The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre]

Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Dim 13 Nov - 0:25
Le membre 'Kaoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 59
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mar 15 Nov - 19:50
L'exploratrice et le guerrier demeurèrent sur leurs gardes face au spectacle qui ressemblait plus à une hallucination que la réalité. Watson ne semblait pas vouloir partir, trop occupé à faire des louanges sur les talents de Hogier en cuisine et cette omelette au goût et aux ingrédients si atypiques – dans tous les sens du terme. Profitant de cet instant de flottement, Judith partit chercher Argine et César, qui devaient sûrement encore poireauter à leurs postes. Si les dessinateurs se demandaient par quel miracle le cyantifique avait fini par s'arrêter, ils n'avaient cependant pas le temps d'y réfléchir (du moins si l'idée d'y réfléchir avait traversé l'esprit de l'un d'eux). Lorsque Judith récupéra César devant l'entrée du personnel et l'informa du succès du plan, ce dernier trépigna de joie, telle une imitation d'un nain tracassin.

-Je savais que ce plan allait marcher ! Mes calculs sont infaillibles ! Jubila-t-il.
-Mais oui, si tu le dis, répondit Judith sans conviction, ne se souvenant pas que l'autre avait été aussi confiant avant.

Les deux eurent tôt fait de retrouver Argine et de l'amener au reste du groupe. Maintenant, il fallait trouver un moyen de faire déplacer Watson dans leur direction – ce qui était un travail périlleux et difficile, car cette bête ne se laissait pas dompter si facilement. Mais il semblait y avoir une ouverture à laquelle ils pouvaient profiter pour emmener le sacripant avec eux.

-Hogier, il va falloir que tu continues de préparer des omelettes jusqu'à ce que nous arrivons à la Base, indiqua César à voix basse pour ne pas se faire entendre par la cible. Est-ce que tu pourras le faire ?
-Oui, bien sûr, à condition d'avoir tous les ingrédients, répondit-il.

On laissa Hogier aller récupérer les ingrédients dont il avait besoin dans un petit supermarché tout près du restaurant chinois, et Argine était chargée de garder la poêle chaude tout le long du trajet grâce aux équipements qu'elle avait toujours sur elle. Entre temps, César avait élaboré un plan de positionnement pour les membres du groupes, avec Hogier et Argine encadrant Watson, Alexandre derrière pour le pourchasser au cas où il décidait de s'en aller, et Judith et lui restaient devant, surtout Judith à vrai dire car il préférait la laisser faire les éclaireuses, et qu'il n'avait pas très envie d'être la première cible d'un objet. C'est ainsi que l'équipe de choc, fière et requinquée par la trouvaille de Watson, se dirigea vers la sortie du centre commercial.

Mais Hogier s'était très rapidement aperçu qu'il allait être à court de Lance l'Omelette. En effet, Watson devait peut-être avoir un trou noir à la place de l'estomac, c'était qu'il avait pris goût à l'ingrédient secret qui donnait toute la saveur à ce plat. Mais César avait bien précisé qu'il devait absolument continuer de cuisiner jusqu'à ce qu'ils passent le portail de la Base... Il devait aider ses compagnons dans cette mission, il ne pouvait pas les décevoir. Mais il avait beau regarder autour de lui, il ne voyait qu'une seule personne pour remplacer son premier ingrédient secret. Argine était lente et était la plus proche selon la formation de César. Et il se souvenait qu'un jour elle avait refusé de manger un de ses plats parce qu'elle avait été trop occupé avec ses petites bricoles. Alors pour lui, naturellement, elle était une cible non négligeable. Et il voyait bien que Watson la regardait du coin de l'oeil. Il n'y avait pas d'objet menaçant dans les environs... Il n'avait pas le choix, il devait le faire pour le bien de l'esprit d'équipe. Profitant d'un instant durant lequel personne ne les regardait, Hogier passa à l'action :

-Regardes, Argine, ce ne serait pas une harmonicatapulte, là bas ?
-Où ça ? Où ça ? Répliqua Argine, mordant à l'hameçon, regardant de tout côté. C'est pile poil ce qu'il manque à ma collect...

Bang ! Rapide et bref, le coup qu'il avait porté avec l'ustensile de cuisine assomma la technicienne. Personne n'avait été témoin de la scène, à part peut-être Watson, mais lui était trop occupé à terminer les dernières bouchées de l'omelette précédente. Le cuisinier était passé du mauvais côté de la poêle.

-Argine s'est évanouie ! Paniqua Alex.
-Oh, mais c'est normal, elle a passé la nuit à préparer les outils pour la mission de prévue, elle est crevée, répondit Judith, qui connaissait sa camarade un peu mieux que les autres.
-Oh mais ce n'est pas le moment de dormir ! Réveillez la ! S'emporta César.

Toute l'attention était portée sur Watson, et les dessinateurs tentaient de comprendre ce qui arrivait à leur camarade inconsciente, mais aussi au cyantifique, qui semblait beaucoup tenir à manger une nouvelle omelette de Hogier, comme s'il commençait à en devenir accroc.
Hogier parviendra-t-il à subtiliser une main à Argine pendant qu'elle était inconsciente ? Est-ce que Watson était le premier homme dont le métabolisme subissait les effets de l'omelette ? Le chemin du retour vers la Base était-il compromis ?

Spoiler:


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 YKv3JDh
The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 FzHBreoThe Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 XF028IwThe Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf13
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 17 Nov - 22:09
...Hogier, mon dieu. Qu'a-t-on fait de lui ?

Allez, je propose ça.
C'est en cherchant l'arme adéquate et la tactique idéale pour distraire le groupe qu'Hogier réalise que Judith a quelque chose qui réunit les deux à la fois.. Quand bien même il est spécialiste des omelettes, il sent que ça va se friter (et tant mieux pour lui)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 18 Nov - 14:23
Plus d'omelette ? Qu'à cela ne tienne ! Sur les réclamations de Judith et Alexandre, l'équipe décide de laisser Hogier et Argine derrière, vu qu'ils étaient de toute façon pas vraiment concernés par la quête "Porté disparu", et décide d'une nouvelle solution pour ramener Watson jusqu'à la Base. Une solution très inspirée par ce qu'il vient de se passer, et à laquelle Alex' aurait dû penser dès le début, si vous voyez ce que je veux dire.
Et pour ce qu'il adviendra d'Hogier et Argine, qui sait...?


Distinctions:
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 22 Déc - 0:00
Bon, euh... cette anim' traîne, j'en suis conscient, alors on va pas tarder à la boucler. Seulement deux participants sur ce tirage, dont moi, mais vu que ça fait plus d'un mois, je fais le lancement. Ce sera peut-être le dernier, peut-être pas si la personne désignée n'arrive pas à conclure proprement... et puis vous reverrez peut-être ces personnages plus tard, héhé.

Bon, je me dépêche parce qu'il est presque minuit et que symbolique.

Donc, 1 à 50, c'est Eelis, 51 à 100, c'est moi.

Et comme toujours, parce que symbolique aussi, Alea jacta est.
Voix d'Esquisse
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 895
Date d'inscription : 01/06/2012
http://esquisse.forumpro.fr
Voix d'Esquisse
Jeu 22 Déc - 0:00
Le membre 'Nõd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 22
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 12 Jan - 0:20
OUI. J'arrive enfin. Admirez.



César regardait Hogier. Hogier regardait Judith. Judith regardait Alexandre. Alexandre regardait Watson. Watson regardait l'Omelette. L'Omelette regardait Agrine. Et Agrine...
Eurêka !

Peu importe la façon dont il était parvenu à cette illumination de génie, Hogier avait eu une idée telle que seule l'observation de ses congénères pouvait lui en fournir. Au gré de ses aventures dans l'Esquisse, et surtout de ses tentatives culinaires pour essayer de préparer quelque chose de mangeable, Hogier avait acquis une sorte d'instinct pour repérer les bons ingrédients. Cette lueur de l'esprit avait en lui l'effet d'un phare éblouissant, dans tous les sens du terme. Pouvait-on lui en vouloir d'avoir rendu un dernier hommage à ce brave Lancelot ? Pourrait-on lui en vouloir de vouloir retenir Watson à tout prix pour accomplir une quête légendaire ?

- Hé, Judith ! s'exclama alors Hogier, tournant dès lors toute l'attention de la troupe vers elle. À quel moment as-tu récupéré ça ?

De la sacoche de l'aventurière dépassait un manche que l'on put rapidement reconnaître comme étant celui de l'épée de Lancelot. Dès lors, Hogier n'eut plus qu'à alimenter le feu.

- Quand j'ai retrouvé Lancelot tout à l'heure... Je trouvais étrange qu'il n'ait pas d'arme. Peut-être que quelqu'un lui a pris avant qu'il parte ?

Hogier était membre du groupe des Soutiens. Aucune raison de ne pas lui faire confiance, se disait un César qui avait toujours trouvé qu'Al était paranoïaque et énervant.

- Il serait parti en ne remarquant pas qu'il avait oublié son arme ? pointa-t-il toutefois.
- .....

Tous les membres de l'équipe se dévisagèrent. Petit silence.

- C'est Lancelot, après tout. Il n'était pas vagabond pour rien.
Passé le rappel d'une évidence et l'acquiescement général, le débat réel commença :
- Pourquoi t'as fait ça, Judith ? demanda César. Il ne servait pas à grand chose mais il aurait pu se sacrifier pour m... Je veux dire, il aurait pu nous aider à élucider le mystère de l'Esquisse !

Pendant ce temps-là, Hogier regardait fixement Alexandre, en train de jouer avec la dague pour voir si elle pourrait resservir et ce qu'il pourrait trancher avec. C'était ainsi qu'il distrayait l'autre membre du groupe, pendant que Judith et César se disputaient. Son regard se détourna ensuite vers Agrine, toujours évanouie. En y repensant, ce groupe qu'il était en train de dissoudre n'avait jamais tenu debout, mais il ressentait peut-être au fond quelque remord. Face à cette Esquisse qui lui avait ôté la mémoire, ces cinq idiots auraient pu constituer une nouvelle famille...

Il regarda un instant Watson qui dévorait une des dernières parts d'omelette. Fallait-il amputer ses camarades pour préparer une Lance l'Omelette à un cyantifique qui portait un look aussi ignoble et affligeant ? Ne serait-ce pas abandonner face à l'Esquisse, face au futur et à la vie qu'ils essayaient de bâtir à travers la quête qui les avait conduits jusqu'à la gare muette ? En s'égarant dans la nourriture, dans le shopping, dans les futilités, peut-être qu'ils avaient manqué le train qui pourtant les attendait en gare...
Et peut-être les attendait-il toujours.

Il secoua un peu Agrine pour accélérer son retour à la réalité, tandis que César et Judith avaient fini par en conclure que la seule bonne chose qu'avait faite Lancelot concernait ses derniers mots élogieux envers César (et pour sauver sa peau, Judith n'avait pas le coeur à le contredire).

- Agrine vient de me donner une idée, baragouina Hogier avant d'interpeller ses camarades. On n'aura plus assez d'omelette pour faire le trajet, mais ce n'est pas nécessaire !

Quelques minutes plus tard, ils expliquaient les évènements récents à Agrine tandis qu'Alex et César se partageaient tant bien que mal la charge et qu'Hogier faisait sauter des chaussons-lapins dans une poêle encore chaude.


Discrètement, profitant d'être en queue de cortège, Alex frotta le manque de la dague qui était fixée à sa ceinture, probablement de façon permanente à présent. Un de moins... mais comment le guerrier allait-il pouvoir se débarasser des autres ? La question le préoccupait d'autant plus qu'Hogier semblait avoir fait un premier pas vers la morale. Voire vers l'esprit d'équipe...

Mère, je ferai de mon mieux, se murmura-t-il.
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 21 Jan - 19:31
« STOOOOOP !
- Eh bien, quoi ?
- J'ai rien dit pour le shopping – c'est pas la première fois – j'ai rien dit pour l'omelette, j'ai rien dit pour la césarienne, j'ai rien dit pour le passage du côté obscur de la poêle... Mais là, ils... ils vont trop loin !
- Tu crois ? Moi, je les trouve plutôt doués, ces stagiaires.
- Tu vas valider ça ?
- Yep. Envoie-moi un stylo, que je leur signe leurs conventions.
 »

Chers amis, cette anim' est maintenant terminée (cette fin n'a que deux mois et demi de retard, bande de mauvaises langues). Vous pourrez vous vanter d'avoir créé l'une des intrigues les plus intrigantes (et l'une des plus insensées) des histoires communes de l'Esquisse et de la communauté rôliste internationale – bon, je les ai pas toutes lues, Esquisse a probablement pondu encore plus tordu – quoique, plus tordu que l'omelette, je demande à voir – et vous avez amplement mérité la reconnaissance d'une Voix flemm... euh... surbookée.

Vous pouvez trouver ci-dessous vos conventions de stage, avec une part d'omelette symbolique offerte par Voix – je lui ai pas demandé son avis, mais elle est d'accord.

The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf10 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf13 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf15 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf11 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf12 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf14 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf16 The Voice J15 - Casting [Tee-oriquement jusqu'en novembre] - Page 2 Tartyf17

Vous constaterez que les personnes qui ont tenté de participer mais que le dé n'a pas choisies ont quand même une tartyflette à leur nom, ce pour plusieurs raisons :
- D'abord, parce qu'ils ont tout fait pour la mériter, mais ont seulement été gréé de moins de chance (ou de malchance ?) que leurs collègues.
- Ensuite, parce que j'ai pas le temps de leur faire des tartyflettes différentes, on est déjà bien en retard.
- Enfin, parce que sinon, Tee n'en a pas, ce qui serait tout naturellement scandaleux.

« Et quid de ces nouveaux personnages ? Hogier, Alexandre, Lancel'Omelette et tous les autres ?
- Qui sait ? Peut-être les reverra-t-on dans une nouvelle aventure ? ♥
-
- Et sinon, cette histoire de syndicat Cyantifique ?
- Tes stagiaires sont toujours disponibles ?
 »

En effet, il se peut que vous deviez bientôt affronter la CGT des Cyantifiques, et que – non, là, ça fait trop d'émotions d'un coup, oubliez ce dernier point.

En tout cas, merci à Bubulle pour avoir créé ce qui restera certainement un délire Esquisséen pour longtemps, merci à Cydna pour sa parfaite restitution de la légende de Watson, merci à Alev, pour avoir fait sombrer cette histoire dans les méandres du drama-mindfuck, et merci à Al pour avoir creusé encore plus profondément et nous avoir achevé de ce twist final auquel la fin d'Inception n'a rien à envier (et merci à moi pour avoir balancé un post au milieu de tout ça), et bien sûr, merci à Tee, Leica et Hadès pour avoir tenté leur chance, fussent-ils épargnés par la cruauté des dés d'Esquisse - ceux-là même qui ont envoyé votre humble serviteur dans les roses.

Bisous à tous, et à bientôt pour de nouvelles anim's aussi folles !

Pas par moi, j'ai assez souffert.

PS : N'hésitez pas à remercier Bub... euh... vos camarades pour avoir participé avec vous (ou sans vous, d'ailleurs) à la suite de ce post – à moins bien sûr qu'une convention esquisséenne que je ne connais pas veuille qu'on ne poste rien à la suite d'un message de clôture d'anim', auquel cas vous vous remercierez sur la Taverne.


Distinctions:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum