Chroniques du jour 16 - en cours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Sam 5 Nov - 23:26

Jour 16 - faites vos choix !


Ici se trouve le sujet de choix pour le Jour 16, incluant donc toutes les semaines jusqu'à euh... la fin de l'année (on sait que ça va traîner alors on voit bien large) Dès qu'un bilan est posté, nous vous invitons à venir donner le choix de chacun de vos personnages par ici. À noter qu'il ne s'agit pas là d'un sujet de discussion, un autre endroit est fait exprès pour s'arranger et parler, mais ici on récupère juste vos choix définitifs pour la semaine afin que ce ne soit pas trop le bordel ! Libre à vous de balancer tous vos persos d'un coup ou de diviser en plusieurs parties, veuillez en revanche ne pas trop vous étaler qu'on s'en sorte de notre côté aussi ♥

Pour ceux qui ont déjà participé à l'édition précédente, n'oubliez pas de prendre en compte vos actions de la veille ! Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, vous pouvez vous imaginer vite fait ce qu'ils ont fait, ou laisser le vide, comme vous voulez… En tout cas, sachez que nous avons créé un sujet spécialement pour vous, alors n'hésitez pas à demander de l'aide si vous êtes perdus !

ACCÉDER AU BILAN
ACCÉDER AU SUJET D'EXPLICATIONS (histoire de comprendre où vous êtes)
SUJET D'AIDE
ACCÉDER AU SUJET DES DISCUSSIONS
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'Araignée
L'Araignée
a tracé,
le Mer 9 Nov - 23:48
Allez hop, je jette mes personnages maintenant, vu que j'ai peu de chance d'avoir le temps ensuite ! x')
Alors alors...

Alev, après avoir passé deux jours dans une Tempête et avoir plus ou moins copiner (on va dire ça comme ça) avec les Cyantis Rebelles, et bien... Elle décide de commencer le Jour en vadrouillant dans la Base, à la recherche d'une activité, de quelque chose pour aider les autres. Il y a peut-être même quelqu'un qui aurait besoin d'un soutien psychologique, qui sait ?

Canvas, lui, a, disons... Passé sa dernière journée à s'adonner à ses activités habituelles (taisez-vous, les rageux qui disent que j'étais pas aux chroniques du J15 !). Donc, il commence la nouvelle journée en vadrouillant y'a comme un écho par ci par là dans les rues de la Ville, parce que bon, y'a sûrement une âme perdue, si vous voyez ce que ça veut dire...

Latrodectus a terminé sa petite journée en cuisinant un peu avec Ji-Sung, tout en parlant et l'embêtant un peu. Et bien, en ce début de journée, elle vadrouille dans la Base, à la recherche de compagnie, parce qu'elle aime torturer et embêter s'amuser avec les habitants de la Base ! :D

#TeamGrandeVadrouille
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Latrodectus tisse sa toile en #c23678...
Spider Dance !
Autres comptes : Alev et Canvas
Rôle : Soutien
Situation : Base
Particularités : Cheveux mal coiffés, cicatrice sur le front, yeux dorés
Messages : 45
Date d'inscription : 26/01/2016
Toasts : 42
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Dim 13 Nov - 20:46
Dans la famille de ceux qui n'ont pas participé aux Chroniques du jour 15 mais qui ont changé d'avis parce qu'il me faut un moyen de terminer cette phrase aidez-moi s'il vous plaît je vous offre un cookie.

Je lance mes personnages dans la salade !

Non, la salade, c'était l'autre fois.

Kaoren, qui a subitement décidé de participer à l'intrigue passée la fin du J14, mais qui n'est pas dans les chroniques du J15, parce qu'il faisait rien de significatif (en fait, il... euh... il... comment dire ? Ah, je sais, il cherchait Watson !) Kaoren, donc, après sa journée à chercher Watson (non, ce n'était pas une blague), va tenter de se renseigner à la Base pour trouver l'un de ceux qui semblent mener des réunions pseudo-officielles avec des plantes vertes, et qui essaient bravement d'organiser les dessinateurs afin de les guider dans un effort commun à la conquête de leur liberté et tout ça... Oui, Kaoren est encore jeune et naïf.

Nõd, parce que c'est Nõd, va rester bosser à la Base pendant cette première partie.

Et pis voilà.
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 276
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Dim 13 Nov - 23:11
Allez, hop, je viens là casser cette chaîne (composée de deux maillons) de nouveauté, et montrer que le staff sait quand même participer à ce qu'il lance !

Eelis va partir en quête de clients pour ce lieu stratégique qu'est le bar. Bref, il vadrouille plutôt en Ville mais il peut éventuellement aller dans la Base.

Ambros a comme toujours sa poussée d'inspiration et d'optimisme de matin, donc il va essayer de se rendre utile. Genre, traîner autour des gens qui bossent et voir s'il peut participer d'une façon ou d'une autre, ou faire du rangement dans la Base.

Al, bien qu'un peu détruit psychologiquement la veille par un RP qui n'a pas encore eu lieu, est fidèle au poste. Il va faire l'état des lieux et des tâches du matin, trouver des gens à qui distribuer les tâches et planifier... tenter de faire son logisticien en somme.

Pour les deux précédents, pourquoi pas un petit dé pour évaluer leur productivité.

Iris décide de faire le ménage dans le Manoir et surtout, après avoir visité la Base vite fait (soit ce jour-là soit la veille, je laisse ouvert), le pourvoir de ce qui manque cruellement : de quoi se défendre. Elle réfléchit donc à ce qu'on pourrait faire tout en balayant (et si quelqu'un veut se joindre à elle y'a aucun souci, c'est iris elle embarque tout le monde)

Thalès euuh.. à voir le RP avec Tee mais à priori il traîne ce dernier ou non pour aller chercher Pythagore. Non, je déconne pas. Il va donc arpenter la ville et potentiellement se rapprocher de la Base pour confirmer l'existence de son frère quelque part.

Trenca ne va pas faire la même chose que la veille, aka visiter des maisons, mais plutôt aller embêter Kaori pour une fois. Celui-ci décidant de se rendre utile, et elle aussi voulant se rendre utile tout en s'amusant, ça lui semble être une bonne affaire.
(mais si Kaori la jette elle fera autre chose après)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2419
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Mer 16 Nov - 15:26
(Liam et Diablo - surtout Diablo - étant quelque peu bloqués et indéfinis pour le moment, ce sera juste pour Play, ce coup-ci.)

Peu échaudé par sa tentative précédente, Play décide donc de remettre ça ! ...En embarquant quelques gens au passage. Il propose donc au club des étoiles de mer d'adopter les gargouilles. Malheureusement, volontaires ou non, cela n'empêchera pas l'adorable gosse de leur tourner autour toute la journée et de leur faire divers misères, pardon, câlins de l'amitié ne visant absolument pas à attirer leur attention et à les déchaîner dans tout le périmètre (et de placarder des affiches un peu partout dans la Base pour que les dessinateurs aident à trouver des noms aux dites gargouilles). Bref, gargouille-party.

(et non, il n'est pas monomaniaque. pas du tout)(c'est juste terriblement divertissant)(les dessinateurs ne savent pas profiter des bonnes choses).
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 17 Nov - 17:17
Cydna va très certainement rester autour de la base, surveillant les faits et gestes d'un certain sale gosse mais aussi ceux des gargouilles. Consciente qu'elle peut pas faire grand chose seule, elle préfère veiller au grain. Sachez qu'elle n'est pas forcément de bonne humeur en prime.

Imogen va très certainement aider Al au mieux qu'il peut... comme d'hab en fait.

Sacha va se foutre dans un coin, tentant de fuir Marie qui passe sa vie à lui faire faire ses courses. En gros, là, il sert à rien

Pour Kah, j'en sais rien, ça dépend de la fin de l'opportunité.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le cadavre ambulant
Le cadavre ambulant
a tracé,
le Sam 19 Nov - 19:16
Robyn, ça dépends de la fin de l'opportunité, mais il va très certainement passer le début de la journée à dormir au manoir.

Emi, un peu affolée par les gargouilles, tente néanmoins de suivre Play et de les approcher. Mais elle en a peur. Qu'est-ce qu'elle est adorable. Bref, à part faire la plante verte à côté des gargouilles, elle ne fait rien de particulier.

Titus passe le début de la journée dans les souterrains de la ville, et surtout dans la gare muette et dans le lac souterrain, afin de rechercher des informations et des trucs utiles.
Afficher la signature en entierRéduire la signature


Fuyons.
Autres comptes : Robyn & Emi.
Rôle : Explorateur
Situation : Deviens un cyantifique avec Mendeleïev.
Particularités : Cheveux blancs avec racines noires, corps couverts de fissures (et bras gauche à moitié disparu), longue cape.
Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 68
Voir le profil de l'utilisateur http://xltern.tumblr.com/chara
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Jeu 1 Déc - 22:41
Mes tendres pains aux raisins,

Les participations pour cette première partie sont terminées ! Faites donc vos choix pour la seconde, qui se termine le 9 Décembre ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Sam 10 Déc - 0:56
Bon, Anthos n'est pas tout à fait validée, mais Liam et Eelis m'ont dit que c'était bon, alors c'est parti !


Kaoren va essayer de discuter stratégie avec les logisticiens, et, si le temps le permet, d'agrémenter leur réunion avec des métaphores théâtrales et des débats philosophiques dignes d'un Hume vs Kant. Il essaiera ensuite de se déterminer un rôle selon ce qui se dit, et ce qu'il se sent capable de faire.

Nõd, bien qu'il déteste les Cyantifiques pour des raisons connues de lui seul (et de vous, si vous avez lu sa fiche), va accepter de se rallier à Marie pour faire du travail de technicien, conscient que ça sauvera peut-être une partie de la production si c'est lui qui le fait plutôt qu'un bon à rien en blouse.

Anthos arrive à l'instant en Ville (cf. fin de sa fiche de présentation). Elle va repérer les lieux, et rencontrer des Dessinateurs qui passeraient par là pour leur demander qui ils sont, ce qu'ils font de beau, et s'ils ont pas vu des fleurs dans le coin.
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 276
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La cyance infuse
La cyance infuse
a tracé,
le Sam 10 Déc - 10:52
Un cyantifique sauvage apparaît !


Tee continue d'arpenter la ville, mais aussi de préparer des mets délicats à vous en faire fondre le palais (littéralement), écrivant dans un même temps l'étrange phrase qu'il avait laissée avant sa mort un peu partout, dès qu'il trouve tout du moins de quoi écrire sur les murs et autres surfaces. Un nouveau plat en tête, il continue ce méfait tout en disposant ses gâteries de plus en plus près de la base... Accessoirement, se retenant de les engloutir, il commence à avoir faim.

Doppler et Mendeleïev se sont retrouvés à la boulangerie détruite, formant à nouveau l'escouade πr². La boulangerie se voit peu à peu emplie de câbles pendant un peu partout, méticuleusement accrochés au plafond, aux murs, et réalisant un circuit aux composants inconnus des néophytes sur lesquels ils continuent de travailler. Sur le comptoir trône un étrange appareil qui lui ne sera pas sans être connu de la majorité des dessinateurs, et c'est alors vers lui que le circuit semble converger... Mais malheur à quiconque se posera trop de questions et osera déranger les deux cyantifiques à l’œuvre, car la pauvre âme risque de se voir arrosée du contenu d'un sceau disposé au dessus de la porte encore entrouverte... Et mieux vaut ne pas découvrir sur le coup de quoi Mendeleïev l'a rempli.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

En #F9429E, la cyance vaincra !
Nous rangerons les éléments à la place que la cyance leur a donnée !
Autres comptes : Tee, Doppler
Situation : Dernier membre de l'escaoude πr², arpentant la ville, pour la cyance.
Particularités : Cheveux et yeux roses.
Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2016
Toasts : 20
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'Elu
L'Elu
a tracé,
le Sam 10 Déc - 21:14
Et c'est reparti ! Show Time !


Alev est touchée par cet Ambros ! Pauvre de lui, il doit avoir le mal de l'âme ! C'est ainsi que, prise d'un sentiment d'altruisme, la jeune femme décide de lui proposer une thérapie... La dernière fois, ça avait eu l'air de marcher avec Derpina, alors ça marchera peut-être aussi avec lui ?!

Latrodectus est intriguée par ces gargouilles ! Bien qu'elle a envie de les essayer c'est adopter, elle a une réputation à entretenir ! C'est donc prudemment, que, sentant le regard de cette chère Cydna, elle décide de rester près de Play et Emi, jouant les jeunes filles matures et prudentes en les surveillant, tout en leur lançant des messages subliminaux pour qu'ils aillent se jeter dans la gueule du loup...

Canvas voit enfin un dresseur dessinateur à défier donner en offrande à Folie ! C'est ainsi qu'il se présente avec un de ces discours très inspirés dont lui seul a le secret auprès de Sacha, avant de sortir sa pokeball lame afin de se charger de lui. Sa cible se risquera-t-elle dans une lutte contre lui ou va-t-elle trouver les bons mots pour le convaincre qu'une autre voie est possible ? Affaire à suivre.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Canvas veut vous tuer en #838d22

Concierge Officiel de Folie
Autres comptes : Alev et Latrodectus
Rôle : Vagabond
Situation : Salon Piscine - Agresse Bubulle
Particularités : Cheveux et yeux délavés, Amnésique
Messages : 52
Date d'inscription : 03/08/2015
Toasts : 39
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La candide
La candide
a tracé,
le Sam 10 Déc - 21:42
C'est mon touuuur ! (comment ça du retard ? Méheu)


Eelis et Iris se rencontrent, parce que tant qu'à être dans le même bâtiment... Elle lui propose donc de boire un verre, tandis que lui en profite pour lui demander des informations et s'inquiéter qu'une bande de jeune vive ici sans qu'il y ait de vrais adultes. Après le bar, fera-t-il enfin quelque chose d'utile ? En tout cas, il va y rester toute cette partie, et ce n'est pas Iris qui va l'en empêcher bien entendu c:

Parce que les duos c'est plus rapide, Al et Trenca se re-rencontrent donc pendant la réunion. Contrairement à ce que le bilan peut laisser entendre, Trenca tentera plus ou moins de se rendre utile, en observant et en intervenant si nécessaire pour partager le peu de connaissances qu'elle a (en ayant notamment fait les recherches immobilières la veille). Elle en profitera pour avoir un meilleur aperçu de la situation.
Al, très content d'avoir au moins une personne dans ce monde qui l'écoute, ainsi qu'un cyantifique à exploiter en guise de soutien stratégique, fera de son mieux. Il évitera d'orienter Kaori vers les explorateurs en lui expliquant plutôt que ses talents verbaux lui seront très utiles chez les guerriers ou les logisticiens et lui proposera sans doute quelques quêtes à droite à gauche, ou travaux de ménage divers et variés. Le "ménage" pouvant éventuellement concerner les gargouilles à l'entrée.

Thalès découvre les agissements de Tee, puisqu'il l'aura certainement confondu avec son frère une fois ou deux (eh oui...). Finalement, il décide de s'approcher de la Base, sans y entrer mais en tentant de la contourner. Il réfléchit à une ""stratégie"" et tente d'observer, mais vous n'êtes pas sans savoir que la Ville n'est pas collée à la Base, du coup il est potentiellement plus exposé. (Non, Anthos, ne fais pas çaaaa) Il se pose aussi des questions sur ce qu'a laissé traîné Tee, et cela lui pose vite fait quelques soucis éthiques et moraux.

Ambros ne sait pas parler aux filles. Ni à qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Du coup, supposant qu'il pourra peut-être être utile à Alev, quoi qu'elle veuille faire, il la suit, profitant de l'occasion pour faire connaissance (parce qu'il cherche surtout des gens à qui parler)



Voilà pour moi ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Iris fait la bonne samaritaine en #BDB2D8, ou thistle pour les flemmards.
Tu es mon ami.. n'est-ce pas ?
Autres comptes : Eelis, Ambros Hummer, Thalès, Trenca et Al
Rôle : Soutien
Situation : Essaie d'aider comme elle peut en Ville.
Particularités : Aucune
Messages : 264
Date d'inscription : 30/03/2014
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1272-iris-listz-oo-je-trouverai-a
Commenter
avatar
Le cadavre ambulant
Le cadavre ambulant
a tracé,
le Sam 10 Déc - 21:50
... "retard" ?

Titus pose des questions à Watson et essaie d'en apprendre le plus possible sur l'Esquisse, sur les cyantifiques, sur son corps. Il essaie de le retenir le plus possible. Vraiment.

Robyn part visiter la Base et tombe sur Emi, qui lui fait une petite visite de la base pour parler étoiles de mer et embêter ceux qui passent par là.
Afficher la signature en entierRéduire la signature


Fuyons.
Autres comptes : Robyn & Emi.
Rôle : Explorateur
Situation : Deviens un cyantifique avec Mendeleïev.
Particularités : Cheveux blancs avec racines noires, corps couverts de fissures (et bras gauche à moitié disparu), longue cape.
Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 68
Voir le profil de l'utilisateur http://xltern.tumblr.com/chara
Commenter
avatar
La cyantifique
La cyantifique
a tracé,
le Sam 10 Déc - 22:59
… J'avais dit que je participerais à la deuxième partie, donc je vais essayer.

Ziza (qui dormait probablement durant toute la première partie ?) apprend d'Emi que Play et Latro sont de sortie et décide de les rejoindre. Elle essaie de donner un coup de main à Cydna pour garder un œil sur les gargouilles et le reste des membres du club des étoiles de mer.

Derpina va continuer d'aider Marie (elle fait toujours le larbin, quoi). Elle croisera éventuellement Sacha au détour d'un couloir et voudra taper la discut' parce que quitte à être inutile, autant l'être à deux.

Pythagore cherche Thalès. Et pourrait même enfin le trouver sachant que celui-ci est plus exposé. Mouhahaha.

Drew bave dessine dans un coin de la base et voit passer Emi et Robyn en pleine visite touristique. Elle propose de participer les salue et décide d'aller trouver un coin plus tranquille pour être certaine d'être seule.

Elsie observe les gargouilles (elle sont mignonnes) et fait des trucs de cyantifiques, comme à son habitude.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Elsie rêve en lightskyblue.
Le but est dans le chemin.
Autres comptes : Ziza, Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Vagabond
Situation : Aucune
Particularités : Ailes de chauve-souris, vision diurne laissant à désirer
Messages : 31
Date d'inscription : 01/05/2016
Toasts : 43
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Lun 12 Déc - 23:59
Jude Paum vadrouille dans les rues de la Ville.

Bubulle de son coté décide d'aller explorer l'Esquisse afin de trouver des reliques de la Carpe Céleste et pourquoi pas prêcher la bonne parole au premier venu.
Ka ha ha ha !
Autres comptes : Bubulle
Rôle : Vagabond
Situation : Cherche une pomme dans le centre commercial
Particularités : Cicatrice en croix sur la joue gauche
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2016
Toasts : 23
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Mer 14 Déc - 0:27

14/12

Dernier jour pour poster vos choix ! Camarades retardataires, si vous voulez participer à cette section du jour 16, c'est le moment ou jamais.


Après un petit repos plus que nécessaire, Liam décide de s'extirper du Bar et de retrouver son ship glorieux partenaire. Il utilisera pour ça moult tactiques évoluées et le concours d'Eelis Second, efficace détecteur d'alter ego humain et... non, en fait, il va probablement poker un peu toute personne qu'il croisera sur son chemin et fera une description très fidèle de son camarade recherché. Pour résumer, Liam cherche Eelis et suivant les besoins de l'intrigue, peut aussi bien vadrouiller en Ville/dans la Base que retrouver bel et bien son compagnon à la fin de la dite section (par la magie du hasard ou du rire d'Eelis audible à des kilomètres).

PS. Suite aux derniers évènements, Liam est tout à fait heu. Réveillé. Et possiblement un peu beaucoup étrange. Mais amical ? En quelque sorte. Bref, si vous le croisez, il ne sera plus juste un légume. Yeah.

Pour Diablo... Ce dernier ne répondit pas aux chroniques car il était fortuitement tombé dans un trou du scénario avec Kahaüz. (Et en vrai, la sociabilité, c'est plus trop ça.)(Non, en vrai - même si c'est pas faux -, j'attends surtout la fin de l'opportunité et Cydna pour voir comment ça va se passer, tout ça.)

Même si Play apprécie beaucoup la nouvelle venue de leur petit groupe - pour son look ou parce qu'entre êtres venimeux, ils se comprennent inconsciemment -, le départ d'Emi et le regard de Cydna vont le pousser à prendre un peu le large... pour mieux toutes les adopter ! (Les gargouilles, bien sûr.)(Quoique.) Ou plutôt, encourager les dessinateurs à suivre le mouvement. Il retourne donc au tableau des doléances, et particulièrement inspiré triste de le voir aussi vide, le recouvre de missives toutes plus pertinentes les unes que les autres (et, oui, ça sera vraiment posté dans le sujet). Ce qui risque de l'occuper pendant toute cette partie si quelqu'un ne le déloge pas avant la fin. (Mais c'est comme les cafards, chassez-le, il rampera de nouveau vers le lieu dix minutes plus tard. Depuis les conduits d'aération.)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Mer 14 Déc - 14:19
Cydna est quelque part ravie de voir une enfant plus sage que les autres en la personne de Ziza. Elle la remercie donc. Toujours les yeux rivés sur les gargouilles et les gamins autour d'elles, elle demande à la jeune fille avec elle si elle connaît bien les enfants en question, et ce pour savoir s'il y a un quelconque danger à les laisser avec les gargouilles. Dans le sens où il serait possible qu'ils ne titillent trop ces trucs et les rendent plus agressives. Elle s'est aussi un peu plus rapprochée de la scène pour pouvoir agir plus rapidement.

Sacha regarde Canvas faire son discours avec un air de « Qu'est-ce qu'il a cet abruti ? »… Avant de le lui dire plus ou moins texto. Et qu'il est fort débile et qu'il a pas survécu pendant plus d'un mois et demi ici pour se faire emmerder par un blandinet débile. Il se relève alors et allait se casser quand Derpina arrive. Il hésite pendant 3 minutes d'envoyer en pâture la rouquine genre « c'est une handicapée, elle est de toute façon inutile » mais ça l'emmerderai d'avoir été chercher des béquilles pour ensuite se débarrasser d'elle. Du coup, il se retourne vers Canvas et lui dit qu'il n'est pas un bon sacrifice, car le monde en a rien à foutre de sa gueule, de même que Derpina. Avec un « N'est-ce pas plus intéressant de sacrifier quelqu'un de plus important ? » genre, Anna ? Voire Cydna, à tout hasard ?

Imogen envoie chier Al sur le fait d'envoyer Kaoren chez les guerriers et propose à son tour d'être plus auprès des logisticiens. Sa capacité à partir dans des discours enflammés peut aux choix énerver ou motiver certains dessinateurs. De fait, il peut être utile pour ça.

Pour Kah, euh. Il faut que je reprenne doucement les RP que j'avais en cours, mais comme Diablo, je verrais après la fin de l'opportunité. D'autant que sa liberté peut être méchamment diminuée /meurt
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Petit nouveau
Petit nouveau
a tracé,
le Mer 14 Déc - 14:42
Amelia, après s'être remise de ses émotions de la veille durant la première partie, décide d'envoyer bouler Kaoren et délègue tout à Al. A la place, elle va se promener dans la base pour essayer de secouer les dessinateurs qui glandouillent. En fait, elle veut surtout s'éloigner d'Imogen et de ses discours enflammés.

Céleste reste encore et toujours au manoir, où elle entreprend de dessiner minutieusement tous les petits détails rigolos qu'on peut trouver sur les boiseries à l'intérieur. En somme, elle ne fait rien.

Anya continue ses explorations en solitaire de l'esquisse et finit par atterrir au bar, où elle... ne fait rien.

De grandes avancées pour mes personnages, aujourd'hui encore.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Céleste parle en mediumpurple.
Vous avez un joli profil.
Autres comptes : Anya Kazan, Amélia
Rôle : Explorateur
Situation : Aucune
Particularités : Une auréole, des petites ailes parfaitement inutiles, aux plumes grises, dans le dos.
Messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2015
Toasts : 12
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Mer 14 Déc - 18:23
Après être passés par une faille temporelle, mes personnages reviennent joyeusement sur le devant de la scène ! Bave

Annabelle vadrouille en ville. Elle pourrait, au passage, rencontrer Anthos et la briefer sur l'Esquisse, les tempêtes, les cyantifiques qui sont tous méchants, les fleurs qui peuvent te bouffer ou pousser sur ta tête, l'esprit d'équipe, bref, les trucs habituels.

Ji-Sung va assister aux discours d'Imogen. Même s'il est dans la même situation que lui, il ne pourra pas s'empêcher de le faire parce que c'est comme s'il faisait le papa qui va au spectacle de fin d'année de sa fille, et qui applaudit même si c'est nul. Bref, il sera totalement gaga quoiqu'il arrive.

Marshall est un peu inquiet de laisser Averroès aux mains de Wilkins, donc il seconde ce dernier.

Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Mar 3 Jan - 23:30

CHOIX JUSQU'AU 8/01



La partie 3 est lancée !!
Bonne résolution : ne pas répondre seulement dans les trois derniers jours.

Eelis et Iris embêtent à coeur joie Céleste ! Si le joueur veut, ils peuvent l'embarquer ou échanger un moment avec elle. Cependant, Eelis va profiter de sa P3 pour quitter le manoir - le bar va pas tourner tout seul ! En sortant, il marche un peu en Ville et voit éventuellement Liam (selon volontés de la joueuse) ; si c'est le cas, il trouve les gargouilles qui le harcèlent trop mignonnes et le charrie sur son sex-appeal, même s'il finit quand même par l'en débarrasser. Si c'est pas le cas, il retourne au bar et euh.. Assiste à ce qu'il doit voir (si Tee poste je complète éventuellement)
Iris, quant à elle, soit elle reste avec Céleste (si le joueur veut) au manoir, soit elle décide d'aller faire un tour dehors pour prendre des nouvelles du peuple d'Esquisse ! (et donc vadrouille)

■ Même si je ne sais pas trop ce qu'il a dit à Alev, Ambros va mieux après lui avoir parlé (pour l'intrigue, on va dire qu'il a osé), parce que mine de il tournait un peu en rond toute la journée passée. Du coup, il va très certainement s'accrocher un peu à sa jambe (au sens figuré) et lui demander s'il peut l'aider à faire quoi que ce soit, même si il n'est pas très doué. Alev pourra quand même le cuisiner sur la Base, les anciens jours ou même l'ancienne Esquisse si elle veut un retour d'expérience ou quelques infos sur l'intrigue passée parce qu'aussi étonnant que ça puisse paraître, à part le phare il a fait tous les events Ou juste si elle veut faire un truc en particulier, roder, boire du café. Ou elle peut aussi le jeter /meurt

Thalès est quelque peu surpris d'être agressé par un sketchtoy si près de la base. Comme j'ai lancé un dé pour décider de son destin, je vais C/C le résultat : "Bien que blessé dans sa fuite, il décide de ne pas aller à la Base et fuit plutôt vers un bâtiment non loin le temps de se soigner."
(On échappe à plein de situations stupides :( )

Pour Al et Trenca, je peux pas me prononcer car j'attends d'avoir le post de Kaoren au moins, encore mieux si j'ai Imo/Kim °w°
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 150
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Sam 7 Jan - 0:11
La narration va le regretter mais.
Voici donc les choix de Liam et Play pour cette partie.
(puisque diablo est toujours en plein heu. herrrm. opportunité.)

Après un petit sourcil haussé des familles, et une tentative de largage de gargouilles en règle, Liam hausse finalement les épaules et attrape même les plus petites dans ses bras, dans l'intention ferme de retrouver son compagnon disparu. Ce qu'il va donc faire après un petit signe à Pythagore et un plutôt sincère "j'espère que tu le retrouveras" (pardon Pythagore, Liam est un peu mono-obsédé). Il retrouve finalement Eelis (où que ce dernier puisse être), grâce notamment à Eelis Second (le brave oiseau) et... lui fourre dans les bras avec un grand sourire (mais de façon un peu brutale), une petite gargouille toute bleu clair avec un joyeux "félicitations, tu es papa ! et sois gentil et occupe-toi un peu de Wilkins Jr., il lorgne un peu trop sur ses frères et sœurs". Ce qui laisse présager des choses quant aux noms des autres petites gargouilles. Parce que, oui, Liam les a toutes nommées.

Après avoir dissimulé toutes preuves à l'approche d'Elsie, Play accueille cette nouvelle camarade jeu de façon plutôt agréable, et décide d'engager le dialogue, alors qu'il tente d'amadouer l'un des nombreux, maintenant, envahisseurs de la Base, avec l'un des nombreux cookies chapardés à Kim (vous ne voulez pas savoir quand ni comment). Donc, oui, Play poursuit toujours son but et essaye -encore- d'adopter une gargouille, qui malheureusement, pour le moment, l'ignore royalement, à l'image de ses consœurs. Il ne manquera d'ailleurs pas de proposer à sa nouvelle compagne de participer, puisque, définitivement, ça peut être une expérience intéressante, n'est-ce pas ? ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Le Cyrano
Le Cyrano
a tracé,
le Sam 7 Jan - 12:29
Si j'en crois la shoutbox, on traîne à poster nos Chroniques. Moi, j'me sens pas concerné, j'ai été le premier à poster la partie 2 et le second à poster la partie 1.
Alors c'est parti.

Kaoren, fort de ce qu'il a appris durant la réunion qui sera longtemps connue comme la "Réunion du J16" dans les livres d'histoire, choisit enfin sa voie et devient officiellement un Soutien. Il est condamné à passer le balai, sortir les poubelles J'ai sincèrement du mal à croire que j'écrive ça, et assurer la bonne entente et la cohésion dans la Base. Manquerait plus qu'il rejoigne le club des étoiles de mer, tiens.
Kaoren va donc tenter de suivre un stage de formation au métier de Soutien en compagnie de Ji-Sung (si celui-ci n'a rien de mieux à faire).

Nõd, très content qu'une Cyantifique l'ait laissé toucher au canon, va faire de son mieux pour le remettre sur pieds, mais en insistant auprès de Marie pour avoir le dernier mot systématique sur le mode opératoire à adopter. Après tout, elle est arrivée à la Base il y a trois jours. Lui, douze.

Anthos va continuer de suivre Anna' dans le sens de la visite pour une partie de plus, tant il est vrai que l'Esquisse ne se découvre pas en dix minutes, et continuer de repérer les lieux. Et de chercher des fleurs, aussi. C'est important.



En prévision : Deux RPs avec des perso's d'Anna', et Nõd traîne avec Marie, dont je sais pas qui est la créatrice, mais comme Anna' n'a pas été étrangère à la création des Cyantifiques rebelles, il est pas impossible que ses perso's aient le monopole des miens.
Afficher la signature en entierRéduire la signature



Kaoren raconte sa vie en #ee404a, le plus souvent en alexandrins.





Ce n'est pas à moi que vous tirerez les vers du nez!
Autres comptes : Nõd, Anthos
Rôle : Vagabond
Situation : Se reconvertit en chevalier vertueux.
Particularités : Cheveux rouges et parfaitement bio'
Messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2015
Toasts : 276
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le cadavre ambulant
Le cadavre ambulant
a tracé,
le Sam 7 Jan - 18:47
Doux Jésus, j'ai du mal à croire que je suis en train d'écrire pour les chroniques un autre jour que le dernier ...

Titus, après avoir pris en notes tout ce que Watson lui a dit, le lâche et part faire une petite exploration de la Ville, part à la recherche de Personnes Importantes dans la Base (des gens ayant participé à La Réunion de préférence) afin de communiquer ses nouvelles informations. Trouve adorable les petites gargouilles.

Robyn et Emi jouent avec les gargouilles dans la Base et explorent en même temps la Base. Emi a un peu peur de ces choses mais essaie quand même de prendre soin d'elles, aidée par Robyn.
Afficher la signature en entierRéduire la signature


Fuyons.
Autres comptes : Robyn & Emi.
Rôle : Explorateur
Situation : Deviens un cyantifique avec Mendeleïev.
Particularités : Cheveux blancs avec racines noires, corps couverts de fissures (et bras gauche à moitié disparu), longue cape.
Messages : 182
Date d'inscription : 19/10/2014
Toasts : 68
Voir le profil de l'utilisateur http://xltern.tumblr.com/chara
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Sam 7 Jan - 20:06
j'ai définitivement kidnappé tes persos Kaoren xD

Annabelle continue de faire la visite à Anthos, en prenant soin d'éviter les zones les plus dangereuses. Elle lui fait aussi un briefing sur ces zones là (du genre "Aller là-bas avec une pâquerette c'est pas une bonne idée")

Ji-Sung est très content de pouvoir jouer au mentor viril auprès des futurs mâles alpha de la Base (lol). Il va donc se donner à fond et enseigner à Kaoren les bases du Soutien, avec des cours de virilité en prime (auquel il ne comprendra rien, sans doute)

Marshall profite des soins apportés à Averroès pour se cultiver sur la façon de soigner dans l'Esquisse. Craignant de tout oublier, il prend des notes et se rend souvent compte qu'elles n'ont pas beaucoup de sens. Cela dit, globalement, la démarche lui donnera plus d'efficacité à l'avenir.

Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Le matheux
Le matheux
a tracé,
le Sam 7 Jan - 21:29
Oooh, des participations avant la fin ;A; Mon kokoro en est renversé.

Allez, je reviens faire les deux derniers !

Trenca vient de se faire piquer le type qu'elle suivait par Ji-sung et le groupe soutien. Qu'à cela ne tienne, puisque les cours sur la virilité et les skills pour sortir les poubelles ne l'intéressent pas, elle va partir en quête de quelque chose de plus excitant et quitter la Base. Là, elle pourrait euh.. Retomber sur Titus ?

Al pleure toutes les larmes de son corps suite à cette terrible nouvelle. Tout ça pour ça ! Puisque c'est comme ça, il part faire une pause (bien méritée de son avis) puis tombe nez à nez avec.... Euh... Les gargouilles et les gosses qui jouent avec en toute insouciance. Comme si l'Esquisse trouvait à chaque fois moyen d'empirer les choses. Non ! Cette fois, il faut réagir ! Al va donc essayer de chasser les gargouilles de la Base à grand renfort d'armes, de cornichons, d'insultes et de tentatives d'intimidation. Bien sûr, il engueulera aussi tous les gamins qui jouent avec, et demandera leur aide à tous ceux qui n'ont rien à faire de leur journée. C'est à dire à peu près tout le monde dans cette Base
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Quand il veut bien mettre sa couleur, Al écrit en darkorange.

Superbe fansong faite par Gunnel ♥ :
Audio and voice recording >>

Il faut toujours des chiffres quelque part.
Autres comptes : Eelis, Thalès, Trenca, Ambros Hummer et Iris Listz
Rôle : Logisticien
Situation : Dans la base en train de râler et de faire "l'état des lieux"
Particularités : .. Parle tout seul ?
Messages : 619
Date d'inscription : 09/01/2013
Toasts : 150
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1088-al-oo-base-de-donnees
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Mise en scène Autour du RP :: Chroniques de la Ville

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum