début de partie, selon la difficulté voulue ou l'envie de celui qui récupère la carte. Équivalent :  Soit enfant sauvage, soit rôle inventé de toute pièce !

Dans tous les cas, si vous voulez vous exercer un peu, n'oubliez pas qu'il existe une version online, gratuite et multijoueur des Loups-garous en ligne… ( Ici )
Il n'est pas exclu que de mystérieuses références à nos Dessinateurs préférés se cachent dans les rôles Angel


Petite note : le nombre de Gelées sera annoncé en début de partie. En revanche, il y aura certainement un vote pour savoir si on dévoile ou non les rôles spéciaux présents dans le jeu. ♥ (enfin, si on est assez, ils y seront tous, mais comme ça ne sera probablement pas le cas le MJ risque d'éliminer quelques rôles) Si vous voulez vous amuser, on pourra aussi s'amuser à faire des parties 100% purs dessinateurs contre une pauvre gelée, ou avec plusieurs exemplaires d'un rôle spécial.

Petite note ² : Eh non, on ne vous donne pas le design des cartes, mais ils seront dévoilés au fur et à mesure de la première partie !


Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2419
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum