Silence --- Je n'aime pas qu'on me dise de me taire.

avatar
Maximum 100 caractères !
Messages : 6
Date d'inscription : 08/07/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 8 Juil - 3:10

Silence




APPELLATION
Silence ; Si ; Sisi. Elle s’appelait Viviane avant de se réveiller dans l'Esquisse, mais elle ne se souvient plus de ce nom.

ÂGE
Douze ans.

NATIONALITÉ
Anciennement française.

GOÛTS
Aime tout ce qui se mange tant que c'est comestible, tout ce qui s'écoute comme musique tant que c'est audible, aime par dessus tout qu'on la laisse faire ce qu'elle entend tant qu'elle ne fait de mal à personne. Peu difficile en terme de confort, tant qu'elle a un endroit où dormir et de quoi s’emmitoufler lorsqu'elle a froid, elle se satisfait de ce qui l'entoure. Elle adore lire.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Il y a deux jours.


Description


Papillonnant des cils face au ciel rose, la jeune fille se réveilla. On ne pouvait assurément pas parler d'enfant, car malgré son jeune âge manifeste, son bon mètre soixante-dix la faisait sembler plus vieille qu'elle ne l'était en réalité. Cependant, elle était rondouillarde, ce qui à l'opposé, infantilisait ses traits.

Elle se leva avec lenteur, s'étirant un peu au passage, et pouffa de rire. Elle trouvait que c'était un très beau rêve. Elle voyait bien la Ville, mais n'en avait cure, préférant gambader dans le champ d'éoliennes, rajustant de temps en temps sur son nez les lunettes rouges qui lui mangeaient le visage. Elle avait bien remarqué que ses cheveux étaient devenus plus sombres, d'un brun tirant presque sur le noir, contrastant avec ses anciens cheveux couleur terre de sienne, mais après tout ce n'était qu'un simple rêve, pourquoi s'inquiéter d'un tel point de détail ?

S'arrêtant net, elle sembla soudain réfléchir au fait qu'elle avait conscience d'être dans un songe. Un rêve lucide ? Mais c'était absolument fantastique ! Elle avait essayé en vain pendant des années d'en faire, et maintenant... Elle battit des mains et se mit à trottiner deçà delà, guillerette, s'amusant des oranges poussant sur les éoliennes ou des brins d'herbe, riant d'un rien. Un des fruits tomba en la frôlant, écrasant presque son pied gauche, puis se mit à remonter pour se raccrocher comme il le pouvait à sa pale d'origine. La fillette explosa de rire en voyant l'orange, désormais dans un équilibre précaire au sommet de l'éolienne, changer brusquement de couleur puis exploser en une myriade de petites ombrelles jaunes, qui contre toute attente s'envolèrent. Elle s'éloigna à reculons au cas où le fruit désormais vert viendrait à retomber, et trébucha sur quelque chose.

Ce quelque chose était en fait quelqu'un. Un grand gaillard roux aux doigts faits de bacon brûlé pour être exact. Pendant que la jeune fille tombait étrangement avec une grâce sans équivoque, l'Esquisse ayant subitement décidé de la faire bouger au ralenti, il eut le temps de se relever tranquillement et de considérer sérieusement la possibilité que la gamine soit une nouvelle habitante, théorie plus ou moins confirmée par l'expression effrayée qui se peignait sur le visage de cette dernière. De toute évidence, elle n'était pas habituée à ce que les règles les plus basiques de son monde se tordent pour elle.

Avant qu'elle puisse toucher le sol, il la rattrapa et la remit debout d'un même mouvement.

- Alors gamine, tu est nouvelle ici ?

Bouche bée, la fillette se pencha pour fixer d'un regard circonspect la doigts de viande carbonisée de l'homme.

Ecriture Work in Progress Ecriture


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/2isp.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Mirai Kuriyama de Kyôkai no Kanata
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Très jeune, rêveuse, démagogique, myope, distraite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum