Quelques questions

Anonymous
Rimbalt
Invité
Lun 20 Mar - 21:41
Bonsoir à tous,

Voilà, avant de m'inscrire et de faire ma fiche , j'aurais quelques questions. Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne section vu le peu de sujets présents mais à lire la description sur la page d'accueil ça m'en a pourtant l'air.

1. Désolé d'être quelque peu brusque mais... Ce forum est-il toujours "vivant" ? Je vois que beaucoup des messages ont plusieurs mois d'ancienneté, que les sujets actifs du jour sont très très réduits (un seul message RP et un seul message HRP au moment où j'écris ceci), que le dernier event se fait lui aussi un peu vieux... C'est assez égoïste, mais je serais un peu "dégouté" de me lancer et m'investir sur un forum qui est déjà ou est en passe d'être à l'abandon. C'est peut-être juste un bug d'affichage ou un manque de compréhension de ma part... Mais j'aimerais être au courant.

2. Au vue du nombre de personnages foncièrement humains, je me demandais s'il était vraiment possible de faire un personnage un peu rocambolesque, avec un physique qui n'a plus rien d'humain, une tête qui a été remplacé par un objet, etc . ?

3. Quand un personnage arrive dans le monde d'Esquisse, est-ce qu'il apparaît au hasard et l'on considère qu'il trouve un jour son chemin vers la Base et la Ville ? Quelque chose (comme la Voix) le guide t-elle vers les autres personnages ? Ou la nature est-elle bien faite et tout le monde "pop" pas très loin du centre d'activité ?


Je crois que c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant... Merci d'avance !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Mar - 22:27
OMFG UN INVITÉ UN INVITÉ !!!!!! /lance un filet/

Bonsoir à toi ♥️

Ne t'inquiète pas, c'est la bonne section ! On archive juste de temps en temps, et surtout on a très peu d'invités qui passent par là (les vils membres préférant toujours harponner un staffien sur la taverne en cas d'interrogation)

1. Je peux comprendre que l'on s'inquiète sur l'état du forum. En effet, ces derniers mois, l'activité a été un peu faible (malgré quelques rebonds) à cause de la vie IRL assez occupée des anciens, et de l'absence de nouveaux. La communauté est petite, une quinzaine de personnes qui gère au moins le double de personnages, donc fatalement il en faut peu pour avoir des coups de mou ! Cependant, nous passons tous les jours, nous programmons et répondons à des RPs, nous nous retrouvons les Samedi soir pour des petites soirées, etc, et en tant que fonda' je n'ai clairement pas l'intention de laisser tomber mon petit bébé ♥️ (d'ailleurs ça vaut pour tout le staff, je pense, on lâchera pas la grappe) Passées les Chroniques, qui ont pas mal ralenti le jeu car c'était une sorte d'animation RP-mais-en-fait-on-RP-pas, on laisse le temps aux gens pour faire le point et on va bousculer tout ça, d'autant qu'on a fait un recensement récemment. Si tu nous rejoins, tu pourras participer à la relance avec nous Quelques questions 2855236327 Quelques questions 2855236327 ceci était une tentative de marketing douteuse


2. Bien entendu ! J'ai un personnage qui a passé quelques temps dans le corps d'un perroquet, on en a eu quelques gelées, on a des bras difformes, on a eu un ornithorynque rose. Nous n'imposons absolument rien en termes de création de personnage, du moment que le personnage lui-même est humain (enfin, a un esprit/une âme humaine, puisque c'est ce qui le différencie d'un objet, mais du peux jouer un personne transformée en frigo si ça t'amuse)

3. Pas mal de personnages sont arrivés en dehors de la Ville/Base, parfois même en inventant dans leur présentation des lieux qui ne sont pas sur la "carte" (enfin, qui n'ont jamais été joués), et arrivent en "marchant" jusqu'à la Ville, mais c'est aussi totalement possible d'apparaître directement au bon endroit. Tu peux aussi imaginer des scénarios alternatifs type "Je me suis réveillé dans le ciel sur un objet volant, et j'ai dû négocier mon atterrissage pour survivre".
Pour le fait d'être guidé, par contre, ce serait plutôt une illusion de l'esprit, un personnage un peu fou ayant l'impression qu'un intuition le porte ou entendant carrément une voix. Toute histoire est possible du moment qu'elle reste dans la subjectivité du personnage et de ce qu'il croit percevoir.


En espérant avoir été claire, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Et au plaisir de te revoir si tu te décides à craquer :}
Anonymous
Rimbalt
Invité
Lun 20 Mar - 23:20
Merci pour la réponse rapide ! Je vais essayer de pondre une fiche de personnage rapidement de m'incruster dans cette petite communauté, alors :-)

Une autre demande: je suis incapable de trouver la chatbox nulle part. Est-ce que c'est parce qu'il faut un compte enregistré pour la voir ? Ou je suis juste nul ? :x
Anonymous
Invité
Invité
Lun 20 Mar - 23:30
Au grand plaisir alors ♥️

La taverne, on a fait en sorte qu'elle ne s'affiche que pour les membres connectés, d'où le fait qu'elle soit invisible pour les invités ! En fait, quand on se connecte, le bandeau blanc (où y'a le contexte, les prédefs, tout ça) est remplacé par un bandeau blanc contenant la CB, les derniers messages et le twitter du forum. Enfin, tu le verras bien assez vite du coup :)
Bubulle (qui RP)
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 75
Date d'inscription : 03/05/2016
Bubulle (qui RP)
Lun 20 Mar - 23:31
Salut !

Oui, il faut être connecté, elle remplacera la bande qui commence par "VOUS AVEZ OUVERT LES YEUX...".

Et pour revenir sur le point numéro un, il faut que tu saches quelque chose d'une extrême importance : sur ce forum, il existe un être abominable ! Malgré son magnifique avatar, c'est un... Flemmard ! :magicarpe:
C'est certainement de sa faute si il y a des RP sans réponse depuis quelques semaines, si tu le croises, fuis-le ou jette-lui des pierres, en tout cas ne le prends jamais comme partenaire.
En plus il a deux comptes, sois sur tes gardes. :calim:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum