The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Mer 12 Oct - 23:05
Tortue ninja, à moi ! Invoque-moi une anim' super cool que j'ai organisée à la sueur de mon front par pur masochisme !


« Voix ? Hé, Voix !
- Hmm... Hein ? De quoi ?
- Bien tenté, mais même les mots de la plus citée de tes modératrices ne te suffiront pas. On a un groupe de Dessinateurs qui vient d'attraper une quête, il faut que tu gères ça.
- Meeh... Pas ce soir. Tu peux pas t'en occuper ?
- J'ai pas le temps, je dois régler une histoire de syndicat.
- Alors demande aux Cyanti's de le faire...
- C'est eux, le syndicat.
 »

Voix sortit avec peine de sa torp... euh... sa méditation. Elle tenta de se lever, mais abandonna dans son élan. Quelle plaie, ces Dessinateurs qui prennent leurs heures de travail n'importe quand !

« Folie ?
- Quoi, encore ?
- Tu peux appuyer sur le gros bouton rouge, à droite en sortant ?
 »

Depuis le temps qu'elle se demandait à quoi il servait, Folie ne posa pas une question et s'exécuta. Sitôt la pression effectuée, un immense haut-parleur se dressa sur le toit du repaire des MJs, faisant résonner avec vacarme dans tous les multivers de la périphérie d'Esquisse le message suivant :

« SA MAJESTÉ LA VOIX FAIT APPEL À TOUTES LES BONNES VOLONTÉS POUR FAIRE FACE À UNE SITUATION D'EXTRÊME URGENCE ! ELLE N'EST EN EFFET PAS EN MESURE D'ASSURER SON RÔLE DE CATALYSEUR D'INITIATIVES POUR DESSINATEURS INCOMPÉTENTS, ET PROPOSE À QUICONQUE VOUDRA S'ENRICHIR D'UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE UNIQUE DE POSTULER COMME STAGIAIRE ET DE S'OCCUPER DE CETTE ENTREPRISE ! »
Stage rémunéré d'une tartyflette proportionnelle au nombre de participations, avec offre exclusive d'organiser la prochaine anim' pour quiconque enverra les Dessinateurs faire du shopping.


...

« Tout de même, pour pioncer cinq minutes de plus, t'exagères à peine... »



Bien, vous l'avez compris, chers amis, vous allez suivre un stage d'insertion professionnelle volontaire chez Voix. Comment cela va-t-il se dérouler ? C'est très, très simple !

■ En premier lieu, je vais poster l'introduction d'une petite aventure à la suite de ce message. À la fin, les Dessinateurs présents seront confrontés à un choix totalement ouvert. Vous savez, ce genre de choix où on a cinq-six options impliquant systématiquement le shopping ? Il se trouve que Voix a la flemme de les écrire. C'est pourquoi vous devrez proposer une option chacun à la suite du sujet.

Après deux jours (ou plus, s'il n'y a pas encore assez de réponses, on arrangera), l'un des choix sera tiré au sort, et nos vaillants petits aventuriers s'y conformeront.

■ Une fois le choix effectué, il nous faut plus d'aventure pour plus de choix ! C'est pourquoi celui dont le choix a été désigné devra à son tour écrire un post RP, plus ou moins long, de la Tee-orie au Martagore, à la fin duquel il devra ouvrir un nouveau choix (réfléchissez donc bien à ce que vous vous sentez capables d'écrire avant de poster un choix totalement intraitable).

■ Et ensuite, on recommence !

■ L'anim' est prévue pour durer environ deux-trois semaines, pour laisser le temps de faire quatre-cinq choix avant de boucler l'histoire. Si l'anim' marche, on peut l'étendre aussi longtemps qu'on veut.

■ Le sujet peut vraiment partir n'importe où. Si vous voulez voir les personnages avancer dans leur aventure, faites un choix dans ce sens. Mais si vous voulez leur proposer de présenter leur pangolin aux présidentielles de la Ville, n'hésitez pas non plus... ou plutôt, si, hésitez, parce que c'est à vous d'écrire comment ça se goupille, derrière.

Aucune inscription n'est nécessaire ! Les potentiels écrivains de la suite ne seront tirés que parmi ceux qui ont posté une option lors du choix précédent. Cela signifie, par exemple, que si vous vous sentez incapable d'écrire un post RP dans les quelques jours qui viennent, pour cause d'emploi du temps ou de flemme Bubullienne, vous pouvez simplement laisser passer un, deux, trois choix avant de vous remettre à poster. Cette anim' va demander un minimum d'organisation, je tiens donc à ce qu'elle soit la plus flexible possible.

■ Les personnages n'ont pour le moment pas de personnalité très marquée, j'aurais presque pu les sortir en prédef's. Ce sera à vous (et à moi, parce que je participe pour les prochains choix) de leur forger un caractère au fur des évènements. Vous constaterez que tous ont autant de raisons de s'apprécier que de se détester, et l'esprit d'équipe pourra triompher ou trépasser dès les premiers posts. N'hésitez pas à inventer un peu, ces personnages n'appartiennent à personne, et cette anim' repose autant sur le thème des choix que sur l'histoire qu'on aura créée derrière (et que je retranscrirai complète à la fin, sans les posts de choix et les jets de dés qui l'entrecouperont). On est là pour passer un bon moment, après tout.

■ Il n'y a pas encore de jolie bannière pour présenter l'anim', mais j'essaierai d'en arranger une dans les plus brefs délais.

■ Je suis sûr que j'ai oublié des trucs, mais à ma décharge, c'est ma première anim'. Alors même si ça me reviendra, n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez.






- PROLOGUE -

Ceci est l'histoire d'un groupe de Dessinateurs tels que vous le fûtes, et que vous avez la chance d'être encore. Cette chance, tout le monde ne l'a pas, et c'est pour l'arracher à ce monde qu'une poignée de ses prisonniers va se lancer dans une nouvelle aventure, en se serrant autant les coudes que le permettra ce qu'il reste de la notion d'esprit d'équipe dans ces terres insensées... Ici, chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe, comme dit la chanson. Chacun porte un passé, comme un manque au fond de lui, ou parfois un fardeau lesté de regrets. Chacun veut un futur, ici, ou ailleurs. Chacun défend sa cause, qu'elle soit juste, ou simplement égoïste. Et l'Esquisse ne fera aucune distinction entre les gentils et les méchants. Voix ne s'encombre pas de morale, ni Folie de raisons. C'est donc une impartiale épée de Damoclès qui vole au-dessus de ces quelques personnages, qui devront se battre pour éviter sa chute... Ou peut-être s'arranger pour qu'elle retombe sur la tête d'un autre.

Comme vous le savez désormais, certains de ces timbrés en blouse que nous connaissons bien ont proposé aux Dessinateurs de les aider à survivre, et peut-être, à terme, les sortir de là. Pour ce, ils leur ont distribué des missions de plus ou moins grande importance, allant de la recherche de Watson à celle d'un bastion  à fortifier. C'est cette dernière quête qui fut confiée à nos héros : Aller explorer et nettoyer la fameuse Gare Muette, pour la transformer plus tard en une place forte située à portée raisonnable des rues de la Ville. La tâche se révélant somme toute assez périlleuse, ce sont non moins de six Dessinateurs qui y furent assignés :

Judith, l'Exploratrice, entraînée depuis son enfance à fouiner dans les affaires des autres, et aujourd'hui dévouée à piquer celles de l'Esquisse, elle est devenue à la fois la première source de matériel de ses camarades et certainement la dernière personne qu'un Dessinateur prudent aimerait voir disparaître. L’œil plus vif encore que ses réflexes de félin, elle est la composante idéale pour une équipe qui voudrait éviter de se faire surprendre par un rocher en polystyrène.

Hogier, le Soutien, dont la verve apaisante et la capacité innée à faire une délicieuse omelette à partir de n'importe quel composé pseudo-organique sont autant de gardiens de la santé mentale du groupe. Totalement amnésique vis-à-vis de sa dite vie sur Terre, c'est sans broncher qu'il accepte toutes les incohérences que lui présente le seul monde qu'il parvienne à imaginer. Sauf peut-être le look de Watson.

Argine, la Technicienne, bricoleuse lente, mais précise, adepte du « Ne pas déranger ! » Curien. Quand elle s'y met, c'est pour de bon. Il est hors de question qu'un de ses coéquipiers parte au casse-pipe avec une arme fragile, ou qu'un piège à Objets ne fonctionne que sur un facteur un tant soit peu aléatoire. Jusqu'ici, son perfectionnisme s'est toujours révélé payant, mais en sera-t-il de même en situation d'urgence ? Peu lui chaut, Judith est supposée être là pour éviter que ça arrive.

César, le Logisticien, au caractère aussi impérieux que le laisse entendre le nom qu'il se donne, mais dont les compétences en matière de planification et de calcul des conséquences d'un acte se sont rapidement faites remarquer par ses camarades. Et il a autant envie que n'importe qui de sauver sa peau, et n'a par conséquent aucune raison d'organiser un suicide collectif avec son équipe. C'est pourquoi une certaine confiance entre lui et les autres s'est malgré tout mise en place.

Alexandre, le Guerrier, bagarreur de longue date, qui déteste heureusement plus les Objets que les Dessinateurs. C'est un petit péché d'orgueil, qui le pousse à préférer montrer sa force à un public assez conscient pour l'admirer qu'à une horde d'électroménager et son escorte de vaisselle. Peut-être qu'une fourchette peut ressentir de l'admiration, dans ce monde, mais tant qu'elle ne le montre pas, ce n'est rien d'autre qu'un nouveau punching bag, pour Alex'.

Enfin, Lancelot, le Vagabond, qui n'aura hélas pas eu le temps d'apparaître dans cette histoire. Ou du moins... pas en vie. Le pauvre avait en effet pris les devants et décidé, après une violente dispute avec Judith, de prouver à la compagnie qu'il accomplirait le travail de cette dernière mieux qu'elle n'y parviendrait. Si l'on peut considérer que la tâche des explorateurs est d'aller se suicider on ne sait où, alors Lancelot aura eu raison une dernière fois dans sa vie. Hélas, c'est désormais un coéquipier de moins à supp... euh... pour les aider.

C'était un premier signe. La tâche allait s'avérer dangereuse. Lancelot avait été aux yeux de tous un crétin fini, mais il était du genre débrouillard, pas le type à se faire planter par un Objet en promenade... Dans quelles circonstances fallait-il continuer cette mission... ? Fallait-il seulement la continuer... ?
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Jeu 13 Oct - 12:24
Gnaw, j'adore cette anim. Et cette intro. Et les possibilités entre les personnages **

Voici donc mon choix:
Allez explorer la gare malgré tout, la quête prime sur les euh. Circonstances atténuantes ! On envoie prudemment le guerrier et l'exploratrice en première ligne êê
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
Le magret gourmand
Le magret gourmand
a tracé,
le Jeu 13 Oct - 15:29
Amusant~! Lâchons-nous !

Le groupe discute de la marche à suivre quant à l'exploration de la gare, quelques questions soulevées par la mort de Lancelot. Soudain, alors que le groupe discute encore, Alexandre (fameux guerrier qui n'avait rien écouté) s'élance comme un dératé au sein de la gare tout en criant "LEEROOOOOY JENKINS !"
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Tee développe sa logique illogique en #2F6F6F~!


Les miettes du magret:

La faim, la faim revient !
Autres comptes : Doppler, Mendeleïev
Rôle : Vagabond
Situation : De retour à la vie, affamé
Particularités : Trace de morsure profonde dans la main droite, bras gauche revenu à la normale, corps entier qui sent et a le goût de réglisse.
Messages : 247
Date d'inscription : 18/06/2014
Toasts : 78
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Jeu 13 Oct - 16:49
Géniale cette animation !
J'ai bien ri en voyant la proposition de Tee x'D

Après avoir assisté à l'exemple flagrant qu'était celui de Lancelot, le groupe décide de jouer la carte de la prudence. C'est ainsi qu'on décide que César réfléchisse à une stratégie ou une formation du groupe, pendant qu'Argine use de ses connaissances en outillages pour élaborer une première analyse des lieux.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Sam 15 Oct - 22:11
Le groupe préfère annuler la mission et décide d'aller faire du shopping.
Pour la cause aquatique !
Autres comptes : Jude Paum
Rôle : Vagabond
Situation : Aucune
Particularités : Bras droit écailleux. Main droite et pieds palmés. Cache-oeil pour le droit. Branchies au niveau des côtes.
Messages : 43
Date d'inscription : 03/05/2016
Toasts : 69
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 16 Oct - 0:00
Bonsoir, bonsoir ! Pour commencer, permettez-moi de tous vous remercier parce que vos retours sont adorables (j'étais clairement pas sûr d'où j'allais, avec cette anim'), et ça me touche vraiment de voir un tel entrain ! Merci, je vous aime ! ♥

Ce premier choix touche donc à sa fin (histoire de laisser le dimanche à l'heureux élu pour commencer la rédaction de la suite, et si c'est Bubulle, il va bien avoir besoin de ça). Il est désormais temps de jeter le dé !
Vous êtes quatre participants, donc on va partir sur un D100. De 1 à 25, c'est Iris. De 26 à 50, c'est Tee. De 51 à 75, c'est Alev. Enfin, de 76 à 100, c'est bien sûr Bubulle.

Alors, aura-t-on le droit à une tentative de stratégie totalement inégale sur les chances de survie des membres ? Aura-t-on un Alexandre qui se prend pour Leeroy Jenkins ? Aura-t-on le droit à un logisticien à qui on laisse enfin la parole ? Ou aura-t-on simplement le droit à une séance shopping ?

Mes amis, alea jacta est !
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Dim 16 Oct - 0:00
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 98
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Mar 18 Oct - 23:00
Le groupe réagissait de manière hétérogène au décès du vagabond. Alexandre maudissait ces saletés d'Objets de mille jurons et une fois ces mots dits se jura de venger le malheureux tandis qu'Hogier préparait la deuxième tournée d'omelettes. De son coté César restait impassible en apparence, il regardait au loin d'un air sombre. Pensif. Lui qui voulait plus que tout se sortir vivant de cette mission réfléchissait à un moyen de s'en tirer. Pour l'instant ses seules pistes se retrouvaient parasitées par les cris s'échappant du plus profond de son être. " Aaaah ! Il est mort ! Maman ! On va tous y rester ! Maman ! ". La solution apparut en même temps qu'Argine se plaignait de manquer d'outils. Le Logisticien prit alors la parole :

« Camarades, notre mission qui s'annonçait périlleuse s'est révélée être... Périlleuse. Surprenant, n'est-il pas ? Je sais que cela peut sembler hâtif mais je pense que nous formons déjà une famille et que nos liens sont indestructibles, c'est pourquoi j'aimerais que nous honorions la mémoire de notre défunt compagnon et respections ses dernières volontés. Voyez-vous, encore hier il me confiait ceci : César, toi qui est le plus beau et le plus fort du groupe, je ne peux le dire qu'à toi mais voilà, pour compenser mon prénom pourri, j'aimerais être élégant, faudrait qu'on aille faire du shopping. Et je crois qu'il est temps d'aller en faire ! Elle est super bonne cette omelette...
-  Super idée ! Allons-y !

- Sur-ce allons l'enterrer. Hum. Il est passé où son cadavre ?

- Le cuisinier l'a pris avec lui tout à l'heure, il a déjà du s'en occuper. »

Le groupe se retrouva propulsé dans le centre commercial et commença sa séance de shopping, il y en avait pour tous les goûts. Enfin presque. Alexandre ne supportait ce genre d'endroit mais il n'était pas question de s'ennuyer de plus, l'Esquisse était sans doute l'endroit le moins sûr de l'Esquisse, il fallait être le plus vigilant possible où que l'on soit et à n'importe quel instant. Le Guerrier décida donc de surveiller les autres Dessinateurs. Alex, parce que c'est plus court à écrire, commença sa ronde. Il s'arrêtait périodiquement devant une étagère pour lui jeter un regard noir puis lui balançait un :  "saleté d'Objet, fais pas semblant avec moi, j'vais t'éclater". Et le faisait.

Il aperçut César, toujours avec son regard lointain et son air ténébreux, quel homme, au niveau d'une sorte de bibliothèque, sous le coude de multiples livres. "Comment mener un groupe de nuls pour les nuls", "Survivre avec des abrutis en dix leçons", entre autres. Le Soutien lui avait simplement pris un "30 recettes d'omelettes" et se dirigea vers des ustensiles de cuisine. L'air de rien, il avait abîmé ses couteaux plus tôt, il en choisit de nouveaux capable de  trancher de la chair humaine pour sa plus récente création Lance l'Omelette, qui n'avait aucun rapport avec le moindre lancer. Amnésique, il avait sans doute oublié que recycler des humains de la sorte n'était pas très acceptable. Argine quant à elle s'arrêta dans un Bricorama à la ramasse.  

Loin des autres, Judith, elle semblait troublée. Elle repensait au vagabond, son dernier souvenir de lui était cette fameuse dispute, quoi que, non. Son dernier souvenir de lui était cette dague qu'elle tenait entre ses mains, experte en vol, elle la lui avait subtilisée sans qu'il ne s'en rende compte. Aurait-il survécu si son arme ne lui avait pas été dérobée, c'est ce que l'Exploratrice se demandait. Elle était tiraillée, certes il le méritait, il ne fallait lui parler de la sorte mais elle regrettait. Une vie était une vie. Ne plus s'en soucier serait faire un pas de plus vers la Folie de ce monde. Soudain, Alex débarqua.

"Hé ! Mais ce ne serait pas ?.."

Qu'avait vu le Guerrier ? Avait-il reconnu la dague de Lancelot? A moins que...
Pour la cause aquatique !
Autres comptes : Jude Paum
Rôle : Vagabond
Situation : Aucune
Particularités : Bras droit écailleux. Main droite et pieds palmés. Cache-oeil pour le droit. Branchies au niveau des côtes.
Messages : 43
Date d'inscription : 03/05/2016
Toasts : 69
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Mer 19 Oct - 10:08
Bon, j'ai déjà dit sur la Taverne que le post de Bubulle était super (opinion partagée avec Alev et Eelis, présentes à cet instant elles aussi), mais là, je rends l'information publique. Chers amis, si vous avez eu la flemme de lire, ce que l'auteur pourra comprendre, sachez que c'est trop cool.
En plus, mine de rien, le premier cycle a pris moins d'une semaine. L'efficacité parle déjà ! Du coup, ce choix-ci se terminera probablement vendredi/samedi.

Et bien sûr, voici ma participation :

Palsambleu ! C'est Watson ! Judith part rassembler les autres, pendant qu'Alex' se lance aux trousses du Cyantifique. Il est l'heure de terminer cette foutue quête ! #Traumatisme
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'Elu
L'Elu
a tracé,
le Mer 19 Oct - 23:34
Alors je confirme ce que dit Kaoren, ce post est magnifique ! A la fois épique, hilarant et dramatique ! Je me suis marrée en le lisant ! Honte à ceux qui ne l'ont pas lu !

Bref... La participation.

"Hé ! Mais ce ne serait pas une gargouille, là bas ?"
Oui, c'en est bien une. Elles sont même plusieurs, au faite. Et elles n'ont pas l'air contentes de voir les dessinateurs faire su shopping...
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Canvas veut vous tuer en #838d22

Concierge Officiel de Folie
Autres comptes : Alev et Latrodectus
Rôle : Vagabond
Situation : Salon Piscine - Agresse Bubulle
Particularités : Cheveux et yeux délavés, Amnésique
Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2015
Toasts : 39
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le médecin
Le médecin
a tracé,
le Jeu 20 Oct - 0:08
Je confirme ce qu'ont dit tous les autres. Ce post est merveilleux Bubulle. Tu veux pas écrire toutes les interventions en fait ? /meurt

Bon, puisque le random en a décidé ainsi, et parce que l'intervention tendait la perche.... Voilà mon choix !

Alex voit la dague de Lancelot tenue par Judith... Enfin, il voit une dague, en fait, et demande à Judith s'il peut l'emprunter, car un si bel objet doit être utile en combat ! #becomeaguerrier
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Thalès est flippant en #939393 (anciennement #eeeeee).

Aucun sens.
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Al, Iris Listz et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Se planque quelque part en Ville.
Particularités : La voix errailée, faible, la gorge serrée. Et une peau parfaitement blanche.
Messages : 160
Date d'inscription : 26/06/2014
Toasts : 63
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Ven 21 Oct - 22:05
J'ai beaucoup trop ri...

"Hé ! Mais ce ne serait pas Watson et Lancelot sur l'affiche ? "
En effet, une publicité pour le dernier boys band de l'Ellipse était accroché dans la boutique annonçant un concert pour ce soir. L'escouade décida donc de prendre des places et s'y rendre...
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Dim 23 Oct - 0:00
Bien, nous sommes quatre, cette fois encore ! Comme l'autre fois, D100.
1 à 25 pour moi.
26 à 50 pour Alev.
51 à 75 pour Eelis.
76 à 100 pour Leica.

Alors, qu'a donc vu Alex' ? Watson ? Un essaim de gargouilles prêtes à lui fondre dessus ? La dague de Lancelot, sans pour autant la reconnaître ? Ou, puisqu'on a de l'imagination, l'affiche d'un concert de Watson et feu Lancelot ? Mon dieu, mon anim' part vraiment en vrille. Et vous allez voir que ça va tomber sur Leica pour ne rien arranger.

Mes chers camarades, une fois encore : Alea jacta est !
Allez, ça va marcher !
Autres comptes : Kaoren, Anthos
Rôle : Technicien
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2016
Toasts : 19
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Dim 23 Oct - 0:00
Le membre 'Nõd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 4
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 23 Oct - 17:32
« Watson ! », s'écrièrent Alexandre et Judith à l'unisson. Sans attendre, le Guerrier sauta par-dessus un banc obstruant la ligne droite le séparant du Cyantifique, tandis que sa camarade, sceptique quant à la probabilité de mettre la main sur cette anguille à l'arrivée d'une simple course, décida plutôt d'aller quérir ses camarades dispersés afin de mettre au point une césarienne – c'est comme ça qu'on appelle les stratégies de César, dans ce groupe, puisque l'Esquisse ne laisse pas souvent l'occasion d'utiliser l'autre sens du mot. Watson, car c'était bien lui, s'évada dans une marche parfaitement décontractée, mais pourtant difficile à suivre pour son poursuivant, en raison d'un phénomène totalement inexplicable de relativité temporelle Esquisséenne. Tous deux disparurent rapidement des yeux de Judith, qui les retourna alors vers sa destination. Ou plutôt "ses destinations". C'était bien le moment de se séparer, tiens...

Non, Watson ne leur était pas étranger. Du moins pas à tous. Avant de rencontrer Argine et Hogier, les quatre autres membres avaient déjà eu l'occasion de faire face à la fameuse quête "Porté disparu". Lancelot n'était certes plus en état de poursuivre les recherches, mais César devait être informé du retour du Cyanto' ! C'était la première personne à retrouver. Quelle avait pu être la première boutique qu'il irait visiter ? Une bijouterie ? Un verrier, pour s'admirer dans les miroirs ? Un chenil, pour trouver d'autre bestioles à faire obéir ? Tiens, ça peut ressembler à quoi, un chenil, sur Esquisse ? Enfin, techniquement, ça peut ressembler à tout, mais...

Là-bas ! Dans la parodie de Cuisinella ! C'était Hogier ! Il avait peut-être aperçu les autres ! Judith se précipita dans le magasin, attrapa son coéquipier par le bras, le pressa d'une demi-douzaine de questions sur les localisations potentielles de leurs compagnons, lui retourna une baffe afin de lui signaler que c'était pas le moment pour la verve apaisante et les délicieuses omelettes, et l'emporta bien malgré lui à la recherche des deux autres.

Ils passèrent devant quelques enseignes, firent tomber nombre de mannequins et d'autres supports traînant sur leur trajectoire, et fracassèrent même une théière qui s'était mis dans l'idée de les cuire vifs de son thé-rible liquide brûlant, avant qu'Hogier ne se souvienne fortuitement qu'il avait en fait vu César dans la bibliothèque, quelques minutes plus tôt. Judith lui retourna une nouvelle baffe, puis le tira jusqu'au lieu indiqué, où le Logisticien se trouvait heureusement encore.

« César, César ! » répéta inlassablement l'Exploratrice jusqu'à ce que le concerné ait bien compris qu'il l'était. « César ! On a vu Watson !
- … Heiiiiiiin !? Quoi !? Mais il était où !? Et il est, où, maintenant !? Qu'est-ce-qu'on va faire ? Qu'est-ce-qu'on va faiiiire !?
- Il faut...
- Pas de panique, reprit César, j'ai la situation bien en main ! Rassemblez les troupes ! Cette fois, il ne nous échappera pas ! »

Ils repartirent sans attendre, Judith ravie que son leader n'ait pour une fois pas perdu une demi-heure à lui demander des explications, et Hogier ne comprenant toujours rien à la situation. Ils retrouvèrent rapidement Argine, qui, malgré sa haine naturelle contre les urgences, le fait qu'elle n'ait jamais entendu parler de ce Watson, et le « Ne pas déranger ! » qu'elle avait affiché sur la porte d'entrée du garage, accepta d'aller surveiller qu'Alexandre n'aille pas faire n'importe quoi avec toutes les armes qu'elle lui avait fabriquées.

Tous ensemble, ils retournèrent sur les lieux où le Guerrier et le Cyantifique avaient été vus pour la dernière fois. Judith parvint à retracer la suite du parcours en suivant les traces laissées par la course-poursuite endiablée qui avait dû avoir lieu, et en fit remonter la piste à son équipe, jusqu'à finalement tomber sur Alexandre... seul, devant l'entrée d'un magasin de meubles en kit.

« Il est là-dedans. Il attend que j'entre pour sortir de sa cachette et me filer entre les pattes. J'en suis sûr.
- T'inquiète pas, Alex', répondit César, on va trouver un plan. On l'aura, cette fois. »

Quel était le mode opératoire à adopter ? Comment s'assurer de mettre fin au cauchemar de dizaines de Dessinateurs une bonne fois pour toute ? C'est l'heure d'établir une césarienne !
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Dim 23 Oct - 23:09
Une omelette ! Il fallait attirer Watson avec une omelette !
Ka ha ha ha !
Autres comptes : Bubulle
Rôle : Vagabond
Situation : Cherche une pomme dans le centre commercial
Particularités : Cicatrice en croix sur la joue gauche
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2016
Toasts : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Lun 24 Oct - 10:33
Grrr, voleur d'idée ! Bon, elle était un peu obvious.

Je propose d'adopter la technique du chasseur dans la savane ! On se cache entre les meubles, on retient sa respiration pour ne faire qu'un avec le décor, on cache l'odeur de l'omelette et dès que l'animal croit qu'il est seul... On lui jette une clef à molette d'Agrine dessus. (comment ça on le veut vivant ?)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Un verre qui ne cesse de déborder.
Autres comptes : Eelis, Ambros, Al, Iris et Thalès
Rôle : Explorateur
Situation : Explore la Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 24 Oct - 18:02
Je propose que les dessinateurs s'enchapinent tous ensembles.
Ébloui par un tel Esprit d’équipe, Watson ne pourra que venir  les rejoindre.
Il faudra ensuite l'enchaîner le plus vite possible pour ne pas qu'il puisse s'enfuir.
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Sam 29 Oct - 14:19
Un peu d'esprit pratique, camarades ! Non, ce n'est pas un gros mot.
Chacun se planque à une issue possible - même le vide-ordure du magasin - pendant qu'un d'entre nous va le voir.
Qui sait ? Peut-être qu'il ne se sauvera pas ? On peut toujours rêver.
Si non, au pire, quelqu'un arrivera bien à l'arrêter.
Peut-être.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 30 Oct - 0:00
Bon, ce choix-ci a un peu traîné (même pas une semaine, bande de mauvaises langues), ce que je comprends, attraper Watson n'est en définitive pas une tâche aisée, et ma foi lourde de conséquences, on conclut enfin avec le lancer de dé !

Alors, comment attraper Watson au mieux ? Faut-il l'appâter avec une omelette ? L'attendre avant de l'achever d'un grand coup de clé dans la figure, justifiant par le fait même l'expression "la patience, c'est la clé" ? S'enchapiner tous ensemble, quoi que ça veuille dire, afin de l'attirer ? Ou simplement se planquer, et envoyer quelqu'un faire diversion afin de le diriger vers une embuscade subrepticement organisée ?

Nous avons donc à nouveau quatre participants, donc à nouveau un D100, avec :
1-25 = Bubulle
26-50 = Eelis
51-75 = Hadès
76-100 = Cydna

Alea jacta est ! Cette phrase va officiellement devenir la citation latine la plus utilisée du forum, à force...
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Dim 30 Oct - 0:00
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 82
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Mer 2 Nov - 19:19
Trouver un plan, trouver un plan, c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire. D'autant avec Watson. Même si tout le monde ne connaît pas forcément l'énergumène, mais sa notoriété le précède. Après avoir regardé précisément le magasin autant qu'il pouvait d'ici – pour éviter d'être remarqué par la cible - César se penche vers ses camarades, explique son plan.

« … Et... Tu es sûr qu'on va l'avoir comme ça ? Demande Alexandre dubitatif.
- Il suffit juste de couvrir toutes les sorties ! Un magasin de meuble doit en avoir moins de 5. L'entrée du personnel, la sortie de poubelle, cette entrée, celle qui mène aux nouilles chinoises et l'aération.
- Attends. Même l'aération ? Grimace Argine.
- Ne JAMAIS le sous-estimer. »

Et la distribution se fait de cette façon : Alexandre reste à l'entrée principale, César l'entrée du personnel, Argine la sortie poubelle, Judith l'aération et enfin, Hogier du côté du magasin de nouilles. Et c'était peut-être bien le point faible de ce plan, malgré les insistances du logisticien pour qu'il reste en place.

Le plan se met en place et Alexandre s'approche de Watson doucement, gardant toujours son attention vers la sortie en question, au cas où sans qu'il ne s'en rende compte, la cible se dirige vers celle-ci. Sans doute avait-il était trop occupé à surveiller cela, il n'avait pas vu que « Watson » c'était simplement transformé en armoire avec une moumoute jaune au dessus. Coup de panique. Il scrute les environs à la recherche de la bonne boule jaune dégueulasse… Jusqu'à tomber dessus, juste en face d'Hogier qui se trouvait derrière les fourneaux du restaurant chinois pour une raison obscure. Ou non, pas si obscure que ça, mais le guerrier préférait ne pas y penser.

D'un signe de main, il prévient Judith du nouvel emplacement de la cible. Celle-ci descend alors des conduits sous le regard éberlué du commerçant avant que tout deux ne s'avancent vers le restaurant.

« Ohoh ! Quelle manière originale de faire une omelette : mélanger du gluant de méduse et du jambon de dinde avec de la pâte d'haricot rouge sucré ! Cette odeur est simplement exquise ! »

Un peu dépassés – et surtout fatigués – les deux arrivants se mettent simplement de chaque côté du cyantifique, regardèrent les restaurateurs horrifiés devant le spectacle qu'offrait leur camarade cuisinier avant de tourner leur attention sur la cible.

« Ce n'est pas seulement original, renforce Hogier, vous allez me goûter ça et m'en donner des nouvelles ! »

Occupé à manger, Watson semblait enfin être appréhendé. Maintenant, la question était comment allaient-ils faire pour le ramener au bercail ? Allaient-ils prendre en compte leur 2 autres camarades, toujours au diapason dans aux deux autres sorties du magasin ?

Spoiler:
J'ai un peu fait un mix avec l'idée de Bubulle, désolée mais… C'était ce qui me venait /crève
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Lun 7 Nov - 22:07
(.. Ne jamais se dire "ouééé, j'attends demain d'avoir trouvé un truc" en période pré-exams..)

Voilà une proposition simple mais qui ferait encore tout virer au wtf :
Cette fois, pas besoin de stratégie pour ramener Watson à bon port ! En effet, l'omelette d'Hogier semble l'avoir légèrement euh.. En tous les cas il s'est écroulé au sol et on ne veut pas savoir pourquoi.
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
La Psychologue
La Psychologue
a tracé,
le Mar 8 Nov - 19:24
Une idée vient de me venir ! Un éclair d'idée ! Par contre, je ne dirais pas que c'est la meilleure, puisqu'elle me fait peur !/crève/

Après être allé chercher les deux dessinateurs planqués tout en surveillant Watson, on estime qu'on devrait continuer de lui donner de l'omelette pour qu'il les suive. Cependant, il n'y aura pas assez de cette omelette pour tout le chemin...
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Alev cherche vos complexes en #792789


Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Autres comptes : Canvas & Latrodectus
Rôle : Explorateur
Particularités : Yeux violets
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2015
Toasts : 90
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 13 Nov - 0:25
Bonsoiiiiir !

Alors, cette fois, on va tirer le dé pour seulement deux personnes. Parce que ça fait un moment que c'est en suspens, sans que personne d'autre qu'Alev et Eelis ne s'ajoutent.
Moi, je vais pas m'ajouter cette fois, parce que j'ai déjà fait deux posts (en comptant l'introduction), alors je vais laisser les autres s'amuser un peu. D'autant qu'Alev et Eelis participent depuis le début, alors il est temps que l'une d'entre elles écrive un truc !

On va prendre un dé à cent faces, même si ça sert à rien. Pair pour Eelis, impair pour Alev !

Alors, est-ce-qu'on va devoir transporter Watson comme un cadavre, ou comme un petit chien sauvage ?

Alea jacta est ! Again and again !
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 196
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 280
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Intermède Discussions et hors-RP :: Animations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum