avatar
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 21 Jan - 14:46

Abigail



Avatar : Saber (Fate Stay Night)
APPELLATION
Abigail Edelrasser

ÂGE
Un peu plus de vingt-cinq ans.

NATIONALITÉ
Allemande

GOÛTS
Elle aime l’Histoire, les vieux bouquins, les vieux bouquins qui parlent d’Histoire et la menthe. Elle n’aime pas sa mémoire qui lui joue trop de mauvais tours à son goût.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Entre quelques heures et un jour.


Description



Abigail est une gardienne de la pérennité du savoir, une exploratrice des temps anciens qui honore toutes les pierres marquant chaque époque, les blanches comme les noires. Elle condamne toutes les formes que peut prendre l’oubli, qu’elle voit comme un chancre irréversible à ne jamais laisser se répandre. Quelque part, elle aime son nom de famille, - qui signifie littéralement « personne de pure race » - parce qu’ il lui rappelle les écueils qui ont conduit par le passé aux heures les plus sombres de son pays, l’Allemagne, il y a moins d’un siècle.

Historienne de profession, Abigail dévoue ses efforts à retranscrire des faits et des légendes, animée par la volonté de graver chaque vérité dans des pages moins vacillantes que la mémoire des hommes. En effet, elle accorde une confiance toute relative à la mémoire d’un cerveau, la sienne ayant pris l’habitude de l’abandonner même dans les situations délicates. Tristement pour elle, Abigail est hantée par son étourderie ; elle a toutes les peines du monde à se rappeler un nom, une date ou un visage. Bien sûr, elle a tenté beaucoup de choses pour lutter contre cette terrible ironie qui la pousse à perdre ce qu’elle cherche à préserver pour l’éternité, mais ni les astuces de mentalistes ni les remèdes de grand-mères n’ont donné de résultats concluants. Sa meilleure solution consiste encore à se concentrer au maximum au moment d’essayer de retenir quelque chose, et pour cela, elle a recours à son propre remède secret : mâcher des feuilles de menthe pendant l’exercice, ce qu’elle fait généralement quand elle est au calme, et donc le plus souvent quand elle travaille.

À son arrivée dans l’Esquisse, cette méthode porta ses fruits à un point presque inquiétant. Elle se réveilla dépourvue de la plupart de ses souvenirs vis-à-vis de sa vie passée, mais se rappelait son nom, sa cause et l’Histoire de son monde. En somme, tout ce qu’elle chérissait et s’était efforcée d’apprendre et de retenir avec ses feuilles de menthe.

Son étourderie n’est en rien guérie, et elle n’est pas sûre de retrouver son remède miracle dans ce curieux univers où elle a atterri. Mais passés le choc et la surprise, cela ne l’empêchera pas d’y reprendre sa croisade. Ce monde semble oublier son passé, lui aussi. Il est du devoir d’Abigail de l’immortaliser, et si sa mémoire n’en saura pas renfermer plus que les grandes lignes, elle trouvera le moyen d’en inscrire les détails comme elle l’a toujours fait : dans des pages.

Notes d’un MJ : Abigail est toute fraîchement arrivée dans l’Esquisse, ce qui signifie naturellement qu’elle n’en connaît pas encore le récit de la majorité des événements qui s’y sont déroulés. Elle agira donc comme une investigatrice plutôt que comme une détentrice de connaissance – sauf bien sûr si une conversation l’amène à évoquer l’Histoire de son ancien monde, auquel cas elle est encore bien calée sur le sujet.
La réaction d’Abigail face à l’Esquisse est passée sous silence ici, elle est laissée à votre entière disposition, pour peu qu’elle ne la détourne pas complètement de son objectif de conservation du patrimoine historique.
Pour ce qui est de la vie pré-Esquisse d’Abigail, vous pouvez ajouter d’autres éléments dont elle se souvient pourvu qu’elle se soit efforcée de les retenir comme elle l’a fait pour les autres, c’est-à-dire avec de la menthe.
À propos de la menthe, l’évolution de ses vertus liées à la mémoire passée l’arrivée dans l’Esquisse est aussi laissée à votre imagination, si Abigail en retrouve. Vous pouvez par exemple rendre ça encore plus marqué en la faisant se rappeler presque inconditionnellement de ce qu’elle apprend en mâchant de la menthe, ou rester dans une version plus proche de sa vie pré-esquisséenne où ça l’aide juste dans sa concentration, voire annihiler carrément l’effet parce que tout est possible dans l’Esquisse.


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://cdn.discordapp.com/attachments/381398302471487489/404579403297849345/unknown.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Saber (Fate Stay Night)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Historienne de l'Esquisse - Mémoire flanchante, mais stimulée lorsqu'elle mâche de la menthe




Les tarty's du temps où on en avait:





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum