avatar
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren
Messages : 224
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 21 Jan - 14:56

Archie




Avatar : Tomomi Masaoka (Psycho-Pass)
APPELLATION
Fourier, mais il utilise le nom d’emprunt Archie Crane.

ÂGE
La quarantaine.

NATIONALITÉ
Cyantifique.

GOÛTS
Il aime la Cyance, mais ne prend pas pour autant plaisir à côtoyer les cyantifiques.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Avant la Grande Tempête.


Caractéristiques



♦️ CONSTITUTION PHYSIQUE : Intermédiaire, un homme comme on en voit mille.
♦️ HABILETÉ : Plutôt bas, la maladresse de Fourier s’est déjà faite remarquer à plusieurs reprises, et il n’a pas fait de véritable effort pour améliorer ses compétences pratiques, préférant les belles théories.
♦️ FACULTÉS MENTALES : Plutôt élevé, il a acquis une certaine connaissance de l’Esquisse en étudiant les travaux des autres, et il demeure assez intelligent, quoique étourdi et croyant à la science sans conscience (ou cyance sans concyance, du coup).

♦️ MÉDECINE : Inconnue ou Adepte
♦️ CUISINE : Inconnue ou Adepte
♦️ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) : Adepte
Inconnue pour les autres.

♦️ PARTICULARITÉS :  Aucune


Description


À l’origine, Fourier était un cyantifique assez volatile, papillonnant entre diverses équipes de recherches afin d’y glaner quelques morceaux de savoir sur cette grande énigme qu’est l’Esquisse. Lui-même n’était pas un mauvais chercheur, mais il avait du mal à rassembler assez de volonté et de concentration pour travailler activement sur une quelconque théorie ou expérience. C’est pourquoi il préférait discuter avec les autres, lire leurs notes et leurs conclusions, ou simplement se promener à travers des bouquins d’origine inconnue retrouvés dans certains endroits.

Plus préoccupé par la connaissance de l’Esquisse que par les causes profondes et mystérieuses animant certains de ses collègues, Fourier était resté loin de la communauté active dans la région du Laboratoire pendant un certain temps, toujours à la recherche de quelques esprits illuminés de son ordre à écouter tergiverser sur tel ou tel sujet. Il n’était donc pas dans les environs lors de la Grande Tempête, qu’il endura de son côté avec une autre équipe, et ne connut pas le schisme qui divisa les cyantifiques au Jour 13. Il ne revint que plus tard auprès de l’ordre des fidèles, dont assez peu le reconnurent d’ailleurs.

Les cyantifiques fidèles virent en l’arrivée de Fourier une opportunité à saisir. En raison de son absence prolongée et de son caractère virevoltant, il n’avait jamais eu de véritable contact avec les rebelles, et n’était par conséquent pas connu de par chez eux. Il avait donc le profil idéal pour une mission d’espionnage au sein de leur groupe. Fourier accepta avec réticence, un peu poussé par l’insistance de certains de ses collègues mal à l’aise avec ses tendances de profiteur et qui estimaient qu’ils se porteraient mieux sans lui. Il entreprit donc de s’infiltrer chez les dissidents et d’épier leurs moindres faits et gestes sous les traits d’un simple dessinateur.

Désormais, il se fait appeler "Archie Crane", et mène le train de vie d’un groupe de survivants évoluant dans un monde dont ils ignorent presque tout. Cependant, la plupart de ses compétences reposant sur des bribes d’un savoir que son personnage d’emprunt n’est pas censé posséder, il peine à se distinguer suffisamment pour s’attirer la sympathie des cyantifiques rebelles et les approcher de sorte à soutirer leurs secrets. Mais en vérité, le temps ne presse pas vraiment pour lui, car ces secrets qu’il convoite ne sont finalement pas tant leurs intentions que leurs connaissances, n’en déplaise aux fidèles qui l’ont envoyé ici. On ne se refait pas.


Notes d’un MJ : Fourier est un prédéfini délicat à jouer, en ce sens qu’il est à la fois assez ancien dans l’Esquisse et qu’il a côtoyé beaucoup de cyantifiques, ce qui implique qu’il en sait sûrement plus sur ce monde que n’importe quel joueur (à l’exception bien sûr des fondatrices). Toutefois, son côté un peu étourdi et sa longue absence suffisent à justifier qu’il connaisse mal le Laboratoire et les intentions des cyantifiques fidèles, qui ne se sont d’ailleurs pas forcément montrés très accueillants envers lui, comme précisé. Néanmoins, si vous prenez Fourier, les MJs pourront s’entretenir avec vous au sujet de certaines choses qu’il est censé savoir ou non.
Vous êtes libres sur les détails de l’absence de Fourier, sur sa réaction vis-à-vis de la Grande Tempête et sur sa date de retour auprès des fidèles, ainsi que sur la façon dont il a rejoint la communauté des dessinateurs. Rappelez-vous tout de même qu’il est parti un certain temps avant la Grande Tempête et revenu après les événements du  Jour 13.
Dernière chose, si vous prenez ce prédéfini, il serait bien que vous le nommiez "Archie" plutôt que "Fourier", pour les lecteurs étourdis qui seraient passés rapidement sur sa double identité.


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://cdn.discordapp.com/attachments/381398302471487489/404397555653410816/unknown.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Tomomi Masaoka (Psycho-Pass)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Cyantifique fidèle infiltré sous les traits d'un dessinateur - Plus attiré par le savoir que par sa cause - Profiteur plus souvent qu'acteur




Les tarty's du temps où on en avait:





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum