La fiche de Bubulle

Bubulle (qui RP)
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 75
Date d'inscription : 03/05/2016
Bubulle (qui RP)
Mar 23 Jan - 19:49

Bubulle




APPELLATION
Bubulle

ÂGE
18 ans.

NATIONALITÉ
Français

GOÛTS
Il aime la Carpe Céleste, ses jambes, le Japon, Excarpelibur, les rêves, le rap, courir et les mangas.
Il n'aime pas les katakanas, les hiraganas, les kanjis et les gens lents.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Vient de prendre le train en marche.


Description


"On va fermer ta bouche, t'ouvrir les artères,
La mâchoire cassée, ta couronne sera par terre..."

Ces mots, des bribes de son passé, des souvenirs de sa cité précédemment quittée. Il ne regrettait ni cette époque ni son choix bien que son estomac plaidait le contraire. Le ventre vide mais la tête toujours pleine de rêves devant ce pays inconnu qu'il s'efforçait d'explorer depuis un bon moment. Le jeune homme s'était accoutumé à ce ciel aux lueurs si peu naturelles et à ses inscriptions dont il ne saisissait pas le sens à quelques exceptions près. L'étranger arpentait les rues jusqu'à tomber sur la victime idéale, son appétit pour amorcer le départ, il ne fallut pas attendre longtemps pour que le gong retentisse, il s'élança alors et ses mains vives commirent le méfait. Il aurait droit à un repas ce soir ou qu'importe la période exacte, il lui était difficile de se repérer précisément dans le temps mais il demeurait une vérité immuable : la ville ne dormait jamais. S'il s'était habitué à ce lieu, son palais, lui, s'étonnait encore de ces saveurs étranges propres à ce nouveau monde. Il entra dans l'hôtel avec ses restes et regagna ses songes.

"Mes congénères désespèrent, délaissent leurs rêves et halètent,
Des traitres qui rejettent leur fève dans d'autres galettes;
Ci-gît l'épiphanie, et si l'épitaphe nie
Constatez les têtes, où la tiare est-elle ?"

Il ne la voyait nul part. Cependant il s'en fichait, il n'était pas venu ici pour la chercher, non, il était venu tourner la page. Les tourner toutes, sans distinction. Il était venu pour ça, pour lire. Tout lire. En réalité, les mots bullaient devant ses yeux et se perdaient dans les images, et s'il ne comprenait pas les signes des livres, les images, elles, restaient invariables, c'étaient d'ailleurs grâce à elles qu'il se repérait dans le ciel urbain. Il quitta la bibliothèque et se dirigea vers son lieu préféré. Il se tenait devant une horloge géante qu'on croirait sortie d'un dessin animé. Elle ne s'agitait que cinq fois par jour, un spectacle majestueux qu'il ne fallait pas manquer, c'est pourquoi il attendit. Il patienta. L'heure sonna enfin et sa course démarra, il prit au dépourvu quelques âmes amassées devant la chorégraphie mécanique. L'une d'entre-elle tenta de le rattraper mais impossible de suivre le rythme, il slalomait avec volupté dans la foule, insaisissable il continua sa route malgré son poursuivant. Un peu plus loin, une autre sonnerie attira son attention, il la pourchassa et se fraya un chemin jusqu'au moyen de transport juste à temps. Les portes se fermèrent aussitôt derrière lui, le mettant définitivement à l'abri. Il contempla son butin et se félicita, rien de tel qu'un sprint entre l'horloge de Miyasaki et la gare de Shiodome pour s'enrichir.

Il avait un temps d'avance sur les autres. Il avait quitté la France pour rejoindre le Japon pour cette raison. Il voulait lire les mangas qu'il affectionnait avant tout le monde, il n'avait néanmoins pas pris en compte qu'il ne comprenait rien au japonais. Il n'avait pas non plus pris assez d'argent pour tenir plus de quelques jours mais cela accentua son avance. Il trainait désormais dans la rue bien avant Pokémon Go et le soir, suivant ses gains, il jouait à Nintendo Labo six ans avant le reste du globe. Il avait un temps d'avance sur le monde lui-même et vivait une situation incroyable avant même de rejoindre l'Esquisse. Aujourd'hui, il dormirait à l'hôtel, il célébra encore sa prise et remercia le ciel avant de sortir à la prochaine station.

"Merci pour ces jambes qui devancent ces gens,
Mais attends, pourquoi ont-elles gé-chan ?
J'ai toujours voulu être dans un Isekai
Mais... Pourquoi on m'a foutu des écailles ?
Non sérieux, c'est quoi ce bordel ? Je savais que j'étais promis à de grandes choses mais... c'est quoi ce Ciel tout moche ? Madame la Vie, il est pourri ton glitch, renvoie-moi d'où je viens, retravaille le concept et on se recapte plus tard, genre après la fin de Naruto... Eh oh ? On peut pas s'arranger ? Un chapitre par mois, allez, j'en demande pas beaucoup... Au moins me dire ce que je suis censé faire ?"

Comme pour lui répondre, un objet chuta de la toile rosée et s'écrasa à ses pieds. Le voleur à la sauvette, qui avait troqué ses jambes et son bras droit contre des membres écaillés et palmés, et avait même perdu un oeil et gagné des branchies dans l'opération, se retrouvait face à un autre hybride. L'objet était un savant mélange entre une épée et un poisson auquel était attaché un petit mot que le jeune homme s'empressa de lire : «Excarpelibur, pour Bubulle». Ce n'était peut-être que le fruit du hasard mais l'arme pointait vers ce qui semblait être une ville et puisqu'il n'était plus à ça près... Il accepta ce présent céleste, son nouveau nom et même sa nouvelle apparence. Il débuta alors son aventure et trouva rapidement son premier adversaire.

"Regarde-moi mieux, canard, ton héros est arrivé à quai,
Et si je suis roi, tu seras, assurément, laquais !"

Spoiler:


Dernière édition par Bubulle le Mer 24 Jan - 18:33, édité 2 fois (Raison : avatar)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 24 Jan - 19:46
Si l'on m'avait dit que les premiers personnages validés seraient des dessinateurs des Brises... J'aurais haussé les épaules et sans doute rétorqué que cela peu probable. En tout cas, bienvenue dans les Brises !

Ce remake de Bubulle est fort sympathique, on retrouve le côté à la fois délirant et pitoyable (dans le sens où on aurait presque un genre de pitié envers sa bêtise) du premier, et ton style est toujours en rendez-vous. Je te l'ai déjà dit en live, mais je me suis faite avoir par ce petit effet de style. Du coup, rien à dire, je m'empresse de te valider, en te souhaitant un bon jeu parmi nous ! La fiche de Bubulle 8368164

Tu rejoins donc le groupe des bleus, aka les personnes ne jouant que dans les Brises. Pour ton premier RP, tu peux soit poker le joueur de Svante (puisque vous êtes les deux seuls), soit.. Eh bien, faire un sujet libre et l'inviter à t'y rejoindre. Nous lancerons aussi une animation un peu plus tard, mais au pire tu pourras y participer même en ayant un RP au cours. vu que ce sera quelque chose d'assez simple. Pour le principe, je te donne le lien des demandes de RP au cas où tu souhaites l'inaugurer.

Quoi qu'il en soit, tu es ajouté au Registre, et peux désormais essayer la majestueuse transformation avec le code suivant dans tes RPs :
Code:
<transformation perso="Bubulle" />

Bon jeu et au plaisir d'éventuellement RP ensemble un jour !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Bubulle (qui RP)
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 75
Date d'inscription : 03/05/2016
Bubulle (qui RP)
Ven 9 Fév - 1:50
J'en profite puisque je planche sur l'analyse de ma fiche, c'est quoi mon style dont tu parles ? :calim:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum