Storrrrrrrrrrrrrrmm

avatar
Maximum 100 caractères !
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 22 Jan - 19:50
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, et j'ai 19 ans.
Les """anciens""" me connaissent sous le pseudonyme d'Hadès, qui était mon personnage dans la version précédente du forum.

Puisque c'est le moment de parler de soi, je peux vous dire que je suis passionné par l'informatique, la musique, l'impression 3D, et d'autres trucs cools. Par exemple en ce moment je suis dans les crytpomonnaies.
D'ailleurs, je suis apprenti en INFO, et si tout ce passe bien, dans quelques mois, je continue en cycle ingé. Je partage donc mon temps entre les cours, le travail (je suis sys admin) et le reste.
Le reste, c'est principalement traîner sur discord, et réaliser des projets, comme des logiciels par exemple.

Que vous vouliez discuter de projets créatifs ou autre, commander un porte-clef personnalisé ou un pokemon en plastique miniature ou juste débattre de l'évolution de la société de des Hommes, je suis la bonne personne !


Sinon, niveau RP, Esquisse est mon seul forum je crois, et vous verrez soit mon ancien personnage dans les Sables, soit un nouveau, je ne sais pas encore.

Je vous dit à bientôt sur la ChatBox !

Stormower
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2511
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 22 Jan - 20:11
Bienvenue sur la V12 ~

"Ce membre signe sa fiche de présentation : la suite pourrait vous surprendre !"
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ta présentation. Sinon, j'espère que tu réussiras dans ton orientation, on ira se faire un fast-food si c'est le cas. Je me cherche pas du tout un prétexte pour manger un fast-food alors que j'avais décidé de me calmer.

Puisque tu veux débattre sur des questions de société et d'évolution... Petite question au hasard : penses-tu que les inégalités soient nécessaires, ou à supprimer ? Arrivera-t-on un jour à les effacer, ou cela n'est-il qu'un combat vain ?

Allez, amuse-toi bien.


avatar
Maximum 100 caractères !
Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 22 Jan - 22:21
Un fast-food ? C'est pas moi que ça va déranger, j'ai plus la réputations de mangeur de Tacos / Burgers que de mangeur de salades :D

@Eelis a écrit:Puisque tu veux débattre sur des questions de société et d'évolution... Petite question au hasard : penses-tu que les inégalités soient nécessaires, ou à supprimer ? Arrivera-t-on un jour à les effacer, ou cela n'est-il qu'un combat vain ?

Bon, je pense pas qu'il faut que j'étale une longue réponse ici, c'est pas l'endroit, mais...
Nécessaires ? Non.
Inévitables ? Probablement.
En tous cas, on peut clairement tendre vers quelques chose de mieux que ce qui se fait actuellement. C'est sûr et certains... et pourtant, je ne pense pas qu'on se dirige vers quelque chose de mieux... En fait, c'est presque dans la nature des humains d'être avides on dirait, et la plupart ne réfléchiront à aucune conséquences si ils ont la possibilité de s'enrichir. Mais quand je regarde ce qui se passe en ce moment, que ce soit en bourse, dans les crytpos ou dans la rue, non, je ne pense pas qu'on va forcément dans le bon sens en ce moment.
En bourse, des requins s'enrichissent à force de trading, sans le moindre remord d'avaler des sardines.
Dans les cryptomonnaies, les baleines se font plaisir en manipulant le marché, mangeant autant de bon petit poisson, toujours sans aucune culpabilité. Car l'humain, malgré tous les liens sociaux qu'il tisse, pensera toujours plus à son succès qu'à celui d'autrui. De nombreuses escroqueries (coucou bcc) sont l’illustration parfaite de cette avidité au détriment des autres. Puis si on regarde d'un point de vue plus général ce qui se passe dans le monde, le libéralisme a l'air de plaire... Mais bon, on ne dérive pas sur de la politique, promis !
Alors après, on peut regarder ce que disait Marx, et il disait du vrai, mais bon, quand on voit ce qu'il s'est passé quand des gens ont tenté d'appliquer son plan, il y a de quoi se poser des questions sur la possibilité pour l'Homme de vivre dans une société égalitaire.
L'argent, le pouvoir, tout le monde en veut. Après, c'est à la guerre comme à la guerre.
Et puis il y a aussi une question d'ordre qui peut se poser. Sans inégalité, peut-on mettre en place une autorité, un gouvernement ? La question ce pose puisque dans de nombreux cas, ils créent justement des inégalités.
Rien que dans les cryptomonnaies (oui je suis chiant avec ça mais je suis pas mal dedans en ce moment...) on est passé, lorsqu'il s'agit de vérifier les transactions, pour des raisons techniques, d'organisation et de viabilité (et même d'écologie), d'une preuve de travail pour les blockchains de première génération (tout le monde peut miner, c'est la guerre à la puissance toussa), à une implémentation de la preuve d'enjeu (il faut avoir XXXX pièces pour goûter au gâteau, l'argent appelle l'argent) voir à une preuve d’autorité (une autorité contrôle tout, RIP la décentralisation) pour les blockchains de 2e et 3e génération. Bon, pourquoi j'ai dit ça ? Je pense qu'on peut le comparer à la vie, aux systèmes de monnaies, d'échanges, et autres choses qui régissent notre société. Pour mettre de l'ordre, il faut parfois instaurer un pouvoir, qui est lui même directement source d’inégalités. Mais est-ce un sacrifice nécessaire au bien commun, ou y a-t-il quelque chose de mieux à faire ?

Aller, je m'arrête là x)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum