Lancers de Tee, Mendy, et Dopply

avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 30 Déc - 12:59
Sujet dédié aux lancers de dés de Tee, Mendeleïev, et Doppler !

Et de suite, c'est parti~


En #F9429E, la cyance vaincra !
avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 30 Déc - 19:02
Chroniques du jour 16 - Mendeleïev et Doppler, boulangerie



Ce fut d'abord à la porte de se fermer lentement, laissant bruyamment tomber le sceau au sol, celui-ci répandant alors le fluide qui se mit à émettre un son d'émulsion.

Les deux compères cessèrent de suite toute activité, se retournant vers le seuil pour observer la substance couler lentement en direction de la porte au cours de sa réaction.

Pas d'intrusion ?

Doppler était déjà prête à sauver l'élément central de leur expérience, ayant sorti sa sacoche de protection, mais Mendeleïev, lui, était bien plus absorbé par le spectacle qui lui était offert : à travers la porte de verre, lentement, tout semblait... avancer ?

Il déploya sa main en direction du phénomène, s'adressant à sa collègue.

" Dîtes-nous, chère nous... Sommes-nous les auteurs de... Cela ?

- ...

- Non, évidemment... "

Avide de savoir, l'homme de cyance leva la petite porte horizontale qui servait de passage à l'autre côté du comptoir (ingénieuse invention se disait-il), se dirigeant vers l'arrière boutique.

Et lorsqu'il en baissa la poignée...

Lancer de dé :

0-5 : Il pu admirer le mur de l'arrière boutique arraché, offrant une magnifique vue sur un paysage reculant sans cesse. Au loin, une petite troupe d'objet tournait autour du mur effondré, semblant au bout d'un court moment oublier ce mur pour commencer à avancer lentement vers la boulangerie. Souriant, le cyantifique se demandait... Depuis combien de temps avançaient-ils ainsi ? Comment le bâtiment se déplaçait-il ? Y avait-il, sous le plancher...

6-25 : Il pu admirer... Doppler ? Sa compère avait visiblement pris de l'avance sur lui, ayant cloué au plancher de l'arrière-boutique quelques objets qui avaient réussi à pénétrer l'enceinte de leur expérience. Elle semblait au moins s'amuser, l'élément central de leur petite expérience dans sa sacoche, sous son épaule... Mais non loin, une petite troupe d'objet approchait, éparse, et certains s'en trouvaient déjà à quelques mètres à peine du mur étrangement inexistant de la pièce. Souriant, le cyantifique se demandait... Comment le bâtiment se déplaçait-il ? Comment empêcher ces turbulences de s'approcher ?

26-50 : Il pu admirer un amas d'innombrable objets poussant tous le mur de l'arrière-boutique, en ayant visiblement déjà arraché la partie supérieure. L’agglutinement était tel que les objets arrivaient au fur et à mesure à détruire le mur, s'entassant contre celui-ci et en faisant tomber les briques une à une tout en poussant la bâtisse. Souriant, le cyantifique se demandait... Comment n'avaient-il pas pu entendre un tel vacarme maintenant si évident ? Combien fallait-il de ces petites merveilles pénibles pour légèrement surélever et  faire avancer tout un bâtiment en ruines ?

51-65 : Il pu admirer un objet... Un objet titanesque. Imperturbable, Mendeleïev penchait simplement la tête à la vue d'un tel spécimen, se demandant ce qu'il tentait de réaliser. Visiblement, en roulant sur lui-même, il détruisait peu à peu le mur de l'arrière boutique tout en faisant lentement avancer l'intégralité du bâtiment. Il ressemblait à... Une sorte de balle géante, recouverte de motifs et petits reliefs similaires à ceux des carapaces de tortues, colorée d'un bleu relativement foncé. Souriant, le cyantifique se demandait... Quel était donc cet étrange spécimen ? Comment réussissait-il à emporter avec lui la boulangerie entière ? Mais surtout... A quels résultats pourraient bien mener une dissection ?

66-99 : Il p-- Dans un bruit fracassant, le cyantifique referma la porte aussitôt qu'il l'eut ouverte. Dans un second bruit tout aussi puissant, la porte subit un coup qui manqua à peine de la gondoler. Souriant, l'homme de cyance se tourna vers sa collègue en proie au questionnement. " Bien, nous avons perdu un peu moins d'un quart de notre périmètre, mais ils ne sont que trois... " Un autre coup, tout aussi fracassant. "Enfin, si nous négligeons le fait qu'ils fassent approximativement trois fois notre taille... " Encore un. " Nous pouvons au moins nous réjouir d'avoir compris pourquoi nous avancions ainsi ! " Alors que son compère parlait et que la porte faiblissait, Doppler avait rangé leur expérience au sein de sa sacoche de protection. Combien de temps la porte allait-elle tenir face à ces trois spécimens inconnus ? Que pouvait-ils faire pour se sortir d'une telle situation ? Souriante, la cyantifique se demandait... " Et si [à suivre] "

100 : La porte ne s'ouvrit pas. Quelqu'un l'avait-il fermée à clef...? Souriant, le cyantifique haussa les épaules, laissant son regard retourner vers la porte en verre et le paysage qui défilait. Si l'on en oubliait le pénible bruit de grincement qui provenait de l'arrière boutique, cyantifiquement, c'était après tout une situation des plus banales.


Dernière édition par Mendeleïev le Ven 30 Déc - 19:14, édité 5 fois


En #F9429E, la cyance vaincra !
avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Ven 30 Déc - 19:02
Le membre 'Mendeleïev' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'100faces' : 63
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum