avatar
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 310
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 21 Jan - 14:55

Isolde



Avatar : Ondine (Pokémon)
APPELLATION
Isolde Steelcern

ÂGE
Autour de trente ans

NATIONALITÉ
Irlandaise

GOÛTS
Elle aime donner ses cours, donner des conférences, donner des séances de vulgarisation, ou simplement converser sur des sujets intéressants.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Jour 23, apparue et récupérée aux alentours du Laboratoire par la communauté des dessinateurs.

Caractéristiques



♦️ CONSTITUTION PHYSIQUE : Plutôt bas à Intermédiaire, elle n’a rien d’exceptionnel dans ce milieu.
♦️ HABILETÉ : Plutôt bas à Intermédiaire, même raison.
♦️ FACULTÉS MENTALES : Plutôt élevé, Isolde est particulièrement intelligente, mais étant arrivée récemment, sa connaissance de l’Esquisse demeure limitée.

♦️ MÉDECINE : Inconnue à Adepte
♦️ CUISINE : Adepte
♦️ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) : Inconnue à Experte
♦️ CONDUITE DE VÉHICULES : Adepte
Inconnue pour les autres.

♦️ PARTICULARITÉS : Bègue.

Description



Isolde avait toujours été une femme capable de se contenter de peu. Brillante dans ses études, elle n’avait eu que peu de difficultés à décrocher son premier poste d’enseignante-chercheuse, mais elle ne le garda pas longtemps. Non pas qu’elle déçût les attentes de son directeur, bien au contraire. Seulement, elle faisait partie de ces professeurs qui aiment voir l’enseignement comme un grand dialogue, et le format universitaire limitait son contact avec les étudiants tout en restreignant sa liberté sur la manière de présenter ses cours. Elle préféra donc l’éducation secondaire, dans laquelle elle pouvait se permettre d’insuffler beaucoup plus de sa personnalité dans son enseignement, et donner une forme plus originale à ses leçons.

D’une manière générale, Isolde était captivante quand elle parlait de ses sujets de prédilection. Il faut dire qu’elle aimait beaucoup cela. Elle savait donner une certaine flamme à ses récits les plus formels, et son goût pour la divulgation du savoir l’amena même à se faire remarquer dans quelques conférences qu’elle acceptait régulièrement de donner pour des auditeurs novices comme confirmés.

L’arrivée dans l’Esquisse fut un choc terrible pour Isolde. Bien sûr, c’est le cas pour tout le monde, et elle tarda elle-même à réaliser à quel point le sort avait été cruel envers elle, trop préoccupée par l’absurdité et le danger ambiant de ce nouvel environnement qui l’entourait. Mais peu de temps après, lorsqu’elle vit arriver un convoi providentiel d’autres personnes aussi humaines qu’elle, et alors qu’elle tenta de les remercier pour leur accueil, elle eut une épouvantable surprise : elle n’était plus capable d’articuler une phrase sans bégayer inexorablement. Elle mit d’abord cela sur le compte du choc qu’elle avait subi, et pria pour que ce handicap ne soit que temporaire. Ce ne fut pas le cas.

Bien que d’un naturel patient, Isolde peine désormais à garder son calme en voyant déchirer chacune de ses conversations par ces incessants bégaiements, elle dont la langue était jadis si fluide. Ce n’est pas plus agréable pour ses interlocuteurs, qui doivent faire autant d’efforts qu’elle pour l’écouter s’exprimer, et certains n’ont malheureusement pas l’indulgence de se les imposer. Par ailleurs encore mal connue d’eux, Isolde devra donc supporter son sort tout en prouvant aux autres que ses sages paroles sont dignes du temps nécessaire à les entendre.

Notes d’un MJ : Le domaine d’études, de recherche et d’enseignement d’Isolde ne sont pas précisés. Si vous prenez ce personnage, vous aurez la liberté de le choisir, mais rappelez-vous que vous devrez adapter ses compétences en conséquence. Si vous en faites une prof’ de maths, par exemple, elle n’a pas de raison d’avoir des compétences en médecine, donc vous aurez plutôt tendance à lui choisir le niveau Inconnue plutôt que Adepte dans ce domaine.
L’évolution du caractère d’Isolde et son rapport vis-à-vis de son handicap sont aussi vôtres, cela peut aussi bien s’améliorer qu’empirer. Mais pour ce qui est des premiers jours, elle n’y est pas encore habituée, et son tempérament est encore très instable.
Dernier détail, si vous avez des doutes sur le fonctionnement du système scolaire irlandais, rassurez-vous, il n’y a normalement pas d’incohérence dans la fiche. Ils ont bien un enseignement qualifié de "secondaire", concernant en général des élèves de 12 à 17 ans, et l’université là-bas est démesurément plus stricte que le secondaire – en Irlande, dans le secondaire, on laisse pas mal de liberté aux professeurs et on en attend plus de l’initiative des élèves, qui vont jusqu’à choisir le niveau de difficulté de leur examen final entre trois plus ou moins prestigieux. Voilà, je suis pas sûr que ces informations vous servent, ni que vous ayez tiqué sur ces points, mais ça vous fera votre culture, hum.


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://cdn.discordapp.com/attachments/381398302471487489/404639990660857857/unknown.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Ondine (Pokémon)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Ancienne prof' - Aime parler - Bègue depuis l'Esquisse
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum