[Pris] Stephen Young

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2544
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 21 Jan - 15:04

Stephen




Avatar : Netero (HunterxHunter)
APPELLATION
Stephen Young. Au vu de son âge, il est souvent appelé "Papy".

ÂGE
La soixantaine passée, mais toujours en pleine forme (à quelques os qui craquent près)

NATIONALITÉ
Australien.

GOÛTS
Il adore la nouveauté, l'aventure, les découvertes, le frisson, la jeunesse. Par extension, il ne supporte pas les activités de "vieux" telles que la belote, tricot, etc. Même le golf est trop ennuyeux pour lui.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
4 jours.


Description


Cela fait quatre jours que Stephen est arrivé dans l'Esquisse. Quatre jours, et pas un seul qu'il ait passé à se morfondre à l'intérieur de l'Hôtel où débarquent inévitablement toutes les nouvelles pousses de l'Esquisse. Pourquoi faire ? Il y a tellement de choses à voir ! Stephen voudrait compléter le labyrinthe, escalader la plus grande éolienne de l'Esquisse et même se frotter aux Tempêtes qui font pourtant pâlir nombre de "petits jeunes" (c'est ainsi qu'il qualifie toute personne ayant moins de 60 ans, tout en niant la plupart du temps ne pas faire partie de cette catégorie).

Mais surtout, Stephen adore les aventures à plusieurs, ce qui lui a rapidement conféré une certaine réputation, ou plutôt a donné naissance à une rumeur pour l'instant peu répandue dans les rues de la Ville. On parle d'un vieil homme qui s'incruste dans tous les groupes pour ou contre leur gré, ou accoste des aventuriers seuls pour leur tenir compagnie, sans pouvoir s'empêcher de commenter tout ce qu'il croise avec beaucoup trop d'entrain et d'enthousiasme, en y allant parfois de sa petite anecdote, et ce même lorsque son "groupe" est en sérieux danger (c'est en général à ce moment-là qu'il se retirera en prétextant le retour de son mal de dos). Si pour certains il a donc l'image d'un parasite horripilant, il est pour d'autres dessinateurs plus bienveillant cet homme joyeux qui leur rappelle les bons côtés de l'Esquisse, à la vitalité si exacerbée qu'elle en est contagieuse.

L'Esquisse est une nouvelle vie que Stephen n'attendait plus. Il ne retournerait pour rien au monde dans ce monde de l'année 2012 où sa vie n'était plus qu'un regard vers le passé, et surtout un quotidien solitaire de veuf dont les enfants ont déménagé à l'autre bout du globe sans plus prendre de nouvelles. Il compte bien désormais profiter de ce curieux monde - dont il a rapidement pardonné les incohérences - au jour le jour, pour épancher sa soif de vivre.

Note d'un MJ : Elle n'est évoquée que dans les grandes lignes, mais vous pouvez totalement décider d'approfondir son histoire, sa famille disparue, son ennui, etc, pour le rendre plus intéressant psychologiquement et nuancer beaucoup plus fortement (ou non) son côté insouciant. Par ailleurs, son corps a souffert de l'âge, quoi qu'il en pense, vous pouvez donc également développer cet aspect au-delà du  "mal de dos qui tombe bien".

Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://i.imgur.com/iTTuG0g.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Netero (Hunter x Hunter)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Vieillard au tempérament aventureux - Méprise les vieux - Suit les jeunes dans leurs aventures avec ou sans leur consentement


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum