Eelis, celui dont on ne doit pas prononcer le pseudo (parce qu'on ne sait pas comment ça se dit)

avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2511
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 22 Jan - 0:19
Bien le bonsoir !

En général, sur les forums que je rejoins, ma présentation est une vraie tartine bien beurrée - souvent indigeste à lire. Sur mon propre forum, en revanche, l'effet n'est pas tout à fait le même, puisque je suis là depuis cinq ans et que je n'ai rien fait d'autre que de répondre à des présentations en pondant des pavés de bienvenue et en accueillant par la suite sur la taverne. Alors, que dire ?

Hm. Déjà, commençons par l'IRL. J'ai encore 20 ans pour l'instant, je suis actuellement en plein dans mes études en école d'ingénieur informatique, où je m'éclate beaucoup à apprendre des choses en systèmes, réseaux, logiciels, web, et un peu de sciences humaines. D'ailleurs, pour ceux qui l'ignoraient, c'est grâce à Esquisse que j'ai plus ou moins décidé de m'orienter là-dedans, parce que j'ai appris à faire mes premiers bidouillages de code avec le forum et que, ça ainsi que les designs que je faisais, ça me plaisait davantage que ce que je faisais en cours. (sortez les violons)

À côté de ça, j'ai peu d'activités IRL puisque je passe l'essentiel de mon temps libre terrée dans ma grotte, à geeker sur la toile, entre vidéos youtube, code, dessin, écriture et parfois encore un poil de graphisme, même si je suis passée aux recadrages pour ce qui est des avatars. Je joue aussi, de temps en temps, lorsque j'arrive à me sortir des milliers de choses que j'ai à faire en permanence. Mon style préféré étant le point-and-click, les trucs pas trop durs à finir, parfois les jeux de stratégie acessibles, et puis les Sims. Culinairement, j'adore les granitas, mais plus généralement tout ce qui est sucré.

Je sors d'une longue pause/période de ralenti en ce qui concerne le RP, notamment parce que mon principal forum a toujours été celui-là et que j'avais terriblement hâte de les reprendre ! Je compte donc faire débarquer mon petit Al dans les Sables, afin de narrer son traumatisme après avoir perdu tous les gens qu'il appréciait, puis sans doute réserver mon second personnage (si j'arrive à me relancer à un rythme suffisant) aux Brises afin de goûter les deux saveurs de l'Esquisse, et parce que j'adore les deux. Quant à mes autres personnages, pour ceux qui s'en souviennent, je pense que dans un futur lointain, Eelis, mon légendaire et premier personnage, pourrait bien refaire son apparition parmi vous, et pourquoi pas ouvrir un bar dans le Laboratoire. Après, advienne que pourra, j'ai déjà eu tellement d'idées pendant la maintenance que j'ai peur de finir par totalement dévier de ma trajectoire.

Ma foi, sinon, ravie de relancer l'aventure Esquisse, en espérant de tout cœur qu'elle vous plaira et qu'elle permettra de donner une nouvelle direction au forum.
*s'en va cacher un énième bug sous le tapis*


avatar
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 22 Jan - 23:08
Rebienvenue, vieille branche !

Tu fais des études en informatique, pour quel métier ? Je ne connais pas trop le domaine, je suis curieuse de savoir ce qui te plairait :3 (après si tu ne sais pas quoi faire ensuite, je comprends, je suis dans ce cas).


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />


avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2511
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 23 Jan - 0:15
Alors ! Mon orientation, tout un sujet sur lequel je pourrais m'épancher en long et en large. Je vais tenter de résumer le tumulte actuel.

Actuellement, je suis en équivalent de M1, et a priori pour le prochain semestre (et l'année suivante) je m'oriente plutôt vers tout ce qui est "Systèmes et réseaux informatiques", quoi que cela veuille dire, mais simplement parce qu'en comparant les filières c'est dans celles-là qu'il y a avait le plus de cours que je voulais vraiment faire (notamment parce que c'est des trucs qui me rendent super curieuse et qui seraient plus difficiles à apprendre par moi-même). Après, mon cœur de compétence initial, lié à ce que j'ai fait avant d'entrer en école d'ingénieur, est plutôt axé développement web (faire des applications, des interfaces, un poil de design, etc), ce qui n'a pas vraiment de rapport.

Pour la suite, j'hésite vraiment entre faire un M2 dans mon école ou une autre université pour me spécialiser encore plus ou juste découvrir un domaine pour lequel j'ai encore "soif" de connaissances (par exemple, tout ce qui est sciences cognitives, intelligence artificielle, et bio-informatique, j'adore et ça m'intéresse à mort mais j'y connais rien). J'aimerais sinon, ou après, effectuer une thèse (dans quel domaine ? je sais pas du tout, mais le travail de recherche m'attire beaucoup) et ensuite bifurquer vers la R&D, sachant que les docteurs ont la vie dure en France donc ça me freine un peu puisque je ne me vois pas encore émigrer. Dans tous les cas, j'ai envie de finir dans un boulot où je ferai plus d'architecture, de recherche et de pilotage que de code en lui-même, et où j'aurai à créer de nouvelles choses / découvrir la réponse à certaines questions plutôt que de simplement enchaîner des commandes pour des clients (typiquement, j'aimerais éviter les agences/SSII/SEN). Quant au domaine, comme cela ressort, je ne sais pas trop, puisque j'ai l'impression que choisir un domaine et me concentrer dessus m'éloignerait de tout ce qui peut être passionnant dans le reste, donc il est fort probable que je regarde toutes les options et parte en quêtes d'opportunités plus concrètes, afin de choisir ce qui me fera le plus envie et correspondra le mieux à mes projets. Puis là où on voudra bien de moi aussi. Voilà.



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum